Tour des Amériques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous!

Je m'appelle Cyril, j'ai 24 ans et je prévois de faire le tour des amériques à partir de janvier 2014 pour un an et demi. Voici mon itinéraire:

France --> Nouvelle-Zélande (avion) Nouvelle-Zélande --> Hawaii (a) Hawaii --> Las Vegas (a) Las Vegas --> Grand Canyon --> Arches National Park --> Houston --> Nouvelle-Orléans-->Orlando --> Miami (terrestre) Miami-->Trinité Tobago (a) Trinité Tobago --> Venezuella (t) Venezuella --> Brésil (amazonie) (t) Amazonie --> Côte nord est Brésil --> Côte atlantique --> Rio --> Sao Paulo --> Paraguay (t) Paraguay-->Argentine-->Buenos Aires

Je vais essayer de travailler 2 mois à BA (connaissez-vous un visa intéressant pour ça ou le mieux c'est au black??? Car le PVT ne peut marcher dans mon cas)

Buenos Aires --> Uruguay --> Ushuaia (t) Ushuaia-->Chili-->Bolivie (t) Bolivie-->Pérou (t) Pérou-->Equateur (t) Equateur --> Colombie (t) Colombie--> Panama (par la mer, passage frontière en bateau) Panama --> Costa Rica (t) CR --> Nicaragua (t) Nicaragua --> Honduras --> El Salvador -->Guatemala --> Belize (t) Belize --> Cancun (t) Cancun --> Mexico (t) Mexico --> Nord mexique --> San jose de Calbo (par bateau)--> Tijuana Tijuana--> San diego--> Los Angeles --> Yossemite park --> San Francisco (t) SF --> Yellowstone --> Seattle --> Vancouver (t) Vancouver --> Juneau --> Anchorage (t) Anchorage --> visite Alaska (parcs, magic bus etc...) Anchorage --> Whitehorse --> Visite Yukon --> Rocheuses --> Calgary Calgary --> Winnipeg --> Toronto --> Niagara Falls --> Montreal --> Québec

départ de Montreal pour la France.

Qu'en pensez-vous? Pas trop ambitieux pour de janvier 2014 à aout 2015? J'ai réalisé ce trajet dans ce sens pour des raisons de saisons (ushaia en decembre2014, Alaska mai, juin 2015 par exemple) et pour des evenements (miami mars 2014 et cancun mars 2015, pour faire un peu la fête quand meme :-) ). Comme je l'ai dis, j'aimerais travailler deux mois à Buenos Aires histoire de renflouer les caisses, mais je ne peux pas prendre un PVT, car dès qu'on le réserve il faut que dans les 3 mois qui suivent tu arrives en argentine, or j'y serais vers juillet -aout 2014... Si quelqu'un connait quelque chose pour cela, sinon ce sera au black...

Merci à tous

Cyril
SY Syyll Regular ·
Pour le boulot en Argentine, je ne sais pas trop, désolé. Pour le trajet, je pense qu'en un an et demi, tu pourras prendre ton temps ce qui est plutôt bien. Par contre, te stresse pas trop à faire un itinéraire très précis. De toute façon il y a de grande chances que tu le respectes pas :-)
CY Cyril31300 ·
Ok

Oui je me doute que ça sera difficile à respecter mais si je ne me met pas de limite ou si je ne me fais pas d'itinéraire je ne ferais pas le tour complet je le sais...il me faut des dates limites à respecter et puis je pense que je reste assez longtemp danschaque pays, si je déborde dans un j'essayerais de raccourcir le suivant ou plusieurs...bref à voir sur le moment.
AK Akhi64 ·
Bonjour,

Je viens de lire ton projet et je le trouve assez détaillé et impressionnant, j'aimerais juste savoir si tu peux me communiquer ton budget, j'ai pour projet de faire le tour de l'amerique latine et ça m'aiderait beaucoup :)

Merci d'avance :)
CY Cyril31300 ·
Bon tout d'abord je ne suis pas sur encore de partir, tout dépend de ma recherche de contrat d'ici décembre...mais bon ca me tente bien quand même! :-)

Niveau budget je ne sais pas trop, je sais juste que pour les billets d'avions tu t'en sors pour 3000€ environ...et je pense qu'en tout en dépense pur ca ne dépassera pas 20000€ (avions compris)... C'est quand même un an et demi...je pense il faut prévoir large, après si tu fait du stop ou covoiturage, du couchsurfing tu peux t'en sortir pas mal mais ca c'est à voir sur place...

Bonjour,

Je viens de lire ton projet et je le trouve assez détaillé et impressionnant, j'aimerais juste savoir si tu peux me communiquer ton budget, j'ai pour projet de faire le tour de l'amerique latine et ça m'aiderait beaucoup :)

Merci d'avance :)

Similar discussions

You might also like