Transport de Bangkok vers le Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bj, je pars du 9 fevrier au 28 mars. j'aimerais faire 25 jours en thailand, 1-2 semaine o laos puis retour en thailand. comment aller de bangkok au laos?peut on y aller en train ou en bus avec un agence. je vais souvent bangkok et je sais qu'il y a des agences qui font le transport en bus.est se que c possiblible en passant par se style d;agence? aussi j'aimerais bien aller a luang prabang.comment y aller sachant que je suis avec une petite fille de moins de 2 ans? y a il des bus ou train?si y a des bus sont il un minimum confortable sinon bebe va s'ennerver? meci
cecilie974
PH Philgbo Globetrotter ·
Jusqu'a Chiang Mai en avion ou train puis remonter en bus à Chiang Rai (que tu peux aussi atteindre directement en avion aussi à prix très interessant) et ensuite rejoindre Luang Prabang par le fleuve. Apres le retour Laos/Bkk se fera soit par avion (visa run 30 jours) ou par frontiere terrestre (visa run de 15 jours seulement). Le choix du mode de transport sera en fonction du budget ou du temps disponible sachant que l'avion est un poil plus cher seulement que le train ou le bus....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JA Jacaly ·
Bonsoir, nous avons fait en février 2007 le trajet Vientiane-Luang Prabang en bus, et le trajet Bangkok-Laos (Nong Kaï) en train de nuit. Concernant le train, je pense que c'est tout à fait faisable avec un enfant en bas âge, le train étant plutôt confortable et le personnel très serviable. Par contre, le bus Vientiane-Luang Prabang avec un bébé, je crains que ça ne soit un peu dur aussi bien pour lui que pour toi. Le voyage dure environ 9h00 dans le meilleur des cas, et le confort, même dans les bus "Haut de gamme" pour touristes, est très relatif : bus bondé, climatisation à fond, bruit, etc, etc... Toutes choses parfaitement supportables pour des adultes, mais pour un très jeune enfant, ça craint un peu. J'ai trois petits enfants de 3 et 5 ans et franchement je ne le ferais pas avec eux. Pour info, nous avons payé en 2007, 13 USD par personne pour le bus, et 28 USD par personne pour le train couchette. Tu devrais te renseigner sur le prix d'un vol BKK-Luan Prabang, ça vaut peut être le coup, et surtout ça t'épargnerais beaucoup de fatigue, à mon avis. Ceci dit, nous avons beaucoup aimé ces 2 modes de transport, parce qu'ils nous ont permis de voir des lieux et des paysages que nous n'aurions pas vu en avion. Bon voyage à toi et ta petite puce.
Usez de votre liberté pour promouvoir la notre (Aung San Suu Kyi)
CE Cecilie974 ·
quelqu'un connais t-il les prix bangkok laos en avion ?ou chiang mai- laos? merci pour vos conseils a la basse je ne voulais pas prendre l'avion car on est 3 un bb et 2 adultes mais si y pas grande difference pourquoi pas.
cecilie974
SA Sawade ·
bonjour, je connais tres bien la thailand, j'y ai meme vécus 1 année.je me suis rendu 1 fois dans la capitale du laos au depart de bangkok par bus, un seul mot, HORRIBLE souvenirs, plus de 12heures de trajet sur des routes pas toujours sécurisé, le bus ramasse des passagers tout au long du trajet et je te promet ca a fini avec des enfants allonger sur le tableau de bord et dans les coffres.sois la clim fonctionne a peu pres bien, sois pas du tout, sois elle te gélera sur place.si tu as pas de place assise tu feras ton voyage debout comme beaucoup.meme avec les compagnie privée il faut se méfiait, l'argent cet de l'argent et tout est bon pour en gagner, tu partiras comme prevus avec 50passagers de ton hotel et arriveras a 100 personnes au laos.pour les trains il parrait qu'ils sont sympa mais faut prendre avec couchette et y mettre le prix, un conseil qd meme, si tu amene un guide avec toi, assure toi qu'il soit thai car dans le train il y a des controles sur l'immigration et si tu voyage avec un clandestin tu auras des problemes.Le mieux personnelement cet un vol interieur, tu gagneras bcp plus de temps pour tes loisirs, prix correct, sécurisant, rapide.avec le bus tu passeras aller retour plus de 2 jours sur la route avec la chaleur, les arrets, et autant de temps pour recuperer ton manque de sommeil car il faut etrethai pour pouvoir dormir dans un bus, ne te fis pas aux belles photos sur les publicités des bus, souvent fausse.AU laos tu pourras echanger ta monnaie thai, il n'y a que des billets la-bas donc de tres grosse liasse, pas de pieces de monnaie, la conduite est comme en france, a droite.personnelement j'ai pas trop aimer le laos et j'aurais du visiter divers lieu de la thailand, exempl: le nord, CHANG-MAI, paysage montagneux, vert, et d'une culture differente, bcp de chose a voir.Au sud est tu as PATTAYA, 2h00 maxi en bus de bangkok, je te rassure il n'y a pas que le tourisme sexuel la-bas.Apres sinon tu vas tout a fait au sud vers les iles comme phuket, un peu plus chere, tres beau, mais style st tropez thai.POUR LE NORD ET SUD il te faut prendre l'avion ou le train, voila mon avis.tres bon voyage, je t'envis bcp, si tu veux d'autres renseignements contact moi sur msn: sawade@hotmail.fr, a bientot peut etre hervé
SA Salsa3 Globetrotter ·
Moi je ferai Bkk => Udon Thani en avion, Nok Air ou Air Asia => 50 km en bus, Nong Khai => Vientiane par le pont de l'amitié => Luang Prabang avec Lao Air, 45 min. de vol. A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
FR Fred34000 Veteran ·
Salut La Réunion !

quelqu'un connais t-il les prix bangkok laos en avion ?ou chiang mai- laos?

De Bangkok et si tu achètes tes billets à bangkok ca te coutera env 80eur TTC (vol Lao Airline)

Après pas de soucie tu obtiens ton visa en échange de 30$ de mémoire à l'aéroport : c'est pas un grand aéroport et il n'y a pas des milliers vols donc pas de queues ! L'aéroport ressemble un peu celui de pierrefond ou gillot (il y a 15ans) ...

Je te fais un copier coller d'une précédente réponse sur l'endroit où se trouve les bureaux (pour acheter tes billets) à Bangkok . De facon générale tu peux acheter tes billets la veille (voir le matin pour le vol du soir)

A Bangkok Lao airline se trouve sur l'avenue Silom Road. Quand la gare centrale est derrière toi le batiment se trouve sur ta droite il s'appelle : Silom Plaza (peu connu des chauffeurs de taxi) mais tu peux t'arreter et demander au gens du coin ! Il se trouve disons à 1km de l'hotel Holiday hinn de Silom Road (et du même coté que l'hotel).

Apres pour Thai airways et bien tu vas dans n'importe quelle agence Thai airways de BKK il y en a pleins (aéroport compris) !

Au Laos à Vientiane : Lao Airline se trouve dans une rue perpendiculaire aux quaies : La rue s'appelle Pang Kham ... cette rue est quasiment en face du célèbre loueur de moto PVO(sur les quaies)

aussi j'aimerais bien aller a luang prabang.comment y aller sachant que je suis avec une petite fille de moins de 2 ans?

L'avion sans hésiter ! Je t'ai indiqué les bureaux de Lao Airline en haut ... Pour les prix c'est pas très cher, tu peux payer en visa les billets ... Ya souvent des promotions (genre une place acheté une place offerte ...)

Surtout si tu as des questions sur Laos ou autre n'hésite pas à me contacter en mp .

Fred
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Je vois que beaucoup de gens te conseille l'avion, mais je ne pense pas que cela soit le sujet de ta question. Bus ou train.

Le train est moins fatiguant et pas forcément moins cher (16 euros en 2° classe pour le train de 20h00) que le bus, mais il faudra te débrouiller ensuite pour aller au poste frontière. J'ai pris le bus et tout cela s'est très bien déroulé, contrairement au post précédent, mais effectivement ce sont des voyages fatiguant. L'avantage en bus est que tu es pris en charge jusqu'a Vientiane. Avec 2 enfants je choisirai de préférence le train.
AS Assofi Regular ·
Bonsoir !

Le message de Cecilie974 date de plus d'un an déjà. 😏
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
KH Khunfred Globetrotter ·
Le message de Cecilie974 date de plus d'un an déjà.

Bonsoir, BKK-Laos en 1 an?...Elle aura donc pris le train...!😉
Sous le vacarme, la vie.
LU Luan Veteran ·
Oups c'est vrai t'as raison 🏴‍☠️ !!

Similar discussions

You might also like