Trajet Bangkok-Chiang Mai-Houayxay (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Le départ est proche!! nous partons dimanche prochain et nous avons encore des questions. Arrivés à bkk nous souhaitons atteindre le laos (via train) par le nord - Houayxay- et descendre le mékong direction louangprabang. Savez vous par quel moyen faire chiang mai-houayxay? Nan est elle facilement accessible?

Finalement nous allons prendre un traitement anti palu, doxycycline, qu'en pensez vous? Il y a des effets photosensibilisants semble-t-il? L'avez vous utilisé?

Pendant toute notre préparation vos témoignages ont été fort intéressants, merci beaucoup, nous aurons certainement bcp d'experiences à relater également en revenant...😉

Mowgli
HE Hervebe Veteran ·
comme tu n'as pas de réponse, c'est encore moi qui m'y colle mais entre bretons, n'est-ce pas... Pour le trajet Chiang-mai- houayxsai, rien de plus simple en bus puis traverser le mékong en bateau évidemment. Acheter le trajet en bateau pour Luang-Prabang, en Thailande le soir et dormir côté Thai à chang- khong (plein de guesthouses). Pour la doxycycline, il faut se protéger du soleil car l'effet photosensibilisant est certain. J'avais fait du vélo tout un après-midi à Hué et le soir j'avais le visage aussi rouge que le drapeau vietnamien...😏
HO Holylola ·
Salut Stouffic! Je t'envie car ton départ est plus proche que le mien! j'ai fait le trajet dont tu parle l'année dernière : pas de problème pour le trajet Chiang Mai-Houay Sai en bus. Il te dépose à un arrêt dans Chiang Rai puis l'indispensable tuk-tuk jusqu'au poste frontière thaï puis, après formalité d'usage, bateau (5 minutes) pour traverser le Mékong et arrivée au Laos à Houay Sai. Pour le palu, la doxycycline (DOXYPALU) c'est parfait (zone de haute chloroquino-résistance autour du Mékong + saison des pluies). Il faut prévoir l'écran total qui va avec.
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir; coeurs légers, semblables aux ballons, De leurs fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons. Charles Baudelaire.

Similar discussions

You might also like