Thaïlande: visite de Khao Lak et les îles Similan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour,

je souhait partir en thailande en aout et je veux m'arreter 3 jour à Khao-Lak en venant de phuket pour passer ne serais ce qu'une journée au similans.

je voudrais donc savoir si cela est possible, combien couterai le trajet Khao-Lak à similans en bateaux et phuket Khao-Lak en taxi ainsi que le temp que cela prend ?

d'autre par quelle ile des similans choisir pour avoir cette photo:

merci a tous pour les reponses.
MA Malunkyaputa ·
je suis allé à Khao-Lak à partir de phang nga en car. Mais même si tu viens de phuket prend plutot un car/bus direction bangkok, ca te coutera bien moins cher que le taxi sinon pour 2jours + une nuit aux similan, avec des escales à plusieurs iles, dont celle sur la photo (la 9 peut etre?) ca m'a couté il me semble 2400 baths (soit environ 50€). Tout inclus (bateau, nuit dans les couchettes du bateau, repas copieux). Mais bon j'avais bien négocié aussi, et mon profil étudiant m'a aidé. Sinon tu peux peut etre avoir moins chers si tu payes que le trajet en bateau, et ramene ta bouffe, et te débrouille pour louer une tente. Mais tu devras payer encore pour aller d'ile en ile.
BO Boumbastic Globetrotter ·
En aout pas bon pour la météo et très difficile de se rendre aux Similans, les clubs de plongée sont fermée, pour la plupart entre mi-mai et mi-novembre (plus ou moins, voir les différents posts sur le sujet pour plus de précisions). Mieux vaut se rabattre sur Koh Tao pour la plongée a cette époque 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LD Ldoudou2 Regular ·
Hello ! Malheureusement en Aout çà va etre très difficile d'aller aux Similans à moins d'avoir une vaine de c......!!!!!! 🤪 ben oui avec la météo !!!!!!.....enfin j'epère pour toi que tu pourras y aller et en regardant ta photo, tu vois le rocher le plus haut et ben en grimpant à celui-ci (15 minutes) voilà ce qu'on peut prendre comme triste photo 😛 !
KE Kebem ·
merci pour ces reponses.

en résumer c'est impossible d'y aller en aout?

sinon je voulais savoir s'il est possible de fair phuket aeroport-surat thani et par quel moyen et a quel tarif ?

merci encor!
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Phuket Suratthani: en bus, direct, environs 6h au total et 300 baths (ensuite, pour l'aéroport, il y a le choix des moyens de transports mais je n'en connais pas les prix). Tant qu'a faire, arêtes toi a Khao Sok une ou 2 nuits, c'est sur le trajet du bus.

Bon voyage!

Mathilde.

Similar discussions

You might also like