La Thaïlande, what else...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Plus les mois passent, plus je commence à me faire à l'idée qu'il y aura décidément un avant et un après pour ce pays que nous aimons tous. J'avoue humblement que je suis passé d'optimiste à pessimiste.

Aujourd'hui le gouvernement Thaï change les règles, et pour combien de temps

Nous savons maintenant avec certitude que ce sera le parcours du combattant pour y retourner cette année , sans parler du nerf de la guerre ce coût financier qui se dessine . (Assurance , quarantaine, test, bulle j'en passe etc ... )

Vais-je accepter payer une assurance la peau des fesses pour rester enfermé 14 jours dans un hôtel à 64€ par nuit. Ensuite on ne sait pas à quelle sauce on nous mettra sur des rails.

Suis-je le seul à penser cela ?

Enfermé depuis Mars , j'ai vraiment pas envie de rester en France cet hiver . ...

Mais pour aller ou ? Quel est le pays qui se rapproche le plus de la Thaïlande ?
Fungfungfung.com
MO Momo2 Regular ·
Ce pays est malheureusement(heureusement) unique et tu n'es pas le seul à le regretter 😎 . Le problème est que c'est toute la région qui nous sera difficilement accessible .. dans le cas où certains pays assoupliraient plus vite et de manière significatives leurs conditions d'entrer sur leur territoire, pour ma part j'opterai pour l’Indonésie (et plus spécifiquement Bali) ou bien le Vietnam (Je ne connais pas le Laos et j'ai trouvé le Cambodge triste).. voir éventuellement certaines régions de Malaisie : Ce n'est pas la Thaïlande, mais j'ai trouvé une certaine magie dans ces pays . De manière plus large, tu as aussi d'un côté l'Inde (pittoresque) et le Japon fascinant (ce n'est pas le même budget mais c'est pas inaccessible pour quelques semaines) .

Voili voilou, en espérant t'avoir un peu fait voyager dans ta tête 😉
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour,

Bali en hiver c'est pas l'idéal .

Le Laos et le Cambodge la Birmanie sont un peu dépendant du bon vouloir de la Thaïlande puisque Bangkok en est le Hub.

Le Vietnam va peut-être tirer les marrons du feu.

Je ne connais ni l'Afrique ( Sénégal) ni l'Amérique du Sud, et je me demande de quel côté regarder
Fungfungfung.com
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Il n'y a pas plus touristique que Bali! 🙁 Mon 1er et dernier sejour de 5 semaines fut en Avril/Mai 1983, c'etait l'horreur deja.De nos jours je te dis pas! La Thailande c'etait du pain beni a cette epoque!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Alors !? Quoi d'autre ?

Jamais auparavant je ne me suis posé la question. Je ne vais pas me lamenter une éternité...

Je veux partir ailleurs cet hiver, les premiers a se décider auront un tarif acceptable.
Fungfungfung.com
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bjr

Il est clair que la Thaïlande ne veut plus de tourisme de masse et va commencer à choisir ses visiteurs. Pour l'Asie cette année ça va être compliqué. Je compte toujours partir en octobre au Japon/Taïwan/Thaïlande, je reste ne attente de news au fil des semaines qui passent.😕
Cordialement, Patrick.
Re,

Quels sont les pays ( que je ne connais pas) les plus approchants de la Thaïlande :

Panama Equateur Mexique Costa Rica Colombie

Dans le sens , accueil, coût de la vie, facilité de déplacement " bonheur intérieur brut"
Fungfungfung.com
L'équateur reste abordable, j'y suis allé il y a 10 ans. C'est un beau pays et les moyens de transports sont assez développés dans les villes, idem pour le Mexique et le Costa Rica.Je ne connais pas la Colombie qui a doublé le nombre de touriste en moins de 10 ans, le pays est à la mode en ce moment, idem pour le Panama.
Cordialement, Patrick.
MO Momo2 Regular ·
Il n'y a pas plus touristique que Bali! 🙁 Mon 1er et dernier sejour de 5 semaines fut en Avril/Mai 1983, c'etait l'horreur deja.De nos jours je te dis pas! La Thailande c'etait du pain beni a cette epoque!

Et la Thailande c'est pas touristique peut être ? Dans la region en terme de coût, d'accueil et animation, Bali est pour moi ce qui se rapproche le plus du Siam (après rien n'interdit de visiter tout l'archipel, encore peu connu du "tourisme de masse")
Oui, le Vietnam et et la Birmanie, le Cambodge c'est pas mal non plus.
Cordialement, Patrick.
MO Momo2 Regular ·
Bjr

Il est clair que la Thaïlande ne veut plus de tourisme de masse et va commencer à choisir ses visiteurs. Pour l'Asie cette année ça va être compliqué. Je compte toujours partir en octobre au Japon/Taïwan/Thaïlande, je reste ne attente de news au fil des semaines qui passent.😕

Je pense qu'il faut pas céder a cette hystérie générale dûe à une situation inhabituelle.. Je ne vois pas comment elle pourra mettre en place cette politique de choix pour le simple touriste, dès lors qu'il est porteur du "bon" passeport : La Thailande n'est ni la Corée du nord, ni la Chine .

Et la Thailande c'est pas touristique peut être ? Dans la region en terme de coût, d'accueil et animation, Bali est pour moi ce qui se rapproche le plus du Siam (après rien n'interdit de visiter tout l'archipel, encore peu connu du "tourisme de masse")

Benh non.Dans les annees 80 la Thailande etait beaucoup moins touristique que Bali.Au moins jusqu'en 1985!Je me rappelle de Koh Phangan avec ses dizaines de paillotes sur toute l'ile.L'annee d'apres ca avait deja quintuple!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Il n'est pas question d’hystérie mais d'un choix qu'un pays peut faire, c'est pas aux étrangers de choisir.
Cordialement, Patrick.
MV Mvbergen Globetrotter ·
L'Afrique ne se résume pas aux plages et je ne pense pas que comparer Asie du Sud-Est et Afrique soit la meilleure des idées. Vous pensiez au Sénégal pour quel(s) motif(s) ? Si vous cherchez un coin peu touristique, vous avez de meilleurs choix mais il faut surtout savoir ce qui vous attire là-bas.

Michel
MO Momo2 Regular ·

Benh non.Dans les annees 80 la Thailande etait beaucoup moins touristique que Bali.Au moins jusqu'en 1985!Je me rappelle de Koh Phangan avec ses dizaines de paillotes sur toute l'ile.L'annee d'apres ca avait deja quintuple!

On parles là d'alternative ACTUELLE à la Thailande. Et quand tu dis Bali, tu penses à un endroit en particulier ou de toute l'île ? J'y était pour la premiere fois en 2008/2009, en même temps qie la Thailande : J'ai trouvé l'archipel bien moins "touristique" que la Thai (attention, j'adore la Thailande) : A bali (y compris à Kuta) tu peux encore voir les processions traditionelles et une population "native" encore presente .. Je te défie de trouver cela sur un hotspot Thai .
NO Notingting Regular ·
Il n'est pas question d’hystérie mais d'un choix qu'un pays peut faire, c'est pas aux étrangers de choisir.

Exact! La Thaïlande c'est pas la France!!!!!!!!!!! Pour ceux qui n'ont pas encore compris Il faut qu'ils se mettent ça une bonne fois pour toute dans leur petite tète au cerveau non évolutif.

😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons. Si tu t'attends à ce que le monde soit juste avec toi parce que tu es juste avec eux, tu te trompes. C'est comme s'attendre à ce que le lion ne te mange pas parce que tu ne l'as pas mangé.
Bonjour Michel,

Vous pensiez au Sénégal pour quel(s) motif(s) ?

Au Sénégal , rien ne m'attire en particulier sauf le fait que des amis m'avaient parlé de Dakar en des propos élogieux ...

Je cherche a avoir des idées de voyage pour l'hiver prochain et échanger justement des meilleurs choix sans à avoir à y laisser un salaire juste pour payer une assurance santé ou une quatorzaine dans un hôtel de luxe qu'on risque de m'imposer
Fungfungfung.com
Je ne sais rien dire pour l'aspect Covid mais aller au Sénégal ou ailleurs en Afrique pour les villes n'est pas la meilleure des idées. Les villes intéressantes sont peu nombreuses.

Michel
Une idée ?

https://voyageforum.com/v.f?post=10312821;a=10312821

😉
Fungfungfung.com
De ceux que vous citez, je n'ai été qu'en Colombie et jamais en Thailande. Pas l'impression que l'on y va pour les mêmes motifs.

Michel
De ceux que vous citez, je n'ai été qu'en Colombie et jamais en Thailande. Pas l'impression que l'on y va pour les mêmes motifs.

Michel

C'est à dire ?? Je ne comprends pas

Pardon d'être le type qui débarque
Fungfungfung.com
AT AtieBanned Regular ·
Plus les mois passent, plus je commence à me faire à l'idée qu'il y aura décidément un avant et un après pour ce pays que nous aimons tous. J'avoue humblement que je suis passé d'optimiste à pessimiste.

Hello,

Avis perso.

Pas de grand changement en vue. Parcs nationaux, limitation de fréquentation, peut-être. A suivre.

Difficultés économiques.

Un certain temps pour accueillir à nouveau le tourisme.

Bulles touristiques high-standing, c est du pipeau.

Chapeau bas au gouvernement thaï depuis 3 mois. Décisions difficiles.

Ps.: a lire les news, la civilisation des loisirs et des rassemblements a repris ses droits en Europe. Un dû, semble-t-il, trois mois sans ça c'est long?

Bon courage pour la suite.
https://www.instagram.com/ban_atie/

https://www.banatie.com
A lire certains posts relatifs à la Thailande et même si vous avez des spots à l'intérieur du pays, je pense que beaucoup de voyageurs vont en Thailande pour un séjour orienté plages, mer et îles. Un trip plutôt "balnéaire" alors que vous avez une plus grande diversité en Colombie et que même si vous avez la côte Caraibe et Pacifique mais moins évidente, beaucoup de gens visitent ou tentent de visiter les multiples lieux dans les terres. Il n'est pas compliqué de visiter la Colombie durant plusieurs mois.

Michel
MO Momo2 Regular ·

Loin de moi l'idée d'imposer quoi que ce soit à un pays souverain : Je dis juste qu'il y les désirs (que plusieurs destinations ont déjà émis par le passé) et la faisabilité... concrètement tu va arriver à l'immigration, présenter ton passeport et on va te demander si t'es suffisamment riche pour rentrer ??
MO Momo2 Regular ·

Exact! La Thaïlande c'est pas la France!!!!!!!!!!! Pour ceux qui n'ont pas encore compris Il faut qu'ils se mettent ça une bonne fois pour toute dans leur petite tète au cerveau non évolutif.

😉

On parle bien de tourisme là, pas de politique d'immigration 😉
NO Notingting Regular ·
concrètement tu va arriver à l'immigration, présenter ton passeport et on va te demander si t'es suffisamment riche pour rentrer ??

Oui tout à fait, il faudra quand même fournir les justificatifs. Les papiers se prépareront en amont avec le visa ou à fournir validés en achetant le billet pour le visa run d'entrée😛

😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons. Si tu t'attends à ce que le monde soit juste avec toi parce que tu es juste avec eux, tu te trompes. C'est comme s'attendre à ce que le lion ne te mange pas parce que tu ne l'as pas mangé.
NO Notingting Regular ·
On parle bien de tourisme là, pas de politique d'immigration 😉

Exact! En Thaïlande c'est pas du tout la même chose😛

😉
MO Momo2 Regular ·
concrètement tu va arriver à l'immigration, présenter ton passeport et on va te demander si t'es suffisamment riche pour rentrer ??

Oui tout à fait, il faudra quand même fournir les justificatifs. Les papiers se prépareront en amont avec le visa ou à fournir validés en achetant le billet pour le visa run d'entrée😛

😉

On ne parle pas de la même chose : moi je parle du tourisme de monsieur tout le monde, mais toi tu parles du visa runner (expatriation déguisée😉)
NO Notingting Regular ·
Oui mais bon, mais il est trés possible qu'un jour proche monsieur tout le monde devra disposer d'une somme minimum syndicale à justifier..On y vient doucement .

😉
MO Momo2 Regular ·
Oui mais bon, mais il est trés possible qu'un jour proche monsieur tout le monde devra disposer d'une somme minimum syndicale à justifier..On y vient doucement .

😉

Monsieur, Si les pays les plus riches de la région (Singapour, Malaisie, Japon : Avec exemption de visa de 3 mois) n'ont jamais imposé cela, c'est certainement pas la Thaïlande qui le fera ... maintenant, oui il est possible qu'elle fasse la chasse à certains hurluberlus qui arrivent défoncés à la douane (j'en ai vu), au looks douteux etc .. mais ça ça a toujours été dans les prérogatives théoriques des agents de douanes (quelque soit le pays)
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir

Pour aller où ? Beaucoup de destinations vous sont proposées !! et pourquoi pas la Chine et la province du Yunnan toute proche. ses ethnies, ses rizières , ses lacs et montagnes , sa gastronomie avec moins de modernisme et de tourisme que la Thaïlande mais qui , de plus, risque d'être ouverte avant bien des pays cités . Bonne préparation Eric
HENON Eric
LA Langsuan Regular ·
Enfermé depuis Mars , j'ai vraiment pas envie de rester en France cet hiver . ...

Mais pour aller ou ? Quel est le pays qui se rapproche le plus de la Thaïlande ?

toujours confiné ? 😏

budget illimité ?

? combien de mois --> contrainte du visa

Comme aujourd'hui une grande majorité des pays ou continents sont fermés, prévoir longtemps à l'avance risque de ne servir à rien, l'avenir est loin d'être clair pour voyager. Sans compter que toutes les conditions d'obtention de visa seront revues
Je ne donnes pas mon argent a des pays communistes.Chine, Cuba, Vietnam, Laos etc.
EA Earthquake Veteran ·
Je ne donnes pas mon argent a des pays communistes.Chine, Cuba, Vietnam, Laos etc.

Vous préférez les dictatures militaires ?
Oui, la loi et l'ordre! 😉😇 Comme en Thailande! Surtout pas le foutoir comme en fRance!
EA Earthquake Veteran ·
C’est vrai qu’on a pas trouvé de système idéal. Trop de liberté tue la liberté.
🙂😄😏 Bon Dimanche Michel.Le systeme ideal ce n'est pas les politiciens qui vont le fournir.Souvent ils sont trop egoistes et ne pensent qu'a leur portefeuille.Et surtout ne voient qu'a court terme, apres moi le deluge!😠
HM Hmh Globetrotter ·

Vous préférez les dictatures militaires ?

Tu m'as coupé l'herbe sous les pieds lol 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
TH Thierry3468 Veteran ·
En cette période d'hiver austral, pourquoi ne pas venir passer vos vacances à la Réunion ??? Tout est concentré sur ce petit bout de France dans l'océan indien où il fait si bon vivre en plein hiver avec 25° sur le littoral.Qui dit hiver, dit aussi retour des baleines . Certes, le prix du billet n'est pas bon marché mais une fois sur place, la vie n'est pas plus chère qu'à Troyes ou à Clermont Ferrand.
thierry3468
Bonjour, Voilà une idée qu’elle est bonne !... Je la mets dans ma liste des possibles Pas d’assurance , pas de visa, pas de quatorzaine, et plein d’autres points positifs... A suivre Merci 🙏
Fungfungfung.com
Euhhhh! Je vis sur l'ile de Camiguin depuis 8 ans, autrement plus paradisiaque que La Reunion a mon avis!Au moins il n'y a pas de requins mangeurs d'homme ici. 😉
Bonjour,

Comme je ne connais absolument rien des Philippines je file à la découverte de votre paradis. Merci pour ce tuyau 😛 Direct dans ma liste des possibles

Juste une première question, un critère indispensable pour moi : Est-ce qu'on peut louer un scooter sur une semaine , un mois etc...
Fungfungfung.com
Bien sur qu'on peux louer partout une moto ou scooter.Curieuse-ment sur l'ile de Luzon je n'ai pas pu en louer.Ailleurs il y a des loueurs ou alors souvent les hotels en louent aussi. Mais pour le moment il n'est pas possible de venir aux Phils a cause du virus....🤪
Le Yunnan est en soi un excellent choix mais je ne suis pas persuadé que ce soit un plan B "naturel" à la Thailande. Sinon, c'est très intéressant et pas compliqué d'y voyager par soi-même.

Michel
HM Hmh Globetrotter ·
Euhhhh! Je vis sur l'ile de Camiguin depuis 8 ans, autrement plus paradisiaque que La Reunion a mon avis!Au moins il n'y a pas de requins mangeurs d'homme ici. 😉

Re bonjour, Si l'on en croit le guide VF, il y pleut tous les jours ou presque 😮

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
Ce ne sont pas des pluies comme en Europe où il pleut parfois toute la journée.

Michel
ME Membredesire Veteran ·
Le Yunnan est en soi un excellent choix mais je ne suis pas persuadé que ce soit un plan B "naturel" à la Thailande. Sinon, c'est très intéressant et pas compliqué d'y voyager par soi-même.

Michel

Très beau effectivement. Et on sait y arriver en bus au départ de la Thaïlande. Faut changer deux trois fois, mais c'est bien. Et j'y ai trouvé les chinois plus sympa que dans le reste du pays. (Et coté gag, les souvenirs sont made in Thaïland , les mêmes que l'on vend à Bangkok, tasse, bol , peinture représentant wat po, bouddha d'émeraude, etc. )
C'est totalement faux, il n'a quasi pas plu de mi-fev a debut Juin. Ces derniers temps il y a une ou deux averses de 1/2h par jour, souvent le matin ou le soir, juste assez pour que l'ile ne se desseche pas. Les mois les plus pluvieux sont Decembre et Janvier. Meme en ete il pleut tres peu dans les Visayas.Par contre il vaut mieux eviter Palawan et Luzon ces mois-la.
Dire qu'il peut pleuvoir parfois en Europe toute une journée ne me semblait pas être du mensonge. J'ai juste oublié que nous sommes à l'ère de la post-vérité.

Michel
Et si vous venez d'Europe, Kunming a toutes les chances d'être le point d'entrée naturel au Yunnan. De quoi faire et voir pour bien plus que la durée de son visa touristique.

Michel

Similar discussions

You might also like