Tailleurs pour hommes sur Bangkok? (mise à jour)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TL
Bonjour,

Je me rends au mois d'aout en Thaïlande et au Laos. Je prévois de finir mon séjour par 7 jours sur Bangkok, ville que j'apprécie énormément. Durant cette période, je compte me faire tailler un ou deux costumes, avec un budget oscillant entre 150 et 200 euros pièces. J'avais déjà tenté l'expérience en 2007 et avais été globalement satisfait du résultat, avec quelques réserves toutefois. (+) : - prix raisonnable, sans aucune négociation (une erreur, probablement) : 400 € pour quatre chemises en coton et deux costumes en super120 (pure laine donc) - large éventail de choix pour les tissus - bonne qualité des matériaux et de la façon - prestation relativement rapide : 4 jours, trois essayages.

(-) : - un commercial un peu directif et antipathique 🤪 (mais parfaitement anglophone) - une coupe du pantalon démodée, trop large (peut être un manque de vocabulaire et de précision de ma part)

au final : bien mais pas top.

Ce message donc pour demander aux membres du forum leurs retours d'expérience récent sur la confection de costumes "homme" sur mesure. D'après le moteur de recherche du forum, les messages sur ce thème sont un peu datés (2008) ou imprécis. Sans verser dans la publicité forcenée, je recherche des bons plans testés. Des adresses à éviter ? des adresses à essayer ? une mise à jour sur les tarifs actuels ? les choses à préparer avant de se rendre chez un tailleur (modèles, photos, petit régime...) C'est l'occasion de mettre à jour les infos disponibles dans un fils de référence et de partager. Et en plus, ca me rendrait vraiment service 😎😎 .

Merci d'avance.

Antoine
J8 J8307 ·
Le prix des costumes depend de la qualite des tissus Les meilleurs taileurs utilisent des tissus angalis ou italiens (mais ils ne sont pas bon marche)

Apres c'est la qualite du travail .... mais tres peu d'incidence sur le prix.

J'ai une bonne adresse a Bangkok pour me faire faire mes costumes (1000 bahts pour les chemises , 12000 bahts pour un costume). Donne moi ton mail par message prive, je te donne l'adresse hors d'ici (c'est dans le quartier de silom).

Les prix sont plus chers aujourd'hui car l'euro a sacrement degringole ;-(

Le meilleur moyen pour avoir une bonne coupe c'est d'emporter un costume que tu aimes. Les tailleurs thais sont capables de tout copier.

Jean
BA Barbot Globetrotter ·
Le meilleur moyen pour avoir une bonne coupe c'est d'emporter un costume que tu aimes. Les tailleurs thais sont capables de tout copier.

Juste , c'est ce que je fais et toujours au top .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ME Mewoli1977 ·
Salut Jean, c'est vraiment trèes decevant la facon donc certaines personnes comme toi agissent sur des endroits comme des forums qui sont fait pour partager et échanger. Premièrement je trouve stupide et pas honnête de donner une information d'ordre public par message privé, ca veut forcément dire que tu la restreint l'information, pour quelle raison...toi seul le sais, en général c est souvent pour des commision, vendre de l'information pareille pfffffffffffff. deuxièemenent le prix que tu donnes n est pas juste, car je suis a Bangkok depuis seulement 3 jours et pour la premièere fois et j ai pû négocier 3 costumes en tissus anglais (meilleur qualité) a 12 000 bATHS ET CHEZ UN TAILLEUR INDIEN( en passant ce sont les meilleurs, selon dires de connaisseurs et pas les thai.). Alors toutes tes informations sont érronnées et pas par ignorance. Bordel de merde, un forum c est fait pour partager et pas venir se faire de facon minable son argent de poche, alors fichez le camp tous ceux qui veulent envoyer des informations publics par messages privés, car ce site n est pas un endroit pour se faire de l argent. Il fallait un petit peu de franc parler dans ce genre de situation malsaine, et s il ya du monde qui veulent l adresse de mon tailleur distes le moi ici devant tout le monde et je vous donne l adresse. Et ensuite on parle des arnaques des africains a Bangkok.... Salut a tous
CR Crokchok Veteran ·
Salut Jean, c'est vraiment trèes decevant la facon donc certaines personnes comme toi agissent sur des endroits comme des forums qui sont fait pour partager et échanger. Premièrement je trouve stupide et pas honnête de donner une information d'ordre public par message privé, ca veut forcément dire que tu la restreint l'information, pour quelle raison...toi seul le sais, en général c est souvent pour des commision, vendre de l'information pareille pfffffffffffff. deuxièemenent le prix que tu donnes n est pas juste, car je suis a Bangkok depuis seulement 3 jours et pour la premièere fois et j ai pû négocier 3 costumes en tissus anglais (meilleur qualité) a 12 000 bATHS ET CHEZ UN TAILLEUR INDIEN( en passant ce sont les meilleurs, selon dires de connaisseurs et pas les thai.). Alors toutes tes informations sont érronnées et pas par ignorance. Bordel de merde, un forum c est fait pour partager et pas venir se faire de facon minable son argent de poche, alors fichez le camp tous ceux qui veulent envoyer des informations publics par messages privés, car ce site n est pas un endroit pour se faire de l argent. Il fallait un petit peu de franc parler dans ce genre de situation malsaine, et s il ya du monde qui veulent l adresse de mon tailleur distes le moi ici devant tout le monde et je vous donne l adresse. Et ensuite on parle des arnaques des africains a Bangkok.... Salut a tous

Salut a tous. 1) Un costard digne de ce nom se fait tailler soit a Hong Kong, soit a Londres 2) Souvent a Bangkok, le tailleur vous fait choisir un tissus de bonne qualité, mais taille votre habit dans un tissus de moindre qualité, ressemblant a s'y méprendre au tissus que vous aviez choisi. (Expérience faite personnellement, ou j'ai tout simplement annulé la commande malgré les excuses d'un indien qui me soutenais que: "L'erreur est humaine my friend") 3) Les tailleurs thais et indiens, ne s'abaissent pas a travailler le tissus, mais préfèrent exploiter de pauvres gens originaires de Birmanie qui bosse dans des conditions épouvantables. 4) Mis a part quelques tailleurs très chers, la plupart des autres sont largement incompétents ou pratiquent l'arnaque a large échelle.

J'en conclut que la Thailande n'est pas le meilleur endroit pour se faire tailler des...costumes.
Linus
LI Liloulili72 ·
Hello,

Moi je la veux bien l'adresse de ton tailleur à BANGKOK ...et merci d'avance.

Lilia..😇
MY Myriam66 Regular ·
Bonjour,

Je pars bientot en Thailande et mon mari aimerait se faire faire un manteau et un costume. Peux tu me donner STP ton adresse de tailleur. Merci Myriam
Myriam
MY Myriam66 Regular ·
Bonjour,

Je pars bientot à Bangkok. Pouvez vous SVP me donner l'adresse de votre tailleur si il est bien. Merci Myriam
Myriam
ME Mecabulique ·
Bonjour, Je me rends les 20,21&22 mars à Bangkok et j'aimerai me faire un ou deux costumes sur mesures . N'ayant pas le temps de chercher , je suis preneur d'infos et d'adresses , à éviter , à essayer ? . Une mise à jour sur les tarifs actuels ? les choses à préparer avant de se rendre chez un tailleur (modèles, photos, petit régime...) Merci aux membres du forum leurs retours d'expérience récent sur la confection de costumes "homme" sur mesure. Armand
MY Myriam66 Regular ·
Bonjour,

Vous m'avez fait sourire pour le petit régime !! Le problème est que si vous perdez quelques kilos avant... vous vous faites faire un costume et quand vous rentrez vous reprenez les kilos... aie vous ne rentrez plus dans le joli costume fait sur mesure !!!

Je rentre de Bangkok et j'ai été satisfaite de Majestic Tailors. Bonne soirée
Myriam
ME Mecabulique ·
  Bonjour Myriam, Très heureux de vous avoir fait sourire.Merci pour l'info , puis je abuser en vous demandant l'adresse de Majestic Tailors et si d'après vous pour éviter de ne plus "rentrer " dans mon costume après quelques relâchements je ne devrai pas amener un modèle dont je suis satisfait . Merci de votre retour sur mon courriel . Et qui sait : à très vite pendant un essayage chez notre tailleur commun ? Bonne soirée
LU Ludomero Veteran ·
Après avoir entendu beaucoup parlé de l'opportunité de se faire faire un costume sur mesure en Thaïlande j'ai écumé nombre d'endroits pour aller de déceptions en déceptions quant aux tissus proposés et aux coupes pratiquées.

Parfois je voyais des choses qui semblaient me convenir mais à chaque fois il s'agissait de costumes fait dans du tissu fourni par le client.

Au final je me suis contenté d'un pantalon en lin dont la doublure a tenu moins d'une semaine et dont la coupe s'est révélée catastrophique.

En période de soldes on peut trouver sur Paris des costumes ayant d'excellentes finitions, une belle coupe et ce dans un vrai beau tissu pour le même prix qu'un mauvais costume sur mesure thaï, aussi à moins d'avoir de grosses difformités je ne recommanderais pas de céder à cette mode d'un sur-mesure de pacotille. 😐
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)

Similar discussions

You might also like