| Tour d'Europe à cheval Huxley04 · 15 mars 2007 à 19:51 47 messages · 16 participants · 16 342 affichages | | | | 15 mars 2007 à 19:51 Tour d'Europe à cheval Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 10 446 affichages · Partager bonjour, Moi j'ai un projet qui est de faire le tour d'Europe à cheval. Toute aide peu m'être précieuse. Car je n'ai que 16 ans et que le voyage et prévu dans 4 ans. Et si il y a des personnes intéresser par se voyage envoyer moi un message (personne non serieuse sabstenir) Merci d'avance. Huxley04 | | | À: Huxley04 · 18 mars 2007 à 12:23 Re: Tour d'Europe à cheval Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 10 410 affichages · Partager bonjour
je suis intérressé par tout projet qui se conjugerai avec cheval et découverte, alors j'aimerai bien discuter concernant le projet que tu as évoqué dans ton mail | | | À: Noemath · 18 mars 2007 à 17:11 Re: Tour d'Europe à cheval Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 10 396 affichages · Partager Bonjour, En se qui conserne le voyage, le trajet a quasiment fini je peut te fournir les pays traversés: France, Italie, Autriche, Hongris, Croatie, Bosnie, Serbie, Albanie, Grèce, Bulgarie, Roumanie, Ukraine, Russie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Allemagne, Danemark, Allemage, Pays Bas, Belgique, France. Mais toi tu serait partente pour 1 ans et demi, 2 ans, de voyage? A tu déja fait une longue randonnée? Désoler si je te pose trop de question. Bonne journée  Huxley04 | | | À: Huxley04 · 19 mars 2007 à 15:12 Re: Tour d'Europe à cheval Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 10 391 affichages · Partager merci pour la réponse
en fait si j'ai bien compris les pays à traverser sont deja définis et ce voyage va durer 1 an et demi voire plus personnellement je serais partante, mais seulement le probleme de financement se poserais je suis encore etudiante, alors tu imagine la suite... mais dispo question cheval je n'en ai pas malgrè que je monte depuis longtemps voila un peu tt a bientot noe | | | À: Noemath · 19 mars 2007 à 16:28 Re: Tour d'Europe à cheval Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 10 382 affichages · Partager salut, Les pays traverser oui, c'est déjà défini car sa fait 2 ans que je travaille dessus. Mais les villes traverser non je commence a peine. Pour les financements, on ma dit qu'ils faudrais ouvrir une association pour pouvoir recevoir des subventions. Je mis suis atteler, j'ai réaliser des dossiers sur chaque pays, qui regroupe l'histoire, l'économie, la politique, démographie de chaque pays. Je pensais demander des aides au organisme au sein du milieu équestre ainsi que des pays, régions, villes, traverser. J'ai eu l'idée aussi pour appuyer mon dossier d'aide de soutenir une cause, je pensais au réchauffement climatique ou le dévelloppement durable car ces deux théme sont Universelle et touche toute les populations. Voila pour l'aspect finance. Mais tu a quel diplôme? Quel galop? Car moi j'ai mon 6 éme galop et en fin d'année scolaire mon 7 éme galop. Je suis actuellement en formation B.E.P.A. Activité Hippique puis je m'oriente vers un B.A.C. pro Production du Cheval. Pour avoir quelques aquis sur le cheval. Voila je crois que j'ai fini  . Pour les chevaux il faut bien les choisir, donc d'un côté c'est bien que tu ne posséde pas encore le tien. Moi j'ai obter pour un ou une Arabe car il sont fin, pied dur et solide, endurant mais le problème c'est qu'il on beaucoup de caractère, mais je pense que quand il aurons fait 1 mois de rando il se seront calmé  . Bonne journée Huxley04 | | | À: Huxley04 · 19 mars 2007 à 18:10 Re: Tour d'Europe à cheval Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 10 382 affichages · Partager je vois que tu es bien lancé dans la préparation ! moi je n'ai que mon niveau galop 4 en qualité de diplome mais plus si tu juge ma pratique sur le cheval. Ton idée de garder comme fil conducteur le rechauffementr climatique et le developpemenr durable est une bonne idée, mais j'ai pas bien compris comment tu pourrait le mettre en valeur par ce projet? je te laisse et à bientot PS : je suis actuellement à la fac 4 anné. j'ai pour projet un BEATEP nature et environnement. | | | À: Huxley04 · 19 mars 2007 à 18:33 Re: Tour d'Europe à cheval Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 10 376 affichages · Partager c'est agréable de se sentir moins seule dans sa folie !!
effectivement tu y as bien réfléchi à ce projet !
une petite question (peut-être y as tu déjà répondu, j'avoue ne pas avoir tout lu) : as-tu déjà le cheval ?
perso j'envisage aussi de partir, à la fin de mes études. Mon grand rêve serait de me rendre en Asie, mais peut-être que la réalité me fera revenir un peu sur Terre... d'ici là j'avoue que j'ai déjà pas mal de projets qui m'occupent le temps et l'esprit (du moins pour l'an prochain, après ce sera peut-être un peu plus calme).
voilà... donc je suivrai avec attention l'évolution de ton projet. je viendrai sans doute t'embêter un peu avec mes questions, alors n'hésite pas de ton côté si je peux être utile !
Ju' | | | À: Noemath · 19 mars 2007 à 20:17 Re: Tour d'Europe à cheval Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 10 372 affichages · Partager Re bonjour, Si tu peut m'aidé il y a aucun problème, bien au contraire. C'est quoi un BEATEP? Je juge pas le niveau à cheval car la randonnée demande peu de qualification juste de savoir trotter et galoper et avoir quelque notion de randonée. Pour le reste je suis entrain de me former.  Huxley04 | | | À: Mancha · 19 mars 2007 à 20:29 Re: Tour d'Europe à cheval Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 10 372 affichages · Partager Bonjour Mancha, Pour te répondre, non je n'ai pas encore le cheval qui va m'accompagnée car je veux pas me tromper, mais mon choix se tournerai plus vers le sang Arabe mais je suis pas vraiment fixer. Je cherche se qui conviendrai le mieux. Moi j'espere ne jamais remettre pied sur terre, la vie est trop courte pour rester là. On a qu'une vie et je compte bien en profiter. Mais cela reste mon avis. Il y a aucun problème pour que tu vienne "m'embêter" avec tes questions et tes remarque. Pour se qui est de l'aide que tu pourrais me fournir, je suis toute ouïe. Tu sais comment s'organise le passage des frontières? (pour les vaccins hommes et chevaux j'ai déja trouver  ) Huxley04 P.S: Je suis complétement d'accord avec toi sur: "Le cheval est à l'homme ce que sont les ailes à l'oiseau" (proverbe mongol) je vais juste rajouter un truc: j'adore. | | | À: Huxley04 · 19 mars 2007 à 21:17 Re: Tour d'Europe à cheval Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 10 366 affichages · Partager Pour les frontières, tant que tu restes en UE il n'y a aucune formalité pour toi, pour les chevaux il faut se renseigner mais j'imaginerais qu'il n'y a rien à faire non plus.
Il ne reste donc que les frontières de l'ex-Yougoslavie, de l' Ukraine et de la Russie à étudier. Le site du ministère des affaires étrangères est très bien fait, tu y trouveras sans doute des infos sur les pays que tu souhaites traverser. Je crois savoir qu'il te faut un visa pour la Russie, mais sans certitude et je n'ai pas re-vérifié avant de te répondre.
Pour les chevaux je pencherais personnellement davantage vers le barbe que j'imagine un peu plus rustique et "solide" que l'arabe. tu penserais prendre un cheval de bât ?
je suis d'accord avec toi qu'on n'a qu'une seule vie, et je suis rarement totalement sur terre. par moments je m'y contrains juste un peu pour limiter la casse en cas d'aterrissage forcé  si tu pars dans 4 ans peut-être nous croiserons nous sur la route, qui sait... mais d'ici là j'ai notamment un autre gros projet (j'espère partir au québec l'an prochain). | | | À: Huxley04 · 19 mars 2007 à 21:23 Re: Tour d'Europe à cheval Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 10 251 affichages · Partager autre question : tu es déjà parties en rando en autonomie ? / ou sur une période importante ? | | | À: Huxley04 · 19 mars 2007 à 22:22 Re: Tour d'Europe à cheval Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 10 252 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si tu connais déjà ce livre : Techniques du voyage à cheval d'Emile Brager. Si ce n'est pas le cas, il va te le falloir ! C'est la bible du voyage à cheval ! Tout est étudié du choix du cheval, à l'équipement du cavalier et des chevaux, en passant par l'orientation, le passage aux frontières... il y a tous les trucs et astuces à savoir.
Bon voyage ! | | | À: Mancha · 20 mars 2007 à 13:19 Re: Tour d'Europe à cheval Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 10 246 affichages · Partager Merci pour tout, je me suis aussi inscrit sur le forum de MFE (ministére des affaires étrangére) je vais allez y faire un petit tour. Je vais voir pour la race de chevaux peut être un croisé pour optimiser les capacités des chevaux et oui j'ai pensé aux chevaux de bat. Mais la race reste inconnu. Je te souhaite bonne chance pour ton voyage huxley04 | | | À: Nya · 20 mars 2007 à 13:21 Re: Tour d'Europe à cheval Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 10 244 affichages · Partager Merci pour ta recommandation mais je posséde déjà cette "bible"  Merci encore bon journée Huxley04 | | | À: Noemath · 25 mars 2007 à 0:45 Re: Tour d'Europe à cheval Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 10 218 affichages · Partager salut les jeunes
pour acquérir expériences et conseils judicieux je vous conseille de contacter l'association des cavaliers au long cours, ils ont un site qui doit être "cavaliersaulongcours.com " sur lequel vous trouverez le contact téléphonique. C'est une assoc qui regroupe des fous de voyage à cheval de longue durée qui se retrouvent pour partager leurs expériences et s'echanger des bons tuyaux. Plusieurs membres ont déjà réalisé des tours d'europe donc ça peut être super interressant pour vous je pense. Prochaine réunion : les 4 jours du week end de l'ascencion (vers le 18 mai je crois) en lozère a+ xav | | | À: Cheveche0 · 26 mars 2007 à 19:47 Re: Tour d'Europe à cheval Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 10 185 affichages · Partager Merci beaucoup pour se conseil  huxley04 | | | À: Huxley04 · 31 mars 2007 à 23:59 Re: Tour d'Europe à cheval Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 10 150 affichages · Partager Neomath tu n'ai plus intéresser? huxley04 | | | À: Huxley04 · 18 juillet 2007 à 23:06 Re: Tour d'Europe à cheval Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 9 929 affichages · Partager Salut,
Je suis interesse par ton projet, car je bosse sur le meme... Je suis A. T. E., et je cherche de la compagnie pour faire ce voyage... mais je ne suis pas sur de pouvoir attendre tes 20 ans... Mon projet pedagogique est dessayer de comprendre et d'analyser les populations rencontrees, face à la construction de l'Europe... La création d'une asso est indispensable, afin de pouvoir demander des subventions, ou bien localement, tu a des aides de regions, qui peuvent t'aider dans ton projet... La seule requete qu'ils auront envers toi, sera d'avoir un compte rendu de tes actes, soit par des expos photos, un livre...etc. En tous cas, tu as l'air bien parti et sur de toi... alors bon courage et patience... Bye | | | À: Ankks · 24 juillet 2007 à 15:19 Re: Tour d'Europe à cheval Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 9 908 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces renseignements Ankks Et tu part pour quel date? | | | À: Huxley04 · 24 juillet 2007 à 15:44 Re: Tour d'Europe à cheval Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 9 906 affichages · Partager La date n'est pas encore clairement definie, car un projet comme ca est long a monter... mais normalement, c'est prevu pour le printemps prochain, c'est a dire vers mars / avril 2008... Et TOi, ou en es tu de ton projet ? si tu veux, nous pouvons en discuter sur msn messenger... voici mon ID : augustin-13@hotmail.com Ce sera + facile pour communiquer... Bonne journee ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 261 visiteurs en ligne depuis une heure! |