Togo-Bénin en juin/juillet: climat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

Nous envisageons de partir pour 3 semaines en juin juillet et on s'interroge sur la destination Togo/Benin Après avoir parcouru le forum, il s'avère que c'est la saison des pluies. Est -ce que cette saison est particulièrement genante: sites/parcs fermés, routes bloquées ou est ce que les désagrements se limitent à une douche chaude d'1 heure en fin de journée ? (Vaut-il mieux s'orienter sur une autre destination??)

Sur 3 semaines, quel itinéraires nous conseillez vous ? Comment résoudre les problèmes administratifs entre les deux pays : obtention du visa depuis la France / sur place / forcément à la capitale??

Merci pour vos réponses 🙂
JU Julesbz ·
salut moi je suis au benin à parakou. si c'est au benin que tu vien cela depend aussi de la localité dans laquelle tu veut descendre. a parakou la pluie n'est pas aussi, comme tu le croit. je t'annonce que les sites et autres lieu a visité sont toujours ouvertent. a cotonou il est vrais que la pluie est un peut plus abondante mais cela se fait plus sentire quant-on est a pied, a taxi moto, en voiture non.
jules sossou
TH Thibaut77 Regular ·
Bonjour, je me présente, je m'appelle Thibaut. JE suis français et je vis au bénin depuis un an et demi.

Concernant le temps ici en juin, juillet, effectivement c'est la saion des pluies mais bien souvent cela se limite a quelques heures de pluies par jour. Cela à pour point positif de rafraichir l'atmosphère et négatif de voir fleuri des petites piscines d'eau un peu partout. Mais selon moi, cela n'empêche pas du tout les visites. Cela peut les retarder un peu à la limite. Le parc de la penjari est ouvert. Bien que ce ne soit pas la meilleur saison pour voir les animaux, c'est quant même fort intéressant d'y aller. D'abord car les paysages sont splendides car le fait que tout soit vert rend le paysage encore plus beau. Et puis parce que même si on voit moins d'animaux, on en voit quand même.

Les routes principales sont praticables et certaines secondaire nécessite un 4x4.

JE connais bien le bénin car j'emmène souvent des personnes en voyage. Si vous voulez je peux vous envoyer par mail une idée d'itinéraire et des points intéressants à visiter. Dans tous les cas, n'hésitez pas à me contacter, j'ai plein de bons plan à vous communiquer. A très bientôt.

Ps: Pour les visas, je vous conseille de prendre un visa pour le bénin multiple entré et après vous prendrait un visa à la frontière du Togo pour ce pays. Il est à 15 euros pour un mois. C'est beaucoup moins cher que si vous le prenez d'avance en france.

Cordialement

Thibaut tel (00229) 66 77 49 03 thibaut77@gmail.com
VO Voyagecast ·
Salut ! Je me permets de t'orienter vers mon podcast audio qui parle dans le nouvel épisode du Bénin, du Togo et du Niger, on en parle avec Loïs, une voyageuse qui y a passé plus d'une année ! Voici le lien du podcast si ça t'intéresses !

Similar discussions

You might also like