Vol Chiang Mai - Krabi avec une escale à Bangkok par AirAsia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour

Toute nouvelle sur le forum, je fais appel à votre experience pour l'organisation de mon voyage en Thailande. Nous restons 3 semaines, après quelques jours passés à Bangkok, nous irons à Chiang Mai puis Krabi. Nous avons choisi de faire les trajets par avion, car nous partons avec notre fille de 22 mois. Ma question se porte sur notre voyage entre Chiang mai et Krabi avec une escale à Bangkok par Airasia, notre 1er vol arrive à 15h45 et notre deuxième vol est à 17h05... allons nous avoir le temps de recuperer nos bagages et de s'enregistrer pour notre deuxième vol en seulement 35 min 😕?? est ce qu'airasia est rapide pour decharger les bagages? peut etre pourrons nous exceptionnelllement voyager avec nos baggages en cabines?😛

Sinon savez vous s'il existe des consignes dans l'aeroport de bangkok?

Merci d'avance pour vos reponses
LE Lepiaf Globetrotter ·
Puisque les deux vols se font par la même compagnie, pas de souci, elle assurera la correspondance. Vous ne devriez même pas avoir à vous occuper des bagages à Bangkok.
CR Crevte73 Regular ·
Lepiaf, es-tu sûr de ça ?

Il s'agit d'une compagnie low-cost et je ne suis pas sûre qu'elle pratique l'enregistrement de bout en bout. Si ce n'est pas le cas, 35 minutes, ça me parait juste...
BA Barbot Globetrotter ·
Je confirme Lepiaf à raison, tant que c'est la même compagnie no soucis . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CR Crevte73 Regular ·
C'est bon à savoir, ça risque de m'être bien utile !! 😉

Merci les garçons !
DE Dennis Globetrotter ·
Puisque les deux vols se font par la même compagnie, pas de souci, elle assurera la correspondance. Vous ne devriez même pas avoir à vous occuper des bagages à Bangkok.

heu, ca je ne crois pas : Air asia, comme toutes les low cost est une "point-to-point airlines"......ils n'assurent pas les correspondances..........
CL Clelianne ·
Merci pour vos reponses! j'avais compris la meme chose qu'il ne gerait pas les correspondance! c'est pourquoi je me demandais si à Bankok le dechargement des bagages prenait du temps et s'ils etaient cool ou non dans le nombre de bagages à main.

@+ Clelianne
SA Samijo29 ·
Bonjour, J'ai une petite question. Je prends un vol chiang mai/bangkok/pukhet, le 21 Déc avec AIR ASIA. Le vol chiang mai/bankok arrive à bkk à 9H20 pour redécoller de bkk à 10H50 pour le vol bkk/pukhet, est-ce possible de faire une correspondance avec cette même compagnie AIR ASIA en 1H20? ou est -ce vraiment trop risqué sachant qu'ils ferment le comptoir 40min avant le décollage (ce qui noud donne 40min pour descendre de l'avion et trouver le bureaux d'enregistrement)? est-il facile de trouver les bureaux d'enrgistrement? tout est bien indiqué en anglais? Nous sommes 2 et avons un sac à dos chacun, est-ce possible de le garder dans l'avion avec nous pour ne pas perdre de temps à récupérer les bagages à l'arrivé à bkk?

Merci beaucoup à tous!
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de soucis puisque tu voyages avec la même compagnie pour toi aller à Phuket, donc à Chiang Maï ils te donneront déjà ton ticket d'embarquement Bangkok >> Phuket, donc pas besoin d'aller au bureau d'enregistrement à Bangkok, et les bagages tu les fais suivre jusqu'à Phuket si tu les mets en soute, Oui c'est indiqué en anglais et très facile pour toi trouver la porte d'embarquement pour Phuket .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Samijo29 ·
Merci,

mais en faite j'achète les billets séparemment c'est à dire un billet: chiang mai/bkk puis un billet bkk/pukhet, les 2 billets sont indépendants, ça ne change rien ?
MI Michelzen Globetrotter ·
Pas de soucis puisque tu voyages avec la même compagnie pour toi aller à Phuket, donc à Chiang Maï ils te donneront déjà ton ticket d'embarquement Bangkok >> Phuket, donc pas besoin d'aller au bureau d'enregistrement à Bangkok, et les bagages tu les fais suivre jusqu'à Phuket si tu les mets en soute, Oui c'est indiqué en anglais et très facile pour toi trouver la porte d'embarquement pour Phuket .

Déolé Marco mais pour Air Asia Il faut recupérer les bagages vol 1 (un certain temps) reenregistrer le bagages pour vol 2 ce au moins 45 mn avant le depart du vol C'est clairement defini par Air Asia dans "AirAsia's Terms & Conditions Of Carriage" au ! 4-1 "We are strictly a point-to-point carrier and shall not be responsible to you for any connecting flights."

et relayé par plusieurs forumistes.. aucun transfer de bagages, aucune carte embarquement délivrée pour le vol 2 donc prevoir +/- 2h entre 2 vols, plus si le vol arrivant est international.. si le vol est 1 en retard ou annulé, faisant louper le vol 2, il faudra racheter un billet pour le vol 2
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SD Sdfamily ·
salut michel446 meme si ton post date un peu j'aimerais que tu me donnes confirmation ou non: par air asia je fais chiang mai/bgk arrivée à 9h30 j'ai un départ pour krabi à 10h40 et un autre à 13h50 qu'en penses-tu?? lequel choisir?? dois-je récupérer mes bagages?? réenregistrer??

Similar discussions

You might also like