Venue en France de ma copine thaïlandaise: visa court ou long séjour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AJ
Bonjour,

je vis (etudie) a Bangkok depuis 3 ans et demie, cela fait 3 ans que je suis avec ma copine Nes, qui est Thailandaise.

J'ai bientot fini mes etudes ici et avant de commencer a chercher du boulot a Bangkok, l'annee prochaine, Nes et moi-meme voudrions aller en France aux alentours de fevrier ou mars, , et seriont heberges par ma mere qui a une maison deja payee (peut-etre que ca a son importance pour les demarches?...)

Moi je vais la bas pour bosser 5-6-7 mois (pas encore sur) et me faire le plus d'argent possible en un temps minimum pour ensuite revenir a Bangkok et acheter un appart avec ma copine.

Le truc, c'est que je veux y aller avec ma copine et (le plus problematique) voudrait qu'elle reste avec moi pendant cette periode qui de toute facon excedera 90 jours...

Donc selon le site de l'ambassade francaise en Thailande (http://www.ambafrance-th.org/spip.php?article1252&var_recherche=visas) le choix le plus judicieux serait une demande de visa long-sejour en qualite de visiteur mais dans le PDF telechargeable de la liste des documents a joindre , la partie "1 copie de justificatifs des ressources personnelles du demandeur (le demandeur doit prouver qu'il peut vivre de ses seuls ressources en France)

C'est ca qui me bloque... Nes a relativement un bon travail, elle est "sales executive" avec un salaire tournant autour de 20, 000 THB, mais of course c'est pas suffisant pour prouver qu'elle peut"survivre" en France...

Mais encore une fois, on resterait chez ma mere, elle n'aurait pour ainsi-dire aucune depense... Donc pensez-vous que c'est faisable avec un salaire moyen d'une "sales person"...

J'ai lu tellement de discussions de gens voulant faire venir leur copine Thai en France juste pour un court-sejour (moins de 90 jours) et meme ca c'est apparemment souvent refuse, mais bon , je ne vais pas m'arreter a ca...

Le truc, c'est que Nes n'ayant jamais quitte la Thailande, ca me fait un peu peur de demander "cash" un visa long sejour avec le tip de revenus qu'elle a, parce qu'apparemment c'est un facteur determinant.

Sinon, l'autre option envisageable c'est faire une demande de visa court-sejour (pas visa "tourisme" mais "invitation d'un ami" (donc l'amie c'est ma mere...)) ensuite voir en France si je peux aller a la mairie remplir la paperasse pour se marier , mais dans ce cas, ca voudrait dire que Nes ne respecterait pas ses engagements remplis dans les formulaires (qu'elle promet de rentrer avant 90 jours, donc ca pourrait poser probleme pour application future?)

J'ai lu que c'etait possible il y a une paire d'annee mais apparemment c'est devenu tres chaud...

Etant donne les circonstances citees ci-dessus, quelle est selon vous la meilleure option? Tenter le long-sejour d'un coup ? ou bien seulement esperer qu'un visa court sejour ne soit accepte?

Merci d'avance pour toute suggestion a ce casse-tete

Ah oui, en prouvant que la maison de ma mere est payee et ajouter des documents supplementaires a la fin du dossier, Pensez-vous que ca puisse aider?
VE Vel74 Veteran ·
Salut, Etant donné le laps de tps depuis lequel vous êtes ensemble, je pense que le Visa court séjour peut être obtenu... Pr le long séjour je ne cois pas que ce soit possible😊 Sinon je te préviens juste: OUBLIE le mariage en France avec Visa court séjour...sinon c'est le début des emmerdes...😕

Bonne chance à toi ds tes démarches et ne baisse pas les bras😉

ps: le coup de l'invitation par la mère🤪...ils ne vont pas y croire😊😉

A++ Morgan
stages cycliste en Thailande
SP Sprex64 Regular ·
Bonjour!

J'ai lu avec attention ton post et d'apres mon avis personnel et seulement mon avis personnel voici comment je ferai. 1- Dans tous les cas n'utilise plus le mot copine mais future epouse 2- Tu ne pourra pas obtenir de visa long stay en france car vous n'etes pas marriees et n'etes pas dans les criteres des autres cas. 3-Tu es Francais et etudiant a l'etranger donc sand ressources suffisante pour etre garant 4-Ton amie n'a pas assez de revenu pour garantir son visa 5-Vous etes jeunes donc il vous faut un garant en France 6- Ta Maman ayant un logement ( qu'importe si elle est proprietaire) doit avoir les ressources financieres ( Salaire ou tout autres revenus stable) peut dans ce cas assumer votre hebergement et les garanties financieres. 7- Le motif du voyage doit etre clair et sincere '' Visite prive" avec un dossier qui expliaue que tu viens presenter ta future epouse a ta famille rien de plus surtout ne parles pas de travailler quelques mois en France. 8-Ton amie devra prouver qu'elle est une personne stable, avec un travail , un logement des reference et certificats de temoignage. 9-Il te faut prouver aussi que tu vies bien avec enfin tout documents attestant qu'il il y a bien vie commune autrement tu tombe dans le classique avec les difficultes que l'on connait. 8-Je pense que si tu monte un demande un visa 90 jour et que le dossier est sincere et prouve ils t'accorderont un visa de 90 jour n'esperes pas plus. 9-Dans tous les cas de figure elle devra quitter le territoire sans pouvoir renouveler le visa en France

10- Derniere solution qui me semble la plus efficace et sans aucune obtruction Tu te maries a BKK fait certifier ton acte de mariage et elle obtiendra un visa de 1 an type D migrant multi entrees Inconveniant vous devrez payer 300 Euros a L'OFFII

Dans tous les cas de Figure ta Maman devra etre ton support et ta reference pour toutes les procedures.

Dans ta situation, je te conseil fortement d'etre sincere et simple si c'est le cas ton dossier sera traite avec respect et en ligne avec la loi et les texts en vigueur Rapproches toi de l'alliance Francaise tu y rencontrera des personnes qui te seront de bon conseils ( pas toutes )

Obtiens un rendez vous prive au consulat le personnel te conseillera sur ce que tu peux obtenir En tout cas n'essaies jamais de mentir, joue la sincerite et ta jeunesse

Bien entendu tous mes conseils ne sont valables que si tu as vraiment l'intention d'epouser ton amie sinon c'est l'echec garantie ....

Voila j'espere que mes conseils te seront utiles Amities
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
SI Siammarc Regular ·
rends toi a l ambassade , c est leur boulot de te renseigner. Eux seront te dire si ta copine peut ou non avoir un visa long sejour . Et ils te diront la procedure...

bon courage et bonne chance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
malheureusement elle ne peut pas avoir un visa long sejour.

le mieux etant de se marier
BO Boumbastic Globetrotter ·
Comme les intervenants précédents, oublies l'idée du visa long séjour (sauf en vue de mariage comme le dit nemo), le court séjour n'est deja pas évident a obtenir mais tu réunis de bonnes conditions pour l'avoir. Concentres toi donc sur celui la, bon courage 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AJ Ajarnalex85 ·
Pom ma jak faranced khrap !!!

MERCI A VOUS TOUS pour vos reponses, ouai je vais me concentrer sur le visa court sejour, ce sera deja bien si elle peut venir 3 mois
NI Nins94 ·
Il m'en a apprit pas mal ce post ...

Je ne veut pas me marier, et du coup je pourrai peut etre l'amener avec moi la prochaine fois que j'irai en France, Madame veut faire du ski .... mais je ne pense pas qu'elle comprenne réellement ce que -2°c représentent, 'i'm not se-care (i'm not scared)' ..

Bref bon courage dans tes démarches et donnes nous des nouvelles sur l'avancée de ton projet, ca sera toujours interessant.
Les bons hommes vont au paradis, les mauvais à Patong ...
BO Boogies Regular ·
Curieux d'avoir de vos nouvelles concernant le fait que votre copine à pu ou non venir en France, je suis à ce stade....

Ma copine ne travaille pas mais est étudiante, j'ai de bons revenus.... je suis en train de monter le dossier... j'aurai voulu avoir votre des news de votre vecu..
BO Boogies Regular ·
grace a pp-visa.com ma copine vient avec moi 3 mois en france apres ma premiere demande de visa schengen pour elle.

certes j aurai paye 25000 baths au total mais comme ca on est sur de l avoir.

bonne route au chercheurs d infos de visas.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
certes j aurai paye 25000 baths au total mais comme ca on est sur de l avoir.

ces 25 000baths servent a soudoyer le consul? 😏
BO Boogies Regular ·
😛
BO Boogies Regular ·
Ma copine ayant eu son visa 3 mois pour la France & rentrant à BKK le 3 Mars je compte la rejoindre quelques mois après... Simplement quand je vais rentrer que faire pour qu'elle revienne avec moi ? Aurais je à nouveau un visa de 3 mois si je le demande ? Aurai je un refus car il faut un délai avant qu'elle puisse repartir ? Pensez vous qu'il vaut mieux se pacser ? Elle est en cours à l'alliance Française pour apprendre le Français, elle s'est mise au snow car je suis prof de snow, elle s'adapte super bien à la France, donc j'aimerai vraiment qu'elle revienne. Avez vous des conseils ? Merci :-)

Similar discussions

You might also like