Thaïlande à la Toussaint
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous, J'ai besoin d'être éclairée sur le choix de ma destination. En effet, à force de lire les forums, je suis perdue : selon vous, pour éviter le plus possible la mousson, quelle île de THAILANDE choisir fin octobre/début novembre? Merci
Virginie
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour/Sawasdee Virginie,

sur le choix d'île(s) en fonction de la saison?? C'est pourtant probablement un des thèmes les plus abordés du forum:innombrablement, d'année en année, posé et renseigné...Il suffit d'interroger le moteur de recherche de VF (en haut de page) pour s'en convaincre...et s'y retrouver!!!

Ceci étant, comme vous le savez, la météo n'est pas une science exacte, qui peut la prédire avec certitude plusieurs mois à l'avance? J'ai séjourné 1 mois de début nov à début dec 2014 en Thaïlande, les stats météo me "promettaient" la fête à la grenouille à Koh Samui, et en réalité à part une averse quotidienne matinale ou en fin d'après-midi, le ciel a été très clément.

Mon conseil serait donc de repérer avant votre départ les îles des différentes côtes (Andaman/Ouest, statistiquement plus propices à cette période et Golfe du Siam) qui vous attirent et de décider sur place sur laquelle aller, en fonction de la météo du moment.Sachant que les transports en Thaïlande sont très faciles à organiser et que la période de la Toussaint est très calme, vous permettant une réservation d'hébergement de dernière heure .Plus la capacité d'adaptation à l'environnement du voyageur individuel est grande, plus la "réussite" de son séjour est assurée.

Nulle raison donc, à mon sens, de flipper sur la question, à moins bien-sûr d'avoir un tempérament anxieux.

Bonne préparation de vos vacances.

Cordialement,

Yell😉wmop.
FO Follette Regular ·
Bonjour Merci pour votre réponse. Il est vrai que c'est un thème abordé très souvent; mais les réponses sont contradictoires! Un coup plutôt mer d'ANDAMAN, un autre éviter KOH SAMUI!!!...
Virginie
YE Yellowmop Veteran ·
, dîtes-vous:

-sur les stats météo: je ne pense pas; -sur les conditions climatiques que les voyageurs ont effectivement trouvées lors de leur passage, sur différentes années: possible, bien-sûr, mais ça on ne peut pas prévoir à l'avance; -sur le choix d'île: sans aucun doute, chacun ses attentes et son vécu sur l'île, mais là n'était pas vraiment votre question initiale, m'a-t-il semblé.Si c'est le cas, alors peut-être devriez-vous préciser vos critères de choix. Par ailleurs, pour se retouver dans la jungle des avis contradictoires, faire marcher, je crois, son intelligence des faits, reliés à vos propres goûts, et votre intuition, souvent bonne conseillère. Perso, d'expérience, je pense qu'on peut trouver son compte (à peu prés) en tous lieux.

Pour le reste, je n'ai rien d'autre à ajouter ou retrancher à ma 1ère intervention.

Cordialement,

Yell😉wmop.
TR Trolley Veteran ·
Bonjour Merci pour votre réponse. Il est vrai que c'est un thème abordé très souvent; mais les réponses sont contradictoires! Un coup plutôt mer d'ANDAMAN, un autre éviter KOH SAMUI!!!...

c est la bonne reponse eviter la region de koh samui (cote sud est golfe de siam)

et viser plutot le sus ouest phuket krabi lanta donc mer andame et baie de phangnga
SO Soju Veteran ·
J'ai passé 15 jours en novembre à Koh Chang et à Koh Wai et j'ai eu un temps magnifique.Koh Chang est une île assez grande, on en a fait le tour tranquillement, avec plusieursoints de chute.Des paysages et des atouts très variés.La petite île voisine de Koh Wai est très bien aussi, on était descendus au 3ème ponton une seule auberge, bungalow sur la plage...de vrais Robinsons...
SOJU
CR Craquine Globetrotter ·
suis allé 2 fois a toussaint sur la cote Andaman de Kamala a ao nang et environs, jamais de pluie sinon en fin de journée.

pour 15 jours; je réserve 1 paire de jours dans 1 lieu choisi et après j'ajuste d'1 coté ou de l'autre de l'isthme
FO Follette Regular ·
Bonjour Quelle île privilégier à cette période dans le mer d'andaman? En sachant que nous sommes avec des enfants et que notre leitmotiv est farniente, masque et tuba, et découvertes au rythme des enfants ?
Virginie
AZ Azarro Regular ·
pas de soucis même s il pleut cela dure maxi 1 heurs et c est en soirée ..je dis pour cette période de l année octo. novo

Similar discussions

You might also like