Thaïlande: train ou bus pour faire un circuit du sud vers le nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je pars en Thaïlande en juin et je souhaiterai me faire un circuit allant du Sud vers le Nord, donc de BANGKOK à Chiang mai en passant par Ayutthaya, Nakhon Sawan, Phitsnalulok, Uttaradit.

Quel serait le meilleur transport à utiliser?

J'ai une préférence pour le train qui s'arrête à tous ces points, mais je ne sais pas si c'est la solution la plus rapide et la moins cher ?

Qu'en pensez-vous ?
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Rapidité et prix: je dirai same same ... Deux expériences différentes ...A votre place, je ferai selon l'envie du moment ...

La Thailande, c'est très facile, de tout les points de vue.
Roger
DA Dasila ·
Merci,

Quelqu'un serait me dire si les horaires de train qui se trouvent sur ce lien sont encore d'actualité et ou je peux trouver les horaires de train actuels?
VI Vivlavie Globetrotter ·
Merci,

Quelqu'un serait me dire si les horaires de train qui se trouvent sur ce lien sont encore d'actualité et ou je peux trouver les horaires de train actuels?

La fonction rechercher du forum est utile, bon voici le lien;

http://www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp
S.D
GA Garigreo Veteran ·
salut a toi

pour ce qui est d'un BKK / chiang mai il faut compté 14 heures de train contre environ 8 heures de bus pour ce qui est des prix je te repondrais comme roger qui plus est les tarifs sont tres variable selon ce que tu veux, clime pas clime, couchette pas couchette, VIP ou pas..........

la derniere fois en fevrier j'avais repris le train j'en ai eu pour 18h 🤪🤪 c'est long moi je t'inviterai plus a prendre le bus, apres bon ! les trains thai c'est quelque chose qui reste a voir 😉😄
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
SE Seine ·
Bonjour,

Il est sûr que le voyage en bus soit plus rapide qu'en train. Pour le prix, je ne vois pas trop de différences. Des fois, on paye plus cher et on gagne du temps mais des fois on perd un peu de temps mais on paye moins cher. Cela dépend de ton programme. Pour certains itinéraires, il vaut mieux en train qu'en bus.

Par exemple, de Bangkok à Chiangmai environ 800 km., je conseille en train. Car, le trajet est trop long. Si on part à 18 heures du soir de Bangkok, on arrrive à Chaingmai vers 8-9 heures. Le train couchette en Thaïlande est sympa. Pour le long trajet, ce n'est pas la peine de gagner du temps. C'est fatigant !

De Bangkok à Ayutthaya environ 60 km, c'est ça va en bus. Pour le trajet qui n'est pas trop loin, tu peux prendre un bus. Les horaires de bus sont normalement plus fréquentes que celles du train. En plus, le voyage en bus, tu as plusieurs catégories : des bus avec ou sans air contionné, des VIP ou des normaux, etc. Des omnibus comme des trains normaux arrêtent toutes les stations.

Moi, je dis plutôt de monter depuis Bangkok en bus et de descendre de Chaingmai en train.....moins cher et plus rapide mais c'est un peu fatigant !!

Bon voyage, La Seine

Similar discussions

You might also like