Thaïlande: voyage et crise... compatibles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Coucou à tous ! Mon prochain voyage en Thaïlande est prévu de mi-janvier à mi-mars 2010 et je me pose une question face aux tarifs incroyablement bas pratiqués par certaines compagnies ... Est-il sage, périlleux, ou risqué d'acheter les billets dès maintenant en cette période de crise ? J'attends vos avis ... non pas dans la boule de cristal, mais tout simplement votre expérience, ou votre instinct ou votre point de vue professionnel pour certains ... Merci beaucoup !
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Dans cette péridode de départs et de retours tu auras de bons prix, même en attendant. Inutile d'acheter ton billet dès maintenant.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
KI Kinoukinette Regular ·
Mais là, on n'a jamais été aussi bas ... surtout avec un départ de province !... Merci pour ta réponse, bonne journée !...
ZE Zemangue ·
c'est la haute saison (avions pleins), si vous avez un bon prix des maintenant, sautez sur l'occasion.
Merci pour la réponse !... C'est aussi un peu comme ça que je le vois !...
AV Avril1904 Veteran ·
Bonjour, Je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque au niveau aérien.. Après au niveau stabilité politique, nul ne peut le prévoir... Tu as vu ces tarifs sur quelle compagnie au départ de province ? Merci
Bjr, La haute saison des vols pour un départ dans ces mois-là, c'est sutout les vacance s scolaires. Consulte un calendrier ( ils sont prévus 3 ans à l'avance). PAr contre sur place, hôtels, etc...plus chers.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
Au départ de Toulouse, actuellement prix intéressants par British Airways ... Merci pour ta réponse ! Bonne journée !
Effectivement pour mes dates, je suis hors vacances scolaires ... Le seul problème, c'est que les billets les plus bas soient vendus si j'attends trop longtemps ... Par contre, pour la vie sur place, no problem : je vais en Thaïlande depuis 11 ans, et j'ai quelques adresses ... 😉 Merci pour tes réponses ...
EN Envallis Globetrotter ·
Mais là, on n'a jamais été aussi bas ... surtout avec un départ de province !... Merci pour ta réponse, bonne journée !...

bah achète !!

a mons avis ca descendra difficlement plus bas... et au pire tu gratteras que quelques dizaines d'euros, alors que le risque que ca augmente de plus de 100 euros est réel...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SA Salsa3 Globetrotter ·
Dans la crise, il y aura toujours des opportunités d'acheter à prix bas car moins de demandes, et ce, pour tout les sujets, biens ou services, c'est pour cela qu'il y aura une reprise. Achète donc, voilà mon conseil.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AV Avril1904 Veteran ·
c'est effectivement la compagnie que j'avais vue et je pense moi-même ne pas hésiter trop longtemps avant de prendre mes billets.. Le temps de convaincre mon chef pour mes congés 2010...
Bah, j'crois qu't'as raison !... Beaucoup plus de chances de voir les prix augmenter en fin d'année ... Merci !
Et je pense que c'est bien vrai ... Merci à toi pour ta réponse !
avril1904, courage !... et assure avec ton chef !!!... 😛 Par contre, je lis dans ta fiche que tu as adoré Bali : ce sera la destination de mon 2ème mois de voyage, et là, je n'y suis encore jamais allée ... Tous les conseils sont bons à prendre ! Merci !
PH Philgbo Globetrotter ·
c'est la haute saison (avions pleins), si vous avez un bon prix des maintenant, sautez sur l'occasion.

Assurement une bonne réponse ! Perso j'ai deja acheté un billet pour octobre à 379 euros Paris-Bangkok avec Etihad (excellente compagnie aérienne) : à ce prix la je ne réfléchis plus !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thuan Globetrotter ·
le prix te conviens ? si oui, pourquoi réfléchir ...... ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sarinya Regular ·
N'hesite pas prend ton billet😉. Les problemes politiques ne se repercutent jamais sur les touristes et des prix aussi bas t'es pas pret de les revoir😎

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
Les problemes politiques ne se repercutent jamais sur les touristes...

Tu lis dans le marc de café ou la boule de cristal?😎...LA Thaïlande est quand même un pays instable, et je serais curieux de savoir ce qu'il va se passer dans 8 mois...
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello

"""je serais curieux de savoir ce qu'il va se passer dans 8 mois... """ on en est tous là. lol lolll 😛 Alors 😉 on fait quoi ? on ne rêves plus, on ne sort plus de son territoire 😠 on ne fait plus de projets 🤪 ...
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
Bsr, ..Pour tes rêves, comme tu sens...😛Pour ma réalité, mon planning est prêt pour les 2 prochaines années, soit Thailande juillet 2009, mars 2010, juillet 2010, etc...😎

Notre camarade qui a lancé la discussion se demande si elle fait bien d'acheter 8 mois à l'avance son billet dès tout de suite car elle estime le prix défiant toute concurrence... Je lui ai donc répondu que je serais elle, j'attendrais un peu, car de toute façon les prix hors vacances scolaires sont assez sympas, même en achetant seulement 1 ou 2 mois avant la date de départ, ce qui permet de ne pas se biler sur un éventuel coup d'état.🙂
EL Elody31 Regular ·
😉 salut kikounette, moi aussi au départ de toulouse, je suis interessée, ça fait deux semaines que nous nous posons la question d'acheter d'autant plus que ce sont les même tarifs pendant les vacances scolaires!!!

nous comptons partir à Bali également pour l'été 2010 par contre quand je regarde les billets pour cet été, je suis un paniquée par les prix vaut-il mieux prenrde les billets également très à l'avance ? qu'en pensez-vous?

merci à tous

elodie
KA Kamanaki ·
...Pour tes rêves, comme tu sens...😛

a mon avis, " elle " sent bon 😛 Miss Coco, regardes cet avatar!!!!! les rêves et les projets à court ou à long termes sont le sel de la vie . ( Miss Coco ne change rien 😉 quand je lis ce qui est dans ton profil, je peux comprendre.😏 lol à) au passageje te salue Miss, et porte toi bien.🙂
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello Kamanki """Miss Coco ne change rien 😉 quand je lis ce qui est dans ton profil, je peux comprendre.😏 lol à) au passageje te salue Miss, et porte toi bien.🙂 """....Au passage !! lol loll 😉 je te salue aussi.🙂 Je pars très bientôt, pas question de changer 😛 ...............ni le profil droit, ni le profil gauche, ni le 3/4 😉😏🙂😎😛
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
nous comptons partir à Bali également pour l'été 2010 par contre quand je regarde les billets pour cet été, je suis un paniquée par les prix vaut-il mieux prenrde les billets également très à l'avance ? qu'en pensez-vous?

Pour Bali je te conseille Paris-Bkk (lignes "classiques) puis Bkk-Bali par Air Asia (moins de 100 € A/R) moins onéreux qu'un Paris Bali... Pour ma part je m'en sors a moins de 500 € A/R pour septembre 2009. Hors vacances scolaires. Ceci expliquant cela..
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EL Elody31 Regular ·
🤪 500e !!! et avec quelle compagnie? c'est le prix que jai trouve pour toulouse bangkok en fevrier
Paris/Bangkok à 369 € (Ethiad, depart le 15 septembre 09 retour le 17 octobre) + Bkk/Bali pour 5 500 Baths (105 €) = 474 € 😇
EL Elody31 Regular ·
😉ok merci à ce prix là tu aurais tort de t'en priver !!!!
HI Hippolit Regular ·
oui bien sure vous pouvez.

La crise elle est patout, mais pas de probleme.

La thailande et le laos reste de bonne destinations.

Moi j'y vie depuis 8 ans.

jdelourmel@hotmail.com

a votre service
FA Fabone Regular ·
Paris -> Dubai -> BKK, AR, 420 Euros en ce moment. Qui fait mieux, avec A380 de Dubai à BKK

Airasia ouvre une ligne de Londre -> Kualumpur ... à voir

Bon voyage
RE Renosu Globetrotter ·
je dirais attend : la crise sera toujours la en janvier 2010 et tu trouvera peut etre des billet a 400 € comme en ce momment
MA Mat64 ·
C pas faux les prix vont probablment grimp^és pur l'instant on est a 527 avec la british airways g meme vu a 487 départ le 10 juin
Stef
Coucou Elody ! Au jour d'aujourd'hui, les super-promos de BA ne sont plus là, et même avec des dates flexibles ... Attendons peut-être qq jours leur retour !!!... Nous enchaînons aussi par Bali à partir de BKK, pour le 2ème mois de notre séjour ... Ciao et bon WE !
Merci à toi et à tous ceux qui répondent ! Pour l'instant, il n'y a plus de super-promos à partir de Toulouse ... Alors, attendre ... ! M....e euh crotte !
EL Elody31 Regular ·
je viens de vérifier les promos sont toujours là!!!
EL Elody31 Regular ·
et d'ailleurs ça y est on a nos billets pour les vacances de fevrier pour 1000e à deux au départ de toulouse via londres j'ai encore du mal à y croire quand je pense à ce qu'on a payé l'an dernier!!! j'espère réitérer l'opération en sept pour un vol vers bali en été 2010!!!
BA Barbot Globetrotter ·
je viens de vérifier les promos sont toujours là!!!

Achètes achètes avant que la marée monte .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
oups ! mais où les as-tu trouvées ??? je ne les trouve plus chez Go ... bien au départ de Toulouse ??? et pour quelle période et quelle durée ? ... Merci !
EL Elody31 Regular ·
😉 on les a directement achete sur le site de british airways c'est 12 fevrier au 1 mars au départ de toulouse

je viens de refaire la simulation sur govoyage ça marche plus mais sur british oui avec retour pour le 2 mars ils ont augmente le vol du 1mars par contre quand jai posté le message sur vf tout fonctionnait si t'es dates sont flexibles pas de pb

tu veux partir quand?

elodie
Hello ! Je suis justement en train de faire des simulations, et je viens de retrouver qq tarifs intéressants, mais nous serons obligés de raccourcir un peu notre séjour ... Nous partons mi janvier et y restons 3 mois ... donc c'est possible qq jours en moins ... Je vais voir aussi directement sur le site de BA ... 1000 mercis à toi et bonne journée !
EL Elody31 Regular ·
avec plaisir j'espère que tu trouveras ton bonheur, en tout cas 3 mois c'est cool

elodie
FL Flore75 ·
De moins en moins de français partent en vacances c'est pourquoi des associations se préoccupent de ce problème et demandent au gouvernement de mettre en place une vraie politique sociale du tourisme.

L'Unat, qui est l'association à l'origine de cette action invite les vacanciers et le public à signer une pétition, à la faire circuler, afin de démontrer aux acteurs politiques et sociaux que le départ en vacances est, aussi, une question importante.

L’objectif est de remettre le manifeste au gouvernement, le 12 octobre prochain, à l’occasion des Assises nationales du tourisme, accompagné des signatures recueillies.

Alors n'hésitez pas et soyez nombreux à signez la pétition !

Vous pouvez découvrir le texte de la pétition sur ce lien :http://www.mesvacancesjytiens.org

Similar discussions

You might also like