Trekking à Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Trekking Chiang MaiHello,

Nous allons partir en Thailande 2 semaines en Novembre. Pour le moment rien n'est reserve, donc nous sommes encore flexibles quant a l'organisation. Mais on pensait passer qq jours a Bangkok, partir sur Chiang Mai, ensuite revenir se relaxer a Phuket et Koh Phi Phi.

Pour calculer le nombre de jours que nous voulons passer a Chiang Mai, nous sommes en train de voir ce qu'on va y faire. Je crois comprendre que la ville a elle seule vaut bien 2 jours, et ensuite faire un trekking pendant 3 jours. Il y a tellement de choix de trekking que nous nous y perdons un peu. Pouvez vous nous en recommender un? Est-ce que ca vaut le coup d'aller jusqu'au trinagle d'or? Que veut dire B, L et D, que nous voyons dans les descriptions des trekkings? Quel budget devrions nous prevoir? Ou restent les valises? etc etc

Bref, tout conseil est le bienvenu.

Merci,

Nanice
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Juste pour B, L D je pense qu'il doit s'agir des prestations repas Breakfast Lunch Dinner..

Pour la région j'ai fait ça il y a environ 30 ans avec un ami.. On est parti de Chiang Maï en bus direction Chiang raï et on a dit au chauffeur de s'arrêter en pleine forêt à environ 80 km du départ! De là on a pris le premier chemin de traverse venu et on a fait notre "trekking" d'environ 10 -12 jours de village en village.. Inoubliable!! Les premiers villages étaient les "Mousu" puis Yao, lisu et Akkas.. Je ne recommande à personne de faire pareil mais si y a possibilité de parcourir ces villages en trek organisés pourquoi pas ça vaut le coup! ( Enfin ça vallait le coup) Culture du pavot , costumes locaux, fêtes animistes etc...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
SH Shoushishou ·
Bonjour,

J ai moi meme été a Chiang Mai cet été.La visite de la ville n est pas si longue mais il a beaucoup de possibilités a coté. Nous avons fait un trek de deux jours et personnellement c'était parfait. LE premier jour nous avons fait 5heures de marche dans la jungle. C'était tres escarpé et glissant donc cela demandait un certain effort physique. Nous avons dormi le soir dans un village typique perdu dans la jungle. Notre groupe était de 8personnes et nous avons retrouvé un autre groupe dans le village. Nous avons partagé la soirée avec les villageois et dormi dans une hutte en bambou. Le lendemain nous avons fait du rafting, ballade a dos d'éléphants, cacades. Le deuxieme jour nous avons un peu enchainé les activités mais cela dit j'en garde un très bon souvenir. Cette deuxieme partie faisait un peu plus "touristique".

Il existe aussi des treks sur trois jours, après tout dépend de vos conditions physiques et de votre temps. Personnellement la ballade de 5 heures dans la jungle a été une expérience fabuleuse mais épuisante, ce n'est pas a négligé surtout quand vous tombez dans la boue et que le soir la douche est peu existante.

Bref, a faire! Attention au prix, marchandez toujours! Nous avons eu le trek sur deux jours pour 12 ou 15 euros je crois.

Le triangle d'or est sympa mais j'ai été énormément décu. Il y a une vielle pancarte "triangle d'or" ou tous les touristes se font prendre en photo, un peu ridicule. A part le white temple sur la route de chiang Mai a Chiang Rai, il n y a rien vraiment d indispensable.

Si vous avez d autres questions, je serai contente d y repondre!
NA Nanond1chien ·
Bonjour Shoushishou,

Te souviens-tu de l'agence avec laquelle tu étais partie ? Nous serons à Chiang Mai du 8 au 12 novembre prochain et le trek dont tu parles me tente bien.

Nanon
SH Shoushishou ·
Je suis désolée par contre, j'ai recherché sur les photos et les papiers que j'avais, impossible de retrouver le nom de l'agence. La seule chose que je peux vous conseiller c 'est de ne pas vous précipiter, regarder les différents prix dans les agences. La mienne avait un grand magasin dans une rue ( ca n'était pas la petite agence de marché je veux dire!)

Eclatez vous bien là bas en tout cas!
NA Nanond1chien ·
Merci beaucoup d'avoir cherché. Trop hâte d'y être !

Nanon.
HE Helen4 ·
bonjour je passe a chiang mai juste après toi du 12 au 18 et je souhaiterais faire 1 trek de 2 jours aussi. si tu trouve quelque chose de bien ou au contraire a éviter je veux bien avoir les infos si tu as le temps. bon voyage
NA Nanond1chien ·
OK, je tenterai de t'envoyer ça de là-bas.

Bon voyage à toi aussi !
BL Blanblan86 ·
Salut, je compte faire un trek en janvier à Chiang Mai. A ton avis est-ce qu'il faut emmener du matériel? genre je choisis plutôt chaussure de marche ou tongs?
SH Shoushishou ·
coucou!

Pour avoir vu un japonais faire le trek en tongues c'est à proscrire! tu ne seras pas dans la saison des pluies donc le terrain sera moins glissant qu'à mon école mais les montées peuvent être escarpés et pour les descentes il vaut mieux avoir des chaussures fermées qui ne sont pas trop glissantes au niveau de la semelle. Des bonnes baskets quoi! Nous le guide nous a coupé des bâtons de randonnées avec une machette et j'avoue que cela était particulièrement pratique mais pas forcément indispensable. Une bouteille d'eau de rigueur!

Voila, enfin rien de très exceptionnel non plus 😉
BL Blanblan86 ·
merci pour tes conseils: c'est pas facile de faire le sac pour un pays chaud alors qu'il commence à faire froid ici!😉

Similar discussions

You might also like