Timor Oriental?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour Ce matin, l'actualité me rappelle mon séjour à Timor-Timor, c'était le nom de cette moitié d' île indonésienne lorsque j'y ai séjourné; aujourd'hui indépendant depuis 2002, Timor Leste (ou Timor oriental, Timor Est, east Timor....) est à nouveau le théâtre de troubles internes... bref. Je n'ai pas trouvé ce pays sur VF; ni dans Asie du sud-est ni en Océanie, un oubli ? Bien sûr, c'est un tout petit pays de moins d'1 million d'habitants et peu connu, mais il y en a d'autres sur VF... Merci de m'avoir lu.
Bons voyages Bernard
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est vrai que c'est une destination très peu fréquentée, mais tu as mal cherché : http://voyageforum.com/...search_string=timor; http://voyageforum.com/...search_string=timor;
TR Trabuc Veteran ·
Heu... Je parlais de la liste des pays, pas des messages postés ici ou là ! Timor n'est pas répertorié ni en Asie du sud-est ni en Océanie... En faisant une recherche sur ce site, on trouve des messages se rapportant à Timor, bien sûr . Je demandais juste s'il serait possible d'inclure Timor dans la rubrique Asie du sud-est ou Océanie.
Bons voyages Bernard
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ok, j'ai compris maintenant.
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je pense que ce serait mieux de l'inclure dans "Afrique Centrale".
FA Fabricia Globetrotter ·
Le Timor oriental devrait figurer dans "Asie du Sud-est"... puisqu'il était indonésien avant 2002, date à laquelle il est devenu un Etat indépendant.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Justement, c'est là le problème, géographiquement le Timor oriental appartient au continent Océnanie, mais historiquement et économiquement il est plutôt en Asie du sud-est. Il faudrait avoir l'avis de timorais mais je crains qu'il n'y ait pas de Vfistes dans ce pays, trop timorés sans doute.
TR Trabuc Veteran ·
Officiellement, le pays est en Asie du sud-est.

Géographie Timor Oriental Situation : Asie du Sud Est, au nord-ouest de l'Australie dans les Petites Iles Sunda à l'extrémité Est de l'archipel Indonésien ; note - le Timor Oriental comprend la moitié Est de l'île de Timor, la région Oecussi (Ambeno) sur la portion nord-ouest de l'île de Timor, et les îles de Pulau Atauro et Pulau Jaco Coordonnées géographiques : 8 50 S, 125 55 E Carte : Asie du Sud-Est Superficie : total : 15 007 km2

(Monnaie : USD)
Bons voyages Bernard
LE Lepiaf Globetrotter ·
Décidément, je n'écris que des bêtises sur le Timor, désolé. Mais alors il n'y a pas de problème pour le classer dans le forum ASE.
TR Trabuc Veteran ·
Non, tu n'écris pas "que des bêtises" ! Ce que tu écris plus haut est vrai, mais "on" a décidé de classer le Timor en ASE. Puis, entre nous, ma science n'est pas si grande, Gooooogle est mon ami !
Bons voyages Bernard
FR François Regular ·
Bonjour,

Suite à votre message, je viens d'ajouter le Timor Oriental à la liste de pays du site. J'ai créé cette liste en 2003 avec l'aide d'une encyclopédie datant de quelques années. A ce moment, j'avais pour information que le Timor Oriental était un territoire de l'Indonésie.

Merci de votre commentaire!

Bien cordialement,

François, administrateur
TR Trabuc Veteran ·
Bonjour Merci d'avoir ajouté si vite ce petit pays par la taille (mais grand par le coeur) à la liste de l'Asie du sud-est. Pour tout savoir sur le Timor Oriental:

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/asie/timor_est.htm

C'est une superbe destination, un accueil comme nulle part ailleurs, quoique les prix risquent de s'envoler depuis que le dollar US a remplacé la rupiah.

Encore merci François, ici au moins ça ne traîne pas !!!
Bons voyages Bernard
FO Forco Veteran ·
😏 Puisqu' on y est, François, prépare toi à séparer le Monténégro de la Serbie car ils viennent de voter pour leur indépendance. (http://www.lefigaro.fr/international/20060521.WWW000000034_montenegro_la_participation_au_rendez_vous.html)
FR François Regular ·
Ok, merci! J'en prends note.

Bien cordialement,

François, administrateur

You might also like