Thaïlande ou Vietnam pour deux semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Je voudrais partir 2 semaines en Thailande ou au Vietnam avec mon copain en Fevrier. Je ne me suis pas encore plongee dans tous les guides, donc je n'ai pas du tout d'idee precise pr le moment, pouvez-vous m'aider a choisir!!? J'ai enetndu dire que la Thailande etait tres touristique mais que les gens n'etaient pas tres aimable au Vietnam, je ne sais plus quoi penser!! Nous voudrions nous ballader peandant 1 semaine ambiance sac a dos, culturelle... Et la 2nd semaine, plage, plage et plage!! Quelle est celui qui combine le mieux les 2? Auriez vous des noms de plages pas trop touristique et d'hebergements sympa? quelles sont les lieux a voir absolument?

Enfin voila, tt ca est encore assez confus et on arrive pas a se decider, help! Merci beaucoup
DU DUC Veteran ·
Voila pour avoir fait les deux pays plusieurs fois (3 fois le Vietnam, la Thaïlande je ne compte plus) la Thaïlande. J'argumente: beaucoup plus de choses à voir, des temples fabuleux, des gens d'une gentillesse incroyable, la meilleur cuisine du monde, les plus belles îles d'Asie du Sud est, une ambiance tellement agréable! Pour le Vietnam, bien pas grand chose! (les amoureux du Vietnam vont me tomber dessus🤪) Et franchement en 2007 je n'ai pas trouvé le vietnam moins touristique que la Thaïlande, je dirais même plutot l'inverse. A j'oubliais pour la Thaïlande, une ville fabuleuse Bangkok! j'ai voyagé dans de nombreux pays en asie du sud-est, j'ai toujours eu envi de revenir, sauf cette année au Vietnam ou j'ai été très déçu!
DUC
LO Lolotte2008 ·
Merci beaucoup pour ta reponse, je crois que le choix est fait a present!! Ta description fait sacrement rever! Aurais-tu qqs conseils en terme de circuit a faire, de chose a voir et de plages de reve (on voudrait vraiment se poser 1 semaine les pieds dans l'eau)? De plus, quel est le budget moyen pour 2 semaines sachant qu'on aimerait se faire plaisir en allant dans des hotels sympa et assez confort? Merci beaucoup 😉
DU DUC Veteran ·
Alors vu que vous partez en février, pour la plage (à cause du climat) il vaut mieux oublier Koh Tao, Koh Samui. Koh Chang et les îles voisinnes c'est vraiment pas mal (Koh Maak ou Koh Kood) tu peux regarder ce petit site sur koh maak: www.monkeyislandkohmak.com Sinon les îles de la province de Trang: koh muuk, koh Kradan entre autres et plein d'autres, va voir un de mes sites préférés: www.andaman-island-hopping.com

Donc si tu enlève une semaine de plage il vous reste une semaine de visite, c'est trop court🏴‍☠️, il faut partir longtemps le plus cher c'est le billet d'avion!

Circuit de l'est: Bangkok, Lopburi, Phimaï, Trat et koh Maak

Classique: Bangkok, Sukkhothaï, Kanchanaburi puis la plage.

Sud: Bangkok, Phuket, Nakhon Si THammarat, Trang Koh Muuk

Pour 15 jours, ton budget va varier suivant le type d'hôtel et les moyens de transport (avion ou pas?), avec 1000 € à deux c'est royal, à 500 € c'est très routard! Bonnes vacances
DUC
FA Fabworld Veteran ·
J aimerais bien savoir ou tu as ete au Vietnam et dans quelles conditions. Parce que franchement dire " Pour le Vietnam, bien pas grand chose! " c est alors que malheureusement tu as rien vu du pays et il faudra que tu y retournes. Bangkok une ville fabuleuse ???? J aimerais que tu en dises un peu plus, je suis curieux. Vietnam : 3.6 millions de touristes Thailande : 12 millions

Je crois vraiment que tu as ete dans les coins les plus touristiques du Vietnam et c est pour ca que ton jugement est errone. Prend une moto, fais toi le Nord Vietnam pendant 15 jours et je suis certain que tu changeras d avis.
DU DUC Veteran ·
Sur trois voyages au Vietnam, je n'ai bien sur pas vu tout le pays, mais je suis quand même allé à: Hanoï, Haïphong, Cat Ba, Baie d'Along, Lao Caï, Sapa, Ninh Binh, Dong Ha, Lang Co, Danang, Hoï An, Qui Nhon, Play Cu, Kom Tum, Dam Mon, Nha Trang, Saïgon, Mytho, Cantho, Vinh Long, Hatien, tout cela du nord au sud. Mes endroits préférés: Ninh Binh, Hoï An, Qui Nhon, Kom Tum et Cantho. Nous y sommes allé en individuel, sac sur le dos et la dernière fois avec des enfants (juillet 2007), j'ai trouvé l'accueil beaucoup moins sympa que dans les pays voisins, les paysages sont vraiment beau, au niveau architecture, temples il n'y a pa grand chose (la je vais me faire assassiner😏) Hanoï est beaucoup moins interessante que Phnom Penh, Bangkok ou Kuala Lumpur. Hué est très interessante mais ce n'est quand même pas Bagan en Birmanie ou Angkor au Cambodge.

Pour Bangkok, je ne suis absoluement pas impartial, j'adore cette ville pour son activité permanente, le quartier chinois, le grand palais, la Wat Phra Keo, le bateau taxi, les restos, le shopping, le Chatuchak Market, le MBK, Siam Square, la maison de Jim Thomson, son atmosphère de megalopole asiatique quoi!
DUC
FA Fabworld Veteran ·
C est bien ce que je me disais, tu n as pas vu le plus beau, le plus grandiose, les majestueuses montagnes du Haut Tonkin. Je te parle pas de Sapa, c est de la m....Berceau culturel du pays, cette region est le territoire de nombreuses ethnies montagnardes farouchement attachees a leurs traditions. C est une veritable mosaique ethnique incomparable en Asie du Sud Est, des marchés fabuleux, etourdissants de couleurs, de senteurs, des paysages a couper le souffle et une population accueillante et attachante. Je suis en train de faire le Nord de la Thailande a moto. Je peux dire que le Vietnam c est une autre dimension, ca tient de la magie. Et au niveau sourire, le Vietnam tient le haut du pave. Attention je parle du Nord.

Et maintenant comparer Hue a Angkor ca tient du ridicule.

Le Nord en image, tu vois en voir des sourires. http://www.youtube.com/user/thefabworld

Similar discussions

You might also like