Tortuguero puis Puerto Viejo ou l'inverse...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Je me pose une question pratique niveau transport, temps passé et un peu le prix de 2 options... Nous arriverons à San José le soir vers 19h. Tout le monde me dit qu'il est plus sage de dormir sur place (et vu le trajet je pense aussi).

Nous restons 3 semaines, et pour des raisons financières et aussi de "folklore", contact avec la population, etc etc nous voulions rester en transport en commun sur la première semaine, le temps de faire Puerto Viejo de Talamanca et Tortuguero.

Première question : cela vous semble-t-il un bon choix ou beaucoup de galères nous attendent-elles ?

Notre hésitation aujourd'hui c'est par quoi commencer... Tortuguero ou Puerto Viejo ? Au début je m'étais dit Puerto Viejo, on descend tôt le matin, on profite plusieurs jours puis on remonte DIRECTEMENT sur Totuguero (via Moin apparemment) et on revient sur Guapiles où on récupère notre 4x4 pour les 2 semaines restantes.

Mais ne passant à priori qu'une nuit à Tortuguero on a peur de perdre BEAUCOUP de temps à l'aller et d'arriver un peu tard pour faire quoi que ce soit.... me trompe-je ?

Du coup on se disait que peut-être revenir en bus de Puerto Viejo à Guapiles puis de nouveau le bus jusqu'à La Pavona ça serait plus rapide ?

Ou alors, autre option, on commence par Tortuguero puisque de San José on sait qu'on pourra partir tôt et que ça sera plus court que de Puerto Viejo et on enchaine avec puerto viejo en prenant un bus à Guapiles à la fin de notre séjour à Tortuguero.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos éclairages....
SP Spanarica ·
Bonjour Julie,

Pour le début de ton séjour (Puerto et Tortuguero), je te conseille de prendre le bus de San Jose jusqu'à Puerto Viejo (compte 4h30).

tu restes quelques jours sur place, et ensuite bus de Puerto jusqu'à Limon. De là, taxi jusqu'à Moin (10$ environ) où tu prends le bateau pour Tortuguero. Belle balade de 4H dans la mangrove (prend le bateau pour arriver vers 16H à Tortuguero).

Si tu restes une nuit sur Tortuguero, tu fais une sortie nocturne pour voir les tortues (je ne sais pas à quelle période tu viens) et ensuite balade en Kayak le matin pour voir la nature (c'est chargé en timing !!! l'idéal est de rester 2 jours à Tortuguero).

Ensuite, bateau jusqu'à la Pavona, bus, et tu récupères ton 4x4 à Guapiles (ou San Jose vu qu'ensuite tu montes sur Arénal).

C'est, je pense, le plus logique !!

Bons préparatifs et bon voyage !! Cordialement, Patrice
TI Titechoz31 Regular ·
Bonjour Patrice,

Merci pour les précisions :-) Oui, c'est ce qu'on voulait faire jusqu'à ce que je lise le post où il semble quasi impossible de prendre un aller simple depuis le port de Moin... qu'en penses-tu puisque tu vis visiblement sur Cahuita. Peut-on prendre un bateau qui arrive en début d'après-midi pour faire le kayak en fin de journée ? ou impossible au vu du temps à passer entre Puerto et Moin ? Ceci à amener notre réflexion sur le fait de commencer par Tortuguero (on peut y arriver avant 16h depuis San José non ?) et descente sur Puerto après...

On peut envisager de rester 2 nuits. Néanmoins j'avais peur de "perdre" un peu mon temps car le lieu semble très touristique. Après il est vrai que ces canaux dans la mangrove ont l'air MAGNIFIQUES ! Mais on voulait garder du temps un peu plus "relâché" entre Arénal, Rincon, Monteverde, ...
SP Spanarica ·
Re bonjour Julie,

Aucun problème pour prendre seulement un "aller" !! Inévitablement, tu auras un retour, certes plus court (la pavona), mais ça se fait !!! Quant au trajet Puerto/Limon, tu as seulement 50 Kms soit 3/4 d'heure de bus. Pour plus d'infos, n'hésite pas à m'envoyer un message en privé pour de bons plans !!! En vivant sur place... ça facilite la tâche !!

Cordialement, Patrice
TI Titechoz31 Regular ·
Merci Patrice !

Nous voilà rassurés. Je t'envoie un message privé de ce pas :-)
MU Muchogusto Regular ·
Hola Attention pour voir la ponte des tortues à Tortuguero et ne faut pas arriver trop tard car tu devras prendre ton billet pour l'entrée du parc et les guides ne finissent pas trop tard ( de mémoire 17h30' ) ; je parle des guides qui gèrent le parc et non pas ceux qui vont t'accompagner pour admirer la ponte . Plutôt que Puerto Viejo , je te conseille plutôt Cahuita ( ou pourquoi pas les 2 ) plus cool à mon avis ; sauf si tu aimes l'ambiance fêtards mais dans ce cas là tu te trompe de destination .
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
CE Cedric78700 Regular ·
Hello Patrice Ça y est nous finissons notre séjour à Puerto c'est assez sympa ça bouge plus quand même .. On a voulu rester une nuit de plus pour profiter de la mer encore un peu .. On s'est payé un orage monstrueux cette nuit de 2h a 7h pas dormi tellement de bruit .. Et il a pas du tout beau :-( Dis demain on part pour Tortuguero , sur les posts on parle du bateau de Moin.. Apparemment il faut un aller retour sinon ça marche pas mais nous on repart vers cariari .. Tu connais? Et un seul horaire ? Alors qu'en bus peux être plus facile non? On a essaye de contacter l'hôtel don quichotte il parle français :-) mais pas de réponse pour instant .. Merci encore en tout cas Ced et Jeff ( rodez)
SP Spanarica ·
Hola les voyageurs !!!

Tu peux prendre seulement un aller pour Tortuguero depuis Moin (4H de bateau dans la mangrove très sympa !!). Ensuite tu fais Tortuguero / La pavona en bateau puis le bus. Renseignes toi à Puerto, ils font ce type de transfert. D'autre part, on vous a vu hier soir à Puerto !! Je vous ai appellé... mais trop occupés à regarder les boutiques !!

Bonne fin de séjour et merci de votre passage !!

Cordialement, Patrice
CE Cedric78700 Regular ·
ah oui !! mince oui le meilleur moment , rentrer dans les boutiques a la recherche des souvenirs à ramener , tout un plaisir ;-) ca y est sommes rentres en France , l'horreur il fait froid , il pleut !! le bonheur ... ah non cest vrai Pura Vida !! a bientot
FA Falbala7 ·
Bonjour, nous partons au Costa Rica d'ici peu avec mon ami et je me pose la même question que vous concernant la première nuit : dormir à Alajuela ou bien à San José, sachant que notre avion atterrit vers 21h à Juan Santamaria et que nous souhaitons repartir le lendemain dans la région de Sarapiqui. Dans quel établissement avez-vous séjourné ? Comment vous y êtes-vous rendu (taxi, bus ?) Par avance merci pour vos précieuses informations !

Similar discussions

You might also like