Toronto et Niagara Falls
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 7 et 8 ans. Nous arrivons à Toronto ( Billy bishop ) mi août pour 10 jours. Pour l'instant nous pensons faire 5 nuits à Toronto , 4 nuits à Niagara et la dernière nuit à Toronto pour reprendre l'avion.

J'ai plusieurs questions : Quel quartier choisir pour loger à Toronto? Une voiture est elle indispensable? A niagara plutôt proche des chutes?

Comme activité nous pensions faire CN toper, visite des différents quartiers, parc d'attraction. A niagara marine land, l'excursion en bateau pour voir les chutes. Avez vous d'autres suggestions? Nous avez vu qu'il était possible de visiter des vignes de vin de glace , avez vous des vignes à nous conseiller? Est ce possible de visiter avec des enfants?

Merci de vos précieux conseils.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Allez voir aussi les chutes du côté américain.
ZO Zoa Regular ·
Merci pour le conseil. Avez vous des conseils sur le quartier ou loger à Toronto? Est-il préférable de commencer notre séjour par Toronto ou Niagara?
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

les chutes se visitent tranquillement et facilement en un seul jour, les 2 côtés inclus (en passant le pont à pieds, ne pas oublier les passeports et la monnaie pour payer le tourniquet côté canadien (0.50CAD/pers. si j'ai bonne mémoire)).

quant à l'excursion en bateau, perso je trouve que cela n'apporte pas grand chose, si ce n'est qu'on se ferait tremper sans les capes et qu'on peut dire qu'on est allé au pied de la chute (les meilleures vues de chutes sont celles qu'on a depuis en haut, en bas ça gicle trop et il est impossible de sortir son appareil photo).

je ne connais pas Toronto, je ne peux pas en parler par contre.
Faby
Néfer Globetrotter ·
Peut-être toujours loger près d'une station de métro, sans aller jusqu'en banlieue quand même.

Voyez le Bond Place Hotel ou voyez si ce ne serait pas plus intéressant financièrement de trouver un hôtel où le pdj est inclus.

Pourquoi ne pas terminer le séjour dans la belle région de Niagara.
DE Delseve Veteran ·
Nous ferons l'aller-retour à Niagara depuis Toronto. On hésite sur l'horaire du bus le matin (arrivée à 9h ou 10h30) sachant que le retour se fera impérativement à 17h15. Que conseilles-tu, sachant qu'il faut compter le temps de trajet de la gare routière de Niagara aux chutes ?

Nous comptons principalement profiter des vues extérieures (dont table rock) côté canadien, éventuellement une vue en hauteur (une tour à conseiller ?) et peut-être l'excursion en bateau, mais sans certitude.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je ne sais pas à quelle période tu vas voir les Chutes, mais si c'est en été, je te conseille d'arriver tôt. Le plus tôt tu seras aux Chutes, le moins de temps tu perdras dans la file pour le bateau (https://www.niagaracruises.com/fr/) Juste pour le ''plaisir de sourire'' la lecture du texte de présentation en Français vaut le coup.....ça sent Google traduction à plein nez 😄 Bonne visite des Chutes 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DE Delseve Veteran ·
Effectivement, le texte de présentation en français est terrible ! Difficile d'imaginer qu'ils n'ont pas trouvé un stagiaire francophone pour traduire !…

Bon, je note pour la croisière. J'essaierai d'éviter le week-end a minima pour avoir moins de monde, mais bon...
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
Néfer Globetrotter ·
Hornblower étant une entreprise américaine, il ne faut pas trop en demander pour la qualité de la langue de Molière.

On a ce même plaisir de sourire sur leur page en français pour les croisières vers la Statue de la Liberté et Ellis Is.

Me demande comment est leurs pages en langue espagnole.

Similar discussions

You might also like