Tour de l'Europe!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour vous tous,

je désire sincèrement partir à l'aventure pour l'Europe cette année. Enfaite s'est mon but et un grand projet pour moi. Jusqu'à maintenant je suis seule pour le faire mais je suis ouverte à toute éventualité. J'aimerais bien avoir des renseignements sur tout ce qui concerne la France, le Portugale et principalement l'Espagne. J'ai envie de rencontrer des gens...de voir autre chose....de voir de beaux paysages etc etc. Je crois bien pouvoir prendre 2 mois pour faire cela...enfin j'aimerais avoir des renseignements sur tout tout...

aux plaisirs Ariane🙂
BA Battayum ·
He Ariane!

Je viens de voir cette question apres le chemin de St-Jacques..

Quoi dire.. Le meilleur trucs pour rencontrer des jeunes voyageurs, c'est évidemment de dormir dans les auberges de jeunesses. Tu pars toute seule? POur certaine ca peut etre difficile, car il faut s'ouvrir beaucoup aux autres, surtout quand les gens voyagent deja en petit groupe, mais souvent on rencontre des voyageurs seuls eux-aussi et c'est plus facile. Un truc: Ne jamais refuser un souper en tete a tete! 😉

dans les auberges souvent, on est 2-3-4 parfois plus dans la meme chambre, et c'est la que j'ai rencontre le plus de monde.

2 mois, c'est court tu vas t'en rendre compte rapidement. Ca depend comment tu veux passer ton voyage. Tu as deux choix, sois que tu decides de voir le plus d'endroit possibles et de t'organiser en consequence (parce que si tu ne t'organises pas a l'avance, en decidant ou tu veux aller et combien de temps tu veux y rester, tu risques d'etre decue au retour parce que tu n'auras pas tout fait ce que tu pensais pouvoir faire) ou que tu fixes ton energie sur 1 ou 2 pays (d'apres moi, 3 c'est trop en 2 mois, mais c'est juste mon opinion). L'Espagne et le Portugal c'est moins cher, la France reste toujours un classique merveilleux, mais plus cher. Si tu prends la premiere option, je t'informe que tu peux te procurer un europass (3 pays en 2 mois) et tu choisis 4-5-6 ou plus de jours d'utilisation en 2 mois. Cette passe est utile seulement si tu compte te deplacer sur de longues distances, la ca vaut la peine. Sinon, en France tu as 25% de rabais si tu as moins de 26 ans et en Espagne c'est pas cher du tout, surtout si tu prends le bus.

Voila quelques trucs comme ca, je te reecris quand j'aurais plus de temps. Si tu as des questions specifiques, demande-moi et je pourrai peut-etre te repondre!

chiao!
Carpediem, saisir le jour, vivre pleinement sa vie.

Similar discussions

You might also like