Tour d'Europe à cheval
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
bonjour, Moi j'ai un projet qui est de faire le tour d'Europe à cheval. Toute aide peu m'être précieuse. Car je n'ai que 16 ans et que le voyage et prévu dans 4 ans. Et si il y a des personnes intéresser par se voyage envoyer moi un message (personne non serieuse sabstenir) Merci d'avance. Huxley04
Ce n’est pas parce que c’est difficile que l’on n’ose pas. C’est parce qu’on n’ose pas que c’est difficile."

Sénèque
NO Noemath ·
bonjour

je suis intérressé par tout projet qui se conjugerai avec cheval et découverte, alors j'aimerai bien discuter concernant le projet que tu as évoqué dans ton mail
noemie
HU Huxley04 ·
Bonjour, En se qui conserne le voyage, le trajet a quasiment fini je peut te fournir les pays traversés: France, Italie, Autriche, Hongris, Croatie, Bosnie, Serbie, Albanie, Grèce, Bulgarie, Roumanie, Ukraine, Russie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Allemagne, Danemark, Allemage, Pays Bas, Belgique, France. Mais toi tu serait partente pour 1 ans et demi, 2 ans, de voyage? A tu déja fait une longue randonnée? Désoler si je te pose trop de question. Bonne journée 😉 Huxley04
Ce n’est pas parce que c’est difficile que l’on n’ose pas. C’est parce qu’on n’ose pas que c’est difficile."

Sénèque
NO Noemath ·
merci pour la réponse

en fait si j'ai bien compris les pays à traverser sont deja définis et ce voyage va durer 1 an et demi voire plus personnellement je serais partante, mais seulement le probleme de financement se poserais je suis encore etudiante, alors tu imagine la suite... mais dispo question cheval je n'en ai pas malgrè que je monte depuis longtemps voila un peu tt a bientot noe
noemie
HU Huxley04 ·
salut, Les pays traverser oui, c'est déjà défini car sa fait 2 ans que je travaille dessus. Mais les villes traverser non je commence a peine. Pour les financements, on ma dit qu'ils faudrais ouvrir une association pour pouvoir recevoir des subventions. Je mis suis atteler, j'ai réaliser des dossiers sur chaque pays, qui regroupe l'histoire, l'économie, la politique, démographie de chaque pays. Je pensais demander des aides au organisme au sein du milieu équestre ainsi que des pays, régions, villes, traverser. J'ai eu l'idée aussi pour appuyer mon dossier d'aide de soutenir une cause, je pensais au réchauffement climatique ou le dévelloppement durable car ces deux théme sont Universelle et touche toute les populations. Voila pour l'aspect finance. Mais tu a quel diplôme? Quel galop? Car moi j'ai mon 6 éme galop et en fin d'année scolaire mon 7 éme galop. Je suis actuellement en formation B.E.P.A. Activité Hippique puis je m'oriente vers un B.A.C. pro Production du Cheval. Pour avoir quelques aquis sur le cheval. Voila je crois que j'ai fini 😉. Pour les chevaux il faut bien les choisir, donc d'un côté c'est bien que tu ne posséde pas encore le tien. Moi j'ai obter pour un ou une Arabe car il sont fin, pied dur et solide, endurant mais le problème c'est qu'il on beaucoup de caractère, mais je pense que quand il aurons fait 1 mois de rando il se seront calmé 😛. Bonne journée Huxley04

Sénèque
NO Noemath ·
je vois que tu es bien lancé dans la préparation ! moi je n'ai que mon niveau galop 4 en qualité de diplome mais plus si tu juge ma pratique sur le cheval. Ton idée de garder comme fil conducteur le rechauffementr climatique et le developpemenr durable est une bonne idée, mais j'ai pas bien compris comment tu pourrait le mettre en valeur par ce projet? je te laisse et à bientot PS : je suis actuellement à la fac 4 anné. j'ai pour projet un BEATEP nature et environnement.
noemie
MA Mancha Regular ·
c'est agréable de se sentir moins seule dans sa folie !!

effectivement tu y as bien réfléchi à ce projet !

une petite question (peut-être y as tu déjà répondu, j'avoue ne pas avoir tout lu) : as-tu déjà le cheval ?

perso j'envisage aussi de partir, à la fin de mes études. Mon grand rêve serait de me rendre en Asie, mais peut-être que la réalité me fera revenir un peu sur Terre... d'ici là j'avoue que j'ai déjà pas mal de projets qui m'occupent le temps et l'esprit (du moins pour l'an prochain, après ce sera peut-être un peu plus calme).

voilà... donc je suivrai avec attention l'évolution de ton projet. je viendrai sans doute t'embêter un peu avec mes questions, alors n'hésite pas de ton côté si je peux être utile !

Ju'
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
HU Huxley04 ·
Re bonjour, Si tu peut m'aidé il y a aucun problème, bien au contraire. C'est quoi un BEATEP? Je juge pas le niveau à cheval car la randonnée demande peu de qualification juste de savoir trotter et galoper et avoir quelque notion de randonée. Pour le reste je suis entrain de me former.😛 Huxley04

Sénèque
HU Huxley04 ·
Bonjour Mancha, Pour te répondre, non je n'ai pas encore le cheval qui va m'accompagnée car je veux pas me tromper, mais mon choix se tournerai plus vers le sang Arabe mais je suis pas vraiment fixer. Je cherche se qui conviendrai le mieux. Moi j'espere ne jamais remettre pied sur terre, la vie est trop courte pour rester là. On a qu'une vie et je compte bien en profiter. Mais cela reste mon avis. Il y a aucun problème pour que tu vienne "m'embêter" avec tes questions et tes remarque. Pour se qui est de l'aide que tu pourrais me fournir, je suis toute ouïe. Tu sais comment s'organise le passage des frontières? ( pour les vaccins hommes et chevaux j'ai déja trouver 😉) Huxley04 P.S: Je suis complétement d'accord avec toi sur: "Le cheval est à l'homme ce que sont les ailes à l'oiseau" (proverbe mongol) je vais juste rajouter un truc: j'adore.

Sénèque
MA Mancha Regular ·
Pour les frontières, tant que tu restes en UE il n'y a aucune formalité pour toi, pour les chevaux il faut se renseigner mais j'imaginerais qu'il n'y a rien à faire non plus.

Il ne reste donc que les frontières de l'ex-Yougoslavie, de l'Ukraine et de la Russie à étudier. Le site du ministère des affaires étrangères est très bien fait, tu y trouveras sans doute des infos sur les pays que tu souhaites traverser. Je crois savoir qu'il te faut un visa pour la Russie, mais sans certitude et je n'ai pas re-vérifié avant de te répondre.

Pour les chevaux je pencherais personnellement davantage vers le barbe que j'imagine un peu plus rustique et "solide" que l'arabe. tu penserais prendre un cheval de bât ?

je suis d'accord avec toi qu'on n'a qu'une seule vie, et je suis rarement totalement sur terre. par moments je m'y contrains juste un peu pour limiter la casse en cas d'aterrissage forcé 😛 si tu pars dans 4 ans peut-être nous croiserons nous sur la route, qui sait... mais d'ici là j'ai notamment un autre gros projet (j'espère partir au québec l'an prochain).
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
MA Mancha Regular ·
autre question : tu es déjà parties en rando en autonomie ? / ou sur une période importante ?

NY Nya ·
Bonjour,

Je ne sais pas si tu connais déjà ce livre : Techniques du voyage à cheval d'Emile Brager. Si ce n'est pas le cas, il va te le falloir ! C'est la bible du voyage à cheval ! Tout est étudié du choix du cheval, à l'équipement du cavalier et des chevaux, en passant par l'orientation, le passage aux frontières... il y a tous les trucs et astuces à savoir.

Bon voyage !
Prenez attention, tâchez d'être heureux !
HU Huxley04 ·
Merci pour tout, je me suis aussi inscrit sur le forum de MFE (ministére des affaires étrangére) je vais allez y faire un petit tour. Je vais voir pour la race de chevaux peut être un croisé pour optimiser les capacités des chevaux et oui j'ai pensé aux chevaux de bat. Mais la race reste inconnu. Je te souhaite bonne chance pour ton voyage huxley04

Sénèque
HU Huxley04 ·
Merci pour ta recommandation mais je posséde déjà cette "bible"😉 Merci encore bon journée Huxley04

Sénèque
CH Cheveche0 Regular ·
salut les jeunes

pour acquérir expériences et conseils judicieux je vous conseille de contacter l'association des cavaliers au long cours, ils ont un site qui doit être "cavaliersaulongcours.com " sur lequel vous trouverez le contact téléphonique . C'est une assoc qui regroupe des fous de voyage à cheval de longue durée qui se retrouvent pour partager leurs expériences et s'echanger des bons tuyaux . Plusieurs membres ont déjà réalisé des tours d'europe donc ça peut être super interressant pour vous je pense . Prochaine réunion : les 4 jours du week end de l'ascencion ( vers le 18 mai je crois) en lozère a+ xav
HU Huxley04 ·
Merci beaucoup pour se conseil🙂 huxley04

Sénèque
HU Huxley04 ·
Neomath tu n'ai plus intéresser? huxley04

Sénèque
AN Ankks ·
Salut,

Je suis interesse par ton projet, car je bosse sur le meme... Je suis A. T. E., et je cherche de la compagnie pour faire ce voyage... mais je ne suis pas sur de pouvoir attendre tes 20 ans... Mon projet pedagogique est dessayer de comprendre et d'analyser les populations rencontrees, face à la construction de l'Europe... La création d'une asso est indispensable, afin de pouvoir demander des subventions, ou bien localement, tu a des aides de regions, qui peuvent t'aider dans ton projet... La seule requete qu'ils auront envers toi, sera d'avoir un compte rendu de tes actes, soit par des expos photos, un livre...etc. En tous cas, tu as l'air bien parti et sur de toi... alors bon courage et patience... Bye
HU Huxley04 ·
Merci beaucoup pour ces renseignements Ankks Et tu part pour quel date?

Sénèque
AN Ankks ·
La date n'est pas encore clairement definie, car un projet comme ca est long a monter... mais normalement, c'est prevu pour le printemps prochain, c'est a dire vers mars / avril 2008... Et TOi, ou en es tu de ton projet ? si tu veux, nous pouvons en discuter sur msn messenger... voici mon ID : augustin-13@hotmail.com Ce sera + facile pour communiquer... Bonne journee !
HU Huxley04 ·
Merci j'ai rentrée ton adresse la mienne c'est steph_huxley@hotmail.com. Moi pour l'instant j'ai réaliser le trajet (en gros, car mes carte son un peu ancienne) et j'attend d'avoir ma majorité pour crée mon assos. Et j'en parle au tour de moi pour avoir des aides diverses.

Sénèque
AN Ankks ·
je suis a St Martin (guadeloupe) donc il faut enlever 6h a ta montre pour avoir mon heure... donc on ne se verra jamais le matin sur msn... a partir de 14h pour toi... @+
AN Ankks ·
Salut, Je n'ai pas de nouvelle de toi sur MSN... nous serions nous trompes d'adresse ? Alors, en attendant, on va essayer de converser par messages... Quand estimes tu pouvoir partir ? J'imagine que tu dois etre encore a l'ecole... Vas tu finir tes etudes avant d'entreprendre ce grand projet ? Quelles sont les etapes essentielles que tu prevois, qui marqueront ton voyage ? Meme si l'on sait qu'il y a toujours bcp d'imprevus...

Pour te donner des idees sur le sponsoring, ou une cause a aider, tu peux aller voir Jessica BIGLER qui est en ce moment en train de rejoindre la Suisse a l'irlande... Peut etre as tu deja vu l'info... Je n'ai pas le nom exact de son site perso, mais tu peux le trouver sur les differents sites de rando...

A bientot...
HU Huxley04 ·
Heu non, Il n'y a pas d'erreur dans les adresses désoler je me connecte pas beaucoup a cause de mon ordinateur et puis je pard 15 jours en vacances il sera encore plus difficile de me connecté 😊.

Je vais répondre à tes questions: Je pense partir en 2011 car j'ai encore 2 ans d'études ( BAC Pro Production du Cheval) puis deux ans de travail afin de mettre de l'argent de côté pour la rando. En ce qui conserne le trajet j'ai prévu de passer par l'Italie, pour ensuite me diriger vers la Grèce en passent par l'Autriche et la Hongrie ( C'est un petit rêve parmi temp d'autre😉). Ensuite je vais en Russie jusqu'a St Petersbourg et enfin je retourne vers la France.

Voila et toi n'hésite pas a me parler de ta rando? Et merci pour l'aide que tu m'apporte.

PS: SVP ne fait pas attention aux fautes. Merci

Sénèque
AN Ankks ·
OOOKKK .... tu as encore le temps avant d'emboiter le pas... Moi, je ne peux guere te parler de mon futur voyage, car la date n'est pas encore veritablement fixee... Mais pour les grandes lignes, je pense partir de bourgogne, sortir de france par l'allemagne, passer un peu en pologne, puis redescendre sur le sud est de l'europe(hongrie, grece, italie). L'itneraire n'est pas encore exact, car ce qui m'importe aujourd'hui est de savoir pourquoi et comment je fais ce voyage. Evidemment, je veux le faire pour moi afin de me prouver que je peux etre autonome en milieu inconnu. Mais dans un second temps, il me semble tres important d'avoir un but pedagogique afin de pouvoir s'engager chaque jour dans une cause qui nous tient a coeur, ce qui donne davantage de courage. Comme je te l'ai dit precedemment, je pense faire un compte rendu de l'opinion publique europeenne rurale sur la creation et le developpement de l'europe. Ce sujet est tres vaste, et il me faut encore du temps afin de bien determiner les choses... Pour le cote materiel, je pense partir avec deux chevaux dont un de bat. Ce qui m'importe le +, est que le cheval de bat soit autant montable que le cheval de tete. Voila pourquoi je ne prendrai pas d'ane ou de mule. Pour les arrets, je pense privilegie les bivouacs, car je suis un inconditionnel de la nature, mais j'opterai aussi pour des nuits chez l'habitant, qui permettent le contact social et donc la mise en oeuvre de mon projet... Pour te rassurer ou bien te faire peur lol, j'ai ce projet depuis mes 19 ans et j'en ai maintenant 27 !!! Pourquoi je ne suis parti plus tot ? Car je ne me suis jamais senti la force de prendre cette responsabilite tres importante, qui est de pouvoir trouver des solutions a chaque instant, pour moi et mes chevaux dans toutes circonstances... Je partirais certainement au printemps prochain, mais ce sera peut etre repousse d'un an, car il me manque un diplome que je veux passer depuis longtemps... qui n'est autre que ton bac pro en formation pour adulte !

Voila un peu ce qui se passe pour moi, en tous cas, ca fait tres plaisir de pouvoir parler de chevaux avec des passionnes, car dans mon milieu actuel(restauration), on est loin de ce qui peut ressembler a un cheval !!!!

A bientot, bon courage pour l'ecole... continue de rever !
CR Crazyjess ·
Hello 😛

Ankks, merci de me faire de la pub sans le vouloir 😉! Je ne suis pas beaucoup sur internet, mais je serais ravie de vous aider dans la preparation de vos voyages, si je peux!

Huxley, si je peux te donner un conseil, prends le temps de monter un dossier beton pour pouvoir le presenter a tes futurs sponsors...La recherche de sponsor dans le domaine du voyage a cheval est vraiment pas facile! Je sais de quoi je parle! Pour ma part, ca m'a pris un an pour monter mon dossier, le site internet, et le plan du voyage, mais ca en valait vraiment la peine!

Pourquoi ne pas faire une rando de quelques semaines en autonomie, avec un seul cheval, pour voir ce que ca fait d'etre responsable de son cheval, de devoir trouver a manger et a boire et un coin pour la nuit chaque jour, de faire avec la meteo, de suivre le rythme de son cheval aussi, de tester ton materiel, ce qui est tres important! Tu as le temps, alors profites en!

Avant de te lancer avec 2 chevaux! Car je peux te dire que depuis 2 mois que je voyage, il y a bien des moments ou je ne sais pas comment j aurais fait avec 2 chevaux...ne serait ce que quand tu es obligee de longer une grande route...Il y a plein de choses auxquelles on ne pense pas forcemment, le voyage a cheval, ce n est pas aussi simple que quand tu fais une randonnee d une semaine. Je suis en tout cas bien contente, pour mon premier voyage( et pas le dernier bien sur😏) d avoir qu un seul cheval. Il est vrai que je voyage en europe et c est pas la meme chose que si tu voyage dans des pays plus desertiques!

En ce qui concerne la race, ne te prends pas trop la tete avec ca...Moi on m'a bien dit que je n'irai pas loin avec mon grand cheval, trop difficile a nourrir, etc...Et bien apres plus de 2 mois de voyage, il est en pleine forme, n a pas maigri et mange que de l'herbe! Je prefere partir avec un cheval en qui j ai confiance qu avec un cheval "parfait" question norme du cheval de voyage, mais avec lequel tu ne t entends pas, par exemple!

Si tu vas dans les pays de l est, je pense que tu devrais suivre un cours de marechalerie, et etre ainsi capable de referrer toi meme tes chevaux!

LE plus important, ne laisse personne te decourager, vas au bout de ton reves, quoiqu en disent les autres! tu feras tes propres experiences et tu vas souvent te tromper, mais c est comme ca que tu pourras apprendre! Garde beaucoup de bon sens et tout ira bien! Toutes les remarques qu on pourra te faire sont bonnes a prendre, meme si chaque voyage est different, et que chacun a sa facon de voyager!

Ride on ! xxx

Jessica & Gitan www.suisseirlande.com
Le courageux ne vit peut-être pas longtemps, mais le prudent, lui ne vit jamais
AN Ankks ·
Je ne te fais pas de la pub sans le vouloir, mais en le voulant !!! Je trouve ton aventure tres interessante et bien symathique a suivre sur le net... (au fait, tu n'as pas ajoute ton site a ton profil sur ce site !) ca pourrait te ramener du monde... Bonne continuation dans ton periple !!!
ED Edcal Regular ·
Se chercher des motivations à un voyage, surtout à cheval, me semble prendre le problème à l'envers.

Une personne qui a un proche atteint d'une maladie et qui se dit : "je vais faire le tour du monde nu pieds pour attirer l'attention et récolter des fonds pour cette maladie" a la bonne démarche.

Mais celle qui dit : "J'aimerais bien faire un voyage, mais il faut que je trouve une motivation... allez, je vais défendre cela..." ne sera convaincue ni par le désir réel de faire ce voyage, ni par la motivation inventée de toutes pièces.

A la mode, on trouve : la lutte contre le cancer (peut-être le seul légitime), la sensibilisation contre le réchauffement climatique ( vachement recherché comme thème ! ) l'intégration des peuples à l'union européenne ( presque aussi bien que le précédent ) ...

Tous ces prétextes, laissez les aux politiques lors de leurs campagnes. Laissons les mensonges aux menteurs.

Quand vous arriverez le soir, après une bonne journée de pluie, et qu'on vous trimbalera d'un endroit à un autre avec vos chevaux, vous aurez bien d'autres préoccupations que de reccueillir des renseignement bidons sur le réchauffement ou autre. Il vous faudra déseller, abreuver, trouver de l'herbe ou du fourrage, surveiller vos affaires, monter la tente, préparer la cuisine, planifier le lendemain... Les fausses préoccupations humanitaires risquent d'avoir un goût fort amer...

Pourquoi ne pas simplement assumer son désir de voyager, son désir de vivre hors classe, hors norme.

- "Mais pourquoi faîtes-vous cela ?" - "Je ne le fais même pas parceque j'en ai envie, mais pour la simple raison que je le fais".

La vraie raison d'un voyage se trouve après celui-ci. Tout les motifs futiles qui le précèdent ne sont que leures. Mais encore faut-il avoir voyagé pour comprendre cela.

Ed.
Cantabit vacuus coram latrone viator
HU Huxley04 ·
merci edcal, Mais je chechais pas de motivation, elle est déjà encré dans mon coeur. Je cherche une association pour pouvoir la soutenir, c'est tout se que je peut faire pour aidé des gens malades, les "soutenir" du mieux que je peut, que je pense a eux. Voila merci quand même cela dit j'aime beaucoup ta citation latine. Huxley04

Sénèque
LR Lroumi ·
Bonjour ! Je suis cette discussion depuis son début, puisque je compte partir de France vers la Grèce en mars 2008 - je cherche d'ailleurs un compagnon ou une compagne intéressé(e)😉. Concernant la motivation, je partage le point de vue d'EDCAL : un tel périple n'est ni raisonnable, ni rationnel même si l'on peut avancer toutes les raisons du monde. Je comprends la recherche de sponsors puisqu'il faut bien survivre, et donc l'idée de s'emparer d'une cause généreuse : est-ce le meilleur moyen de la faire avancer, ou un prétexte ? Quant à moi, je préfère diminuer le budget de façon drastique, je pense m'en sortir avec 400 € par mois tout compris, et ne rien devoir à personne, être même capable de renoncer si la galère l'emporte sur le plaisir. Concernant le ferrage, j'ai opté par les hipposandales, guère plus chères et ne demandant qu'un parage à la portée de chacun, sans avoir à trimballer du matériel lourd ( rape et reinette). Mes essais ont été concluants. La traversée de la Roumanie pose problème, l'anémie infectieuse y est endémique et on peut être obligé de subir un arrêt de 30 jours + des tests vétérinaires onéreux. Bon voyage à tous !😎
.
MA Mancha Regular ·
ça se précise aussi de mon côté.

Je pense me mettre à la recherche du cheval dès mon retour en France, c'est-à-dire à la fin de l'été 2008 si tout va bien. Je penche décidément de plus en plus vers un barbe avec une légère influence arabe, peut-être. Je contacterai alors l'asso des cavaliers au long cours.

D'après mes petits calculs, je partirais moi aussi courant 2011-2012, le temps de terminer mes études, travailler un peu pour mettre des sous de côté, trouver un second cheval pour le bât, monter un dossier de sponsoring et tout préparer. Question apport d'argent et/ou publicité, je compte aussi sur mes talents de "photographe" et "d'écrivain" (en toute modestie)

Pendant ce temps-là, je compte partir sur des "randos-tests" autant que mes vacances me le permettront. A commencer dès le printemps prochain, puisque je me suis mise à la recherche d'un cheval pour vadrouiller 2-3 semaines au Québec en mai 2008... toujours si tout va bien, je suis aussi en recherche d'un boulot pour l'été ! (et je n'ai toujours pas trouvé comment me dédoubler... zut !)

Reste la question de la destination, j'ai toujours autant envie de me diriger vers l'Asie, mais la traversée de la Turquie, de l'Iran et des républiques d'Asie Centrale toute seule... je ne sais pas si c'est réaliste. A moins de trouver un cavalier pour m'accompagner d'ici là, mais c'est une autre question ! Ensuite il faut que je m'assure de pouvoir entrer et sortir de tous les pays traversés avec mes chevaux.

Sinon j'aurais a priori deux ou trois amies qui seraient tentées pour me rejoindre sur un bout de trajet... Je lancerai un appel plus officiel quand il sera temps.

En tout cas, ce serait sympa qu'on se tienne informées de nos projets, on pourra peut-être même faire un bout de chemin ensemble, qui sait...

ED Edcal Regular ·
Salut Iroumi,

Les hypposandales, c'es bien pour dépanner, mais je ne pense pas que ça soit adapté à un voyage. Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'expériences de long voyage avec ça. Je sais qu'un fille avait commencé un voyage en Australie avec ça et elle a vite changé pour de vrais fers. Si tu as un cheval de bât, le nécessaire de ferrage n'est pas très encombrant. Le plus lourd, c'est la râpe et la tricoise à déferrer

Il te faudra : une tricoise à déferrer : 60 € / 795g Une râpe + manche : 23, 09 € / 640g Un rogne pieds victoria : 17, 98 € / 200 g une rennette : 23, 54 € / 90 g un brochoir picard : 21, 43 € / 350g

Soit 146, 04 € / 2 kg dans la version simple.

Tu peux y rajouter deux accessoires : un dégorgeoir victoria : 33, 48 € / 150g une pince à parer GE : 257 € / 580g

Bref, tu en as pour moins de 3 kg dans la version luxe

Et pour les fers de secours en cas de déferrage entre deux sources d'appros, il faut prendre des aluminium qui peuvent tenir une bonne semaine sur bitume, voir 15j/3sem sur pistes. Pour les hypposandales, tu aura besoin d'une ou deux de secours au cas où, et tu aura alors presque le même poids qu'une trousse de ferrage. Après, reste à apprendre à ferrer, et là c'est une autre affaire.

Pour l'affaire du budget, ton choix de rester indépendant est un bon. Le simple fait d'écrire un petit journal quotidien peut s'avérer contraignant. Et même de devoir envoyer une fois par mois des nouvelles pour tenir les amis informés a ses contraintes. Alors en plus devoir collecter des données, des fonds, et rendre compte à une entité restées sur place qui ne comprend pas qu'on ne soit pas plus dévoué à leur cause puis qu'on a rien à faire d'autre (normal, on est en vacances)... ça peu vite tourner à la corvée. Bon, à chacun son choix, mais je pense qu'il vaut mieux bosser 3 mois de plus pour avoir son budget que de bosser tout au long du voyage. Ce que j'apprécie le plus durant un voyage, c'est la sensation de liberté. Garder un devoir envers un sédentaire enlève probablement une bonne partie de ce plaisir.

Edcal.
Cantabit vacuus coram latrone viator
HU Huxley04 ·
Salut Mancha, Je suis ravie que tu soit intervenu. Je suis tout a fait d'accord pour que l'on se tienne au courant de nos projets. Pour moi, je part faire le tour de Bretagne en juillet, environ un mois de randonnée. Et pour le projet de tour d'Europe, je modifie quelque partie du trajet, mais je suis ouverte a d'autre destination (Asie, Turquie... ) du moment que je découvre d'autre cultures, paysages...

Sénèque
GH GHcaro ·
salut salut

moi c'est pas vraiment le tour d'europe qui m'interesse, c'est comment tu arrive a monter ton projet

en effet je compte partir de Namur (belgique) traverser la belle france, et entre ds les terre espagnole pour arriver à st jaxque de compostelle) tout cela avec un cheval que je n'ai malheureusement plus et un bat.

Pourquoi ce projet ? il me tien a coeur depuis des annee, qqch m'appel la bas, mm si je doi me battre avec mon entourage, jy arriverai

de plus en plus je pense poursuivre apre en longeant la cote espagnole, rejoindre la france et me diriger vers rome...

vous voyer le parcour? non? et bien il represent le noeuds du Sida, et cest pour eux entre autre que jaimerai me battre !!!

bien sur, jai fai pas mal de rando, mais jamais seul plus dune journee. jaimerai essayer, mais personne naccepte de me preter un cheval si longtps

car jai une idee du cheval que je recherche, je pense meme deja savoir ou me le procurer, mais ne parant que ds 5 ans (si tt va bien) je prefere quil continu a vivre en semi liberter ds les pyrenee catalonne

enfin voila

je voulais te dire que je te soutien ds ton projet
en avant pour de nouvelles aventures....!!!!
HU Huxley04 ·
slt, Je te souhaite bonne chances, quand on veu on peu.😉. Je trouve sympa ton idée de trajet qui a la forme du noeud du Sida. On se tien au courant de nos projets? Et si tu a des question sur la réalisation, je veu bien d'aider (si je peu et si je sais), je ferais de mon mieux.

Sénèque
DA Daniel53 ·
Bonjour

Je vais être en retraite dans 2 ou 3 ans actuellement je suis en pleine reflextion, pour parcourir l'europe avec une roulotte et un cheval en autommie complète. Avec panneaux solaire, eau, internet, avec un minimun de confort et en totale liberté. je suis actuellement sur les plans de la roulotte. Je faire une formation sur le cheval, marechalerie, santé du cheval, alimentation . Objectifs ne pas vivre comme la plupart des retraité entre maison, club, enfants ect pas de contraintes sauf les mienne. merci de m'éclairé sur ce projet.

GH GHcaro ·
pas de probleme

moi la je me renseigne sur toute formation possible, point de vue itineraire, marichalerie, autonomie, vete, ...

ainsi que sur comment reussir un dossier et le presenter

en plus de la fin de mon itineraire de lourde a rome quoique de bayonne à lourde c'est pas encore top)

aller a plus😉
en avant pour de nouvelles aventures....!!!!
KI Kissmausi ·
vu qu'il existe quand meme du monde que intresse les voyage a cheval voici un forum specialement pour y discuter 😉

http://voyageacheval.forumparfait.com/index.php

Isa
HU Huxley04 ·
Merci pour l'info Kissmausi. j'ira faire un tour

Sénèque
ZE Zehnder Regular ·
Concernant le ferrage, j'ai opté par les hipposandales, guère plus chères et ne demandant qu'un parage à la portée de chacun, sans avoir à trimballer du matériel lourd ( rape et reinette). Mes essais ont été concluants.

Il m'est arrivé de couper des fers acier en deux... en moins de deux semaines de randonné. Je doute que les hipposandales tiennent le chocs ! Prends quelques cours de maréchalerie pour pouvoir te dépanner, et n'hésite pas à renforcer tes fers avec des pointes de tungstène pour les faire durer.

N'hésite pas non plus à partir pour trois jours dès que possible, cela te permettra de tester ton matériel, et ainsi de ne pas te planter lors de ton vrai départ !

Bonne route.
CA CathyLT ·
Bonjour à tous... Concernant les hipposandales, certains ont osés les employer dans un voyage au long cours...Et ça a l'air de fonctionner ! Bien sûr cela a ses inconvénients, mais le ferrage aussi.
A quoi sert d'avoir des rêves si ce n'est pour en réaliser aucun ?
MA Mancha Regular ·
pour les notions de maréchalerie, tu t'adresses à ton maréchal habituel ?

ZE Zehnder Regular ·
Moi c'est mon métier 😉 :

www.philippe-zehnder.com
AV Aventurier04 ·
Bonjour cavalier aventureux.Si tu es dans le 04 je pourrai t'aider si tu le souhaite.Je prépare des chevaux pour des expéditions. Si tu es intéressé.tu peux me contacter.Bon courage et ne baisse jamais les bras. Le voyage apporte toujours ce que l'on pense et l'on ne pense à ce qu'il nous apporte de Michel Daumas. Aventurier au long cours. A bientôt
seul je ne vais pas loin à deux je vais nul part . Michel Daumas.
HU Huxley04 ·
Merci beaucoup pour tes encouragements Aventurier04. Mais malheureusement je suis du 56 (Morbihan) A bientôt

Sénèque
AV Aventurier04 ·
bon courage, tu habites quelle ville? ta région est trés belle.J'ai de trés bon contacts et de bons souvenirs de cette région de France.Merci aux Bretons.Même s'il fait plusieurs fois beau par jour. J'ai eu la chance de parcourir les côtes, le canal, et l'interieur j'ai même fait le Mont D'Arrée qui est un peu plus haut avec le soleil.A bientôt et bon chemin.Aventurier04
seul je ne vais pas loin à deux je vais nul part . Michel Daumas.
CH Chevalibre ·
Bonjour,

Je suis heureux de trouver quelqu'un qui à un projet proche du mien, en effet je projette un tour d'Europe d'ici quatre ou cinq ans, as-tu déja réfléchis, quel cheval, quel budget, un ou des sponsors, pourquoi pas? C'est un beau rêve, cela fait vingt ans que j'y pense. Mais c'est un gros investissement... Depuis combien de temps fait-tu de l'équitation? Quel est ton niveau de cavalière, ce genre de voyage peut très vite tourner au drame à la moindre erreur, 🏴‍☠️qu'en pense tu?

A bientôt.😉

Chevalibre

Similar discussions

You might also like