Toronto - Montréal en train fin février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous!

Mon amie et moi partons 15 j fin février 2013 o Canada. Nous arrivons à Toronto et repartons de Montréal.

Après un échange sur un autre post, nous avons décidé, après la visite des chutes du niagara, de rallier Montréal depuis Toronto en train ( ou bus) , et pas en voiture comme initialement prévu.

Pourriez vous me dire ce que vous pensez de ce choix? Me donner vos retours d'expérience?

Merci bcp d'avance
VO Voyageurs994 Veteran ·
Je crois que c'est une excellente idée. C'est très prévoyant. La température peut être tres tres mauvaise à cette période. Je ne vous verrais pas conduire pendant des heures durant une tempete de neige, alors qu'en train, la neige est telle romantique.

Bon choix...
CH Chaingmai ·
Alors bienvenue chez-nous. Consultez http://www.viarail.ca/fr pour les horaires et tarifs. Habillez vous chaudement le Québec en février n'offre pas les mêmes minimums et maximums qu'a Vitré. Consultez http://www.meteo.fr/test/gratuit/wwis/index.htm pour comparer.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour à tous!

Mon amie et moi partons 15 j fin février 2013 o Canada. Nous arrivons à Toronto et repartons de Montréal.

Après un échange sur un autre post, nous avons décidé, après la visite des chutes du niagara, de rallier Montréal depuis Toronto en train ( ou bus) , et pas en voiture comme initialement prévu.

Pourriez vous me dire ce que vous pensez de ce choix? Me donner vos retours d'expérience?

Merci bcp d'avance

Tu as eu pas mal de réponses dans cet autre post non ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BU Bubuze ·
Oui, pas mal de réponses qui me font penser que nous avons pris la bonne décision. 😉

Merci à tous. Il ne me reste plus qu'à réserver! Je pense que c'est possible depuis la France.
BU Bubuze ·
j'ai une question par rapport à la réservation des billets de train :

j'ai lu ici et là que pour avoir des tarifs intéressants, il fallait réserver 10 jours en avance. En me rendant sur le site je constate qu'il y a toute une gamme de tarif dont le tarif évasion web , déjà intéressant.

Ai je plus intérêt à réserver dès maintenant ou attendre pour avoir des tarifs plus intéressants ?

Merci à vous par avance
JA Jackdps Globetrotter ·
Vous réalisez que le chutes Niagara seront probablement gelées-figées en février et que le débit d'eau est réduit de 50% de novembre à avril (pour alimenter une turbine électrique.) Pas de bateau non plus en hiver.😕
La vie est trop belle pour être petite.
Désolé Bubuze , n'ayant jamais pris le train pour aller au chutes je ne peux pas te renseigner.
BU Bubuze ·
Je sais bien mais nous n'aurons probablement pas l'occasion de revenir. 🤪
BU Bubuze ·
Je ne prends pas le train pour aller au chutes mais pour rejoindre montreal
Après simulation approximative , je n'ai pas tes dates; $149 a $206 chez Via Rail.

reservia.viarail.ca/search.aspx?l=fr&portalid=VIAPromo&from=MTRL&to=TRTO&gclid=CJmZtsC97bMCFQSf4AodVGsA1Q

En bus avec megabus ; $49

ca.megabus.com/

Similar discussions

You might also like