Vol Paris-Bangkok au meilleur rapport qualité/prix pour décembre 2008?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Nous souhaitons partir en Thaîlande du 19 déc au 4 janvier 2009. Je commence à me renseigner pour le vol. On me propose des vols Paris Bangkok à 950 € avec Gulf Air, 1050 € avec les Emirates, 1200 € avec Aeroflot, 1200 avec Singapore, 1500 avec Etihad, 1600 Thäi ou Air France.

Est ce que les prix sont raisonnables? Quel est le meilleur rapport qualité prix?

Merci beaucoup. Alex.
RE Redbull17 Regular ·
bonjour

sur www.govoyage tu as la thaie a 948 euros

redbull
FL Flipflop Globetrotter ·
pour info, tu as bien choisi ta periode 😉 c est celle des prix les plus élevés dans l'année il faut que tu fasses des simulations sur internet en modifiant de quelques jours avant et/ou apres pour trouver le prix que tu seras prêt à mettre. tu dois pouvoir trouver un peu moins cher, mais pas tellement.
PH Philgbo Globetrotter ·
Nous souhaitons partir en Thaîlande du 19 déc au 4 janvier 2009. Je commence à me renseigner pour le vol. On me propose des vols Paris Bangkok à 950 € avec Gulf Air, 1050 € avec les Emirates, 1200 € avec Aeroflot, 1200 avec Singapore, 1500 avec Etihad, 1600 Thäi ou Air France.

Est ce que les prix sont raisonnables? Quel est le meilleur rapport qualité prix?

1 050 € avec Emirates à cette période de l'année tu es sur ? Car perso je viens d'essayer (source = Govoyages lequel est TRES FIABLE) et rien à moins de 1200 €... avec Singapore Airlines. VERIFIEZ ENCORE..... car la période retenue génère les prix plus élevés de l'année !
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LI Lilas Regular ·
Bonjour,

Essaye www.easyvols.fr ou www.partirou.com
Lilas
TI Tintin4233 Regular ·
de bruxelles t'as encore pour le moment par ex départ le 5 déc retour le 19 déc == 760 euros avec gulf mais surtout 887 euros avec etihad(le top) sur le site de "connections" belgique. Mais traine pas trop pour ces prix là. Pour info les vols etihad les moins chers au départ de bruxelles se font le vendredi et le lundi
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
TI Tintin4233 Regular ·
toujours 887 euros (tout compris les prix bien sur) du 1 décembre au 19 décembre. Bruxelles n'est plus si loin maintenant
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
toujours 887 euros (tout compris les prix bien sur) du 1 décembre au 19 décembre. Bruxelles n'est plus si loin maintenant

arrete l'alcool, la date de depart c est le 19 decembre 😉 et les prix ne sont plus les memes et ça se comprend !!! c est the peak season 😛
TI Tintin4233 Regular ·
n'empeche qu'on peut toujours changer ses dates si les prix sont trop high pour son budget vaux mieux changer de dates que pas de voyage du tout départ le 22 retour le 9 janvier 995 euros avec etihad et du 22 au 7 1046 euros avec qatar airways pas encore trop mal pour une peak season
quand on veut partir le 19 c est pas pour partir le 1 ! on s'adapte toujours pour une ou 2 journees mais pas plus, sinon il n'aurait pas précisé ses dates depart&arrivéee

reprend une biere 😉 c'est ma tournée
TI Tintin4233 Regular ·
réponds au gens qui posent des questions pas à ceux qui répondent. Et laissent ceux qui posent les questions libres de faire ce qui leurs plaits. C'est parfois possible pour certains de changer de dates. Continue à cultiver ton arrogance
en novembre c est encore moins cher 😛
AL Alexaveyron ·
Nos dates sont fixes.

Sur promovols/govoyages, il y a celui à 1200€ avec singapore (du 19 au dec au 4 jan) et à 1444 du 19 dec au 3 jan, 1050€ emirates avec opodo/vivacances. Ne vont ils pas mettre d autres billets en vente d ici là?
RE Rely23 Globetrotter ·
Moi je surveillerai mais ne prendrais pas mon billet tout de suite, j'attendrai un peu, j'ai toujours pris mon billet 3 mois avant même pour le mois de décembre. Cela n'engage que moi évidemment.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
TI Tintin4233 Regular ·
t'as déjà tes logements je suppose? si non ....
LI Lili013 Veteran ·
parfois en septembre - octobre il ya des "lachés" de place que donnent les compagnies pour la période des fêtes de fin d'année, j'ai plusieurs amis qui pratiquent comme ça tous les ans et parfois paient moins chers que des personnes qui ont réservé dès l'ouverture des vols à la vente (parfois 10 mois avant.... ils ont la chance de payer parfois 200 euros par billets en moins nous avec les minots snif on peux pas le faire quand j'ai plus mes réduc pour le job que je fais.....

en général les compagnies se gardent des sièges pour les vendres le plus cher possible des tarifs non négociés avec des agences

quand elles voient que ça part mal elles donnent de nouveaux contrats intéressants à lastminute, go voyages, ebookers etc

évidemment il faut être un peu flexible à deux ou trois jours

là je pense que vous avez les enfants et que vous pouvez pas trop jongler pour les vacances de noel
AL Alexaveyron ·
Merci pour ton info, mais effectivement, on ne peut pas poser nos vacances en dehors des vacances scolaires. De plus, il serait dommage de perdre 2 ou 3 j en partant apres nos congés. Si j ai bien compris, tu veux dire que les meilleurs prix pour noel sont au environ de 800 €. est cela?
TH Thv2001be Globetrotter ·
Idem. Généralement, j'attends octobre pour réserver car c'est l'époque à laquelle les compagnies publient leurs tarifs promotionnels. Mais là, ça devient un peu hard pour la disponibilité si on a des dates fixes.
@+ Thibaut
TH Thv2001be Globetrotter ·
Il faut aussi tenier compte du fait que la Thaïlande s'attend à recevoir moins de touristes l'année prochaine au vu la situation économique actuelle. Plusieurs grandes compagnies aériennes (dont Thai Airways International) ont prévu de réduire leur nombre de vols long-courriers vers la Thaïlande l'année prochaine. L'association des agents de voyage thaïlandais table sur une baisse de 12% du nombre de visiteurs durant l'année 2009. THAI a par exemple supprimé sa liasion Bangkok-New York (ce qui fait grincer pas mal de dents) et commence à revoir la fréquence d'autres liaisons. D'autres compagnies comme par exemple Lufthansa envisagent également de réiudre leur offre long courrier entre l'Europe et la Thaïlande.
@+ Thibaut
PH Philgbo Globetrotter ·
quand on veut partir le 19 c est pas pour partir le 1 ! on s'adapte toujours pour une ou 2 journees mais pas plus, sinon il n'aurait pas précisé ses dates depart&arrivéee

reprend une biere 😉 c'est ma tournée

Comme dit Flipflop si on marque départ 19 décembre CA NE SERT A RIEN de donner des prix pour un retour le 19.. décembre. Sur le post initial on se doute qu'il y a de la "vacances scolaires" dans l'air 😛... Evidemment ca va se ressentir question billet d'avion !! Quant à attendre octobre, pourquoi pas, mais il n'y aura alors plus d'hotels à réserver (complets). Bonjour le dilemne.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AL Alexaveyron ·
Bon tout compte fait, c'est ridicule de dépenser un billet à 1200, 1400 euros si on peut en avoir deux pour le meme prix. On va reporter le voyage en février( vols à 1550 € pour 2 avec ETIHAD), en plus il y aura moins de monde peut etre.

Je suppose que c'est tjs la bonne saison? plongée à faire à Koh lanta ou Koh tao ou ailleurs ? Merci pour tout.
TA Tarbouille ·
salut, juste pour dire que ma femme et moi sommes parti de londres avec la british et malgré le vol transfert ca nous avais couté moins cher que de partir de france. ( Nous sommes parti fin fevrier 2008 pour koh chang et c'etait extra). Ca vaut peut etre le coup de regarder.....
TI Tintin4233 Regular ·
surment une sage décision même si c'est pas la période que tu envisageais au départ. En février il fait quais aussi bon que décembre et y a un peu moins de monde c'est pas plus mal. Ce que tu ne dépense pas en avion tu peux t'en servir sur place c'est plus agréable de remplir son ventre et sa valise de cadeaux que de remplir les poches des actionnaires de cie d'aviation (déso si il y en a, rien de perso) bon voyage et malgré certaines réponses hatives (la mienne par ex ) ou farfelues, en général ce site est une mine de renseignements...
PH PHT Veteran ·
Effectivement la situation des Cies aériennes pour la fin de cette année et cet hiver s'annonce moins faste qu'il y a un an. Les Cies (même les plus grosses: KLM;AIR FRANCE;CONTINENTAL..) réduisent leurs offres en sièges, en mettant des appareils moins gros, donc moins gourmands en kérosène.

Il serait prudent d'attendre 3/4 mois pour acheter son billet, fin SEPT.début OCT. on y verra certainement un peu plus clair, le prix du baril devrait avoir baissé un peu aussi.
P.
GO Gorlex ·
Salut

Et bé matte avec le comparateur de billets du site. Je viens d'y faire un tour et dans tes dates t'a un avion paris/bangkok à 948E et c'est du directe en plus: govoyage/THAI AIRLINE

FONCE ALFONSE!!!😉
°-o
PH PHT Veteran ·
T'as pas plus cher....
P.
NI Nicolos05 Regular ·
Je te conseil d'aller sur ce site t'obtiendras les meilleur prix: http://www.volhd.com/
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
AC ActiveSound Regular ·
Essaye sur http://www.billetsdiscount.com tu peux trouver des vols a moins de 750 euros avec Air china pour tes dates.
IK Ikadoparis ·
Tu peux toujours essayer de reserver en dreniere minute, j'ai deja trouve des vols a 500/600EUR pour cette periode! J'avais reserve mon billet le jour de Noel, je m' ensouviens tres bien sur le net, c'etait avec la bourse des vols ou easy vols, avec une des compagnie du Golf... Reserve 15 ou 20 jours avant ou meme a moins d'une semaine! Maintenant 2/3 semaines avant le depart c'est preferable apres c'est pas certain d'avoir des vols mais toujours possible! BON VOYAGE
RO Romelito85 ·
je pars aussi au mois de decembre, je pensais aller à Maurice mais je viens de trouver un vol AR paris-bangkok pour 579€ TTC sur www.Billetsdiscount.com .C'est vraiment intéressant.A+, Romelito.
Romelito
RO Romelito85 ·
j'ai oublier de preciser qu'il faut aller dans promos Romelito.
Romelito
AL Alexaveyron ·
Merci beaucoup, mais tout compte fait, on part au mois de février. Alex

Similar discussions

You might also like