Taux du baht et transfert d'argent? (19 février 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
une qestion qui revient souvent je sais mais comme la reponse ne cessera a jamais de changer je me permet de la reposer aujourdhui car j'ai un transfert d'une somme assez importante a faire dans ls jours a venir et je voudrais savoir le tau du baths ce jour...

pour un transfert d'une somme d'argent assez importante d'un compte francais vers un compte thai comment procedez vous ? je suis a la kasikorn bank...

comment caculer a peu pres le taux du baths en sachant qu'un transfert n'est pas immediat ?

enfin, tous ceux qui ont deja effectuer un assez gros transfert d'argent, merci de me repondre..😉
MA Maheber Veteran ·
Comme tu devrais t'en douter, il est impossible de connaître à l'avance la fluctuation des monnaies dont le baht fait partie. Pour info, le dernier cours était à 43, 80 pour 1 euro, il faut attendre le prochain aux alentours de 8 h 15, heure thai. Les frais de transferts dépendent de ta banque en france.
ME MengWan Globetrotter ·
Ben, le moment est plutôt mal choisi pour faire un gros transfert (l'euro est en train de boire une p'tite tasse).

Pour le taux, voir le site Kasikorn : http://www.kasikornbank.com/portal/site/KBank/menuitem.45a6df182d78d575a86d5282658f3fa0/?vgnextoid=cbb4cef56e7fd010VgnVCM10000056f8f30aRCRD

Bon courage
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CA Camtai Regular ·
merci mengwan, comme un con j'avais meme pas penser a consulter le site kasikorn que je decouvre aujourdhui,

parcontre pour un transfert il faut regardr le taux " bank note" ou "telex transfert" ?

merci...
BI Bis Regular ·
salut l euro etait autour de 44baths hier changera difficilement avant la semaine prochaine
VO Voyageurasi Veteran ·
merci mengwan, comme un con

mais non, mais non, a moins d un changement récent la somme autorisé est de 12500 € aprés il faut accord de la BDF sur justificatifs
Il me semble à moi que çà a été supprimé, seul le "motif" est demandé par le banquier pour des statistiques - pas de "justificatifs" !

A l'arrivée, si la somme est > à 20.000 $, ils demandent pour quoi c'est faire "tant d'argent" because les lois anti-blanchiment comme partout !

Je l'ai pas fait, mais on peut essayer de dire que c'est Thaksin qui vous envoie un cadeau 😊
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AR Aroythai Globetrotter ·
ecoute une autre solution en MP je te donne mon numero de mon CCP tu fait vire la somme et apres on verra bien cars je me rend a phuket au mois de mars il faut voir!!!
aroythai
ecoute une autre solution en MP je te donne mon numero de mon CCP tu fait vire la somme et apres on verra bien cars je me rend a phuket au mois de mars il faut voir!!!

N'oubliez pas de lui refiler vot' mot de passe, sinon il ne pourra pas faire de virement ...
N'oubliez pas de lui refiler vot' mot de passe, sinon il ne pourra pas faire de virement ... quel mot de passe !!!!!!!!!! mon numero suffit
aroythai
FL Flipflop Globetrotter ·
une qestion qui revient souvent je sais mais comme la reponse ne cessera a jamais de changer je me permet de la reposer aujourdhui car j'ai un transfert d'une somme assez importante a faire dans ls jours a venir et je voudrais savoir le tau du baths ce jour...

si tu n'es pas capable de connaitre les taux de parité entre les devises sur internet, et bien je crois que déjà tu es bien mal barré dans le business 😏
PH Philgbo Globetrotter ·

si tu n'es pas capable de connaitre les taux de parité entre les devises sur internet, et bien je crois que déjà tu es bien mal barré dans le business 😏

C'est pour l'ambulance ??
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Camtai Regular ·
tu c'est flipflop en fin de compte tu me fais bien rire car a chaque fois que je lis les reponses que tu apportes au question que ce soit moi ou d'autre vfistes et ben t toujours a coté dla plaque....

alors je me dit que pour un mec qui croit tous savoir sur tout t'as encore des progres a faire..

premierement, je voulais savoir le taux du bahts exact qui varie sur internet e qui n'ai jamais le meme sur les differents sites...voila je voulais qu'une personne me le confirme et ben tu vois j'ai ma reponse maintenant mais je t'assure que ce n'est pas grace a toi...

et pour finir excuse moi de n'avoir jamais fais de transfert d'argent et de me reseigner...

allez continue a nous faire rire 😉
FL Flipflop Globetrotter ·
je suis content d'apprendre que maintenant tout gaze pour ton transfert 😏 tu dois te sentir plus léger 🙂
RE Renosu Globetrotter ·
disons que ces dernieres 48 h il a fait un peu du yoyo a sur 50 satang 43.5 /44 pour un euros donc si u as de la chance pour tes 20000 € tu gagnes 10000 b

les taux annonce par le site bkk b sont assez proche de la realite mais ca varie plusieurs fois dans la journee http://www.bangkokbank.com/bangkok+bank/personal+banking/foreign+exchange/fx+rates/default.htm
VO Voyageurasi Veteran ·
premierement, je voulais savoir le taux du bahts exact qui varie sur internet e qui n'ai jamais le meme sur les differents sites..

quand tu pose un question en Thaïlande, 2 solutions/ soit: merou soit: plusieurs differentes,

les banques çà doit être pareil,
vendredi 20 fevrier 09

1.00 EUR = 44.6591 THB Euro Thailand Baht 1 EUR = 44.6591 THB 1 THB = 0.0223918 EUR
aroythai

Similar discussions

You might also like