Tortues olivâtres au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QJ
Bonjour à toutes et à tous

Qui a assisté à la ponte des tortues olivâtres sur la plage du refuge de vida silvestre la Flor, au sud ( je suppose ) de San Juan del Sur. Des infos svp sur le moyen d'y arriver, en bus ! ( le moins cher ), si il y a possibilité de passer la nuit, si on peut se restaurer sur place, etc....

Merci d'avance. Jean.
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Jean,

Je viens de faire l excursion hier soir. C etait organise par Casa Oro, le backpacker de San Juan (ils ont un site web, je crois). Ca coute 25 dollars US par personne. Il y a aussi une organisation de tourisme communautaire qui est a San Juan qui fait cette excursion et ca revient grosso modo le meme prix. Ils n ont pas de site web, juste une adresse mail que je peux essayer de te retrouver si ca t interesse. Ils ne partent que s il y a 4 personnes minimum mais comme ils ne sont pas connus, personne ne va chez eux ....

Sinon, je crois qu il est possible de camper, mais en respectant les regles (ne pas fumer, pas de lumiere ...). Mais pour arriver a la reserve, la route est tres mauvaise : 22 kms je crois, en 1 heure, en 4X4 .... Il n y a pas de bus, ni de magasin et avec les coupures d electricite qu il y a ici a partir de 19 heures, il fait nuit noire ...

Le mieux est de dormir a San Juan et de faire l excursion, c est ce que font la majorite des gens.
V13
QJ Qjanot Regular ·
Merci Martine pour ta réponse mais je t'embête encore un peu !

Tu ne me dis pas si tu as vu !! des tortues ! pondre ? Si tu as été satisfaite de cette excursion, et combien de temps dure la visite ?

Merci pour ces précisions, a bientôt .. Jean.
VO Voyageuse13 Veteran ·
Nous sommes partis a 21 heures de San Juan et revenus un peu apres minuit, avec environ 2 heures de transport Aller Retour. Reste donc environ 1 heure de visite. Nous avons vu une tortue pondre puis s en aller vers la mer. Il y en avait 2 ou 3 autres aux alentours, peut etre plus si on regardait bien ....

Moi, je n avais jamais vu la ponte des tortues, donc j etais interessee et satisfaite. C etait quand meme un petit spectacle ...
V13
TE Teote ·
Je te recommande chaudement l'Hotel Casa de Oro (San Juan del Sur). Ils respectent bien les tortues, tu auras de bonnes explications. 25$US et un montant est donné au parc Silvestre La flor pour protéger les tortues. Ils font eux-même le transport.

Les proprio parlent français. Très sympa.
Teote

Similar discussions

You might also like