Tour du monde 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous!!

Je m'appelle Laura, j'ai 23 ans (bientot lol), je pars faire le tour du monde cette année

USA- Canada- USA - Mexico- Guatemala- salvador- belize, salvador, nicaragua, costa rica, Panama, new zeland, australia, China,

Voici mon groupe sur Facebook

https://www.facebook.com/groups/lauraroundworldtrip

Je souhaiterai savoir si certaines personnes sont déja allées dans ces pays, et si elles peuvent me donner des conseils, je vais travailler comme volontaire via le réseau HELPX ( auberge de jeunesse, ferme...), et profiter du réseau couchsurfing pour rencontrer des gens, connaissez vous des associations pour travailler avec des enfants dans des ecoles ou orphelinats???

Je pars de Londres le 18 JUin pour los angeles

26 juin : los angeles Montreal

Pour voyager aux usa et canada, le moyen le moins cher est le bus (MEGABUS), ca coute vraiment rien environ $85 pour descendre jusqu'a miami en visitant plusieurs villes:

Montreal - Kingston-toronto- niagara-buffalo- NY- Philadelphie- Washington- Charlotte- Atlanta- Orlando- Miami

Vol de Miami a cancun

MEXIQUE

cancun- riviera maya- chiapas- san cristobal de las casas-

GUATEMALA - BELIZE

guatemala ciudad- coban- lanquin- champey- flores- el remate- tikal-Belize - Ile de Caye Caulker- ANTIGUA- payaka -GUATEmala ciudad

GUATEMALA - panama

Guatemala- el salvador el salvador- nicaragua nicaragua - costa rica costa rica - panama

PANAMA -mexique

San cristobal de las casas- mexico- guadelaja- oaxaca- puebla vol pour Tijuana (ou san diego)

Peut etre travailler à Las Vegas

AVION Los Angeles- AUckland

NOUVELLE ZELANDE

Auckland- Whakarewarewa- Wellington- Christchurch

Nouvelle Zelande - Australie

Christchurch - Sydney Sydney - Melbourne Melbourne - Canberra - Caloudra

Australie - HK

HK - lONDON

mERCI de tous vos conseils

Laura

ME Mellone Veteran ·
Salut,

J'ai pas fait beaucoup des pays que tu cites (mais ca ne saurait tarder) mais concernant le Mexique, c'est assez grand comme pays donc prévois du temps et les transports sont assez cher ! Par contre on y mange super bien (dans les petits marchés).

Pour les USA et Canada si tu comptes visiter des parcs il existe un pass (à voir si c'est rentable pour toi). Pour le bus je connaissais pas celui que tu donnes (je garde l'info), je connais Greyhound qui a l'air pas mal (forfait de 2 mois par exemple).

En Nouvelle Zelande, Christchurch n'est pas terrible, la ville ne s'est pas vraiment remise des derniers tremblements de terre. Tu penses faire des treks ?

Tu vas où en Australie ? la vie est assez chere ! A voir selon ton budget.

Un site pour les asso en AM. Centrale que je trouve pas mal. http://www.volunteersouthamerica.net/

Si tu veux des infos plus précises, demande.

Bonne route
http://myovoo.blogspot.fr/
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Super voyage, Juste un conseil tout perso. Pour le Mexique Cancun pas terrible trop Américain, préférer Acapulco, puerto Escondido. Le Belize je l'ai fait seule sac à dos, le pays le plus nul que j'aie rencontré. Mais à chacun son idée. Par contre le Guatemala, aller à Chichicastenengo, Huehuetenengo, Momostenengo et Tikal, Flores. Ne pas oublier le Honduras vous l'avez zappé. Péfèrez un vol pour San Diego que Tijuana, c'est un bled la zone, dur dur. Votre tour du monde va se passer beaucoup dans les bus et transports. J'ai fait l'Amérique Latine, 14 fois 4 mois dont 12 fois à moto 140'000 kms et je n'ai pas tout vu. Actuellement nous faisons le tour du monde avec mon mari, débuté en 2007 et nous n'avons fait que 18 pays d'Asie et actuellement depuis octobre 2011 en Australie. Nous comptons y passe environ 2 ans pour visiter et encore pas tout. Faites moins de pays mais prenez votre temps. Bon a chacun sa façon de voyager. Si vous aimez courir, alors c'est bien. Bonne chance et faites vous plaisir
D.M.C
DA Davidtricks ·
Bonjour Laura,

Je pars dans 3 jours pour un voyage assez semblable au tien. Ou en es-tu ? Pour ma part je serai au Mexique vers Novembre et après je descends faire le tour d'amérique du sud

David
BE Bergkamp ·
Bonjour "Perceneiges" :-), en lisant ce post, ton message m'a interpellé...nous partons en janvier prochain pour une année autour du monde, et j'avoue que voir certaines personnes parties depuis 5 ans nous laissent plein d'espoir pour continuer notre tour, why not!!!??? Mais, sans indiscrétion, comment faites-vous? Vous travaillez sur place? Merci et bonne continuation en Autralie! Pierre
http://www.allonsvoirailleurs.be Facebook: allonsvoirailleurs.be
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Pour répondre à votre question, et bien nous avons beaucoup travaillé dans notre vie et là on a décidé de profiter. Il faut dire que nous n'étions pas partis pour 5 ans et plus, mais de fil en aiguille et bien le temps passe. Comme nous avons commencé par l'Asie, 18 pays visités, et bien au départ on a pas dépensé beaucoup d'argent. Par contre ça a été en empirant avec la Corée du Sud encore potable financièrement et le plus cher le Japon, mais là on a loué une voiture 3 mois et dormi dedans 58 nuits super bien. Comme il y a des Oncens et des Spas partout donc on pouvait se laver tous les soirs. Là nous avons fait 8 mois l'Australie, retour en Suisse en vacances et là nous venons d'obtenir un visa de 1 an pour ce même pays où nous avons acheté un camping car super génial, 4x4 avec la cellule camping le top. Je vous souhaite un super tour du monde. Mieux vaut faire moins de pays et prendre le temps de vivre pleinement sans faire un pas de course comme nous avons vu faire par certains. Bon voyage Monique
D.M.C
MA Maicob Regular ·
salut, a vos 39 ans , vous partez puis si vraiment vous avez le virus du voyage et bien vous repartirez en voyage a votre retraite. bon VOYAGE MAICOB

Similar discussions

You might also like