Toulouse à Marseille en 14 jours avec bébé 6 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LM
Bonjour,

Je prévois aller dans le sud de la France mi-septembre. Avez-vous des suggestions d'itinéraires entre Toulouse et Marseilles? Nous allons voyager avec notre mini de 6 mois 😉

Par quel moyen de transport? Voiture? Train? C'est mieux de rayonner ou voyage itinérant?

Merci!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je pense qu'avec un bébé ce doit être plus facile en voiture... Prévoir peut-être 2-3 lieux pour dormir et rayonner autour depuis là et de rendre la voiture à Marseille à l'arrivée pour y passer 1-2 jours. Il y a un bus navette du centre à l'aéroport si l'on repart de là en avion.
Mathilde
PA Pascasa Regular ·
Bonjour, Je vous conseillerais également la voiture, plus facile avec un p'tit bout. Attention, en France la règlementation est stricte et la prudence le veut, il vous faut le siège bébé adapté. Normalement , vous devez pouvoir le réserver avec la voiture. Toulouse-Marseille en voiture c'est un trajet de 4 heures. Donc en 15 jours vous avez le temps de flâner et de voir de jolies choses même sans vous éloigner des grands axes routiers. En partant de Toulouse (y passer au moins une journée), soit vous suivez l'autoroute avec Carcassonne et sa majestueuse cité médiévale, Narbonne et pas trop loin la méditerranée avec Gruissan, ancien repaire de pirates, l'île Sainte-Lucie, les étangs. Soit vous passez un peu plus vers l'intérieur, vers Albi (à voir +++) puis Mazamet, la montagne noire, les vieux villages et redescendre vers Montpellier. En revenant vers Montpellier (qui vaut aussi au moins 1 jour de visite), remonter sur Saint-Guilhem le désert et les alentours sauvages.. Ensuite, la Camargue, Arles, etc...Arrivée à Marseille, à voir aussi bien sûr pour finir par un coucher de soleil sur la méditerranée avant de repartir vers les froidures ? Bonnes vacances dans notre beau pays et en Occitanie ! Amicalement, Pascale
LM LmaiQc ·
Merci pour toutes ces belles suggestions! Je crois bien amener mon cozy au cas où il n'y a que des sièges d'enfants. J'ai bien hâte d'y être!

Lisabell
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Tout ce qui a été dit est pertinent. Pour connaître assez bien la région, je dirais: -Voiture -Faire le "truc" en boucle, en gros, vers marseille par Carcassonne et la côte, retour par l'arrière pays (Haut Languedoc).

Après, c'est selon tes pôles d'intéret. Si c'est plutôt ville:- -Toulouse, Carcassone, Narbonne, Montpellier, Marseille, Aix (à Mixter en A/R) Si c'est plutôt "vieux machins": - Toulouse, Carcassonne, Perpignan (Collioure/Salses), Chateaux Cathares, Narbonne , Aigues-Mortes, Marseille, Aix, Beaucaire , Monpellier/Pezenas, Haut-Languedoc (Minerve), Toulouse par Mazamet et Albi. Si c'est aussi ton truc: Pas trop loin de Tlse, Le Mas d'Azil, St Bertrand de Comminges, Cahors. Bonne prépa, Razul

Similar discussions

You might also like