Je serai dans la région vers Noel, et j'hésite a pousser jusqu'à Sangkhla ou ThongPha Phum pour 2 jours. C'est quand même un détour d'apparemment 3-4h de route, et je n'arrive pas a décider si ca en vaut la peine...
Je vois des discussions sur Sangkhlaburi mais ca tourne beaucoup autour des activités "sportives" (éléphants, rafting, etc.) et ce n'est pas du tout le but du détour...
Et pour ce qui est de Thong Pha Phum, il semble que peu de gens s'y arrêtent, a part pour aller au Ganesha Park, mais pas pour visiter la région en elle-même... Pourtant ca a l'air beau, apparemment calme et "authentique". Est-ce que qu'un a un retour?
Comme on compte se rendre a Nam Tok en train et aller passer une nuit au Tamarind Karen Village, je pensais ensuite continuer vers ThongPha Phum ou/et Sangkhla, mais je ne me rends pas très bien compte des distances. Une option intéressante serait peut-être de louer un scooter a Nam Tok et se rendre par nous-même jusque Sangkhla, la route étant apparemment magnifique. Est-ce que ca parait réalisable? La route n'est pas trop "technique", et pas trop encombrée?
Si cette dernière option n'est pas envisageable, alors je me disais qu'on pouvait prendre le bus/minibus vers Thong Pha Phum et rayonner de la en moto/vélo, car a priori la région me parait encore plus jolie que Sangkhla, mais je n'en suis pas sure car j'ai eu assez peu d'infos et témoignages là-dessus!
Bref, si vous avez des infos a partager sur ces deux régions, sur le trajet en moto, sur une guesthouse sympa, des photos, que voir autour, bref n'importe quelle info - je suis preneuse!
Bonjour,
oui Sangkhlaburi vaut le déplacement, et la route est vraiment super sympa en 2 roues à partir de Thong Pha Phum.
Je m'étais posé une nuit près d'une rivière, pour ensuite passer 4 nuits à Sangkhla.
Si l'on aime se balader en 2 roues, et aller sur les chemins de traverses c'est un endroit parfait, avec peu de touristes.
Le lac est magnifique, comme la région.
J'adore en effet prendre les chemins de traverse et me balader au gré des envies, en m'arretant quand je veux. C'est pour ca que je prefere eviter le bus.
Mais je me questionne par rapport a la difficulté de la route qui est apparemment tres accidentée. Est-ce jouable en petit scooter (le plus basique) pour une "débutante" ?
Merci!
ps: la belle partie c'est le long du lac entre ThongPhaPhum et Sangkhla, ou aussi entre Nam Tok et ThongPhaPhum?
La route n'est pas "accidentée", mais comporte de belles montées (les bus crachent leur plus belle fumée noire à cette occasion), mais donc aussi de belles descentes. Si tu es seule sur le scooter, pas de souci.
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Ok merci. Ce qui me fait toujours peur c'est les gros virages de petites routes toutes fines avec un grand ravin sur le cote! (meme en voiture j'evite en general)
A priori on comptait louer 2 scooters pour 3 + un sac a dos (en laissant le reste a Nam Tok). A deux sur le scooter c'est plus risqué?
Si c'est un scooter de faible cylindrée et automatique, à deux dessus, et sacs à dos, ça risque d'être poussif. Sauf si vous êtes fluets. Si vous êtes dans la moyenne ou un peu costauds, préférez un peu plus puissant et avec des vitesses
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Ah ok, moi je l'ai très souvent fait (en fait toujours a deux et chacun conduit a son tour c'est plus reposant) sur des petits scooters et on avançait il me semble...
J'ai aussi déjà été sur des scooters a trois avec le sac a dos, pour une route de 4-5h. Même sur des pistes défoncées en Afrique... La c'est vrai que c'était pénible sur la fin, surtout quand t'es tout derrière avec le sac qui te tire vers l'arrière et surtout quand le siège est trop court et t'es sur une sorte de vieux porte bagage, la c'est vrai qu'a un moment tu sens plus ton c**!
Alors si tu l a déjà fait en Thailande et que cela te va ok ... Moi je trouve les scooter très petit et sans tellement de pêche :-) chacun son truc :-)
sur des petits scooters et on avançait il me semble...
Oui, mais en Thaïlande, il y a souvent des dénivelés très très surprenants ! Quand ils construisent les routes, c'est direct, le moins de lacets possibles ! Des fois on se demande... Donc à 2 costauds sur un scooter, je vous assure que pour notre part, (c'est moi qui pilote...), la passagère finissait la côte à pied, ahahaha ! Maintenant c'est fini, j'ai passé le permis moto et je prends de la vraie moto, avec des vitesses ;-)
Ok on est plutôt flueTTES, genre 50kg en moyenne je pense. Et ce serait une moto pour 2 sans sac, et l'autre pour la troisième personne avec un sac... De toute façon on a une ado de 13 ans avec donc ce sera difficile de faire autrement ;) (même si je suis sure qu'elle serait ravie de conduire!)
Si c'est un peu poussif bah on prendra notre mal en patience, la route n'est pas si longue il me semble, et les paysages valent la peine de ne pas foncer a 100 a l'heure...
L'important est que ce ne soit pas trop risqué (pas trop de camions sur la route, route assez large etc.)
Avec une ado effectivement pas le choix moi je parlais pour un couple (mes 52kg et les 80 de mon homme) ... A 100 en thailande avec un scooter impossible hihihi...
les paysages valent la peine de ne pas foncer a 100 a l'heure...
100km/h vous n'y arriverez jamais :-))) Mais relisez juste un peu plus haut, le souci n'est pas la vitesse mais les côtes ! Ok, si vous faites 50kg ça ira, quoique... Ca fait déjà 100kg... ;-) Oui les paysages sont magnifiques. Mais roulez vraiment bien à gauche... Ca tombe bien, le lac est sur votre gauche quand vous allez à Sangkhla ;-)
La tu me fait peur !
C'est vrai que je me rappelle d'une fois sur Ko Tao ya longtemps, je m'etais retrouvee a descendre (puis remonter) une cote abrupte pour se rendre a une plage, c'était assez absurde la facon dont la route avait (pas) été pensee...
Et en effet j'avais du descendre pour la montee, mais ce qui m'avait surtout fait peur c'était la descente, je sais pas quel était l'inclinaison mais c'etait pire qu'une piste noire ;)
C'est comme ca dans le coin de Sangkhla? La route est asphaltée?
Et si je peux me permettre d'en ajouter une louche : à Sangkhla, la P. GH, vue magnifique au bord du lac, on voit bien le pont de bois, prenez une des chambres du bas du jardin
les paysages valent la peine de ne pas foncer a 100 a l'heure...
100km/h vous n'y arriverez jamais :-)))
Oui oui je sais, c'est une expression! Je voulais juste insister sur le fait que le probleme de vitesse n'est pas trop grave etant donne que la route n'est pas si longue et est belle...
le souci n'est pas la vitesse mais les côtes ! Ok, si vous faites 50kg ça ira, quoique... Ca fait déjà 100kg... ;-)
Ca risque réellement de poser probleme? Genre on risque de partir en arrière? 🏴☠️😉
Et si je peux me permettre d'en ajouter une louche : à Sangkhla, la P. GH, vue magnifique au bord du lac, on voit bien le pont de bois, prenez une des chambres du bas du jardin
+1
Maintenant NamTok Sangklaburi c est quand meme 160km ... Tu vas faire peux être environ 40km/h a mon avis .... donc compte bien en tout cas 4h00 a cela tu rajoute les arrêts... Au Wat de TPP par exemple et aux sources chaudes (bon là tu repars plus après hahah) ...
Ca risque réellement de poser probleme? Genre on risque de partir en arrière?
Non, quand tu vois que c'est trop raide, de toute façon la bécane va s'arrêter toute seule à bout de souffle, et là, juste avant d'arrêter, tu te mets en travers sur le bas-côté, et tu ne risques pas de faire une cabriole arrière. Hihihi... Bon, non, sans rire, pas à ce point là. Je connais Koh Samet et Koh Chang, les routes y sont encore plus pentues. Pour Sangkhla ça ira.
Oui je comtais partir de grand matin et arrivee debut d'aprem...
Il me semble que la route entre Namtok et ThongPhaPhum est bcp plus plate et "moins interessante" a part les sources chaudes a hin dat (les massages sont bien ?) ou je pensais plutôt m'arreter sur le retour, donc j'espere faire la premiere partie de la route assez rapidement sans arret, et vraiment plus prendre notre temps entre TPP et Sangkhlaburi!
Derniere question avec tout ca: ya des motos a louer a Nam Tok?
les sources chaudes a hin dat (les massages sont bien ?) ou je pensais plutôt m'arreter sur le retour
Pas vu de masseur ou masseuse aux sources chaudes. Ce sont juste des bassins qui surplombent une petite rivière. L'intérêt est de commencer par les bassins puis de s'allonger dans la rivière (très très peu profonde), ça fouette les sangs ! Choisissez bien votre heure, car si vous tombez sur un ou deux cars de Russes, vous ne verrez même plus l'eau des bassins et vous ne vous entendrez plus crier. Mais ça ne dure pas, alors soyez patients ;-) Pour une moto à Nam Tok, je ne sais pas, mais a priori je dirais oui, peu de villes ou villages en Thaïlande où on ne trouve pas un loueur ! Et comme c'est un terminus de train...
Ah, ok, pas vu ce jour-là (de masseuse). Des Russes oui, et des Chinois. Une cargaison. Ils étaient d'abord passés à Erawan, ils étaient même pas encore secs :-)))
Mais c'est quoi cette histoire d'invasion de russes...?
J'ai été en Thaïlande en 2005, et suis passée rapidement (sur le chemin pour le Cambodge depuis la Malaisie) en 2009. Les deux fois en été.
J'ai pas vu de russes.. En tout cas pas en cargaisons entières... C'est nouveau?
Je me rappelle de touristes israéliens très bruyants a Erawan, heureusement ils sont arrives quand je redescendais, on s'est croises. Avant ca quelques thaïlandais au premier et deuxième bassin, plus haut pas grand monde...
J'ai été un peu déçue par mon deuxième passage en Thaïlande, par rapport a l'image que j'en gardais, mais en même temps c'était un rapide passage donc ca ne lui rendait sans doute pas justice.
Mais la je commence a prendre peur, quand j'entends parler de cars entiers de russes...
Pour ceux qui ont connu la Thaïlande vers 2005, ca a vraiment change au niveau autoroute pour touristes??
Je dirais que oui parce que maintenant il y a les russes :-)
Plus serieusement moi a part Erawan et aux sources d eau chaude ils ne m ont pas déranger car ils ne vont que sur une route touristique bien tracée :-) donc voilà ils sont facile a éviter :-)
Bonjour. En effet les choses évoluent vite. Que ce soit depuis 2009 ou pire depuis 2005, le changement s'opère. Les Russes, dont certains (beaucoup) ont su profiter des bouleversements liés à la disparition de l'URSS, ont choisi désormais la Thaïlande comme lieu de détente. Mais ils sont très grégaires et se déplacent donc en groupes et en "tout organisé", je n'en ai jamais croisé avec un sac à dos en solo. C'est ce qui impressionne, en fait, lorsqu'un car déverse sa "cargaison", forcément ça se remarque. Hop, une heure pour se baigner, hop, 3 heures pour monter et redescendre les chutes d'Erawan, hop, une semaine à Pattaya pour squatter les transats et boire des cocktails. C'est leur manière de voyager et ce n'est pas plus gênant que ça si on y pense. A l'heure actuelle il semble qu'ils aient une forte attirance pour Koh Chang. A suivre.
Bon ben... espérons qu'ils n'aient pas choisi le même itinéraire que moi!!
Pour Erawan, vu comment c'est apparemment devenu je pensais même l'éviter (même si j'en ai de très bons souvenirs de 2005... mais justement en fait autant en rester la!). Il y a l'air d'avoir des cascades un peu équivalentes dans les alentours non? Genre Huay Mae Khamin (plus sure du nom de mémoire) et autres?
Au fait, les motos un peu plus puissantes a vitesses, elles coûtent bcp plus cher a la loc?
C'est bon avec le permis B, ou il faut un permis moto? (Est-ce qu'ils demandent le permis international??)
Vitesses ou auto c'est pareil, mais en fonction de la durée vous pouvez négocier. Exigez des casques (helmets), même s'ils sont pourris, ça évitera les petits PV. Le permis international est obligatoire en plus du permis d'origine de votre pays. Mais c'est surtout l'international qui est demandé en cas de contrôle. Gratuit en Préfecture et valable 3 ans. Délivré en quelques jours. Juste une photo.
Hehe oui j'ai des bons souvenir des casques thaïlandais... et indonésiens aussi!
A vrai dire au bout de 5 minutes je les enlevais car ils me paraissaient plus dangereux qu'autre chose...
En 2005 a Pai, on m'a loué une assez grosse moto avec vitesses (restait plus que ça) sans me demander mon permis du tout... (heureusement d'ailleurs, j'avais tout juste 18 ans et pas de permis!!). Une grande première pour moi ;-)
Aucun loueur ne demande jamais le permis, ils s'en fichent, ce n'est pas leur problème, c'est le vôtre. ;-)
Mettez votre casque, même si ça ne protège quasi pas, ça évite les PV
Bonjour j' ai visité la région il y a deux ans. j' ai beaucoup aimé. Je suis allé jusqu' au col des 3 pagodes, (poste frontière avec la Birmanie) avec un petit marché Birman sympa. La route est certe pentue mais praticable avec un scoot 125. par contre attention aux nombreux nids de poules 😠. Il y a de beaux points de vue sur le lac durant le trajet ainsi qu' une belle cascade (parc avec des resto)
Tu ne rencontrera presque pas de touristes car c 'est une région trop méconnue des voyageurs.
A Sangklaburi profite pour faire un tour en barque à la découverte du temple englouti, prendre le pont en bois qui est en reconstruction et visiter le beau temple sur les hauteurs
J' ai des albums photos sur ma page (voir lien ci dessous)😉
Quelqu'un sait-il s'il est possible depuis Sangkhlaburi ou de Thong Pha Phum de rejoindre Suphanburi quitte à y passer la nuit avant de poursuivre vers le nord…
Je vais passer 2 jours au ganesha park en juillet et je réfléchis à la suite du programme vers le sud. connaissez vous les horaires de bus de thong pha phum à…
ça fait plusieurs semaines que je vous lis et je décide enfin de créer un compte et de me lancer... Je pars pour la Thailande fin novembre pour 6 semaines et…
Quelqu'un aurait-il récemment pris en voiture (pas de 4x4) la route qui part de Khun Yuam à Chom Thong en passant par Mae Chaem et le Doi Inthanon? Merci…
Je souhaitais me renseigner pour faire une excursion d'une journée au parc national d'ang Thong. Nous arrivons dans le Sud a l'aéroport de Surat Thani. Je…