Bonjour à tous!
Je m'appelle Cyril, j'ai 24 ans et je prévois de faire le tour des amériques à partir de janvier 2014 pour un an et demi. Voici mon itinéraire:
France -->
Nouvelle-Zélande (avion)
Nouvelle-Zélande -->
Hawaii (a)
Hawaii -->
Las Vegas (a)
Las Vegas --> Grand Canyon --> Arches National Park -->
Houston --> Nouvelle-
Orléans-->
Orlando -->
Miami (terrestre)
Miami-->Trinité Tobago (a)
Trinité Tobago --> Venezuella (t)
Venezuella -->
Brésil (
amazonie) (t)
Amazonie --> Côte nord est
Brésil --> Côte atlantique --> Rio -->
Sao Paulo -->
Paraguay (t)
Paraguay-->
Argentine-->
Buenos Aires
Je vais essayer de travailler 2 mois à BA (connaissez-vous un visa intéressant pour ça ou le mieux c'est au black??? Car le PVT ne peut marcher dans mon cas)
Buenos Aires -->
Uruguay --> Ushuaia (t)
Ushuaia-->
Chili-->
Bolivie (t)
Bolivie-->
Pérou (t)
Pérou-->
Equateur (t)
Equateur -->
Colombie (t)
Colombie-->
Panama (par la mer, passage frontière en bateau)
Panama -->
Costa Rica (t)
CR -->
Nicaragua (t)
Nicaragua -->
Honduras -->
El Salvador -->
Guatemala -->
Belize (t)
Belize -->
Cancun (t)
Cancun -->
Mexico (t)
Mexico --> Nord
mexique -->
San jose de Calbo (par bateau)-->
TijuanaTijuana-->
San diego-->
Los Angeles --> Yossemite park -->
San Francisco (t)
SF --> Yellowstone -->
Seattle -->
Vancouver (t)
Vancouver --> Juneau --> Anchorage (t)
Anchorage --> visite
Alaska (parcs, magic bus etc...)
Anchorage --> Whitehorse --> Visite
Yukon --> Rocheuses -->
CalgaryCalgary -->
Winnipeg -->
Toronto --> Niagara Falls -->
Montreal -->
Québec
départ de
Montreal pour la
France.
Qu'en pensez-vous? Pas trop ambitieux pour de janvier 2014 à aout 2015? J'ai réalisé ce trajet dans ce sens pour des raisons de saisons (ushaia en decembre2014,
Alaska mai, juin 2015 par exemple) et pour des evenements (
miami mars 2014 et
cancun mars 2015, pour faire un peu la fête quand meme :-)).
Comme je l'ai dis, j'aimerais travailler deux mois à
Buenos Aires histoire de renflouer les caisses, mais je ne peux pas prendre un PVT, car dès qu'on le réserve il faut que dans les 3 mois qui suivent tu arrives en
argentine, or j'y serais vers juillet -aout 2014... Si quelqu'un connait quelque chose pour cela, sinon ce sera au black...
Merci à tous
Cyril