Trente-trois jours entre l'atterrissage à Bangkok et le décollage pour Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir à tous, J'atterri à Bkk le 16/10 et mon billet retour est pour le 18/11, je pensais au départ ne passer que 30 jours sur place, mais le billet était moins cher. Et ça me permet d'avoir 5 semaines et donc de pouvoir faire une escale au Laos. Je sais que lorsque j'arrive en Thaïlande j'ai un Visa de 30 jours touristique (mais je restes 33 jours). Je sais également qu'en faisant une étape au Laos, à mon retour en Thaïlande j'ai un visa de 15 jours (si je repasse la frontière à partir du 5/11 il va jusqu'au 20/11) Donc est-ce que je peux rentrer sur le territoire thailandais sans pouvoir justifier que je vais également au Laos. Comment faire pour justifier de ce passage au Laos.
Le voyage c'est ma santé, rester en France c'est me tuer à petit feu
MA Manunancy Regular ·
Bonjour,

afin d'apporter la réponse la plus simple et précise à votre question, je dirais que les compagnies aériennes doivent s'assurer que leur passager dispose , le cas échéant, d'un visa couvrant la totalité de leur séjour sur le territoire, pour ce qui nous intéresse 30 jours sans visa nécessaire. Ainsi, en 2009, l'hotesse du Check IN Etihad à Charles de Gaulle avait vérifié ce point précis. Heureusement, je restais 30 jours exactement entre l'atterissage à BKK et le décollage de retour. Sinon, elle m'a dit que je n'aurais pas embarqué à bord. En effet, dans le cas contraire, j'aurais pu être refoulé à la douane à BKk et la compagnie aurait supporté une amende.

Vous trouverez sans doute des personnes qui vous diront qu'il n'y a pas de contrôle, qu'il n'y pas de problèmes, qu'avec telle compagnie..., ..etc... Sauf que si contrôle il y a , le retour à la case départ ou/et l'addition sera passablement désagréable.

Le visa touristique était gratuit l'année dernière pour une durée limitée, le mieux est d'appeler l'ambassade à Paris ou peut être plus facile à joindre, le consulat à Lyon.

Bon voyage. Cordialement.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Le visa touristique était gratuit l'année dernière pour une durée limitée, le mieux est d'appeler l'ambassade à Paris ou peut être plus facile à joindre, le consulat à Lyon.

Oui, le plus sage semble d'assurer avec un visa touristique qui vous donnera 60 jours. thailande.consulatlyon@wanadoo.fr N'hésitez pas, ils répondent rapidement aux mails et avec clarté.
LO Lou814 Regular ·
Je pensais prendre un visa uniquement pour 3 jours sur place directement (?) plutôt que 60 jrs
Je pensais prendre un visa uniquement pour 3 jours sur place directement (?) plutôt que 60 jrs

Oui, de 7 jours, mais seulement si tu as pu prendre ton avion et arriver en Thaïlande. Car comme te l'a dit la personne d'avant : tu peux très bien te voir refuser l'embarquement au départ. A toi de peser les risques.
CE Cedxxxiv Veteran ·

Bonjour

Un visa 3 jours n'existe pas , par contre tu peux prolonger ce visa de 7 jours maximum pour 1950 Baht a l'immigration dont tu dependras ( Bkk si BKK / Udon si Udon etcc...)

bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
LO Lou814 Regular ·
: tu peux très bien te voir refuser l'embarquement au départ. A toi de peser les risques.

Je sais, il faut que je me renseigne au niveau de la compagnie aérienne que je prend Je vais téléphoner avant de partir évidemment. 7 jours c'est déjà mieux que 2 mois, le prix doit être plus élevé pour 2 mois Merci
LO Lou814 Regular ·

Bonjour

7 jours maximum pour 1950 Baht a l'immigration dont tu dependras ( Bkk si BKK / Udon si Udon etcc...)

c'est déjà mieux que 60^^

Bonjour

7 jours maximum pour 1950 Baht a l'immigration dont tu dependras ( Bkk si BKK / Udon si Udon etcc...)

c'est déjà mieux que 60^^

Je crois que quand les visas tourisme 2 mois étaient payants (et ils ont dû le redevenir) c'était 25 euros pour 1 entrée et 50 euros pour 2 entrées. Alors 1950 bahts pour 7 jours, soit environ 45 € pour une semaine, je trouve ça très cher, en proportion, non ?!
JU Jumbo1 Veteran ·
Bonsoir à tous, J'atterri à Bkk le 16/10 et mon billet retour est pour le 18/11, je pensais au départ ne passer que 30 jours sur place, mais le billet était moins cher. Et ça me permet d'avoir 5 semaines et donc de pouvoir faire une escale au Laos. Je sais que lorsque j'arrive en Thaïlande j'ai un Visa de 30 jours touristique (mais je restes 33 jours).

Je crois que tu n'as pas bien compris les post précédents: Sauf si tu peux prouver ta sortie de Thailande vers le Laos (billet d'avion), la compagnie aerienne peut te refuser l'embarquement.Si tu veux prendre le risque, libre à toi. Donc visa touristique obligatoire de 60 jours à demander en France.
LO Lou814 Regular ·
Si si j'ai bien compris, je vais donc me renseigner sur les tarif 60 jours ou 7 jours, voir ce qui est le plus interressant au niveau tarif. Pour ce qui est du Laos, le visa est il payant lorsque je rentre sur le territoire ?
JU Jumbo1 Veteran ·
Je crois que le visa pour rentrer au Laos est de 30 dollars.
CA Cartmanwb Regular ·
Salut, mon frère viens de payer sont Visa 30€ ici en Belgique pour 60 jours, mais je pense que ça doit être le même prix en France, même si tu ne resterai que 31 jours, mieux vaut prendre un visa qui est automatiquement de 60 jours de toute façon.
CO Comtois Veteran ·
En sachant qu'à ce tarif c'est un visa simple entrée qui sera périmé à la première sortie du territoire. Donc bien gérer la date de retour du Laos afin de tomber dans la période des 15 derniers jours du séjour. le retour en Thailande se fera avec l'exemption de visa de 15 jours.
LO Lou814 Regular ·
J'ai tel à l'ambassade à Paris (je suis à coté) et donc le Visa pour 2 mois c'est 30€ donc je vais pas me prendre la tête, et vais faire un visa 60 jours. Elle m'a dit de le faire maximum 3 mois avant de partir, donc septembre c'est bien. Evidemment l'ambassade n'est ouverte qu'à partir de 9h30 mais c'est quand même plus simple Merci à tous de vos réponses.
LO Lou814 Regular ·
En sachant qu'à ce tarif c'est un visa simple entrée qui sera périmé à la première sortie du territoire. Donc bien gérer la date de retour du Laos afin de tomber dans la période des 15 derniers jours du séjour. le retour en Thailande se fera avec l'exemption de visa de 15 jours.

Je prend mon visa 60 jours, et si je quitte le territoire Thaïlandais pour passer quelques jours au Laos je perd mon visa ?
LE Lecridusinge Regular ·
J'ai tel à l'ambassade à Paris (je suis à coté) et donc le Visa pour 2 mois c'est 30€ donc je vais pas me prendre la tête, et vais faire un visa 60 jours. Elle m'a dit de le faire maximum 3 mois avant de partir, donc septembre c'est bien. Evidemment l'ambassade n'est ouverte qu'à partir de 9h30 mais c'est quand même plus simple Merci à tous de vos réponses.

Le seul souci est à l'enregistrement en France. Vous pouvez aussi tenter le coup et prendre une résa à l'aéroport sur un vol court (par exemple BKK/KL) si on vous refuse. Evidemment, c'est moins pratique, et il faut trouver un billet remboursable.
CA Cartmanwb Regular ·

Je prend mon visa 60 jours, et si je quitte le territoire Thaïlandais pour passer quelques jours au Laos je perd mon visa ?

Je pense que oui mais sonner toujours à l’ambassade pour être sûr.
CE Cedxxxiv Veteran ·

Bonjour

Plus haut j'ai donné l'astuce : exemption de visa + extension de 7 jours pour 1950 Baht cela reste valable meme si effectivement un visa simple ou double entrée permet d'etre plus serein.

Concernant le visa une fois que vous avez quitté le pays que ce soit le 1er ou le 60 eme jour une fois dehors celui ci est foutu. Pour le Laos tout est dispo a la frontiere.

bye
Mai Pen Rai attitude !!!
JU Jumbo1 Veteran ·

Bonjour

Plus haut j'ai donné l'astuce : exemption de visa + extension de 7 jours pour 1950 Baht cela reste valable meme si effectivement un visa simple ou double entrée permet d'etre plus serein bye

Ton astuce n'en est pas une, car elle risque tout simplement de se voir refuser l'embarquement si elle n'a pas de visa touristique..Pourquoi inciter les gens à prendre des risques inutiles?N'oublies pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
JU Jumbo1 Veteran ·

oui une fois sortie pour aller au Laos (ou ailleurs) ton visa sera caduque.Donc admettant que tu arrives en Thailande le 1 septembre avec un visa touristique, tu peux rester jusqu'au 30 octobre.Si tu comptes sortir quelques jours et revenir en Thailande par une frontiere terrestre tu auras droit a 15 jours.Donc calcule bien ta sortie de Thailande en fonction de cet element.
CE Cedxxxiv Veteran ·

Ton astuce n'en est pas une, car elle risque tout simplement de se voir refuser l'embarquement si elle n'a pas de visa touristique..Pourquoi inciter les gens à prendre des risques inutiles?N'oublies pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Non la compagnie ne peut pas refuser car l'extension de 7 jours rentre pleinement dans la durée de son billet. C'est la meme chose avec un billet ayant une date de retour 6 mois apres l'entrée , du moment que tu justifies d'un visa 2 entrées de 60 jours + 2 extensions de 30 Jours chacunes tu rentres dans la durée permise.
Mai Pen Rai attitude !!!
JU Jumbo1 Veteran ·
Non la compagnie ne peut pas refuser car l'extension de 7 jours rentre pleinement dans la durée de son billet. C'est la meme chose avec un billet ayant une date de retour 6 mois apres l'entrée , du moment que tu justifies d'un visa 2 entrées de 60 jours + 2 extensions de 30 Jours chacunes tu rentres dans la durée permise.

Non, ce n'est pas la même chose. Quand on part avec un visa ou sans, c'est même assez différent. On peut partir par exemple avec un visa et un simple billet aller. Les compagnies ne sont pas concernées par ce qui se passe à la fin du visa, mais seulement par le refus à l'arrivée dans le pays. A partir du moment où le voyageur passe l'Immigration, ce n'est plus leur problème. Si on ne croit pas dans les témoignages des voyageurs qui ont été refusés, il est d'ailleurs très simple de le demander aux compagnies aériennes elles-mêmes (ou à IATA), par email ça marche très bien. Cela dit, si on préfère risquer le coup, perdre du temps sur place et en plus payer une extension plus cher qu'un visa, pourquoi pas.

PS:Je ne savais pas qu'en tant que touriste on dépendait d'un bureau d'Immigration donné: info intéressante.
HE Henridusud Globetrotter ·
Pour faire simple : prenez un visa et ne restez pas plus de quinze jours en Thaïlande à votre retour du Laos...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LO Lou814 Regular ·
Pour faire simple : prenez un visa et ne restez pas plus de quinze jours en Thaïlande à votre retour du Laos...

Oui c'est ce que je pense Atterissage le 16/10 Passage au Laos vers le 25/10 repassage de la frontière mini le 4/11 pour décollage le 18/11 ou encore plus simple je vais pas au Laos, mais ça me fait perdre du temps, vu que je veux rejoindre le Siam après Chiang Rai

Merci de tous vos conseils
LO Lou814 Regular ·
Bonjour Déjà, merci à tous pour vos réponses. Je suis toujours sur mon pb de visa, et après avoir pensé prendre un visa de 60 jours touristique pour la Thaïlande, je me demande si je ne peux pas plutôt, prendre un visa pour le Laos avant mon départ.

Mais est-ce que le fait de partir avec un visa laotien me permet d’embarquer dans l’avion au départ. Le seul vrai problème étant que mon voyage est de 33 jours et que par conséquent, la compagnie aérienne peut me refuser mon embarquement. Bon je ne sais pas si c’est très clair, mais si au lieu de prendre un visa 60 jours touristique Thaïlande, je prends un visa touristique pour le Laos, je prouve donc à mon embarquement que je ne compte pas rester plus de 30 jours sur le territoire Thaïlandais donc …

Merci de vos réponses encore une fois.
Le personnel à l'enregistrement peut demander le visa qui correspond au billet. Si ton billet est pour la Thaïlande, je ne vois pas ce qu'apportera ton visa pour le Laos.
JU Jumbo1 Veteran ·
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Je ne comprends pas ta façon de penser mais si tu restes coincée à l'aéroport tu l'auras bien voulu.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Je ne comprends pas ta façon de penser mais si tu restes coincée à l'aéroport tu l'auras bien voulu.

Je ne comprends pas non plus pourquoi hésiter à prendre un visa. Si encore c'était cher!
LO Lou814 Regular ·
Alors Pourquoi faire simple quand .... bah je suis une femme Au niveau prix ok c'est pas du tout excessif, je peux tout à fait prendre les 2 sans problème, je me demandais juste ... Mais pour faire simple je vais prendre un visa touristique Thaïlandais 60 jours pour 30€ Merci,

Est ce que l'un d'entre vous a fait un passage au Laos, 1 semaine pour faire Chiang Khong - Vientiane c'est correct ou pas suffisent

Similar discussions

You might also like