Thaïlande: trois semaines fin juin 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour à tous 😉

J'aurais besoin de votre avis concernant l'itinéraire choisi (approximativement) pour mes 3 semaines en Thaïlande.

23/06 Départ Bxl 24/06 Arrivée à Bangkok + départ en train de nuit pour Chiang Mai 25/06 CM 26/06 CM Trek 27/06 CM Trek 28/06 CM 29/06 vers Sukothai ?? (Bus ? Train ?) 30/06 Sukothai 01/07 Vers Kanachaburi 02/07 Kan... 03/07 Kan... 04/07 Vers les îles...Commercer par Ko Tao ? Ko Phan Ngan ? Ko samui ? (Avion ? Bus ? Train ?) 05/07 Iles 06/07 Iles 07/07 Iles 08/07 Iles 09/07 Iles 10/07 Iles 11/07 Iles 12/07 Bkk 13/07 Bkk 14/07 Bkk + 23h55 Départ vers Bxl

Voici donc un début d'itinéraire....😏 . Avez-vous des améliorations ou modifications à y apporter ? Conseils ? Endroits à visiter ? Je suis preneuse car c'est mon premier voyage sac à dos et j'avoue ne pas y connaître grand chose 🤪

Je prévois 1200 € pour 3 semaines, est-ce suffisant ? J'ai entendu parler des Traveller Cheque, faut-il privilégié ce système ?

Merci à vous 😛
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

les travellers je les trouvais pratique quand il n'y avait pas de distributeur en Thaïlande, mais maintenant il y en a partout...donc partir avec du cash en secours et cartes bancaires font largement l'affaire.
In the world there are no foreigners, only friends
SK Skyla63 ·
Le problème est que niveau carte bancaire je n'ai pas de visa ou master card 😕 Apparemment, les Travellers on sait les changer à n'importe quelle banque et si on se les fait voler, on nous les rembourse... Cela me fait quand même peur de voyager avec autant de liquide ...
PU Pumpui Globetrotter ·
suffit d'avoir une carte maestro et ça fonctionne très bien...

je ne vous déconseille pas les travellers, j'en ai utilisé souvent...mais le fait d'aller aux heures d'ouvertures des banques, de signer, d'aller au safe de l'hôtel etc....me tend pendant mes vacances (j'exagère bien sûr).

Vous pouvez sans hésiter prendre des travellers.

Je vous donne juste un exemple. Pour acheter un vol air Asia pour des vols internes, il faut obligatoirement une carte pour la transaction.
SK Skyla63 ·
Ha Si la Maestro fonctionne tant mieux...mais je suppose à ne pas utiliser trop souvent pour les frais 😕

Je pense que je prendrai une partie en chèque et une liquide + carte au cas où :)
AF Afd Veteran ·
bonsoir,

un conseil pour l argent, tu ouvre un compte labas, par exemple à la kasicorn bank et tu seras tranquille

(passeport +une adresse genre ton hôtel et ton argent biensur)

en 20 min tu as une carte de retrait et un carnet, le code de la carte tu peux le changer tout les jours😉
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
PU Pumpui Globetrotter ·
il y a des frais sur les travellers aussi...

pour la carte il faut éviter de retirer souvent, moi je prends 10 000 baths d'un coup (2-3 % de frais si je me souviens bien) et je suis tranquille pour un moment. De plus, en Thaïlande ça ne me pose aucun soucis d'avoir pas mal de baths sur moi pendant un moment...suffit de déposer l'argent au coffre de l'hôtel après.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
1200 euros, ca fait 12 billets de 100 euros, pas la mer a boire des garder ca toujours sur soi. il existe des dizaines de solutions (ceintures, pochettes...) sans parler d une simple poche pas trop exposee. perso je ne me suis jamais rien fait voler par aucun pick pocket malgre le fait que j ai frequente en tant que touriste pas tres discret un paquet d endroits reputes pour ca. j utilise toujours ma poche de pantalon pour le liquide pour le tout venant (la petite monnaie, genre 10-20 euros maxi) que je recharge a l abri des regards autant que faire se peut

si ca t angoisse vraiment:

le fait d'aller aux heures d'ouvertures des banques, de signer, d'aller au safe de l'hôtel etc.... il y a des frais sur les travellers aussi...

pareil pour moi, en admettant que tu repartisses tes retraits en 3 fois (400 euros/semaine donc) pour limiter le cash que tu transportes avec toi, ca va deja mobiliser un paquet d heures (achat des TC en europe, change la bas), plus des frais pas fondamentalement inferieurs a ceux des retraits par carte (au passage, par carte, les frais moyens sont de 2a 3% +150bahts de frais fixe par retrait, c est a dire 0,75%de frais supplementaires sur un retrait de 20000 bahts, ou 1,5% sur un retrait de 10000 bahts le retrait par carte coute quelques euros en plus (une dizaine d euros sur un voyage avec 1200 euros de budget!!!!!), mais permet de limiter la quantite de cash gardee sur soi, et d eviter de passer des heures dans les banques

la solution mentionnee par afd qui consiste a ouvrir un compte la bas, est celle qui coute le moins en frais, tout en gardant les avantages de la securite et de se balader avec une quantite limitee de cash. pour des voyages plus longs, elle est un peu plus significative (j estime a 100 euros economises sur mes 5 derniers mois en thailande-laos par rapport a de simples retraits avec ma carte francaise), j avais aussi ouvert un compte à la kasicorn bank (une petite heure pour ressortir avec une carte de retrait)

on discute donc sur des details qui representent 10 a 20 euro/mois, juste pour situer le niveau d economies realisables

(passeport +une adresse genre ton hôtel et ton argent biensur)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Thaïlande: trois semaines fin juin 2012

ca signifie dans une periode de mousson deja bien engagee, j espere que tu auras plus de chance que les touristes de cette annee, la thailande a vecu les pires inondations de mousson de ces 30 dernieres annees, mais tu as surement suivi ca aux infos pas forcement le top d aller se fourrer dans de telles conditions pour ton "premier voyage sac à dos "
PU Pumpui Globetrotter ·
tout à fait d'accord avec toi, ça ne me poserait vraiment pas un problème de tout avoir en cash avec moi...
SK Skyla63 ·
Je pense que je vais opter pour la solution petite sacoche discrète 😉

Niveau mousson.... je sais bien mais je n'ai pas la possibilité de partir à un autre moment :s

J'ai un ami, son père a un hôtel là bas, est parti de mi juillet à mi août et mis à part des bonnes pluies d'1h par ci par là, il a eu un temps magnifique !

Sinon niveau visiter, il y a qqch à ne pas louper ?

Similar discussions

You might also like