Voyage à Ko Pha Ngan en décembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, nous sommes souvent venus chercher des infos sur ce site pour nos différents voyages et on se décide à écrire enfin ;) Voilà, nous sommes un couple Franco-Québécois qui part le 13 décembre prochain pour la Thailande, 1 mois, première visite en Asie. On est toujours du genre à y aller au feeling dans les voyages, donc on n'aime vraiment pas l'idée de réserver tout à l'avance... trop restreignant comme horaire. Donc on réserve pour l'arrivée à Bangkok, mais après on verra ce qu'on trouvera... Voici quand même ce qu'on prévoit en gros: une dizaine de jours pour Bangkok, quelques trucs autour (Lopburi, Sukkothai...)et le nord (chiang mai/Chaing Rai) puis on voudrait reprendre un vol interne pour descendre vers le sud, dans le but de fêter Noël et le Nouvel An on the beach. On aimerait bien être sur Phangan pour le nouvel an (nous serons alors 3 couples) et je me demandais si quelqu'un y est déjà allé sans réservation à cette période de l'année? Nous avons envoyé quelques courriels, mais tout est booké... Un ami nous a conseillé de se rendre au santuaire de Had Yuan, qui ne prend pas de réservations... Est-ce pensable de penser trouver une place comme ça ou si en cette saison c'est peine perdue? Peut-être avez-vous d'autres suggestions? Merci beaucoup!😉
CU Custom83 ·
Sur koh phangan, je te propose 3 adresses sympas que je connais à Chaophao beach(nord ouest de l'ile): Sunset Cove(1800B), super resort agréable pour les fêtes nous y étions pour Noël dernier. Hut Sun bungalows, beaucoup moins cher(500B), c'est une suissesse qui est la proprio, c'est juste avant d'arriver au sunset cove, de plus on mange très bien au resto. West coast bungalow, chez Chay, c'est l'ex mari de la suissesse, il se situe juste après le sunset cove.
SA Salsa3 Globetrotter ·
J'ai été au Sunset Cove, c'est vrai c'est pas mal, mais je trouve un poil défraichi, par contre le personnel est hyper sympa et très serviable. Conc. la plage, je trouve qu'il y a mieux à Koh Phan Ngan, Thong Nai Pan Noi et Yai. J'ai été aussi au SaladHut de Salad Beach, c'est clair, c'est plus cher, 2300.-, mais c'est le paradis. A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
DJ Djamena ·
Rastahome: haad yao, il y aura de la place c certain
TR Triskel27 ·
Sur koh phangan, je te propose 3 adresses sympas que je connais à Chaophao beach(nord ouest de l'ile): Sunset Cove(1800B), super resort agréable pour les fêtes nous y étions pour Noël dernier. Hut Sun bungalows, beaucoup moins cher(500B), c'est une suissesse qui est la proprio, c'est juste avant d'arriver au sunset cove, de plus on mange très bien au resto. West coast bungalow, chez Chay, c'est l'ex mari de la suissesse, il se situe juste après le sunset cove.

merci pour les infos 😉 Peut-être un peu trop au nord ? on prévoit d'aller au full moon pour le 31 décembre ... on sait que l'île n'est pas très grande, mais bon...? Merci encore, ciao
TR Triskel27 ·
Rastahome: haad yao, il y aura de la place c certain

Merci pour les infos 😉Haad yao pourrait nous intéresser... Quel est le meilleur moyen pour s'y rendre? Taxi ou il y a une navette par mer? Coté hebergement c'est quoi les tarifs?...Merci encore !
DJ Djamena ·
Vous n aurez pas de difficulte a trouver un taxi pres du quai a Tong sala, il vous coutera environ 150 baht chaque je pense. Mais la meilleur chose a faire est de louer une moto au centre ville et de vous y rendre vous meme. La location de moto est de 150 a 200 baht pas jours.

Les tarifs pour les bungalows? Ca depend du luxe recherche, vous trouverez des bungalow tres simples comme le rastahome a 250-300 baht la nuit ou des hotels a 700-2000 baht...c est comme vous voulez.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Mais la meilleur chose a faire est de louer une moto au centre ville et de vous y rendre vous meme. La location de moto est de 150 a 200 baht pas jours.

Oui mais... faites très attention, les routes sont très dangereuses à Koh Phan Ngan, soyez prudents.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.

Similar discussions

You might also like