salut
10 mois ca parait beaucoup mais c est pas si énorme que ca...
moi, j ai beaucoup voyagé en Asie et travaillé dans certains pays, et je peux dire que un an ca passe plus vite qu on ne le pense...
Thaïlande – Birmanie – Chine – Malaisie – Indonésie – Philippines – Cambodge – Japon – Laos - Sri Lanka ou Inde du Sud. en 10 mois?! avec un petit enfant!
Thaïlande, tu pourra rester de un a trois mois...visite et farniente...visa facile ou inexistant. bonne base de repli (bons hopitaux et medecins e cas)
birmanie,
laos, et
cambodge se feront sans doute au depart de la
thailande?
chine: a mon avis tu n auras qu un mois mais si tu pourra sans doute le renouveler a HK donc tu sera reparti pour un mois supplémentaire (je suppose aussi que tu ne voudras "profiter" de ton temps en
chine.)
la
chine est un pays ou on aime les petis enfants. beucoup de gens seront facinés...par contre le bruit et la fatigue sont a prendre en compte! j ai vecu des années en
chine et je sais bien que ce n est pas facile la première fois....d autant plus que tu ne parlera pas la langue etc...mais ca devrai te laisser un souvenir imperissable. enfin si t as des questions n hesite pas.
le
japon se fera sans doute après la
chine?
et l
inde est...énorme mais je ne connais pas bien!
voila, donc mon post est pour te dire simplement que tu dois plutôt planifier une route avec objectif final a tel endroit a tel date plutot que de planifier un itineraire strict et minuté dans chaque pays, surtout avec un petit enfant.
car il se pourrait bien aussi qu un pays ou un endroit ente plaise pas ou qu'une rencontre te fasse dévier.
ce sont des choses tres simples, ce que je t écris la, mais qu on a pas forcément à l esprit au moment de partir.
a bien lire ton message, j ai qd m^me l impression que tu as bien préparé le coup, donc a mon avis ca ira!
oliwen