Bonjour, je suis quelqu'un à la recherche d'aventure et de découverte. J'aimerais bien parcourir le globe de manière à découvrir les cultures étrangères mais aussi voir les plus beaux paysages que le monde a à offrir. J'aimerais bien le faire à pied et surtout avec le moin de moyen possible. C'est à dire, sans outils technologique comme un GPS ou un cellulaire. Un peux dans le genre ''Into de wild'' pour ceux qui ont vus le film. Parcourir les routes en pouce ou a pied, coucher en tentes dans la nature, gagner de l'argent en chemin pour payer ma nourriture, découvrir les paysages locaux, , avoir un contact directe avec les populations locales, etc... j'espère que vous comprenez que l'aspect liberté totale est le plus important pour moi. Bien sur je ne vise pas les pays trop pauvres ou encore trop dangereux tels que l'amérique du Sud, le Moyen-Orient ou encore l'asie du Sud-Est. Je sais que l'aspect des frontières peut être une difficulté mais je tient à préciser que s'il le faut, je suis prêt à traverser des frontières illégalement peut importe les conséqences. J'aimerais savoir si certaines personnes on déja tenter l'expérience ? Et aussi est-ce une chose complètement irréalisable et que je ne fait que rêver en couleur ?
Bien sur, j'aimerais commencer par un pays que je juge facile comme la France pour m'habituer au train train du voyage. je ne fixerais pas de dates de retour exacte. Je pense que je ferais le voyage seul pour faciliter les deplacement sur le pouce mais aussi pour pouvoir aller où je veux en tout temps.
SI vous avez déja tenté l'expérience peut importe l'endroit où vous êtes aller j'aimerais bien avoir vos commentaires ! MERCI
Original post