Bonjour Aurelie,
Je viens renforcer tout ce que te dit NAth, fonce, il n'y a pas d'age!!!
J'approuve aussi les 6 mois minimum de preparation! POur notre part, l'achat du billet TDM One World, en passant par une agence toulousaine a pris 2 mois et l'impression des billets un temps fou (ils ont carrement du aller dans l'agence voisine, un peu perturbant!!!).
Des sous de cote, il t'en faut aussi, c'est preferable car tu n'es jamais a l'abri d'un mauvais coup (des frais de medecin inattendu a avancer selon le pays...). POur notre part, quelqu'un a fait une utilisation frauduleuse de notre carte bancaire. Nous avions une bonne assurance, donc ouf, nous avons ete rembourse des 700 euros voles, mais 2 mois apres!!! EN attendant, ca change un peu tes plans.
Sinon, tu te poses la question du logement... Je pense que tu peux faire de bonnes rencontres mais toujours avoir le nez fin et, au mieux, sentir la personne qui te proposera l'hospitalite. J'ai trop peu voyage sac a dos, mais le si peu d'experience s'est revele positif! Notamment, en Malaisie ou, dans le bus entre Singapour et la Malaisie, assise a cote d'un monsieur et lui racontant qu'il nous faudrait chercher un hotel en arrivant, il 'a de suite propose l'hospitalite! C'etait genial!!!
je pense qu'etant une fille tu ne manqueras pas de propostions, seulement, il faut bien discerner les bonnes des douteuses!!!
mais ca tu t'en doutes!!!
De toute facon, en voyage, il faut savoir se laisser porter... l'imprevu arrive toujours, le truc qui te fait dire, mais la vie est fantastique, si j'avais su ce matin, en me levant que j'aurais vecu tout ca!!! Wouhaou!!!! C'est exactement pour ca que j'aime voyager et c'est aussi exactement pour ca que si ca te plait tu risques d'attrapper le virus et le retour risque d'etre etrange...
Je trouve ca excellent que tu puisses faire ce voyage jeune tant que tu n'as pas d'attache! Il va te donner beaucoup de liberte dans ta vie future... Je ne sais pas qu'elle est ta formation, a quoi tu te destines... Mais si ce voyage change ta vie tu seras encore assez jeune pour avoir l'energie de pleinement aller dans la voie professionelle qui te convient! De meme, ce voyage qui t'aura forme, te permettra, d'aller vers les bonnes personnes!!! C'est peut etre un peu vague tout ce que je raconte, mais c'est tellement important!!!
Sinon, si ta bourse n'est pas bien lourde, tu sais, trouver des petits boulots sur place, la ou tu seras, en echange de nuitees dans des hotels ou camping, ca marche plutot bien!!! Je dirais meme, encore plus si tu es une fille!
Et puis quand la motivation est la, rien ne nous arrete, tout est possible, c'est ca qui est fantastique!!!
De nature plutot reservee, en voyage au long cours, perso, je ne suis plus la meme, je vis, je respire, je suis moi, pleinement moi et heureuse!!! En plus, quand tu nages dans un tel bonheur, tout roule et aucun bobo, pas de maladie psychosomatique a l'horizon!!!
Alors file, pense bien a ton voyage, sois convaincue, pleinement convaincue pour que ton entourage soit convaincu pour toi egalement et te donne une force et ne puisse rien pour te retenir sinon que de te donner l'elan de vivre ce que tu dois vivre!!! Mes parents ont vite compris cela et c''est une grande chance qu'ils aient vite compris qu'ils ne pourraient pas me retenir!!! et pourtant, ce sont avant tout des parents, avec leur lot d'inquietudes quant a leur fille!!!
Je pensais que je n'aurais pas tant que ca a dire... mais, ben voila...
Bon vent et a tres bientot!!!! Je me tais pour ce soir!!!
Ne demande jamais ton chemin a quelqu'un qui le connait, car tu pourrais ne pas t'egarer. Rabbi Nahman de Braslav