Hello 😛
Ankks, merci de me faire de la pub sans le vouloir 😉! Je ne suis pas beaucoup sur internet, mais je serais ravie de vous aider dans la preparation de vos voyages, si je peux!
Huxley, si je peux te donner un conseil, prends le temps de monter un dossier beton pour pouvoir le presenter a tes futurs sponsors...La recherche de sponsor dans le domaine du voyage a cheval est vraiment pas facile! Je sais de quoi je parle! Pour ma part, ca m'a pris un an pour monter mon dossier, le site internet, et le plan du voyage, mais ca en valait vraiment la peine!
Pourquoi ne pas faire une rando de quelques semaines en autonomie, avec un seul cheval, pour voir ce que ca fait d'etre responsable de son cheval, de devoir trouver a manger et a boire et un coin pour la nuit chaque jour, de faire avec la meteo, de suivre le rythme de son cheval aussi, de tester ton materiel, ce qui est tres important! Tu as le temps, alors profites en!
Avant de te lancer avec 2 chevaux! Car je peux te dire que depuis 2 mois que je voyage, il y a bien des moments ou je ne sais pas comment j aurais fait avec 2 chevaux...ne serait ce que quand tu es obligee de longer une grande route...Il y a plein de choses auxquelles on ne pense pas forcemment, le voyage a cheval, ce n est pas aussi simple que quand tu fais une randonnee d une semaine. Je suis en tout cas bien contente, pour mon premier voyage( et pas le dernier bien sur😏) d avoir qu un seul cheval. Il est vrai que je voyage en europe et c est pas la meme chose que si tu voyage dans des pays plus desertiques!
En ce qui concerne la race, ne te prends pas trop la tete avec ca...Moi on m'a bien dit que je n'irai pas loin avec mon grand cheval, trop difficile a nourrir, etc...Et bien apres plus de 2 mois de voyage, il est en pleine forme, n a pas maigri et mange que de l'herbe! Je prefere partir avec un cheval en qui j ai confiance qu avec un cheval "parfait" question norme du cheval de voyage, mais avec lequel tu ne t entends pas, par exemple!
Si tu vas dans les pays de l est, je pense que tu devrais suivre un cours de marechalerie, et etre ainsi capable de referrer toi meme tes chevaux!
LE plus important, ne laisse personne te decourager, vas au bout de ton reves, quoiqu en disent les autres! tu feras tes propres experiences et tu vas souvent te tromper, mais c est comme ca que tu pourras apprendre! Garde beaucoup de bon sens et tout ira bien! Toutes les remarques qu on pourra te faire sont bonnes a prendre, meme si chaque voyage est different, et que chacun a sa facon de voyager!
Ride on !
xxx
Jessica & Gitan
www.suisseirlande.com