Thaïlande via la Birmanie en avion, sans billet aller-retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir une précision concernant un vol de Birmanie (de Rangoon ou Mandalay) vers Bangkok, en aller simple (je continuerai ensuite ma route vers le Laos par voie terrestre).

Je sais qu'en tant que française, un visa tourisme de 30 jours est accordé sans problème à l'aéroport de Bangkok sans vérification du billet A/R.

J'imagine que cela se passe sans soucis pour un vol au départ de la France mais est-ce que les douaniers ne font pas plus de zèle pour les passagers provenant de Birmanie ? Est-ce que l'embarquement peut m'être refusé de Birmanie ou bien puis-je être ennuyée à l'arrivée à Bangkok à cause de l'absence de ce billet retour ??

J'ai beau fouiller, je ne trouve pas de réponse dans le forum ! Merci pour vos réponses 😉
......_@/°°........._@/°°.........._@/°°
PH Philgbo Globetrotter ·
Si tu veux passer par la Thailande (après ou avant la Birmanie) je crains que les compagnies d'aviation ne te demande de produire le billet retour à Paris (courant avec par ex Air France et les compagnies du Golfe)

Par ailleurs le seul moyen d'entrer (et sortir) de Birmanie rester la voie aérienne depuis Rangoon. Pas sûr que les vols (non quotidiens) Mandalay-Chiang Mai aient réguliereemnt repris 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LI Liloulelutin ·
Merci pour l'info Mandalay-Bangkok ! Apparemment, ce serait possible mais moyennant 600 euros, et quelques 15h de vol.... donc j'oublie !

Je pensais organiser les choses ainsi: - vol Paris-Rangoon (aller simple) par Air malaysia / Singapore AirLine - 3 semaines de visite - vol intérieur Mandalay - Rangoon - puis trajet vers Thaïlande par un vol Rangoon-Bangkok (aller simple) par Air Asia.

Tu penses que c'est jouable ?
Oui mais en arrivant en Thailande as tu un billet retour ou un visa pour un autre pays ? Sinon Air Asia ne te laisse pas monter a Rangoon pour Bangkok. Ils demandent les billets de retour (ou visa) pour les vols internationaux (pour le vivre régulierement 😉)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LI Liloulelutin ·
J'aurai mon visa pour le Laos que j'aurai réaliser en France avant de partir.

Sinon, le plus simple est peut-être de faire un visa thaïlandais à Paris avant mon départ (payant?) ? ça peut faciliter les démarches ?
NE Neymar ·
Air asia ne verifie rien a yangon.....
NE Neymar ·
On peut rentrer par voie terrestre a kawthoung avec le visa de 28 jours mais ca n a pas grand interet
LI Liloulelutin ·
J'ai l'impression que ça peut le faire si j'ai mon visa pour le Laos. Au pire, je prendrais un billet annulable entre la Thaïlande et le Laos.... Merci pour toutes vos réponses ! :)
On peut rentrer par voie terrestre a kawthoung avec le visa de 28 jours mais ca n a pas grand interet

C'est effectivement pourquoi je n'en parle pas.... Et on parlait d'avion 😛
AA Aaathnk Regular ·
Sans billet retour pour la France, traversé plusieurs pays en ASE (en avion) sans que l on me demande visa ou billet retour ou une quelconque résa.
AN Anjoyplanet Regular ·
Saluliloulelutin ;-)

Je m’apprête aussi à retourner en Birmanie dès le 27 février (Une irrépressible envie de savourer cette ambiance de démocratie naissante ;-)))

Je me pose aussi beaucoup de questions à propos des visas et passages terrestres... Ne trouvant d'infos valables et vraiment actuelles (ça change tellement vite!!!) je pense qu'une bonne solution est d'ECRIRE A UNE AGENCE DE VOYAGE BIRMANE qui eux sont sur place et sont censés tout savoir sur ce genre de questions !!!

Je te donne donc la plus fiable - la meilleure adresse d'agence que je connaisse à Rangoon (c'est en plus facile à trouver: Ils sont dans la tour SAKURA qui se voit depuis toute le centre ville !!!

D'aileurs tu peux par leur biais (internet) tu peux RÉSERVER TES VOLS INTERNES avant ton départ et recevoir toutes les infos utiles ;-))) (Je viens de leur écrire!)

Je te donne leur @mail général : go.myanmar@exotissimo.com

LEUR SITE A RANGOON : http://www.exotissimo.com/exotravel/contact_yangon

Note à propos de ton vol airasia :Je te conseille de déjà l'acheter avant de partir : ça te fera un pass non ? Tiens-nous au courant MERCI a++ 😉

Mon twitter avec beaucoup de nouvelles fraiches de Birmanie ;-) http://twitter.com/anjoyplanet

Video d'Aung San Suu Kyi dimanche passé : le peuple de Dawei ne l'avait pas revu depuis 23 ans !!! - -> http://youtu.be/cnD_5Pv1krc
<3 VOYAGES <3 mes photos Flickr
LI Liloulelutin ·
Bonjour !

merci pour ces infos ! Je note, ça pourrait m'être utile sur place on sait jamais. Finalement j'arrive à Rangoon par avion et je repars par Air Asia vers Bangkok 3 semaines plus tard. J'ai déjà mon visa pour le laos en poche donc je ne pense pas être embêtée à l'aéroport ;) Pour ce qui est des passages terrestres, j'ai renoncé. D'après tout ce que j'ai pu lire, c'est encore bien compliqué.
Tout a fait d'accord avec ton analyse 😉😉
LI Liloulelutin ·
coucou

juste pour confirmer que Air Asia ne controle rien a Rangoon ! Arrivee a Bangkok sans probleme particulier sachant que j'avais mon visa pour le Laos mais pas de billet retour.
SY Sylvain34800 Regular ·
J'avais un peu le même soucis en tête en fait.

Je serai depuis plusieurs mois sur l'Asie. Je vais prendre un Vol BKK-Rangoon A/R avec AirAsia.3 semaines de visites sur places puis retour sur Bangkok pour continuer dans le Sud de la Thaïlande...

Même si AirAsia ne contrôle rien à Rangoon, est-ce que je peux avoir des soucis à l'arrivée à BKK. Je n'aurai pas de Visa Thaïlandais, ni de billet prouvant que je sors du territoire Thaï avant 30jours...?

J'aimerai reprendre un Visa Thai à BKK de 30jours pour pouvoir poursuivre sur le Sud de la Thailande? Il me donneront un Visa sans preuve de quoi que se soit?

Lise, tu n'as pas eu de soucis parce que tu avais ton Visa du Laos tu penses? Si tu ne l'avais pas eu, comment aurait-tu fait alors?

Merci pour l'aide

Sylvain
LI Liloulelutin ·
Bonjour Sylvain !

N'ai aucune inquietude, ils ne regardent vraiment rien quand tu arrives a Bangkok. Pas besoin de justifier quoi que ce soit. Ils n'ont meme pas regarder mon visa laotien :) Tu auras ton visa de 30 jours sans soucis (qui en gros se limite a un coup de tampon dans le passeport et a un bout de papier agraffe).

Profite bien !

Lise
Re-bonjour Lise,

Ta réponse est rassurante alors. S'il n'y a pas de soucis pour quitter la Birmanie et à l'arrivée à BKK, c'est parfait alors.

Je voulais quand même être sur de manière à prévoir la chose, mais tu m'as convaincu, ainsi que d'autres réponses d'autres internautes que j'ai eu...

Ce "Visa" de 30 jours me laissera le temps de descendre à la frontière Malaisienne!

Merci pour ta réponse,

Je continue la préparation du voyage

Sylvain
Si inquietude il y a c'est du coté de la compagnie qui va t acheminer de Paris a Bangkok car l'immigration leur demande un billet retour : en fait si ca coince ce serait CDG et non Bangkok....
Oui je sais bien, j'avais déjà étudié pas mal le problème...

Sachant qu'en plus je serai en Aller Simple paris->BKK... J'ai finalement opté pour la compagnie EVA Air qui a été d'une grande aide et d'un grand support (je ne bosse pas pour eux😛!)

J'ai eu la confirmation après avoir appelé la compagnie (et surtout les personnes responsables de l'embarquement à Paris) au moins 3/4 fois par tel que je n'aurai pas de soucis d'embarquement avec mon Aller simple sous 3 conditions :

1) Visa obligatoirement fait à l'avance à l'Ambassade de Thaïlande 2) Mon passeport valable plus de 6 mois après la date de mon retour 3) Et enfin, une preuve de ma solvabilité (Cash sur moi et photocopie des comptes de la veille au cas où l'immigration demande)

La compagnie s'est même renseigné auprès des services de l’immigration à BKK et à aussi eu une réponse positive, mais il faut obligatoirement le VISA à l'avance...

Pour info d'ailleurs, ça peut aider, de ce que j'ai appelé, seules les compagnies Qatar Airways et Egypt Air m'autorisaient à partir de CDG avec mon Aller simple (du moment que j'avais un Visa Thaïlandais).
SI Sidominon ·
Bonjour, je confirme que le probleme de l'aller simple se passe a CDG.

On est en Thailande depuis 3 jours, nous avons du racheter un billet de sortie de thailande avant le depart de Paris, ils ne nous laissais pas partir sinon ( compagnie aeroflotte).

A l'arrivee a Bangkok, ils n'ont meme pas verifie nos billets retour...

Maintenant on galere un peu pour l'annuler.

Bons voyages.

Simon.
Bonjour Simon,

Merci de ton retour qui fait un peu peur quand même, enfin tout dépend. Avais-tu déjà ton Visa Thaïlandais en France à l'embarquement à CDG? Car Normalement il n'y a pas de soucis d'après ce que j'ai entendu. Si tu n'avais pas de Visa, c'est normal qu'il te refuse l'embarquement

Je ne suis pas encore partis, je pars dans 15 jours, je vous tiendrai au courant pour dire comme cela s'est passé. Je pars avec EVA air et ils m'ont confirmé à 100% qu'il n'y aurait aucun soucis pour me laisser monter dans l'avion à CDG avec un Aller simple sous condition que j'ai un VISA déjà en poche Thai et mon passeport valable.

Oui, à Bangkok, d'après ce qu'on dit, personne ne regarde jamais rien de toute façon...

Sylvain
Coucou à tous,

Bon je réponds à mon propre message de la dernière fois. Je suis bien arrivé ce midi même à Bangkok sans aucun soucis.

Quelques remarques cependant :

- Pour des passagers Français en Aller simple pour Bangkok, avec EVA AIR (avec les autres je sais pas), il vous faudra OBLIGATOIREMENT le visa, sinon vous ne monterez pas dans l'avion. Une personne s'est fait refoulée avant moi pour le même cas sauf qu'il partait au Vietnam en Aller simple...

- Aucun problème à l'embarquement avec Eva Air, même s'il faut rappeler que se sont des cas spéciaux, donc ils font attention et vérifie quand même le passeport et si vous avez le droit. Je conseille d'appeler quand même avant les personnes qui s'occuper de l'embarquement à l'aérport pour être sur et toujours l'ambassade en France, au cas où quelque chose est changée.

Sinon Eva Air, super compagnie, super accueil, avion bien entretenu, repas correct. Je le conseille vivement

@ plus

Sylvain
SI Sidominon ·
Et bien non, je n'avais pas fais de visa Thailandais, sachant qu'il pouvait etre fait a l'arrivee.

Je pense que cela depend des compagnies aeriennes. Des voyageurs dans la meme situation (sans visa thailandais avec un aller simple) m'ont dis qu'ils n'avaient eu aucuns problemes.

Se renseigner avant le depart...

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like