Trouver une école française à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
B3
bonjour,

nous comptons partir nous instaler à bangkok pour la rentré scolaire prochaine et souhaiterions savoir si il y a une ecole française pouvant acceuillir nos enfants qui ont 4 6 et 8 ans.

y a t'il une communauté française ou association qui puisse nous aider dans nos demarches d'instalation.

merci de vos réponses 🙂

bruno
B3 B38g ·
merci pour cette réponse rapide !!! 😉 v etudié tous ces adresse

a plus

bruno
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Je suis un peu hors sujet mais c'est la guéguerre en ce moment aux deux écoles française à Pattaya , lire l'article çi-dessous .

- --

COMMUNAUTE - Deux écoles françaises en guerre à Pattaya (du 27/08) .

Note de la rédaction : cet article publié hier, 27 août, a été reprogrammé dans notre édition d'aujourd'hui (28/08) suite à des incidents techniques qui ont empêché durant plusieurs heures l’accès au site Internet et l'envoi de notre newsletter quotidienne. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce retard.

La rentrée s’annonce houleuse dans la station balnéaire de Pattaya. Des membres du conseil d’administration de la nouvelle Ecole francophone de Pattaya ont déposé une plainte contre le coordinateur de la plus ancienne, l’Ecole française de Chonburi-Rayong (EFCR). Celui-ci doit être entendu ce matin (le 27/08) par la police et se dit victime d’un "lynchage"

Suite de l'article >>> http://www.lepetitjournal.com/content/view/46100/1013/
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
B3 B38g ·
pas simple pour trouver une école pour nos petits bambins en thailande !!!! si en plus ils se font la guerre !!! 😠
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Sur BKK, vous avez le lycée français de Bkk avec sa section primaire. Très cher, mais possibilité de bourses. Sinon, c'est le CNED.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
B3 B38g ·
merci de ta réponse farang.

qu'est ce que tu veux dire par cher 😐 .... et la demande de bourse est à faire à kel endroi...
TH Thuan Globetrotter ·
salut pour les prix il suffit de demander 😉 .. directement .. oui ya des associations d'expats mais très français donc individualiste et superficielle .. en cas d'installation je suggère de trouver un logement pas trop loin .. ( pas mal de monde se sont trouver la maisonnette pas cher et très bien loin de l'École mais il passent plus de temps dans leur char que chez eux ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Bjr, Les lycées comme ceux de Bangkok fonctionnent avec des fonds parentaux gérés par les parents, donc le mode d'inscription est spécifique et les tarifs des études sont élevés. Je sais qu'il y a des modifications dans l'air, suite à des engagements qu'avait pris M. Sarkozy il y a quelques mois, mais j'ignore si ça se met en place. Je vous donne le lien du site du lycée. Si vous pouvez y inscrire vos enfants, ce sera une très gande chance pour eux. De plus, cela vous permet de demander un visa tuteur (pas automatique, et pour un seul parent) si vous en avez besoin. Pour vous donner un ordre de grandeur, l'année de petite section coûte plus de 3 500 euros, sans compter les frais d'inscription, la cantine, le transport, etc... Dès la première année, vous pouvez faire une demande de bourse.

www.lfib.ac.th

Les cours du CNED ne sont pas donnés non plus, et si vous avez 3 enfants, vous pouvez envisager de prendre un prof à l'année, je suis candidat! (je plaisante).
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
B3 B38g ·
bonjour tlm

merci encor une foi pour vos réponses détaillées ...😉 3500€ par efant !!! outchhhh 10 000 juste en frais de scolarité pour les trois sans compter le reste 😕 il va faloir que je trouve une solution plus adapté à mon budjet !!!! 😏 à voir pour les bourses... quand au logement il est en effet judicieu de ne pas trop l'éloigner de l'ecole vue la suprficie de la ville !! j(y v en eclaireur du 17 novembre au 17 décembre j"aurais l'ocasion de me faire une petite idée sur la circulation !!!😉 et le reste.
TH Thuan Globetrotter ·
les bourses sont pas évidente a obtenir .. déjà il faut une certaine ancienneté .. puis bien être en règle . work permit visa etc .. puis elle sont pas mal prise par des cas sociaux dramatique .. comme des divorce ou l'homme a disparu dans la nature .. .. mais l'enfant a été déclaré a l'ambassade de france ..... faire la demande oui mais pas trop rêver .....
Bjr,

..tarifs dégressifs dès le 2ème enfant...😉

En ce qui me concerne, j'ai déjà envisagé le problème pour une installation future, mais vu que je suis prof des écoles, je peux déjà enseigner à mes propres enfants jusqu'au cm2. Ensuite, se pose effectivement la question de la scolarité dans le supérieur. Si vous allez en installation définitive, c'est école thaï (privée ou publique) et cours de thaï intensif en plus pour les enfants. Ne pas parler le thaï pour des enfants qui sont destinés à faire leus études dans ce pays serait rédhibitoire. Il existe aussi des écoles bilingues sur place, mais anglais/thaÏ. Si vous allez en expat pour quelques années, c'est CNED. Ca marche très bien, et à mon avis c'est la solution la plus efficace. Mais il faut quelqu'un pour garder les enfants, et éventuellement les soutenir scolairement. J'ai entendu parler d'une école confessionnelle (catholique il me semble) à Chanthaburi, en relation avec la langue fançaise, mais je n'ai pas réussi à obtenir plus de détails.
KA Kaykatkhe ·
Bonjour la seule ecole française que je puisse vous proposer est celle ci, ma fille de 5 ans y est scolariser http://www.lfib.ac.th/accueil.php C'est un trés bon établissement

a bientot
B3 B38g ·
merci de ta réponse kaykatkhe, une autre internaute m'avait donné l'adresse et a vrai dire apres calculs c complétement hors budget pour nos trois enfants... 270 000 pour l'inscrition + 533700 de scolarités + 52400 pour la cantine + 180000 pour le transport, soit grosso modo 1 036 000 bath ( 22 042€ ) !!!! 😕 à oui c vrai il faut soustraire 15% !!! mais bon.... ça reste beaucoup trop cher !!! y faut que je trouve un plan B !!🙂
SI Siammarc Regular ·
Renseignez vous aupres du CNED , pour des enfants de cette age c est tres bien et je pense que vous pouvez les aider...

Mais vous devriez leur trouver qqchose pour qu ils soient avec d autres enfants . Sport , dance thaie, .....
TH Thuan Globetrotter ·
y faut que je trouve un plan B !!🙂

si cela peut aider .. une dame ( 45 ans )donne cours privé .. 20.000 bt par mois ( si tu fournit le logement ) 25 ooo sans logement sur bangkok .. elle scolarise déjà sa fille de 10 ans .. je peut donner son contact .. a toi de voir .. ( puis cela n'empêche pas de se mettre a plusieurs parents .. chose qui se fait déjà a phuket ..
B3 B38g ·
bonjour pour répondre a siammarc g pris contacte avec le cned et je pense que c'est une tres bonne solution. et nous avons bien l'intention de leur faire fair du sport et autres activitée avec des thai ce qui pour eux serra la meilleur façon de s'integr, d'aprendre la langue et surtout de découvrir d'autre choses
TH Thuan Globetrotter ·
un avis comme cela ...... es que les mètre a l'École thai .. ( simple ) .. et un suivie a la maison en français peut faire l'affaire ?
B3 B38g ·
peut etre pas la premiere année mais je pense que celle d"aprés ça pourrait etre une bonne solution.
SE Senseoo ·
Ca m'interesse :) tu a ses coordonnées stp ?

Similar discussions

You might also like