Original post
Bonjour à tous....
Voilà mon projet, j'ai décidé de faire un tdm à pied, en stop et dans quelque cas avec les transport locaux....pour l'hebergement, je pense bivouaquer, utiliser le couchsurfing et de temps à autres les backpacks. Mon itinéraire est le suivant....dans l'odre, je commencerais du Québec vers Ottawa pour rejoindre les USA.....et après cela ce sera, Mexique, Pérou, Bolivie, Chili, Patagonie, Argentine, Brésil, Mauritanie, Maroc, Espagne, France(prépa de la seconde parti de mon tdm) puis je repart par le transsiberien jusqu'en Mongolie, Chine, Vietnam, Laos, Thaïlande, Cambodge, Philippine, Nouvelle Guinée, Nouvelle Calédonie, Australie pour 6 mois histoire de me refaire une santé, physique, morale et financière....puis je repart vers l'Inde, Japon, Turquie, Grèce, Italie. Les billet d'avion dont je compte me servir sont les suivants. France...Canada. Brésil....Mauritanie. Cambodge...Philippines. Philippines....Australie avec escale Nouvelle Guinée et Nouvelle Calédonie. Autralie...Inde. Inde...japon. Japon....Turquie.....le reste comme Mexique Mauritanie je priviligie le bateau ou autres.....C'est un tdm qui n'a pas de durée précise et pour mon buget il n'est pas encore tout à fait défini....alors maintenant que vous avez eu la patience de me lire...j'aimerais avoir vos réactions, conseils sur un tel périple...Merci d'avance....