De Thaton (Birmanie) à Chiang Rai (Thaïlande) en scooter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
bonjour peut-on rallié Chiang Rai depuis Thaton en longeant la riviere Mae Nam Kok en scooter sur google earth je vois des chemins mais ils s'arretent subitement ! merci aux connaisseurs de prendre le temps de me répondre bonne journée Murielle
ME Mex666 ·
Bonjour aux dernieres nouvelles le passage terrestre de la frontiere n est toujours pas possible , tu ne peut aller en Birmanie que par voie aerienne
HA Happysoul Veteran ·
Bonjour,

Etes-vous sur que Thaton soit en Birmanie ? Je connais ce Tha Ton ci, dans la province de Chiang Mai... Très joli temple sur 9 niveaux entre autres.

Si c'est celui-ci, pas de soucis pour rejoindre Chiang Rai par la route 1089. A vue de nez, comptez 2 bonnes heures pour rejoindre Mae Chan, puis de l'autoroute jusqu'à Chiang Rai (env. 30-45 min suivant la force sur la poignée).

Par contre cette route ne suit pas la rivière. Pour "couper" en suivant la rivière, aucune idée, mais c'est pas mal montagneux dans le coin. Essayez le forum GT-rider thailand, ils pourront sûrement vous répondre ou vous y trouverez l'info nécessaire. Mais il faut surement avoir une certaine capacité de pilotage du 2 roues pour passer (si ca passe).

Et quelque soit la solution, pensez à faire le plein (et éventuellement remplir une bouteille PET d'essence au cas ou). Ce n'est pas sympa de pousser dans cette région 😉

Bon séjour
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
MU Murielle33 Regular ·
bonjour en fait c'est pas moi qui est noté birmanie dans le titre, quelqu'un a retouché mon sujet ! moi je parle bien de Thaton qui est dans la province de Chiang Mai merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre Murielle
MU Murielle33 Regular ·
bonjour j'ai déjà la carte de gt rider, je vais essayer de leur envoyer un mail merci du conseil Murielle
GJ Gjb Regular ·
bonjour, lors de notre séjour, nous avons relié thaton à chang rai en bateau. A un moment nous avons du descendre car nous étions trop lourd pour le niveau de l'eau. Il n'y a pas de route qui suit toute la rivière, et c'est loin d'être un petit sentier.
Géraldine

Similar discussions

You might also like