Transport Beijing - Bangkok en 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZZ
Bonjour, Je viens de faire une recherche pour trouver le meilleur prix aller retour...Beijing Bangkok du 29 nov au 12 janvier 2011. Le train Beijing Hanoï...201 euros L'avion Hanoï BKK.......90 euros Soit 600 euros aller retour alors que le billet d'avion direct Beijing BKK A/R est à 300 euros ! J'imaginais que le prix du train serait plus bas que l'avion ! Avez-vous un conseil à me donner pour faire quelques économies ? Cordialement Nicole
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Avez-vous l'intention de visiter quelques lieux fabuleux (Chine/Laos/Thailande du Nord ou Chine/Vietnam/Cambodge/Thailande) entre Beijing et Bangkok ?

Si oui, on peut en reparler 😉

Si non ! Vous cassez pas la tête et prenez l'avion. 😕
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ZZ Zzacky Regular ·
Suis désolée pour cette réponse tardive, on était loin de la maison... Merci pour l'aide que tu voudras bien nous apporter. Nous devons aller à Weifang (500 km dans l'est de Beijing ) pour notre travail, mais aussi pour faire un peu les touristes. Puis nous devons nous rendre à BKK une semaine et dans les montagne à 100 km à l' ouest de Chiang mai ! Nous avons deux mois pour ce voyage et nous aimerions quelques conseils. C'est le second séjour en Chine, seulement une semaine à Weifang, alors que nous allons depuis presque 20 ans en Thaïlande. En Chine, après notre visite forcée dans le nord, une dizaine de jours, on aimerait bien un peu de soleil, mais on ne connait rien du sud. Nous aimons plutôt la découverte des gens, de leurs façon de vivre le quotidien, de leur travail... Loin des endroits pour les touristes, on aime pas visiter les temples, les monuments et la majorité de ce que proposent les guides touristiques ne nous tente pas. En Thaîlande on loue une moto, on achète des cartes, une tente et en avant... on a toujours fait comme ça ! On aime les paysages de nature, les plages sauvages, les petits villages etc... les femmes girafes, les ballades en éléphant, le rafting, la ferme des crocos, la maison de jim thomson, patpong et les night bazars, on passe sans les voir... donc si tu vois bien quels voyageurs nous sommes, on veut bien quelques conseils... Mon conjoint est moniteur de plongée et connais bien les iles d'Asie, la mer rouge, l'océan indien etc...il partage ses tuyaux si tu veux faire quelques belles plongées... Cordialement Nicole
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Les deux provinces méridionales - le Yunnan (Kunming) et le Guangxi (Nanning) - présentent les paysages parmi les plus spectaculaires que j'ai pu voir durant mes voyages.

Photos de Chine (Guangxi, Guizhou et Yunnan)

Je ne pense pas qu'il soit possible de louer une moto en Chine. Dans certains lieux touristiques (Yangshuo, Lijiang) on peut louer de médiocres vélos.

Il est possible de passer du Yunnan vers la Thailande soit via le Laos par Mohan soit directement en descendant le Mékong en bateau depuis Jighong.

Suggestion de deux itinéraires :

Kunming - Shilin - Tonghai - Shiping - Jianshui - Yuanyang - Luchun - Jiangcheng - Jinghong

Nanning - Detian - Baise - Leye - Bamei - Jianshui - Yuanyang - Luchun - Jiangcheng - Jinghong

Voir détails pratiques sous mon message De Hong Kong à Zhongdian (Shangri La) et retour en deux mois. Infos pratiques.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like