TV5 Monde à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KW
Bonjour,

Bien que n'étant pas francophone de naissance, j'aime beaucoup suivre des programmes TV en français. La seule chaîne est à ma connaissance TV5 Monde ?

Je suis à Bangkok, ou tout au moins dans mon appartement actuel, pour seulement 3 ou 4 mois, et je ne trouve pas d'offre de fournisseur de cable TV disposant de TV5 pour une période inférieure à 6 mois. Sauf à payer des frais assez importants (True).

Des tuyaux ?

Merci à tous. Kwam
TH Thuan Globetrotter ·
internet ou une parabole si le propriétaire veut bien .. attention avec la parabole gratis, on a tv5 afrique !! et mon asie
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LI Lili013 Veteran ·
hello thuan

c'est d'une nullité cette TV5 !!!!!
TH Thuan Globetrotter ·
bien, , , , , , , , , je ne l'ai pas ...... 🤪🤪 mais j'ai bosser pour eux ...........😏 donc je suis nul ......

lili pourquoi mon écran chauffe chaque fois que tu change de maillot de bain ? es la marque qui fait cela ??
AR Aroythai Globetrotter ·
salut de toute façon meme si tas pas tv5 tu loupe rien du tout colle dit si bien lili nul pratiquement que des jeux chiffre et lettres, question pour un champion ect un peut journnal televise et une emsision a la con sur la musique donc je me souvient plus le nom a si acoustique

voila
aroythai
ME MengWan Globetrotter ·
Ben, vous êtes méchants je trouve ...

Depuis le temps que je suis en Thaïlande, je ne saurais peut-être plus parler français s'il n'y avait TV5 !

😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LI Lili013 Veteran ·
et une emsision a la con sur la musique donc je me souvient plus le nom

ah oui trop nulle d'un ennui. L'émission "c'est dans l'air" aussi si on veut dormir c'est très bien comme soporifique naturel. encore les jeux chiffres et lettres et julien lepers ça va encore mais alors le reste.. . J'ai même apperçu l'autre fois "plus belle la vie" alors ça c'est d'un naze!!!, et dire que c'est tourné chez nous et tellement mal joué...

et le comble il parait que TV5 a été élue meilleure chaine étrangère!!!

pour thuan (pour éviter l'invasion de réponse de ma part) : j'aime ton humour....😛 ne fais pas partir en vrille ce post surtout sinon on va encore se faire enguirlander.

ce n'est pas ta faute si tu as travaillé à TV5 c'est pas toi qui choisisait les programmes tout de même ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En ce qui me concerne je suis incapable de regarder une chaîne métropolitaine plus de 10 minutes - grand maximum, mais j'apprécie TV5 Monde. Les documentaires sont souvent de bonne qualité.

Michel
TH Thuan Globetrotter ·
et le comble il parait que TV5 a été élue meilleure chainechaine étrangère!!!

oui par TV5

promis lili plus d'allusion a la plastiquait grecque parfaite 😊

j'aime bien regarder << plus belle la vie ...>> j'ai l'impression d'être intelligent .... 🤪
LI Lili013 Veteran ·
pour Tatra : c'est vrai que je suis tombée sur des reportages très intéressants.

pour thuan :

j'aime bien regarder << plus belle la vie ...>> j'ai l'impression d'être intelligent

ah ben ça on n'a pas besoin de faire des efforts avec cette sitcom nulle.

et dire que j'ai des amies qui ne veulent pas répondre au téléphone à l'heure de plus belle la vie!!!
TH Thuan Globetrotter ·
j'ai des amies qui ne veulent pas répondre au téléphone à l'heure de plus belle la vie!!!

je les comprend .. après un épisode .. on se dit .. on est intelligent on a tout compris

es que il y a un dvd de la série complète ? j'adorerais me passer cela en boucle au lieu de voir toujours les mêmes questions sur vf .....😛

Moi je suis bien content d'avoir TV5 quand je suis à l'étranger, ne serait-ce que pour avoir des nouvelles du pays. moi je suis content de ne pas avoir tv5 quant je suis a l'étranger pour ne pas avoir des nouvelles du pays

TH Thv2001be Globetrotter ·
Moi je suis bien content d'avoir TV5 quand je suis à l'étranger, ne serait-ce que pour avoir des nouvelles du pays.
@+ Thibaut
KA Kalong39 ·
😏Ci se n'est qu'une impression cela me parait normal... par contre avec le loup que tu te paye je suis tres étonné de ne pas encore avoir pu te croisée...😇 Toi qui donne l'impression de tout savoir, peu tu me dire combien de Bath tu reçoit pour 1000 Euro aujourd'hui? Merci😎
TH Thuan Globetrotter ·
non. plus sa va moins je sais ( sinon j'aurais quitter vf depuis longtemps . ) http://www.scb.co.th/exchange/bk-txtexchange.htm
AS Assimil Veteran ·
😎 pour le moment tu peux toujours regarder les télévisions francophone sur le net

voici un site des télé du monde

ICI

je sais que mon intervention ne règle pas ton probleme, disons que c'est en attendant.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Lili 😉 je trouve que tu exagère tout de même... sur TV5, tu peux voir les news en frouze, il y a la version québécoise (l'originale) d'un garçon et une fille, bien plus tordante que la VF 😛 il y a Julien Lepers et William Lemergie 🤪😄😏😏😏 et de super films francais dont on ne se lasse pas tellement on s'endort avant 🙁 Bon j'arrete je vais te donner raison, a apart les news et la serie quebecoise c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose d'autre que du soporifique, mais j'aime avoir TV5 monde sur ma TV même si je ne regarde pas beaucoup l'écran quand je suis en Thai 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RO Rondman Veteran ·
idem les news et "pure laine" la serie quebecoise tres sympa vero😎
TH Thuan Globetrotter ·
c'est vrai que c'est très chaleureu

RO Rondman Veteran ·
http://www.dailymotion.com/video/xbfwh_pure-laine-episode-01 si si tres chaleureux vero😏😏😏😏😏😏
Bof !

Moi j'ai vu récemment une série de documentaires de Yann-Artus Bertrand d'un très bon niveau qu'on ne voyait avant que sur la BBC ! 😊

Et puis c'est grâce à TV5 que je me suis rendu compte que le français n'est pas la propriété exclusive de la France, ce n'est pas en France et sur TF1 que je l'aurais compris ...

Par contre, il manque des cours de langue SMS et d'orthographe "révisée" sur TV5, je ne comprends même pas 80% de ce qui s'écrit ici 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
KW Kwamfan ·
Bonjour Assimil,

Merci de ton info qui répond bien à ma demande de TV en langue française. Je suis chinoise (ayant vécu en France), et je veux continuer à écouter du français pour garder un bon accent. Pour le moment, mon pc, et surtout moi, avons été incapables de nous connecter au site que tu m'as communiqué. Y a t'il une technique, un débit internet, ou un matériel spécifique indispensables que mes très modestes connaissances de l'informatique ignorent ?

Merci. Kwam
J'ai bien peur qu'en Thaïlande vous ayez une bande passante insuffisante pour pouvoir regarder la TV en streaming de façon "supportable" ...

La radio, par contre c'est autre chose, je pense que vous pourriez sans problème avoir une radio "française" chez vous en ambiance !

http://www.liensutiles.org/radiodirect.htm

Pour la TV, France24 :

http://www.france24.com/fr/monde

🙂
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello,

C'est vrai que TV5 Asie est plutot soporifique, mais a defaut d'autre chose, c'est toujours ca de pris.

Pour les Belges, malheureusement, il faut etre insomniaque, le journal de la RTBF est programme a 2 h 30 du matin alors qu'on a droit a un nombre incalculable de journaux "monde" pendant la journee. Eh oui, la Belgique n'est finalement qu'une vague annexe oubliee de la France, aucun respect pour ses habitants.

Ce qui m'interpelle, c'est que ca s'appelle TV5 MONDE alors que finalement, c'est une chaine francaise qui se veut francophone mais garde le cote "cocorico" en permanence.

Enfin, comme je le dis plus haut "a defaut d'autre chose"...

Cordialement, Pat
Hello,

C'est vrai que TV5 Asie est plutot soporifique, mais a defaut d'autre chose, c'est toujours ca de pris.

Pour les Belges, malheureusement, il faut etre insomniaque, le journal de la RTBF est programme a 2 h 30 du matin alors qu'on a droit a un nombre incalculable de journaux "monde" pendant la journee. Eh oui, la Belgique n'est finalement qu'une vague annexe oubliee de la France, aucun respect pour ses habitants.

Ce qui m'interpelle, c'est que ca s'appelle TV5 MONDE alors que finalement, c'est une chaine francaise qui se veut francophone mais garde le cote "cocorico" en permanence.

Enfin, comme je le dis plus haut "a defaut d'autre chose"...

Cordialement, Pat

Je vous trouve très négative ...

"Le" journal français (FR2) est à 6H30, c'est plus tard que celui de la RTBF, je vous l'accorde mais c'est le seul à ma connaissance ...

Ce que vous appelez "nombre incalculable", ce sont les journaux de TV5 proprement-dite !

Les mieux placés au point de vue horaire pour la redif, c'est les canadiens ...

Mais il y a aussi les magazines, dont un très bien de la RTBF (j'ai apprécié ceux sur le conflit flamands/wallons auquel nous autres ne comprenons rien de rien !).

Je ne vois pas de "manque de respect là-dedans", certains journalistes de TV5 sont belges et n'ont pas l'air maso.

Bon, il est vrai que TV5 est payé à 85% par la France, messieurs/dames, à vos portefeuilles, perso, je serais très heureux de découvrir plus de choses sur "les autres francophones" (et pourquoi pas plus d'africains ?).

NB: J'allais oublier de dire -avec satisfaction- que c'est la seule chaîne "française" sur laquelle on n'a pas le "Sarko-Show" en permanence !
SU Sunpax Veteran ·
Ben non ca marche bien le streaming !!! plein de films..series ou chaines, faut juste un peu chercher...bien sur de temps en temps ça ralentit ! mais bon dans l'ensemble j'arrive a voir de tres bons films !!! A+
Dans le respect nait la liberté...
Si ça peut te rassurer, nous non plus.... 😏

Mais il y a aussi les magazines, dont un très bien de la RTBF (j'ai apprécié ceux sur le conflit flamands/wallons auquel nous autres ne comprenons rien de rien !).
@+ Thibaut
LI Lili013 Veteran ·
Ben non ca marche bien le streaming !!! plein de films..series ou chaines

ça marche bien si l'on a un bon processeur sur l'ordi, si machine un peu "lente" le streaming fonctionne très mal.

mais c'est vrai que c'est sympa il y a un très grand choix de séries par exemple ils sont même parfois très en avance sur les saisons NCIS il ya plusieurs saisons dispo alors qu'en france ils trainent à les diffuser. grey anatomy etc
KW Kwamfan ·
Euréka ! Ca fonctionne. J'ai un débit irrégulier du système wifi dans mon immeuble, à certaines heures d'affluence, je suppose, qui m'a donné un peu de mal à me connecter. C'est arrangé.

Merci encore, Assimil.
KW Kwamfan ·
Bonjour,

Je ne suis pas une grande consommatrice de tv, mais j'ai apprécié sur TV5 la clarté des journaux de la RTBF, la précision et la grande courtoisie des journaux de la TSR, et me suis beaucoup amusée avec de remarquables séries québecoises.

Hélas, la nouvelle grille de programme a chassé mes préférences à des horaires où je ne peux regarder la tv.

J'ai entendu dire que la France, qui couvre la très grande part des programmes, était aussi celle qui prenait la plus grande part des coûts de fonctionnement. C'est donc logique, mais il est peut-être regrettable que la chaîne francophone soit surtout une chaîne française, car la diversité des émissions et des "couleurs" fait la qualité d'une chaîne internationale.

Cordialement, Kwam
99 999999999 Regular ·
j ai une parabole que j ai paye 6900 bth et je recois tv5 asie et en plus comme radio j ai r f i il y a toujours que des emissions concernant l afrique ...mais bon dans l ensemble un chaine russe l angue anglaise chaine allmande l angue anglais et aljajira en anglais + pleins de chinioiserie et indiennerie et plens d autre chaine muslimerie.
gerard
99 999999999 Regular ·
surtout qu il ont fait les programe et c est tres regardable
gerard
KA Kalong39 ·
Je ne vois pas l'utilité de regarder la teloch.quand on est en Thailande.😎

Je ne vois pas l'utilité de regarder la teloch.quand on est en Thailande.

Tout depend si tu y viens en vacances ou si tu y vis a l'annee. Moi, expat au VN, je ne bois pas et sors peu le soir, les livres en francais ne sont pas legion et en anglais, ca me fatigue vite. Les premiers mois, on va se ballader, apres, on aime bien regarder un film le soir ou avoir des infos. Le net, c'est bien, mais bon, la fatigue aidant, c'est plus facile de se "repandre" (comme disait une de mes collegues) dans son divan que de surfer.😉😛

La journee, je n'ai pas trop le temps de regarder, a l'heure de la sieste, c'est "Matin machin", on se lasse a la longue 🤪 d'autant que toutes les 20 min on a droit au journal et la meteo, les memes trois fois de suite... pfff....

Cordialement, Pat
99 999999999 Regular ·
je suis sur place depuis presque 10 ans le tourisme les cascades les bars les plages la fumette merci les boites branchees les iles j ai donne redonne et maintenant de temps en temps ou souvent apres 22 heures et bien je teloche ...................et apres un bon roupillon car ....de 19 a 20 heure je marche preque 8 km tout les jours...donc douche miam et apres crac crac(ma copine une laos suberbe) ................... et ensuite tele ....
gerard
LI Lili013 Veteran ·
donc douche miam et apres crac crac(ma copine une laos suberbe) ...et ensuite téloche.

QUELLE DELICATESSE, un spécimen d'homme à zapper...à mettre dans la rubrique animal et encore certains animaux se comportent mieux.

ensuite crac crac (ma copine une laos suberbe

et sur ça mon avis (avant censure) : : homme d'un certain age un peu ventru, rougeot, etc qui n'arriverait pas à "se lever" une femme en france donc là bas avec un peu de flouze on peut se pavaner et faire son coq et se vanter de faire crac crac à une superbe laotienne...

berk tu n'aurais pas mis le crac crac avec une superbe laotienne (très jeune sans doute)je n'aurai pas réagi aussi vivement
TH Thuan Globetrotter ·
et sur ça mon avis (avant censure) : : homme d'un certain age un peu ventru, rougeot, etc qui n'arriverait pas à "se lever" une femme en france donc là bas avec un peu de flouze on peut se pavaner et faire son coq et se vanter de faire crac crac à une superbe laotienne..

mais c'est de moi que on parle .............. 🤪
LI Lili013 Veteran ·
mais c'est de moi que on parle ..............

nan thuan, où même si tu te sens visé tu n'as jamais parlé de ça...c'est ton jardin secret .. chacun fait ce qu'il veut à condition de ne pas en parler de cette façon.

ce type a un manque de respect envers cette jeune laotienne que d'en parler ici, un libidineux fier d'avoir réussi à mettre une jolie fille dans son lit .. il pouvait très bien parler qu'il regardait la téloche sans rajouter cette phrase totalement déplacée sur le crac crac etc...
RE Renosu Globetrotter ·
les infos et quelques programmes de tv5 c'est quand meme bien pratique

la catastrophe c'est plutot france 24 qui se voudrait la cnn francaise
TH Thuan Globetrotter ·
un libidineux fier d'avoir réussi à mettre une jolie fille dans son lit .. il pouvait très bien parler qu'il regardait la téloche sans rajouter cette phrase totalement déplacée sur le crac crac etc...

mais c'est moi !!!!!
LI Lili013 Veteran ·
mais c'est moi !!!!!

MDR, et bien l'écris pas banane ou avoue le moi en privé...

bon on arrête on va encore se faire jeter...on va nous censurer...
TH Thuan Globetrotter ·
libidineux . banane .. mais c'est encore moi ........ bof la censure elle passe bien sur tv5

entre nous ça ne fait pas de mal ...... 😉

j ai une parabole que j ai paye 6900 bth et je recois tv5 asie tu est sur que c'est asie ? et non afrique .... car tv5 ASIE passe par les chaines payants . ( normalement )
Je confirme, c'est bien TV5 Asie ... (Asiasat 3S)

Cà passe aussi sur UBC mais avec une censure en plus, dès qu'on devine qu'il va y avoir crac-crac LOL, alors il y a une prétendue panne technique 🏴‍☠️

Pareil si un bout de poitrine ou de fesse apparaît ... 😠

Mais c'est sans doute uniquement si l'actrice n'est pas une superbe laotienne et que le spectateur n'est pas suffisamment blaireau !
TH Thuan Globetrotter ·
donc on peut avoir tv5 asia pour 7000 bt ? mais demain je me jette une parabole . je veut voir + belle la vie ..
et apres un bon roupillon car ....de 19 a 20 heure je marche preque 8 km tout les jours...donc douche miam et apres crac crac(ma copine une laos suberbe) ................... et ensuite tele ....

crac crac tous les jours apres 8 km de marche a ton age... ??? permets-moi de douter 🤪🤪🤪🤪🤪 attention, les petites pilules bleues peuvent s'averer dangereuses a long terme.

Pour ce qui est de la delicatesse avec laquelle tu en parles, je ne vais pas ajouter une couche aux propose de Lilli, mais je suis d'accord avec elle. De deux choses l'une, soit tu es un fanfaron qui veut se la ramener, soit tu es un grossier merle sans respect pour ta compagne. Dans le doute et comme je suis gentille, je choisis la premiere possibilite. Donc : FEU ROUGE.
TH Thuan Globetrotter ·
De deux choses l'une, soit tu es un fanfaron qui veut se la ramener, soit tu es un grossier merle

il est peut être les 2 ? 😉
De deux choses l'une, soit tu es un fanfaron qui veut se la ramener, soit tu es un grossier merle

il est peut être les 2 ? 😉

Non, simplement le type est un gourmet qui se paye (cher ?) un plaisir et nous fait part de son contentement ...

Je pense qu'il peut faire inspecteur au guide Micheton 😉

@Lili

PS:C'est quoi à la fin ces diatribes contre les "ventrus" ?

Est-ce qu'on vous parle de vos poitrines qui tombent, mesdames ?

Le siège de la "blaireauterie", c'est le cerveau et pas la bedaine ...

L'âge n'épargne personne et j'espère que vous vivrez assez longtemps pour vous en rendre compte ...
LI Lili013 Veteran ·
De deux choses l'une, soit tu es un fanfaron qui veut se la ramener, soit tu es un grossier merle sans respect pour ta compagne. Dans le doute et comme je suis gentille,

Oui t très gentille, moi avec un TYPE comme ça direct je mets pas de gants au risque de choquer je fonce dans le tas.

il se la raconte grave, je vois le tableau, même, écoeurant..

bas on lui a taillé un costard ..😏
TH Thuan Globetrotter ·
Est-ce qu'on vous parle de vos poitrines qui tombent, mesdames ?

Ca me fait bien marrer cette censure en Thaïlande....😏 A la télévision, ils censurent tout: les scènes un peu érotiques, les cigarettes, les boissons alcolisées, une arme pointée vers quelqu'un.... Par contre, regardez bien la première page des journaux locaux: tous les jours au moins un macchabé dans une marre de sang en première page !🤪

Une chose qui a fort étonné ma copine: le fait qu'ici, il y ait beaucoup de nudité et des scènes érotiques à la TV, dans les publicités notemment.

Je confirme, c'est bien TV5 Asie ... (Asiasat 3S)

Cà passe aussi sur UBC mais avec une censure en plus, dès qu'on devine qu'il va y avoir crac-crac LOL, alors il y a une prétendue panne technique 🏴‍☠️

Pareil si un bout de poitrine ou de fesse apparaît ... 😠

Mais c'est sans doute uniquement si l'actrice n'est pas une superbe laotienne et que le spectateur n'est pas suffisamment blaireau !
@+ Thibaut
Grossier ?

Moi, jamais ...

Mais s'il s'agit d'établir une dictature des "BCBG" (belle-gueule, beau-c.l) et de mépriser les autres, alors je suis (une fois de plus) dans "l'opposition" !

J'ai croisé plein de beaufs et blaireaux parfaitement "présentables", je dirais même que souvent (surtout pour les hommes), plus ils "cultivent" leur aspect physique, plus ils sont nuls ...

NB:Pour le "poil aux pattes", pas de problème, les thaïlandaises, même "âgées" ne sont pas "poilues" même si l'attraction terrestre est la même qu'en France 😉 Par contre, l'effet des hormones sur le "caractère" est probablement une constante 🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like