Tranport Bangkok-Sukhothaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Je me permets de receuillir vos avis en posant une question qui a déjà été plusieurs fois posée sur ce forum.

Selon vous quel est le moyen le plus pratique de rejoindre Sukhothai au départ de Bangkok. En excluant l'avion (trop cher), je sais qu'il reste deux modes possibles:

- Bus Bangkok-Sukhothai; - Train Bangkok Phitsanulok et ensuite bus Phitsanulok-Sukhothai.

Sachant que nous avons prévu de faire ce trajet de jour (notamment pour pouvoir voir un peu de paysage) et que l'hôtel que nous avons réservé à Sukhothai est situé à old Sukhothai proche du parc archéologique, quel est selon vous le moyen le plus adapté.

De prime abord le bus me semble plus pratique parce qu'il nous fait arriver directement à Sukhothai (certes à new Sukhthai mais à Sukhothai quand même). Seulement les différentes mises en garde (vols de bagage et autres) concernant ce mode de transport nous fait hésiter.

S'agissant du train, cela nous semble un mode de transport plus sympathique mais l'idée de se retrouver à Phitsanulok avec encore une bonne heure de route à faire nous semble compliqué. D'autant que le bus de Phitsanulok à Sukhothai ne nous emmenera qu'à la gare routière de new Sukhothai soit encore à 12Km du parc et de notre hôtel.

Merci de vos éclairages et avis, ils sont les bienvenus.

Avec mes remerciements anticipés.
CH Christmi Regular ·
Salut Le bus me parait le moyen le plus adapté pour ce que tu veux faire, personnellement on ne m'a jamais dérobé quoique ce soit , comme tu t'arretes au terminal du bus, fais mettre ta valise dans le fond de la soute, et rien ne t'empéche aux arrets de controler les valises qui sont enlevées, ta valise portera une étiquette avec le lieu d'arrivée, et je sais que le bagagiste controle à chaque fois les valises qu'il donne Soit rassurée et bonnes vacances
christmi
HO Hotwaker Veteran ·
- Train Bangkok Phitsanulok et ensuite bus Phitsanulok-Sukhothai. S'agissant du train, cela nous semble un mode de transport plus sympathique mais l'idée de se retrouver à Phitsanulok avec encore une bonne heure de route à faire nous semble compliqué. D'autant que le bus de Phitsanulok à Sukhothai ne nous emmenera qu'à la gare routière de new Sukhothai soit encore à 12Km du parc et de notre hôtel.

nous avions opté pour le train + bus, ça c'est trés bien passé. le train était super confort et un repas était compris dans le prix du billet. à Phitsanulok, dés que tu sort de la gare, on te met dans un tuk tuk pour rejoindre la gare routière puis direct sukhotai. là tu prend un taxi pour aller à l'hotel. une journée dans les transports mais pas galère.

http://hotwaker.free.fr/page%20thailande.htm
jules http://hotwaker.free.fr/
TH Thysbé94 Regular ·
Merci pour vos deux réponses qui indiquent que les deux solutions sont possibles. A voir donc à Bangkok dans 15 jours donc... Ma seule crainte est que nous soyons un peu juste pour les billets de train. Nous pourrons aller les acheter le mardi pour un départ à Sukhothai prévu le vendredi dans mon planning.
HO Hotwaker Veteran ·
pour les résa des billets de train, c'est surtout les trains de nuit entre chiang mai et bangkok qui posent problème.
jules http://hotwaker.free.fr/
BA Banthat ·
C'est quoi "trop cher" pour le billet d'avion ? Je croyais pourtant que les tarifs étaient abordables. Si tu peux me donner une fourchette de prix j'avais prévu d'emmener bobonne là bas en couplant cela avec son baptême de l'air, ca la changera du motoculteur...

Similar discussions

You might also like