Trajet Bangkok - Muang Sing (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à toutes et tous

Je viens d'arriver à Bangkok et je souhaite aller au Laos pour une dizaine de jours. J'aime les marchés et j'ai vu dans vos messages que celui de Muang Sing à l'air important et intéressant au Laos ... Faut il rentrer par Vientiane pour y aller ? si oui, que me conseillez vous pour m'y rendre ? les conseils et les adresses sur les villes étapes sur la route sont les bienvenus aussi car je voyage seule et je peux m'arrêter n'importe où ...

S c'est trop loin ou trop compliqué d'y aller de Vientiane, quel petit trajet me conseillez-vous étant donné que j'aime plus les petits marchés et les jolis paysages ( je peins ... rien de glorieux mais j'aime ça ! 😛) que les temples et les trekking. J'aime aussi le calme et la sérénité, si vous avez des petites adresses planquées elles sont aussi les bienvenues. Merci d'avance pour vos conseils et votre gentillesse à ceux qui prennent le temps de partager leurs découvertes. Bises
vieux motard que jamais
AL Alpha1 ·
Ayant été à Muang Sing en octobre, je te conseillerais le trajet suivant : Avion de BKK à Chiang Rai (prix dérisoire par Air Asia) puis route jusqu’à Chiang Khong. Tu traverses le Mékong et passes au Laos à Huay Xay. De là, tu loues un speed boat jusqu’à Xieng Kok (4 ou 5 h, environ 80 $, je crois). Tu passes la nuit à Xieng Kok (vraiment le bout du monde. Confort assez rustique). Le lendemain, tu pars en Songthaew pour Muang Sing : 75 km de piste plus ou moins défoncée (je l’ai faite à la fin de la saison des pluies…)

Bien sûr, le mieux est de ne pas foncer, de prendre son temps, de s’arrêter à Chiang Rai, de passer à Mae Salong, de flâner à Chiang Saen et Chiang Khong. Le speed boat, c’est une affaire de goûts et de sensations…

Ci-joint une photo de Xieng Kok et une de Muang Sing au petit matin.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour pour aller à muang sing depuis BKK, je pense que le mieux c'est de prendre un vol BKK- vientiane -puis un autre pour rejoindre luang nam tha ( s'il y a toujours des vols pour et depuis cette ville ).Ensuite tu prends un taxi collectif pour muang sing.C'est le plus grand marché du nord laos, très très intéressant.Il y a aussi de très nombreuses possibilitées de trecks avec ou sans guide, sur un ou plusieurs jours.Il y a d'ailleurs un bureau des guides dans la rue principale en face du marché. Si tu veux plus d'infos va voir mon blog " http://bzhjean.skyblog.com " . Si tu veux des photos des environs, stp indiques moi ton mail en privé. Cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
32 321 Veteran ·
C'est le plus grand marché du nord laos

M'enfin, ce n'est pas vrai, il est tout petit. Tous ceux de villes comme Luang Nam Tha, Phongasly, Oudomxaï, Xam Neua, etc. sont bien plus grands ! Quand à son intérêt, je le trouve quand-même un peu limité. Même si tous les guides et agences de voyage s'acharnent à soutenir qu'il serait "haut en couleur" uniquement parce que quelques "misérables" femmes Akha le fréquentent, il faut quand-même admettre qu'il n'a rien d'exceptionnel.

Quand aux villages de la région proche, je n'y suis pas repassé depuis 2003 mais même à l'époque, ça en était déjà devenu affligeant : des contacts trop "mercantilisés" car tous ces lieux visités, traversés et fréquentés en nombres le sont trop rapidement et superficiellement. Alors forcément les villageois, ils sont blasés...

Bonne route à Tous ! 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
ME Mellelaulo ·
Bonjour

merci beaucoup pour votre réponse détaillée, mais je m'aperçois qu'il vaudrait peut être mieux que je remette cette escapade car ça à l'air plus long que je ne le croyais et j'ai peur de passer plus de jours dans les transports que sur place. Je garde néanmoins les conseils car ce n'est que partie remise. Je vais peut être juste rester une petite semaine quelque part pas trop loin de la frontière car c'est juste pour mon visa que je vais cette fois ci au Laos ... si vous trouvez qu'une ville pas trop loin de la frontière est plus sympa qu'une autre, je suis alors aussi preneuse 😉 !!! voici mon mail : aristocratedudoute@yahoo.fr Merci encore et bonne année 2008 avec un peu d'avance 😛
vieux motard que jamais
ME Mellelaulo ·
Bonjour

Merci pour votre réponse, je suis en effet déjà allée sur votre site mais comme je disais à Alpha1, je ne me rendais pas compte que c'était aussi loin, je n'ai que dix jours et je me dis que je vais passer plus de temps dans les transports qu'à humer l'air des villes 😛 ... je crois que je vais donc me cotenter de trouver un petit coin peinard pas trop loin d'une ville de la frontière ... vos conseils sur cette idée sont aussi les bienvenus ... Paksé ? vientiane ? Luang prabang ? qe choisir pour si peu de jours ? merci encore et bonne fêtes et année 2008 ( un peu tôt mais ...) mon adresse e.mail : aristocratedudoute@yahoo.fr
vieux motard que jamais
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, à vientiane, même si la ville est sympa ( c'est style une petite ville de province ), une journée est amplement suffisant.Idem pour paksé. Perso, je te conseille Luang prabang.Certes c'est un des endroits du laos ou il y a le plus de touristes.Mais on peut y rester une semaine sans problème, tant il y a des choses a voir. A ne pas manquer : les chûtes de kuang sing. Sinon si tu veux être vraiment tranquille, prends le bateau pour aller à Muang Noi chez Mr SAILOM. Tu auras un tout petit bungalow en bambou, avec une terrasse dominat la Nam Ou.Avec les toilettes à l'extérieur. Si tu veux des photos des environs de LP, ou de Muang Noi fais-moi signe. Bonnes fêtes également cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
ME Mellelaulo ·
merci Jeannot

je préfère emprunter les ribines comme disent les brestois 😛 donc top le plan pour Muang Noï !

aurais tu l'adresse de mrSailom ou son mail et plus d'infos sur le bateau (où le prend-on ? c'est combien ? durée du trajet ?)

mon budget pour dormir ne doit pas dépasser 10/12 euros, j'espère que ça ira ...

Je cherche aussi une guest house avec jardin sur Luang Prabang et Vientiane, si par hasard tu as aussi ça dans ta musette 😉

merci d'avance

Bien cordialement

HL

PS : Noël avec vue sur le Nam Ou ça peut être sympa ?!?!?
vieux motard que jamais

Similar discussions

You might also like