Transit de 2h45 à l'aéroport de Bangkok en provenance de Phnom Penh et départ pour Vienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je suis tranquille, mais juste pour savoir ...... 😇

Le 20 décembre je vais arriver à Suvarnahbumi à 21h10 en provenance de Phnom Penh ..... billet Bankok Airways .... et j'ai un vol international sur Vienne à 23h55 .... donc deux compagnies différentes ...

Je me demande comment ça va se passer, et si j'aurais bien le temps ..... je pense devoir passer le contrôle des passeports, re visa, et récupérer mes bagages aprés, et donc de nouveau re checker pour mon vol inter ..... pour ceux qui ont vraiment l'habitude de cet aéroport, est ce que j'ai bien le temps nécessaire ( deux heures et demi, sachant que j'ai un billet business pour l'international donc pas de queue au comptoir ) pour faire le transfert, ou y a t il une autre façon de procéder pour ne pas sortir et aller directement au comptoir Austrian sans passer par la case ... départ 😉

Vos avis .... merci ....
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Oh que tu te compliques la vie! La dernière fois des personnels "non volants" attendaient les passagers à l'arrivée de l'avion et les ont regroupés en fonction de leur destination future, puis accompagné .Elle est pas belle la vie! .Passage au Chek point, car de PNH, tu n'auras vraisemblablement pas les cartes d'embarquement de bkk à vienne! Bon voyage
Roger
AL Alan Globetrotter ·
Merci Roger ..... mais les bagages, il faut bien les récupérer quelque part ..... ? et cette fois ci j'aurais des bagages en soute ......
Non, les bagages sont enregistrés jusqu'à ton arrivée à Vienne 🙂
Roger
AL Alan Globetrotter ·
Bon, je ne veux pas faire mon " lourd " mais ....... 😉

On a changé l'intitulé de mon post, et je ne serais pas en transit à Bangkok vu que j'arrive avec un billet d'une compagnie " Bangkok Airways " et que je repars avec le billet d'une autre compagnie " Austrian " pour Nice via Vienne ..... donc à Phnom Penh ils vont s'occuper que de mon billet Phnom Penh - Bangkok .....

Ce que je voudrais savoir en fait, car je ne me rappelle plus, c'est si on récupère les bagages avant la douane ou après ...... car si je dois faire la queue pour représenter mon passeport, cela va me prendre du temps très certainement, et ensuite faire mon check in auprès d'Austrian ..... j'ai juste un peu peur d'être à la bourre ......
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour Alan🙂,

je pense devoir passer le contrôle des passeports, re visa, et récupérer mes bagages aprés, et donc de nouveau re checker pour mon vol inter ..... pour ceux qui ont vraiment l'habitude de cet aéroport, est ce que j'ai bien le temps nécessaire

Comme l'a précisé Roger, probablement que vous devrez faire imprimer votre "boarding pass" dans un "transfer desk" à Suvarnahbumi. Cela se passe en zone transit. Aucune immigration en Thaïlande😉.

Vos bagages seront eux enregistrés à destination finale.

Les hôtesses au sol à Pochentong ne sont pas des plus dégourdies... Adoptez l'attitude "sanook" que vous connaissez bien...

Un retour dans ce formidable pays après une (trop) longue absence : que du bonheur ! C'est tout le mal que je vous souhaite😛 !

Bon séjour ! Cordialement, Ugolin70
UG Ugolin70 Veteran ·
Re-🙂

On a changé l'intitulé de mon post, et je ne serais pas en transit à Bangkok vu que j'arrive avec un billet d'une compagnie " Bangkok Airways " et que je repars avec le billet d'une autre compagnie " Austrian " pour Nice via Vienne ..... donc à Phnom Penh ils vont s'occuper que de mon billet Phnom Penh - Bangkok .....

De mon point de vue, vous serez en transit à Bangkok.

Peu importe que les compagnies soient différentes.

A Phnom Penh, votre voyage est enregistré dans le système jusqu'à destination finale, quelles que soient les compagnies utilisées. Vos bagages qui ne nécessitent pas de boarding sont enregistrés à destination finales et l'étiquette permet des les changer d'avion à chaque escale.

Le seul problème est vos "boarding passes". Pour PNH - BKK, vous le recevez à PNH. Avec un peu de chance vous recevez également le BKK - VIE. A défaut vous allez au "transfer desk" en zone transit à BKK. Pour le VIE - NCE, avec un peu de chance vous le recevez à BKK, à défaut, lors de votre transit à VIE. A chaque fois que vous devrez passer à un "transfer desk", présentez également votre reçu de bagages afin que l'hôtesse au sol s'assure que celui-ci vous suive. Les bagages sont également suivis dans le système informatique...

Cela ne devrait poser aucun problème... Aucune raison de faire des immigrations...

Cordialement, Ugolin70
CA Castine ·
A Phnom Penh, votre voyage est enregistré dans le système jusqu'à destination finale, quelles que soient les compagnies utilisées. Vos bagages qui ne nécessitent pas de boarding sont enregistrés à destination finales et l'étiquette permet des les changer d'avion à chaque escale.

Sans faire l'oiseau de mauvaise augure, j'ai fait ce trajet il y a quelques mois. PP/Bkk/Paris et il m'a été impossible au départ de PP de faire enregister ma valise jusqu'à Paris.
Eléonore
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Sans faire l'oiseau de mauvaise augure, j'ai fait ce trajet il y a quelques mois. PP/Bkk/Paris et il m'a été impossible au départ de PP de faire enregister ma valise jusqu'à Paris.

Toutes les expériences sont bonnes à connaître😉.

Comment avez-vous dû procéder à BKK, cela intéressera Alan, au cas où😕 ?

Jamais eu de problème en ce qui me concerne si ce n'est celui du "transfer desk".

Cordialement, Ugolin70
CA Castine ·
Bonjour 🙂

pour moi, cela a été un peu galère, mais heureusement, j'avais du temps. Il a fallu que j'aille récupérer ma valise, passer la douane, aller dans le grand hall de l'aéroport me faire enregistrer pour le vol suivant avec ma valise, repasser la douane, repasser la sécurité.

Mais il y aura peut-être d'autres expériences plus positives que la mienne.

Bonne soirée ! 🙂
Eléonore
Bonsoir ugolin

Je délire (la fievre) je parle de chek point au lieu de transfer Desk !!!😕 ...

Oui Alan, les bagages seront enregistrés jusqu'à Nice .😉

Le Bémol ...oui, il y en a un ..les bagages suivent pas toujours en temps et heures !!!😕

No loplem ...😄
Roger
UG Ugolin70 Veteran ·
Re-🙂

Effectivement...galère🙁😕🏴‍☠️ !

C'était à Suvarnabhumi ? Il y a longtemps ?

Peut-être qu'avec les billets électroniques, le système s'est-il amélioré ?

Cordialement, Ugolin70
CA Castine ·
Oui Alan, les bagages seront enregistrés jusqu'à Nice .😉

Là, je suis curieuse de savoir comment faire. J'ai insisté au départ, et la réponse était toujours la même : impossible.

Merci de me dire comment procéder au cas où je renouvelle cette déstinée.
Eléonore
CA Castine ·
C'était à Suvarnabhumi ? Il y a longtemps ?

Peut-être qu'avec les billets électroniques, le système s'est-il amélioré ?

Oui, c'était le même aéroport, en septembre dernier avec des billets electroniques. J'aurai aimé avoir la solution dont parle rogerbarthas 😕
Eléonore
Bonjour castine

Bizarre, des galères j'en connais!!! Surtout au départ de France (Province) d'ailleurs ...le coté chiant, c'est Que de PNh pour BKK ou ailleurs , on n'enregistre les boarding pass que pour le premier vol ...d'où le passage au transfer desk mais les bagages sont enregistrés jusqu'au point d'arrivée ..Votre expérience souligne qu'il faut être vigilant sur ce point ...C'est un pb qui m'est arrivé une fois au départ de Bordeaux ou j'ai du récupérer mes bagages à BKK :une erreur d'enregistrement !

bonne soirée
Roger
UG Ugolin70 Veteran ·
Re-re-🙂,

Peut-être ai-je compris le problème ?

Votre compagnie était-elle Air Asia ?

Cordialement, Ugolin70
CA Castine ·
Bonjour Roger, c'est sans doute parce que j'avais PP/BKK avec une compagnie, et BKK/CDG avec une autre. Tout ce que je sais, c'est que j'ai insisté au départ de PP et que ça a été "niet". Bonne soirée.
Eléonore
UG Ugolin70 Veteran ·
Tchôm rirb sour Bong Roger🙂

Comment ça la fièvre ?

Le nez que se relève et ... Vanna ... voit le tire-bouchon😛 ?

Soigne toi bien !

Bon rétablissement !

Bien cordialement, Ugolin70
Air asia ... Bien possible . Low coast ...Mais en tout cas, il n'y a pas à sortir de la zone de transit à BKK ...Imaginez , nous ne disposons pas tous d'un tampon d'entrée gratos pour la Thailande.Les cambodgiens, par exemple doivent disposer d'un visa ..Ils ne pourraient donc pas prendre Air Asia (aberration économique inimaginable)?

Mais BKK airways , pas de Pb normalement ...

Après, comme je vous dis, les aléas des voyages . Moi avec Bordeaux et le pool Air France!!!😕
Roger
La grippe mais pas AH AH AH!🤪 EUH ..bon je sors !!!😇
Roger
AL Alan Globetrotter ·
😛 ..... Oups dis donc, ça discute sur ma demande ...... j'ai bien précisé qu'il s'agit de deux compagnies différentes, et de plus j'ai booké ces deux vols à des dates différentes aussi ..... je vois pas pourquoi à Pochentong il m'enregistrerait mes bagages jusqu'à Vienne ( ou Nice ) et pas mes boarding pass .... 😮 sur quoi ils vont s'appuyer pour enregistrer mes bagages jusque Vienne ou Nice, parce que mon billet c'est bien un Bangkok - Nice ..... les bagages seraient ils plus importants que ma ( modeste ) personne ..... ? 😉
Ah ..Je me souviens que je disais récemment à un dignitaire bouddhiste :comment espérez vous avoir les bonnes réponses si vous posez les mauvaises questions?😛

Effectivement, si il s'agit de vols non liés par l'achat ...Tout est possible, le mieux est donc de s'adresser à la compagnie MAIS vraisemblablement la réponse sera débrouillez vous .Mais don't woory quand même, les délais sont suffisants . 😉
Roger
CH Chris06 Veteran ·
😉 si tu m'avais appellé pour boire un café je t'aurais donné la réponse en direct vieux filou !

Non Alan je ne pense pas que ton vol soit enregistré direct sur Vienne ...

Tu as acheté 2 billets differents , à 2 compagnies qui n'ont aucune relation : AUSTRIA et BANGKOKairways donc tu récupères tes baggages ça c est sur sinon ils vont rester à touner sur les tapis de BGK airport !

J'avais volé avec BANGKOK AIrways en 2006 entre Siem REAP et BGK puis pris un vol de la Thai vers Phuket dans la foulée et bien on avait bien récupéré nos baggages mais pas repassé toutes les zones car nous n'étions pas sortis ...

Après avoir récupéré tes baggages il ne faut pas sortir et de te réorienter vers la zone de transit de telle sorte que tu ne repasseras pas TOUS les controles

its only my idea 😎
chris06
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Merci Amigo ..... c'est ce que je pensais et arrivant en soirée sur Bangkok j'aurais sans doute moins de touristes, et le temps en 2h 45 pour " sortir " et " rentrer " à nouveau ..... sinon je resterais une nuit de plus sur place ..... 😇

Je suis encore là une semaine .... donc un petit café ou même un restau un de ces soirs sera le bienvenue ..... bon, t'as vu c'est mon retour au Cambodge ..... 😛
FR Fred34000 Veteran ·
Salut

pour les bagages il faut voir si siem reap airways a un accord avec austrian airlines ... ce qui sans vouloir dire m'étonnerait beaucoup ... donc si ya pas d'accord tu dois reprendre tes bagages ...

Concernant la case check point tout dépend d'une si tes bagages suivent (et donc accord entre siem reap et austrian airlines) et second si tu as commandé tes billets en étant un seul et même vol ... je m'explique : as tu demandé à ton agence de voyage un vol phnom pehn paris ou tu as pris tes billes séparément ?

Si c'est séparément tu repasses par la case check point et tout le tralala car tu n'es pas considéré comme en transit sur ce vol ... ta destination finale pour les autorité thaïs c'est Bangkok ...

Soit dit en passant si tu as 2h45 et que le vol au départ de phnom pehen est à l'heure tu aura le temps de tout faire ...
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
AL Alan Globetrotter ·
Merci .... mais c'est avec Bangkok Airways le Phnom Penh- Bangkok, et c'est un vol en fait que je n'ai même pas encore booké, je le fais là de suite ayant mis au point tout le reste .... et il va de soi que le vol international c'est un Nice - Bangkok A.R. déjà acheté depuis un bon moment ....

Mais à la lecture, et en triant ..... 😉, j'ai maintenant compris que je ferais comme le touriste qui arrive à Bangkok, passer à l'immigration, récupérer mes bagages sur le tapis, et re checker pour mon billet avec Austrian ..... ce sera un peu juste, mais bon si il n'y a pas de retard ça peut le faire ..... En fait du départ, je voulais surtout savoir si le tapis à bagages était avant le check in des passeports, ou aprés .....

Merci à tous .....
CA Castine ·
En fait du départ, je voulais surtout savoir si le tapis à bagages était avant le check in des passeports, ou aprés .....

Bjr, le passeport d'abord, les bagages ensuite.
Eléonore
FR Fred34000 Veteran ·
Oui le tapis se trouve juste derrière l emigration 2h45 ça devrait le faire surtout si tu as un billet en première pour le vol vers la France ils t attendront plus facilement si ya un soucis !
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
FR Frontière Regular ·
+1 Par contre, il faut espérer que le Vienne-BKK n'ait pas retard.

Similar discussions

You might also like