Visa double entrée thaïlandais: obtenir trente jours revenant du Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour à tous,

je prépare mon 3 ème voyage en ASE, à ce sujet j'ai une question concernant les visas :

je pars 35 jours et je comptais faire comme d'hab, avoir une exemption de 30 j puis sortir au bon moment et revenir en avion pour reprendre 30 jours (l'année dernière j'avais fais ça pour angkor), le problème c'est que je compte faire le Laos au début du séjour, ça ma parait plus simple mais l'avion coute juste une blinde, autour de 400$ !!!! avec Lao Airline, c'est un truc de ouf, j'ai du mal à croire qu'ils aient des clients.... bref en revenant par voie terrestre je ne reprends que 15 jours et je me retrouve donc comme qui dirait "embeter" car probablement en overstay de 10 jours environ, ça me plait moyen. Ma question est donc, avec le fameux visa double entrée dont on parle souvent, est il possible quand je reviendrais du Laos par voie terrestre d'avoir 30 jours?? that is the question.

Merci à tous ceux qui n'en ont pas marre de répondre aux questions de visas...

bonne soirée
RO Routard14 Veteran ·
bonjour je voit pas le probléme tu part 35 jours tu demande en france un visa lao il te donne 30 jours en arrivant a bkk le temp de te rendre a la frontiére 1j , puis 30j sur place , et 4 au retour accordée facilement par les thai et le tour est joué, et tu as tout en 500 photos car j'en arrive sur mon site

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
RA Ramsesfab Regular ·
bonjour et merci de ta réponse, malheureusement je pense que tu ne m'as pas compris, je ne souhaite rester que 8, 9 jours au laos avant de revenir en thailande.

merci encore
JU Jumbo1 Veteran ·
Oui avec ta deuxieme entree tu auras de nouveau 60 jours en Thailande.
RA Ramsesfab Regular ·
bonjour,

merci de ta réponse c'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais confirmation

merci et bonne journée
RA Ramsesfab Regular ·
salut

en fait ce visa double entrée ne me sert à rien car ils demandent un billet d'avion de deuxième entrée, or je ne prends pas l'avion justement (beaucoup trop cher) de toute façon si je le prenais je n'aurais pas besoin de visa non plus puisque je reprendrais 30 jours, suffisant pour finir mon séjour.

bref, il me reste 2 possibilités :

1) est ce qu'à Luang Prabang ils peuvent donner un visa pour la thailande ?

2) est ce que l'extension de 7 jours moyennant 1900 bahts se fait facilement et sans problèmes ?

merci d'avance

bonne journée
JU Jumbo1 Veteran ·
salut, Je comprends ton probleme. A Luang Prabang tu ne pourras pas obtenir de visa pour la Thailande. Quand tu sortiras du Laos pour revenir en Thailande, tu auras 15 jours. Par contre je ne sais pas si tu peux obtenir une extension de 7 jours. Ce que tu peux faire c'est un visa-run au bout des 15 jours et obtenir une nouvelle fois 15 jours. Par contre je crois que si tu viens avec un visa touristique, tu as la possibilite de demander un visa reentry.Ce qui te permet de sortir de Thailande pour aller au Laos et de revenir en Thailande en gardant le benefice de ton visa touristique. Demande confirmation a des membres de VF.De mon cote je me renseigne.
JU Jumbo1 Veteran ·
Salut ramsesfab, J'ai eu confirmation par un membre de VF que tu peux obtenir un re-entry visa pour 1000 baht. Donc tu arrives a l'aeroport. avec ton visa touristique simple entree, tu as droit a 60 jours. Une fois dans ta ville de residence, je suppose Bangkok, tu vas a l'immigration demander un re-entry visa.Ensuite tu peux aller tranquillement au Laos et quand tu reviendras, tu auras le droit de rester en Thailande jusqu'a la date initiale qui t' a ete donnee a l'aeroport.

Similar discussions

You might also like