Tour de la France en camping-car Peugeot J7
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
ciao! Avec un ami, nous avons fais le tour de France en passant par le nord de l Espagne il y a plus d un an. On a fais ce voyage avec un J7 aménagé en camping-car. Si vous avez besoins de renseignements n'hesitez pas! De plus le camion est actuellement en vente, il est visible sur ebay à 3000 euros (bleu et blanc), si eventuellemnt ca vous interesse! a bientot
IS Isacap ·
bonsoir, serait il possible d'avoir la reference pour voir ce camion ? ou avez vous des photos ? comment avez vous organise votre voyage ? qu'alliez vous visiter ? aviez vous fait un journal de bord combien de km avez vous fait ? merci de vos reponses isabelle bientot en voyage dans 1 ou 2 ans
isabelle
LI Lillo ·
ciao, il s agit d un peugeot J7 aménagé par durisotti, il est de 1975 mais n a que 77000 km. Pr organiser le voyage, le seul reel souci était de trouver un camion en bonne etat, pas cher et bien aménagé pr pouvoir cuisiner, manger, dormir jusqu a 4 personnes. sinon, pr l itineraire on a pris seulement les departemental et les nationales (en gros: lille, reims, lyon, grande motte, la cote mediteraneen jusqu a Barcellone ou ns sommes resté 10 jrs, puis andores, biaritz, bordeaux, Caen, lille...), le camion a une vitesse moyenne de 80 km/h dc on a pris le tps sur la route, mais c etais tres chouette de voir la campagne de son pays! au total, 4000 km en prenant le tps de faire qq detours.. on n a pas fais de carnet de bord mais bcp de photos!! au plaisir
Rêveuse09 ·
CoucOu. J'voudrais avoir qqls cOnseils pour réaliser un vOyage. Avec 3 amis, on a décidé de faire le Tour de la France ( D'ici 4ans ^^ ). On voudrait prendre un camiOn, et camper sur les routes de France. Mais étant donné que le camping sauvage est interdit, on devra aller dans des camping ce qui reviendra à cher. Alors j'ai pensé à aménager un camion. Si vous pouviez me dire comment on pourrez trouver un camion aménager et pour qu'elle prix ? Et si vous avez un site persOnel où voir vos photo de votre voyage ?! Merci de me répondre.

Chtite Rêveuse
VN Vnora2006 ·
bonjour,

j'envisage de faire le tour de france dans 1an environ et j'aimerai savoir si il y a des formalités particulières pour parcourir la France avec un camion aménagé?faut il obligatoirement l'homologué? Avez vous installé une douche dans votre camion?

merci
LI Lillo ·
non, y a pas de formalité surtout si c est un camion! c est l avantage! avec un camion qui ne ressemble pas trop a un camping car y a aucun probleme!! egalement pour stationner!!! tu peux ainsi dormir a plein d endroit magique pr rien du tt!! genre devant la cathedrale de Reims, les plages de barcelone.. le tt est d avoir un amenagement discret de l exterieur! et oui, il y a une douche ds le camion, un lavabo, cuisine, bar.. t as trouvé un camion? au plaisir
VN Vnora2006 ·
salut,

non j'ai pas encore de camion, on m'a dit que les J9 et les merco étaient pas mal, donc je vais voir de ce coté si je peux trouver des bonnes affaires. Tu est parti combien de temps pour faire le tour de France? nous on pense partir et aller faire les vendanges dans plusieurs régions!!! Tu as aménagé toi même ton camion?
LI Lillo ·
ciao, nn j l ai pas amenagé, on l a acheté deja tt fais, avec douche lavabo evier plaques gaz... on a fais une tres bonne affaire mais il a fallu faire qq traveaux avant de partir.. j t ai mis une photo en piece jointe pr te donner une idée. il est a vendre a 2500 euros, si ca t interesse! mon mail est c.behaghel@hotmail.com et pr tt autres infos n hesite pas! au plaisir camille
VN Vnora2006 ·
slt,

je n'ai pas reçu ta pièce jointe. As tu utilisé des panneaux solaires?Comment avoir l'eau chaude sans panneau solaire? tu as fais le tour de France juste avec les économies que tu as fait ou tu as travillé dans certaines villes?
IS Isacap ·
Nous projetons mon ami et moi de partir dans une petite année faire un tour de france en camping car pendant 1 an voir plus, notre budget pour le camping car environ 4000 euros, pourriez vous nous faire part de vos impressions concernant votre voyage pendant 1 an. Quelles démarches avez vous accompli ? avez vous cédé votre location ? si oui qu'avez vous fait de vos meubles ? quelles ont été vos autres démarches ? quel a été votre budget tout au long de ce voyage ? qu'en avez vous retiré au positif et au négatif ? le j7 était il suffisant, aujourd'hui on trouve plus de camping car et pas trop chers. Avez vous vendu votre j7 facilement ? Je vous souhaite une excellente année 2007. Bien amicalement. Isabelle et Alain
isabelle

Similar discussions

You might also like