Tour d'Europe par train pour une Tunisenne seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour tout le monde, pour célébrer mes 30 ans je désire offrir un cadeau à moi 😎 , un tour d'europe en train et féter mon anniversaire à Berlin le 10 Aout 2014. programme de voyage sera comme ça: France, Belgique, Pays-bas, Allemagne, Autriche, Suisse et Italie. durée : 15 jours. ça sera un voyage de découverte . Je serai seule , je parle 4 langues , je pense que ça pose pas de probléme et un budget de 2000 euros. je vais programmer mon voyage et visiter les capitaux européens et surtout découvrir leur culture.

quelq'un peut me donner des idées sur les lieux que je peux visiter? Merci pour vous 😊 😊
CH Chan91 Regular ·
Bonjour Asma,

Ne sachant pas tes goûts, je réponderai par les classiques. A ne pas rater: Paris - la tour eiffel - les musées du louvre et Orsay - le quartier montparnasse + l'église du sacré coeur - l'église notre dame de paris - les château de fontaibleau et Versailles (tous les deux hors de Paris mais joignable par transport en commun).

Pour le reste, achètes-toi un guide de routard des différentes capitales ou Lonely Planet, ou encore, fais-toi envoyer des brochures par les offices de tourismes des capitales concernées.

15 jours pour visiter 7 capitales européennes me semble vraiment être un programme chargé. Je serais tentée de te conseiller d'en faire moins et de profiter au maximum pour voir le reste.
B7 B737 Globetrotter ·
Le touriste "normal" visite les sites classiques, et y ajoute ce qui l'intéresse plus particulièrement. En Belgique, on visite classiquement Bruxelles et Bruges; aux Pays-Bas, Amsterdam; en Autriche, au moins Vienne; en Italie, on a l'embarras du choix : Rome, Naples (et Pompei), Florence, Venise ... Faire tout cela en 15 jours me paraît difficile - une bonne partie du temps sera consacré à passer d'un pays à l'autre. De plus, un budget de 2000 euros est assez réduit - cela ne fait que 133 euros par jour. Il vous faudra choisir un hébergement du genre auberge de jeunesse, manger dans des restaurants modestes, ne pas faire beaucoup de shopping - d'autant plus que le train coûte assez cher, et les musées et attractions sont le plus souvent payants.

Attention, le 15 août (fête de l'Assomption) est un jour férié dans plusieurs pays catholiques, notamment en France, en Belgique et en Italie.
SL Slim27 ·
Bonjour

Etre courageuse de faire un long trajet seul, je te conseille de faire attention.essentiellement en italie*selon experience*, tu peut passer par la region Rhone alpes cest magnefique passant par milano -torino-chmbery-lyon-paris, ,mais budget 2000 euro, non suffisant avec se programme est sur tout deplacement par train . Bon courage

Similar discussions

You might also like