Tomber malade en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Hello,

J'en ai marre de tomber malade, déjà 3 fois et à chaque fois même histoire, mal de ventre insuportable, diarhée durant presque 10 jours, perte de 7 KG en moyenne, vomissements le premier jour, mal de crane, très chaud très froid tout d'un coup... anorexie...

Fin bref, maintenant tout va bien, et je compte bien rester sain durant longtemps! J'ai repris mes KG, voir même un peu plus.

Comment éviter de tomber malade ? C'est un coup de froid ? La bouffe thai ? Les vieux poulets pourris qui restent dehors pendant 3 jours ?

S.V.P, j'ai attrapé la phobie de tomber malade, à chaque fois je me sens trop mal... je ne parle pas du petit rhume, mais bien de tout ce que j'ai dit plus haut.
IR Iradium Veteran ·
🙂Ne bouffe plus la cuisine thaïe....N'en déplaise aux farfelues et farfelus qui l'adorent et mangent des boîtes de conserve en Europe.... Tout est mauvais dans cette bouffe, même dans les mac ou burger et KFC, ils mettent des trucs sucrés et chimiques à mort......
GA Garigreo Veteran ·
premiere des regles ne surtout pas bouffé de la bouf farang la bas rien de tel pour tombé malade🏴‍☠️😠 j'ai pien plus confience dans une gargotte que dans un resto simili europeen

ma foi pour ma part je suis jamais tombé malade et pourtant je ne fait pas dut tout attention 😄 mais il est vrais que certaine personnes sont plus fragile que d'autres 😮
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
LP LPaquet Regular ·
Et ton médecin il en dit quoi?

Ça cache peut-être quelque chose comme une allergie ou une intolérance à certains produits.

Enfin je ne crois pas que ce soit la bouffe Thaï en particulier, j'en mange depuis 13 ans même dans la rue et je n'ai jamais été malade, donc si c'était un problème du genre e-coli ou la salmonelle de tes vieux poulets je serais aussi malade.
Louis Paquet
LP LPaquet Regular ·
Si tu prends souvent des antibiotiques, c'est peu-être un cas de Clostridium difficile (C. difficile), si c'est le cas ça peut devenir très grave.

http://www.ottawahospital.on.ca/spotlight/cdifficile/index-f.asp
Louis Paquet
DA Davdevil75 Veteran ·
Ben nous non plus on a jamais ete malade avec la bouffe thai....C vrai qu'on mange tout epicer a donf....Mais bon.. A mon avis c'est pas la bouff, ou alors t'as vraiment pas de bol de trouver les plats et les restos pourrit.... 🏴‍☠️
La ou le vent nous emporteras
SI Similan Globetrotter ·
Je ne sais pas si ça va marcher pour toi mais depuis que je prend 2 capsules de ginseng tous les matins, je n'ai plus été malade! Et ça dure depuis le mois de février. Plus rien, pas même un rhume. Tu en trouves dans n'importe quelle pharmacie chinoise et à Bkk le flacon de 60 capsules coûte 120 bahts. Je précise quand même que je n'ai jamais connu de problèmes gastriques.

A côté de ça il faut faire un peu de sport ce qui fortifie ton organisme. Et pas que du sport horizontal!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
NA Najoh Regular ·
Merci de vos réponses, il est vrai que je mange n'importe ou et n'importe quoi, de steack au vieux poulet qui semble mort depuis plusieurs mois...

Maintenant j'ai tellement peur que je ne mange plus que du ris et des nouilles... j'ai pas envie de reperdre 10KG d'un coup!

Cela m'est arrivé 2 ou 3 fois donc, c'est déjà bien trop en 9 ou 10 mois.

La première fois je suis allé à l'hopital après une semaine, je ne pouvais pas me déplacer avant, ils m'ont dit : tout va bien, vous n'êtes pas malade....

Facile à dire quand je viens de passer une semaine à crever chez moi sans manger ou pouvoir bouger, heuresement que je suis un fanatique de l'eau et que même malade j'en bois des tonnes, je sais que ça aide pas mal quand on vas trop aux toilettes.
SO Sozal Veteran ·
avec ce regime la, tu risques de perdre tes kilos ... quoique le riz, ca constipe

je pense à un truc, si tu bois beaucoup, perds du poids et vomis regulierement ... essaye de te faire prendre une glycémie capillaire dans un hosto faudrait pas passer à coté d'un diabete sous-jascent
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

perso, j'ai été malade une fois en Thailande!!! la cause 1H30 de clim bien fraiche dans la gueule en avion et hop un coup de 30degres juste apres!!! rien de mieux pour une gastro!!! alors évite les 7eleven s et les super centres commerciaux (ainsi que le skytrain....)ou on se gele les c.... alors qu'il fait 30 voir + dehors!!! ça ira tout de suite mieux!!!!et pour te soigner, un double ricard pure MDR!!!!

je sais c'est plus facile a dire qu'a faire😛!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
NA Najoh Regular ·
La clim me paraît être la raison la plus plausible de quand j'étais malade il y a 3 mois, en boîte de nuit au lucky, clim à fond durant plusieurs heures... 24h après super malade...
MY Mysticovore ·
salut commences par une hygiene : laver les mains ou desinfectant : je suis infirmier et j'emmene toujoursun desinfectant mains si je dois porter de la nourriture à ma bouche, évites glaçons dans les petits bleds, sois clean quand tu manges des fruits, coca, ercefuryl au début, imodium seulement si diarrhées comme de la flotte sinon attends 48 heures, Si t'as pas de problème particulier, c'est de l'hygiène et éviter aliments crus et glaçons bon courage et à ton service
là ou tu es , là commence le voyage Ma Anandamoyi

Similar discussions

You might also like