Bonjour à tous,
je pars avec ma copine dans une dizaine de jours et pour se distraire un peu ensemble on aurait aimer connaitre des jeux auxquels on peut joué à deux personnes, un truc simple et drole ??
Merci pour vos conseils.
PS : On aime pas la bataille 😉
Bonjour à tous,
En pleine préparation d'un voyage de 6 mois en Asie, je me pose la question du sac à dos à utiliser.
J'avais prévu de prendre mon sac habituel Quechua 65L.
Mais suite à la lecture de blogs et sites de voyageurs expérimentés, l'idée de prendre un sac type 40/45 l par exemple me tente de plus en plus. Cela me permettrai de voyager plus léger, mais encore mieux, je pourrais le prendre avec moi en bagage cabine.
J'aimerais recueillir l'avis et les témoignages des routards voyageant ainsi et également ceux qui l'ont fait et en sont revenus.
Un bagage de 40/45 L passe t'il vraiment partout en bagage cabine même sur les compagnies low cost?
Si oui, avoir un second petit sac à dos est il possible?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur ce point...Toute expérience est la bienvenue.
Stéphane
En pleine préparation d'un voyage de 6 mois en Asie, je me pose la question du sac à dos à utiliser.
J'avais prévu de prendre mon sac habituel Quechua 65L.
Mais suite à la lecture de blogs et sites de voyageurs expérimentés, l'idée de prendre un sac type 40/45 l par exemple me tente de plus en plus. Cela me permettrai de voyager plus léger, mais encore mieux, je pourrais le prendre avec moi en bagage cabine.
J'aimerais recueillir l'avis et les témoignages des routards voyageant ainsi et également ceux qui l'ont fait et en sont revenus.
Un bagage de 40/45 L passe t'il vraiment partout en bagage cabine même sur les compagnies low cost?
Si oui, avoir un second petit sac à dos est il possible?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur ce point...Toute expérience est la bienvenue.
Stéphane
Bonjour !
Nous sommes un couple fraîchement marié en Août dernier et nous souhaiterions passer notre lune de miel en Afrique du Sud / Kruger et au Mozambique pendant 3 semaines en mai 2016 !
Nous avons fait un tour du monde "backpack" d'un an en 2012 en Amérique du Sud / Océanie / Asie mais n'avons jamais été en Afrique.... et nous sommes très excités à l'idée de découvrir une partie de ce continent magique :-)
Nous avions imaginer louer une voiture (type 4x4) à Johannesburg puis faire cet itinéraire: - Johannesburg = 2j - Kruger = 3j - Maputo + Inhaca = 3j - Dunes de Dovela + Zavora = 3j - Tofo = 2j - Vilanculos / Bazaruto = 7j (en mode farniente plongée!)
Qu'en pensez vous ? Quel itinéraire nous conseilleriez vous ? Est ce que le mois de mai convient pour profiter du Kruger + Mozambique ? possible de plonger avec des requins baleine à cette période ??
Pas évident de trouver des informations sur le Moz et nous sommes preneur de toute bonne information / conseil !!!!
Nous étions aussi tenté par Le Cap, le Swaziland, la Namibie mais nous préférons "cibler" une zone et la découvrir en profondeur plutôt que d’enchaîner les vols an avion
Merci beaucoup pour vos réponses :-) Vincent
Nous sommes un couple fraîchement marié en Août dernier et nous souhaiterions passer notre lune de miel en Afrique du Sud / Kruger et au Mozambique pendant 3 semaines en mai 2016 !
Nous avons fait un tour du monde "backpack" d'un an en 2012 en Amérique du Sud / Océanie / Asie mais n'avons jamais été en Afrique.... et nous sommes très excités à l'idée de découvrir une partie de ce continent magique :-)
Nous avions imaginer louer une voiture (type 4x4) à Johannesburg puis faire cet itinéraire: - Johannesburg = 2j - Kruger = 3j - Maputo + Inhaca = 3j - Dunes de Dovela + Zavora = 3j - Tofo = 2j - Vilanculos / Bazaruto = 7j (en mode farniente plongée!)
Qu'en pensez vous ? Quel itinéraire nous conseilleriez vous ? Est ce que le mois de mai convient pour profiter du Kruger + Mozambique ? possible de plonger avec des requins baleine à cette période ??
Pas évident de trouver des informations sur le Moz et nous sommes preneur de toute bonne information / conseil !!!!
Nous étions aussi tenté par Le Cap, le Swaziland, la Namibie mais nous préférons "cibler" une zone et la découvrir en profondeur plutôt que d’enchaîner les vols an avion
Merci beaucoup pour vos réponses :-) Vincent
Dès les premiers tours de roues, un sentiment de liberté s’empare de vous. Chaque journée passée sur le vélo est unique, vous êtes le seul maître à bord.
Voyager à vélo, c’est échapper au rythme de nos sociétés modernes pour se rapprocher de la nature : partir loin pour revenir à l’essentiel !
C’est un excellent moyen d’aller à la rencontre des populations locales, de partager avec elles, culture et traditions.
C’est un engagement pour l’environnement : il s’agit de réduire son empreinte écologique alors que les déplacements de voyageurs représentent une large part des émissions de CO2 sur la planète.
C’est faire partie d’une communauté de voyageurs où les mots entraide et solidarité ne sont pas vains.
Faire du vélo aide à se sentir bien tant physiquement que mentalement et permet de surmonter les difficultés du quotidien.
C’est pouvoir partager le récit de ses aventures avec d’autres personnes et leur donner envie de partir à leur tour.
C’est voir la beauté et la réalité du monde sans filtre, mettre ses sens en éveil.
C’est la possibilité de goûter aux richesses des cuisines du monde.
Voyager à vélo, c’est surtout vivre des émotions et se connaître soi-même.
Suivez ma nouvelle aventure vélo sur mon Blog ! Bike Touring Asia - En route vers Singapour (20000km à vélo)
Suivez ma nouvelle aventure vélo sur mon Blog ! Bike Touring Asia - En route vers Singapour (20000km à vélo)
Bonjour amis voyageurs et voyageuses,
Une présentation rapide :
Nous avons 25 ans, la pleine santé et l'envie de voyager dans les tripes. Nous sommes 3 amis de longues dates ayant déjà fait de nombreux voyages ensemble entre 2 semaines et 1 mois et nous souhaiterions, cette fois, sauter le pas et partir pour un tour du monde en backpacking de 10 mois.
Nous sommes pour l'instant sur le trajet suivant :
Paris - Pékin // Ho Chi Minh - Bali - Nouméa - Auckland - Santiago // Bogota - Paris
Le départ serait prévu pour début septembre, ce qui nous donnerait les périodes/destinations suivantes :
Chine : Septembre et Octobre Vietnam : Novembre Indonésie : Décembre Nouvelle Calédonie : Janvier Nouvelle Zélande : Février Amérique du sud : Mars - Juin
Retour Paris Fin juin - début juillet
Nous avons prévu un budget de 15000€ que nous découpons ainsi : - 1500€ de dépense préalables (Visa, assurances, vaccins, équipement etc) - 4500€ de transports, (~3000€ billet TDM et ~1500€ transports intérieurs) - 9000€ de dépenses sur place pour 300 jours
Le rythme de vie envisagé est :
- Déplacements terrestres en train/bus - Street food et tables pas chères - Dormir en auberge de jeunesse / dortoir - Camping pour les destinations chères (Nouvelle Calédonie et Nouvelle Zélande) - Faire la fête très occasionnellement (~1/mois) - Par contre, beaucoup de visites et d'activités (Trekking régulier et quelques activités spéciales de type plongée etc)
N'y connaissant pas grand chose, nous sollicitons votre aide sur quelques points :
1) Est ce une bonne idée de passer par l’Indonésie en décembre ? Nous voyons qu'il s'agit d'un des pire mois pour les précipitations et cela nous inquiète un peu. Nous envisageons la possibilité de commencer par l'Indonésie et remonter sur la chine ensuite, car septembre est une très bonne période. Ceci qui augmenterait un peu le coût du voyage.
2) Le budget de 15000€ vous paraît-il viable pour le rythme de vie décrit ?
3) J'ai contacté 4 agences (Zip world, Travel Nation, RTWflights et RTWexperts) et la seule m'ayant répondu en 1 semaine est Travel Nation qui me propose un billet TDM à 3700€ pour les 6 vols décrits. Or cela me semble excessivement cher étant donné que Alex de Vizeo a payé 2800€ pour un billet quasi similaire voir plus long en le prenant directement chez OneWorld en 2012.
Ma question est donc, est ce l'agence Travel Nation qui est très chère ou est ce que les coûts ont énormément augmentés depuis 2012 ? Ce surcoût de 700€ nous inquiète un peu.
Nous sommes ouverts à toutes suggestions concernant les destinations, durées et dates. Si, par exemple, vous estimez que 30 jours est trop pour le Vietnam ou que la Nouvelle-Calédonie n'est pas une bonne destination en Janvier, n’hésitez pas.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite de bons voyages. Lucas
Une présentation rapide :
Nous avons 25 ans, la pleine santé et l'envie de voyager dans les tripes. Nous sommes 3 amis de longues dates ayant déjà fait de nombreux voyages ensemble entre 2 semaines et 1 mois et nous souhaiterions, cette fois, sauter le pas et partir pour un tour du monde en backpacking de 10 mois.
Nous sommes pour l'instant sur le trajet suivant :
Paris - Pékin // Ho Chi Minh - Bali - Nouméa - Auckland - Santiago // Bogota - Paris
Le départ serait prévu pour début septembre, ce qui nous donnerait les périodes/destinations suivantes :
Chine : Septembre et Octobre Vietnam : Novembre Indonésie : Décembre Nouvelle Calédonie : Janvier Nouvelle Zélande : Février Amérique du sud : Mars - Juin
Retour Paris Fin juin - début juillet
Nous avons prévu un budget de 15000€ que nous découpons ainsi : - 1500€ de dépense préalables (Visa, assurances, vaccins, équipement etc) - 4500€ de transports, (~3000€ billet TDM et ~1500€ transports intérieurs) - 9000€ de dépenses sur place pour 300 jours
Le rythme de vie envisagé est :
- Déplacements terrestres en train/bus - Street food et tables pas chères - Dormir en auberge de jeunesse / dortoir - Camping pour les destinations chères (Nouvelle Calédonie et Nouvelle Zélande) - Faire la fête très occasionnellement (~1/mois) - Par contre, beaucoup de visites et d'activités (Trekking régulier et quelques activités spéciales de type plongée etc)
N'y connaissant pas grand chose, nous sollicitons votre aide sur quelques points :
1) Est ce une bonne idée de passer par l’Indonésie en décembre ? Nous voyons qu'il s'agit d'un des pire mois pour les précipitations et cela nous inquiète un peu. Nous envisageons la possibilité de commencer par l'Indonésie et remonter sur la chine ensuite, car septembre est une très bonne période. Ceci qui augmenterait un peu le coût du voyage.
2) Le budget de 15000€ vous paraît-il viable pour le rythme de vie décrit ?
3) J'ai contacté 4 agences (Zip world, Travel Nation, RTWflights et RTWexperts) et la seule m'ayant répondu en 1 semaine est Travel Nation qui me propose un billet TDM à 3700€ pour les 6 vols décrits. Or cela me semble excessivement cher étant donné que Alex de Vizeo a payé 2800€ pour un billet quasi similaire voir plus long en le prenant directement chez OneWorld en 2012.
Ma question est donc, est ce l'agence Travel Nation qui est très chère ou est ce que les coûts ont énormément augmentés depuis 2012 ? Ce surcoût de 700€ nous inquiète un peu.
Nous sommes ouverts à toutes suggestions concernant les destinations, durées et dates. Si, par exemple, vous estimez que 30 jours est trop pour le Vietnam ou que la Nouvelle-Calédonie n'est pas une bonne destination en Janvier, n’hésitez pas.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite de bons voyages. Lucas
bonjour a tous,
Voila cela fait actuellement 1,5 ans que je voyage autour du monde. J ai assez d argent pour voyager 3 ans. J aimerai beaucoup voyager autant de temps mais depuis quelques temps je fais face a une lassitude grandissante. Je suis tres tres blazee, je reste presque de marbre face a des paysages pourtants magnifiques mais qui sonnent un peu comme du deja vu. Je suis vraiment dans des endroits formidables mais ca ne me fait presque plus rien. Je m ennuie tres tres vite. Je precise que je voyage seule. Je pourrai rentrer au bout de 2 ans mais j ai peur de le regretter une fois que je serai de retour en france, car il y a beaucoup de pays dans lesquels je n irai pas si je rentre en decembre.
bref avez vous des solutions ou des conseils pour faire la peau a cette lassitude?
merci d avance!
Allo à tous! Nous partons en Afrique moi et ma copine en septembre et nous sommes tout nouveaux comme voyageur sur ce continent mise appart l'Égypte en 2018.
Nous ne sommes pas à notre premier voyage sac à dos ( en gros 6 mois en Amérique du sud, 6 mois en Asie (inde et Népal), 6 mois en Amérique du nord )
Ceci étant dit, étant Canadien, l'info ce fait plutôt rare sur nos voisins Africains et rare sont nos proches qui y sont déjà été! (surtout en backpack!!)
Donc nous avons environ 5 mois plus 1 en Égypte pour la plongée. 5 mois pour faire les alentours de la Tanzanie. Mais par où commencer!? Éthiopie, Kenya, Ouganda, Tanzanie... Ou Tanzanie, Zambie, Namibie, Afrique du sud? Nous sommes deux passionnés de plein air, de montagnes, de paysages et bien sure d'animaux!
Tellement de questions me tournent en tête! Le transport en commun est compliqué mais faisable? Peut-on s'acheter une voiture par exemple en Tanzanie et faire de pays en pays en voiture en sachant que oui les routes sont difficiles et surement prévoir un 4x4. Peut on faire ces pays en mode solo sans guide obligatoire ou escorte? Les hôtels, hostels ou endroit pour héberger sont facile à trouver et à quel prix? (les moins cher un peu crad!) Comparativement à l'inde est-ce vraiment plus compliqué (que hors des circuits classique de l'inde par exemple!!)??
Bref 1001 questions mais on va commencer par ça! Je sais qu'il y a surement de même questionnement sur le forum mais je suis un peux perdu!! je lance une bouteille à la mer!
Merci beaucoup 😇 🙂
Nous ne sommes pas à notre premier voyage sac à dos ( en gros 6 mois en Amérique du sud, 6 mois en Asie (inde et Népal), 6 mois en Amérique du nord )
Ceci étant dit, étant Canadien, l'info ce fait plutôt rare sur nos voisins Africains et rare sont nos proches qui y sont déjà été! (surtout en backpack!!)
Donc nous avons environ 5 mois plus 1 en Égypte pour la plongée. 5 mois pour faire les alentours de la Tanzanie. Mais par où commencer!? Éthiopie, Kenya, Ouganda, Tanzanie... Ou Tanzanie, Zambie, Namibie, Afrique du sud? Nous sommes deux passionnés de plein air, de montagnes, de paysages et bien sure d'animaux!
Tellement de questions me tournent en tête! Le transport en commun est compliqué mais faisable? Peut-on s'acheter une voiture par exemple en Tanzanie et faire de pays en pays en voiture en sachant que oui les routes sont difficiles et surement prévoir un 4x4. Peut on faire ces pays en mode solo sans guide obligatoire ou escorte? Les hôtels, hostels ou endroit pour héberger sont facile à trouver et à quel prix? (les moins cher un peu crad!) Comparativement à l'inde est-ce vraiment plus compliqué (que hors des circuits classique de l'inde par exemple!!)??
Bref 1001 questions mais on va commencer par ça! Je sais qu'il y a surement de même questionnement sur le forum mais je suis un peux perdu!! je lance une bouteille à la mer!
Merci beaucoup 😇 🙂
Salut tout le monde !
Voilà le topo. Je suis depuis 4 mois en Amerique du Sud et je descend vers tierra del fuego. J'ai eu brusquement l'idee de faire la route australe sur le chemin ;-) Problème : je ne sui absolument pas un cycliste experimente. J'aurais donc bien besoin de quelques conseils de la part de cycliste experimentés et mieux encore de cyclistes ayant parcouru cette route !
- Cette route est-elle faisable pour quelqu'un qui ne pratique pas le cyclisme habituellement ? - Quel materiel en rapport avec le velo est necessaire pour ce genre d'entreprise (trousse de repararation, type de velos, type de bagage, short special velo, etc) - Quel equipement est necessaire pour le cote camping et contre le froid et la pluie (sac de couchage, poncho, etc.) ? - Y-a-t-til des passages long sans ravitaollemnt en eau et nourriture ?
Sachant que j'ai un budget limite... Cela fait bcp de questions mais je n'y connais vraiment pas grand chose ...
Merci beaucoup !
Voilà le topo. Je suis depuis 4 mois en Amerique du Sud et je descend vers tierra del fuego. J'ai eu brusquement l'idee de faire la route australe sur le chemin ;-) Problème : je ne sui absolument pas un cycliste experimente. J'aurais donc bien besoin de quelques conseils de la part de cycliste experimentés et mieux encore de cyclistes ayant parcouru cette route !
- Cette route est-elle faisable pour quelqu'un qui ne pratique pas le cyclisme habituellement ? - Quel materiel en rapport avec le velo est necessaire pour ce genre d'entreprise (trousse de repararation, type de velos, type de bagage, short special velo, etc) - Quel equipement est necessaire pour le cote camping et contre le froid et la pluie (sac de couchage, poncho, etc.) ? - Y-a-t-til des passages long sans ravitaollemnt en eau et nourriture ?
Sachant que j'ai un budget limite... Cela fait bcp de questions mais je n'y connais vraiment pas grand chose ...
Merci beaucoup !
Bonjour à tous!
Je me nomme Pascal, j'ai 26 ans et je suis Canadien. 😎 Je désire partir faire le tour du monde en Backpack au début de l'année 2011 et je pensais passer en Papouasie-Nouvelle-Guinée en cours de route pour environ 3 semaines/1mois, le temps de bien m'imprégner de la culture locale 😉! Je veux vivre l'expérience sauvage et vraiment goûter à leur culture au maximum alors...Je voulais savoir par vos expériences, si c'était possible d'envisager se voyage seul? Si l'on devait préférablement avoir un guide? Si vous connaissez des contacts fiables comme guide? Les endroits à éviter?🏴☠️ Les incontournables?😮... Bref, j'aimerais que vous me guidez un peu avant de partir!
Merci d'avance pour votre temps! 😉 Pascal
Merci d'avance pour votre temps! 😉 Pascal
Bonjour tout le monde!
Je suis nouveau sur ce site que je consulte + que régulièrement depuis deux mois..
J'explique rapidement, je pars pour la thailande dans plus ou moins 2 semaine et j'ai l'intention de me proccurer un apareil photo numérique mais j'hésite et je passe des nuit blanche devant les comparatif sans trouver de réponse si ce n'est quelques piste..
Jhésite a prendre entre un compact du type canon ixus 850ou équivalent, ou un reflex type nikon d40. Le truc c'est que jai envi de faire beaucoup beaucoup de photo et essayé de ressortir les plus belle chose de ce fabuleux pays mais le probleme c'est qu'un reflex va peut etre etre n peu encombrant sachant que j'ai lintention de faire pas mal dactivité type balade a dos d'elephant, canoe, ect...mais tou en ayant un grand angle car les paysage doivent etre somptueux
Je voulai savor si parmis vous quelqun a rencontrer ce probleme pour choisir son apn lol et vos choix.. merci d'avance car je pense que la seule aide que je peux avoir est ici... 😇 a savoir j'ai un pentax optio s a 3m de pixel....🤪 merci beaucoup!!
dans tout les cas je vous ferai part des photos!! 😛 Julien
Jhésite a prendre entre un compact du type canon ixus 850ou équivalent, ou un reflex type nikon d40. Le truc c'est que jai envi de faire beaucoup beaucoup de photo et essayé de ressortir les plus belle chose de ce fabuleux pays mais le probleme c'est qu'un reflex va peut etre etre n peu encombrant sachant que j'ai lintention de faire pas mal dactivité type balade a dos d'elephant, canoe, ect...mais tou en ayant un grand angle car les paysage doivent etre somptueux
Je voulai savor si parmis vous quelqun a rencontrer ce probleme pour choisir son apn lol et vos choix.. merci d'avance car je pense que la seule aide que je peux avoir est ici... 😇 a savoir j'ai un pentax optio s a 3m de pixel....🤪 merci beaucoup!!
dans tout les cas je vous ferai part des photos!! 😛 Julien
Bonjour,
J aurais aimé connaître la différence entre un wagonlit et une couchette svp? En prenant le pass interrail 1 mois , on s est aperçu que les frais de réservation variaient souvent du simple au double entre ces 2 appellations pour les trains de nuit. Est ce que prendre un wagonlit ça vaut le coup? Y a t il toujours un lavabo privé? Si l on prend une couchette, a t on accès tout de même à un lavabo commun dans le train?
Merci ;)
J aurais aimé connaître la différence entre un wagonlit et une couchette svp? En prenant le pass interrail 1 mois , on s est aperçu que les frais de réservation variaient souvent du simple au double entre ces 2 appellations pour les trains de nuit. Est ce que prendre un wagonlit ça vaut le coup? Y a t il toujours un lavabo privé? Si l on prend une couchette, a t on accès tout de même à un lavabo commun dans le train?
Merci ;)
Un voyagiste français propose dans son catalogue un "tour du monde" en 26 jours !
Pour info, l'itinéraire:
J. 1 : Paris / Panama City
J. 2 Panama City
J. 3 Panama City (Colon et canal de Panama)
J. 4 Panama City/Las Vegas
J. 5 Las Vegas (Grand Canyon)
J.6 Las Vegas/Honolulu
J. 7 Honolulu (volcans d’Hawaii)
J. 8 Honolulu
J. 9 Honolulu/Sydney
J. 10 Sydney
J. 11 Sydney
J. 12 Sydney (Blue Mountains)
J. 13 Sydney/Ayers Rock
J. 14 Ayers Rock/Cairns
J. 15 Grande Barrière de Corail.
J. 16 Cairns/Tokyo
J. 17 Tokyo
J. 18 Tokyo/Hakone/Kyoto
J. 19 Kyoto
J. 20 Kyoto (Nara)
J. 21 Kyoto/Osaka/Delhi
J. 22 Delhi
J. 23 Delhi (Agra)
J. 24 Delhi/Mer Morte
J. 25 Mer Morte (Pétra)
J. 26 Mer Morte/Paris
Outre la fatigue, le décallage horaire, on peut se poser la question de l'intérêt d'un tel voyage, que peut on en retenir si ce n'est la succession furtive d'images superficielles. Qu'en est-il des ambiances, des atmosphères, des rencontres ..., Il s'agit d'un rally en accéléré, on doit passer d'un avion à un bus, d'un bus à un hotel... Quelques heures à Petra, deux jours en Inde... Combien de temps passé dans les aéroports, les avions, en cumulé ça doit représenter une partie non négligeable du périple ! Je suis stupéfait que l'on puisse proposer un tel voyage, c'est dingue non ? 🤪 Ne parlons pas du prix par ailleurs, 17 000 euros les 26 jours...
J. 1 : Paris / Panama City
J. 2 Panama City
J. 3 Panama City (Colon et canal de Panama)
J. 4 Panama City/Las Vegas
J. 5 Las Vegas (Grand Canyon)
J.6 Las Vegas/Honolulu
J. 7 Honolulu (volcans d’Hawaii)
J. 8 Honolulu
J. 9 Honolulu/Sydney
J. 10 Sydney
J. 11 Sydney
J. 12 Sydney (Blue Mountains)
J. 13 Sydney/Ayers Rock
J. 14 Ayers Rock/Cairns
J. 15 Grande Barrière de Corail.
J. 16 Cairns/Tokyo
J. 17 Tokyo
J. 18 Tokyo/Hakone/Kyoto
J. 19 Kyoto
J. 20 Kyoto (Nara)
J. 21 Kyoto/Osaka/Delhi
J. 22 Delhi
J. 23 Delhi (Agra)
J. 24 Delhi/Mer Morte
J. 25 Mer Morte (Pétra)
J. 26 Mer Morte/Paris
Outre la fatigue, le décallage horaire, on peut se poser la question de l'intérêt d'un tel voyage, que peut on en retenir si ce n'est la succession furtive d'images superficielles. Qu'en est-il des ambiances, des atmosphères, des rencontres ..., Il s'agit d'un rally en accéléré, on doit passer d'un avion à un bus, d'un bus à un hotel... Quelques heures à Petra, deux jours en Inde... Combien de temps passé dans les aéroports, les avions, en cumulé ça doit représenter une partie non négligeable du périple ! Je suis stupéfait que l'on puisse proposer un tel voyage, c'est dingue non ? 🤪 Ne parlons pas du prix par ailleurs, 17 000 euros les 26 jours...
Bonjour à tous,
voilà j'ai en tête de peut être poser une année sabatique en 2015 pour faire le tour du monde (russie, asie, océanie, am du sud/cent), mon idée ne fait que grandir quand je vois vos différents post/comm/vidéo....
J'ai crée un post http://voyageforum.com/discussion/tour-monde-en-2015-d6633979/ pour éventuellement trouver du monde pour discuter/partager à propos de cette expérience et éventuellement trouver des personnes pour m'accompagner.
Je post ici pour une question toute bête peut être pour les habitués, mais voilà: je voyage en Thailand, Malaisie depuis 3ans à raison d'un voyage d'un mois tous les 8 mois en gros (je suis tombé fan ^^ ) et j'avoue que mon projet de partir faire le tour du monde SEUL me freine quelque peu. Je suis quelqu'un d'assez avenant envers les gens et je ne m'inquiète pas de me retrouver seul dans des pays où l'on croise tout le temps des touristes (pour l'avoir déjà fait lors de mes vacances) et du coup l'on partage des expériences à plusieurs, mais j'avoue que me retrouver seul au milieu de la pampa au fin fond de la Mongolie (par exemple) me refroidit un peu. Bien évidement si je pars faire un tour du monde c'est pour être le plus proche possible des locaux et leurs cultures mais bon faire ça à 2-3 me paraitrait plus sympa. Donc j'aimerai vos avis sur le fait de partir seul faire un tour du monde et ce principalement dans les pays peu fréquentés, je suis preneur de tous conseils et toutes remarques :)
Merci à vous tous.
voilà j'ai en tête de peut être poser une année sabatique en 2015 pour faire le tour du monde (russie, asie, océanie, am du sud/cent), mon idée ne fait que grandir quand je vois vos différents post/comm/vidéo....
J'ai crée un post http://voyageforum.com/discussion/tour-monde-en-2015-d6633979/ pour éventuellement trouver du monde pour discuter/partager à propos de cette expérience et éventuellement trouver des personnes pour m'accompagner.
Je post ici pour une question toute bête peut être pour les habitués, mais voilà: je voyage en Thailand, Malaisie depuis 3ans à raison d'un voyage d'un mois tous les 8 mois en gros (je suis tombé fan ^^ ) et j'avoue que mon projet de partir faire le tour du monde SEUL me freine quelque peu. Je suis quelqu'un d'assez avenant envers les gens et je ne m'inquiète pas de me retrouver seul dans des pays où l'on croise tout le temps des touristes (pour l'avoir déjà fait lors de mes vacances) et du coup l'on partage des expériences à plusieurs, mais j'avoue que me retrouver seul au milieu de la pampa au fin fond de la Mongolie (par exemple) me refroidit un peu. Bien évidement si je pars faire un tour du monde c'est pour être le plus proche possible des locaux et leurs cultures mais bon faire ça à 2-3 me paraitrait plus sympa. Donc j'aimerai vos avis sur le fait de partir seul faire un tour du monde et ce principalement dans les pays peu fréquentés, je suis preneur de tous conseils et toutes remarques :)
Merci à vous tous.
Plusieurs sujets fleurissent en ce moment sur les préparatifs et projets de tour du monde pour 2013 et 2014. Certains donnent leurs adresses de blogs, mais je trouve que tout cela se perd un peu dans la masse et moi j'aimerais découvrir tous vos blogs et pas passer à côté de petites perles!
Je propose donc de regrouper ici les blogs de tous ceux qui préparent leur tour du monde et seront sur la route en 2013 et 2014, histoire que l'on s'aide et se suive mutuellement et peut-être même que l'on se croise sur la route.
Alors qui est partant? Je propose le mien et j'attends les vôtres!!!
BLOGS TOUR DU MONDE 2013/2014:
Voyages et Vagabondages: http://voyagesetvagabondages.com
Je propose donc de regrouper ici les blogs de tous ceux qui préparent leur tour du monde et seront sur la route en 2013 et 2014, histoire que l'on s'aide et se suive mutuellement et peut-être même que l'on se croise sur la route.
Alors qui est partant? Je propose le mien et j'attends les vôtres!!!
BLOGS TOUR DU MONDE 2013/2014:
Voyages et Vagabondages: http://voyagesetvagabondages.com
Bonjour à tous, je ne sais pas si mon post est au bon endroit, mais je n'ai trouver aucune rubrique correspondant a ma demande.
Voila, grosso merdo, je souhaite faire le tour de notre belle planète, mais concrètement je n'ai aucune expérience de voyage a l’étranger. J'ai deja effectué quelque trek de plusieurs semaines mais en France. Alors, je suis à la recherche d'une ou de plusieurs personnes ayant déjà voyager dans le monde afin d'obtenir les informations dont j'ai besoin ex: Comment s'organiser pour le passage des frontières, équipement a prendre pour éviter de prendre des choses dont je ne me servirai jamais etc....Je ne cherche pas quelqu'un pour me mâcher le travail mais a vrai dire, je ne sais pas ou commencer, j'ai déjà prévu mon itinéraire et fait quelques vaccins....Help me please, je suis perdu^^
Bonjour à tous !
Je n'ai jamais été aussi prêt de prendre la décision de me lancer dans l'aventure du tour du monde... Mais il reste un point difficile qui me fait un peu peur : le retour. Même si j'ai suffisament d'argent de côté pour assurer un retour serein, j'imagine que le retour doit être une épreuve difficile psychologiquement de devoir tout recommencer (dans mon cas) : trouver un boulot, un appart, ...
Y en a-t-il qui ont été dans ce cas ? Comment le retour s'est passé ? Quelles ont été vos impressions ? vos difficultés ?
Et avant le départ, la décision de partir a-t-elle été simple à prendre ? J'ai l'impression d'être le seul à me poser tant de questions !
Merci pour vos impressions ! Frédéric
Je n'ai jamais été aussi prêt de prendre la décision de me lancer dans l'aventure du tour du monde... Mais il reste un point difficile qui me fait un peu peur : le retour. Même si j'ai suffisament d'argent de côté pour assurer un retour serein, j'imagine que le retour doit être une épreuve difficile psychologiquement de devoir tout recommencer (dans mon cas) : trouver un boulot, un appart, ...
Y en a-t-il qui ont été dans ce cas ? Comment le retour s'est passé ? Quelles ont été vos impressions ? vos difficultés ?
Et avant le départ, la décision de partir a-t-elle été simple à prendre ? J'ai l'impression d'être le seul à me poser tant de questions !
Merci pour vos impressions ! Frédéric
Bonjour
Après deux ans de réflexion, ma décision a été prise. J'ai posé onze mois de congés sabbatique, à compter du 1er octobre 2014. J'ai 32 ans. Je suis employé du privé depuis 7 ans. Je vais réaliser mon rêve, celui de faire le tour de monde, en mode backpacker.. Je pars de Toulouse le 8 octobre 2014. Direction Hanoï. J'ai envie de visiter le Vietnam, le Laos, le Cambodge, l'Indonésie, la Thaïlande, la Birmanie (?). Ensuite, j'aimerais faire un tour en Australie, en Nouvelle-Zélande. Après ça, je regagnerais l'Amérique centrale, puis j'aimerais faire l'Amérique du sud. Je compte faire des petits boulots pendant mon "grand" voyage. Je n'ai pas encore planifié mon itinéraire trop en détail. En attendant, je prépare peu à peu mon projet... Une question se pose à moi: l'achat d'une tente compacte une personne vous semble utile (compte tenu des destinations où je souhaite me rendre). J'ai trouvé cette tente vendue chez Décathlon. J'ai déjà un matelas auto-gonflant Thermarest et un duvet très léger. http://www.decathlon.fr/tente-ferrino-t-lite-1-id_8211278.html Qu'en pensez-vous? J'attends vos avis. Je reviendrais vers vous pour d'autres questions!
Pierre
Après deux ans de réflexion, ma décision a été prise. J'ai posé onze mois de congés sabbatique, à compter du 1er octobre 2014. J'ai 32 ans. Je suis employé du privé depuis 7 ans. Je vais réaliser mon rêve, celui de faire le tour de monde, en mode backpacker.. Je pars de Toulouse le 8 octobre 2014. Direction Hanoï. J'ai envie de visiter le Vietnam, le Laos, le Cambodge, l'Indonésie, la Thaïlande, la Birmanie (?). Ensuite, j'aimerais faire un tour en Australie, en Nouvelle-Zélande. Après ça, je regagnerais l'Amérique centrale, puis j'aimerais faire l'Amérique du sud. Je compte faire des petits boulots pendant mon "grand" voyage. Je n'ai pas encore planifié mon itinéraire trop en détail. En attendant, je prépare peu à peu mon projet... Une question se pose à moi: l'achat d'une tente compacte une personne vous semble utile (compte tenu des destinations où je souhaite me rendre). J'ai trouvé cette tente vendue chez Décathlon. J'ai déjà un matelas auto-gonflant Thermarest et un duvet très léger. http://www.decathlon.fr/tente-ferrino-t-lite-1-id_8211278.html Qu'en pensez-vous? J'attends vos avis. Je reviendrais vers vous pour d'autres questions!
Pierre
Bonjour à tous,
Je suis dans une phase de préparation à un voyage d'environ un an "autour du monde", en couple, pour un départ en juillet 2010.
On a surtout voyagé en Inde et jamais plus de 6 semaines, alors on se pose des centaines de questions sur les destinations, la santé, le budget, l'équipement, l'itinéraire, les climats, etc... Il faut faire de nombreux choix et ce qui parait aujourd'hui un détail peut se réveler être une tres mauvaise option en cours de route. Heureusement, ce forum est une mine d'informations sur le sujet, merci à vous de le faire vivre.
Ma question est la suivante: Imaginez que vous (re)partez dans quelques mois! Que (re)feriez vous différemment dans la préparation ou la réalisation d'un voyage "autour du monde"? (un ou deux exemples de choses plus ou moins importantes que vous aborderiez différemment).
merci de vos témoignages.
bibilolo21
Je suis dans une phase de préparation à un voyage d'environ un an "autour du monde", en couple, pour un départ en juillet 2010.
On a surtout voyagé en Inde et jamais plus de 6 semaines, alors on se pose des centaines de questions sur les destinations, la santé, le budget, l'équipement, l'itinéraire, les climats, etc... Il faut faire de nombreux choix et ce qui parait aujourd'hui un détail peut se réveler être une tres mauvaise option en cours de route. Heureusement, ce forum est une mine d'informations sur le sujet, merci à vous de le faire vivre.
Ma question est la suivante: Imaginez que vous (re)partez dans quelques mois! Que (re)feriez vous différemment dans la préparation ou la réalisation d'un voyage "autour du monde"? (un ou deux exemples de choses plus ou moins importantes que vous aborderiez différemment).
merci de vos témoignages.
bibilolo21
Bonjour à tous!
Mon copain et moi préparons notre voyage autour du monde pour un départ prévu en octobre 2013.
Y en a t il parmi vous qui prévoient un tel voyage pour 2013 ou 2014?
Ça pourrait être sympa de partager nos expériences de préparation et de voyage, et de s'échanger nos adresses de blog.
En ce qui nous concerne, nous partirions pour un voyage de 11 mois, et notre itinéraire serait le suivant: - Népal (+ escale au Tibet?), Inde du nord: octobre-novembre, 9 semaines - Thaïlande, Laos, Vietnam du nord, Cambodge, Birmanie: décembre-début mars, 14 semaines - Australie, Nouvelle Zélande: début mars-mi-mai, 10 semaines - Chili, Argentine, Pérou, Bolivie, Brésil ou Équateur: mi-mai-début septembre, 16 semaines.
Pour l'instant nous n'avons pas plus avancé dans les préparatifs...
Et vous, ou en êtes vous?
Marion
Mon copain et moi préparons notre voyage autour du monde pour un départ prévu en octobre 2013.
Y en a t il parmi vous qui prévoient un tel voyage pour 2013 ou 2014?
Ça pourrait être sympa de partager nos expériences de préparation et de voyage, et de s'échanger nos adresses de blog.
En ce qui nous concerne, nous partirions pour un voyage de 11 mois, et notre itinéraire serait le suivant: - Népal (+ escale au Tibet?), Inde du nord: octobre-novembre, 9 semaines - Thaïlande, Laos, Vietnam du nord, Cambodge, Birmanie: décembre-début mars, 14 semaines - Australie, Nouvelle Zélande: début mars-mi-mai, 10 semaines - Chili, Argentine, Pérou, Bolivie, Brésil ou Équateur: mi-mai-début septembre, 16 semaines.
Pour l'instant nous n'avons pas plus avancé dans les préparatifs...
Et vous, ou en êtes vous?
Marion
Bonjour à Tous,
Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,
Je me lance :
Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus ........................solo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Israel Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour .......................oui en construction
Et le LIEU incontournable de votre tour : ( si vous arrivez à répondre )
Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets ....
Mpolo57
« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,
Je me lance :
Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus ........................solo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Israel Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour .......................oui en construction
Et le LIEU incontournable de votre tour : ( si vous arrivez à répondre )
Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets ....
Mpolo57
« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
Bonjour à tous, voila de quoi vous aider à bien anticiper votre départ :)
Liste exhaustive du sac à dos du petit routard !! Elle a été testée et re-testée, bien sûr c’est une espèce se strict minimum (bien qu’on puisse faire encore plus léger en achetant au fur et à mesure les produits surplace par exemple). Elle s’adresse en premier lieu aux backpackers parce que les travellers en van ont bien plus de place pour emporter plus de choses. C’est donc basé sur une certaine expérience que je propose cette petite synthèse qui, je l’espère, vous permettra de partir serein !
Gros sac : (Forclaz 40l Quechua ->il fait 40 litres, mais c’est le top du top, pratique et pas encombrant ; parce qu’il faut aussi penser que vous allez vous le trimbaler tout le long du voyage. Il a pour autre avantage de passer en format bagage à main donc parfait pour ne pas payer plus dans les compagnies charter ou pour acheter sur place un sac à moindre prix à bourrer de souvenirs et caller dans la soute de l’avion)
Dodo :
- mini sac de couchage (S15 ultralight Quechua -> léger et il ne prend vraiment pas de place, en plus on peut se faire un maxi-sac avec le ou la compagne) (Pyjama = t-shirt-caleçon -> fait partie des vêtements) Sanitaire : - serviette microfibre (serviette absorbante Quechua, sèche ultra rapidement et une fois pliée ne prend pas de place) - dans une trousse de toilette : brosse à dent -dentifrice -gel douche -coton tige -pince à épiler -rasoir -crème hydratante -trucs de fille (si vous êtes une fille)
!!! Tout en miniature, la trousse de toilette transparente évite d’avoir à tout sortir à l’aéroport, les cotons-tiges dans un ancien tube de rouge à lèvre pour éviter qu’ils courent partout !!!
Médical : ciseaux-sparadrap-compresses-désinfectant-gel pour les mains-crème apaisante (pour ceux qui ont peur des bêbêtes qui piquent)-paracétamol-pilule (pour les filles)-médicaments avec leur ordonnance (si besoins particuliers)-lessive à la main-un rouleau de PQ-des mouchoirs-crème solaire-médocs pour le palu (si vous y tenez)-pastilles pour l’eau (cependant, ça donne un vieux goût de javel, et les pays où l’on en a besoin, l’eau n’est généralement pas bien chères, je préconise beaucoup plus la bouteille d’eau minérale)
Vêtements : concrètement pour une semaine ou un mois, c’est la même dose, pensez tout de même que vous achèterez au moins un vêtement souvenir !!! - > N’importe quelle destination, minimum requis : 5 paires de chaussettes-5 culottes ou caleçon (+1 chouette pour faire dodo)-3 soutifs-5 t-shirts (dont 1 voire 2 débardeurs et 1 à manches longues) - > Destination chaude : short/bermuda (avec des poches à la roots)-le jogging (ou sarouel, genre pantalon relax)-petit pull à capuche-légère polaire - > Destination plus fraiche/froide : pantalon chanvre (ou coton épais) qui peut se dé-zipper pour faire pantacourt ou se resserrer aux chevilles ou genoux)-le jogging (ou jean)-une polaire-un sweat zippé à capuche
!!! N’oubliez pas qu’il ne sert à rien de se surcharger, en voyage vous n’êtes pas crad’ vous faites juste moins attention à votre « styyyle », ce n’est pas la personne qui vous regarde qui porte votre sac, et puis on n’est pas là pour faire un défilé. En plus c’est quasi-sûr que vous achèterez un t-shirt ou un pantalon ou un pull en alpaga sur place !!!
Chaussures :
- la bonne vieille paire de baskets décath’ - une paire de tongs (pour les douches c’est parfois bien utile, pis aussi pour se détendre)
Divers :
- sac en toile qui servira de sac de linge sale - maillot (on sait jamais où on peut tomber, même dans le plus froid pays) - k-way (si vous avez de la place et si c’est une destination avec une pluviométrie importante, sinon pour une journée de pluie dans le mois, laissez tomber…) - le bon vieux keffieh (+chapeau ou casquette quand on craint le soleil)
Petit sac (en bandoulière ou sac type eastpak, résistant et qui ne fait pas mal aux épaules si possible, il vous servira lorsque vous aurez pu déposer le gros sac quelque part. Il doit pouvoir contenir une bouteille d’eau au moins, le guide et l’appareil photo. Préférez là aussi un sac avec une ouverture difficile à atteindre pour éviter les vols à l’arrachée ou ceux que vous ne remarquerez même pas)
- Une corde (pour étendre le linge lavé avec vos pitites mains ou encore rallonger celle de la moustiquaire qui est trop courte -_-‘) - La moustiquaire miniature deux places (en fonction de la destination et de la période du voyage c’est parfois plus encombrant qu’autre chose mais ça fait un bon oreiller) - Briquet (bien aussi pour désinfecter, non non pas pour allumer des cigarettes ou autres choses…) - Des bougies (en cas de panne d’électricité, là aussi ça dépend de la destination, mais on sait jamais) - Lampe de poche frontale (plus pratique que la dynamo quoiqu’on en dise -> tourner la manivelle quand on est dans un toilettes perdu dans le noir c’est assez moyen) - Petit nécessaire de couture (bobine de fil-aiguille-bouton de pantalon) - Appareil photo (le reflex et les objectifs pour les petits veinards)-cartes SD-clefs USB-chargeur-deuxième batterie ou piles de rechanges-le trépied - Papier-stylo - Lunettes de soleil (et son/un boîtier pour pas les casser) - Cadenas (un pour le sac, un plus gros pour fermer les chambres dans les hôtels douteux) - Un adaptateur universel (les prises ne sont pas toujours les même qu’en France) - Un mp3 (avec écouteurs et de quoi le brancher, ça fait passer le temps lors des longues nuits de bus) - Le guide du bon vieux routard, ou le Lonely Planet
Petite pochette à mettre sous les vêtements (pochette ceinture secrète Delsey ->bonne qualité, à cacher sous le pantalon, là où on n’ira pas vous la chercher ;) ) :
- Passeport - carte vitale - carte bleue - photos d’identité (pour faire les visas aux frontières, ça vous évitera de courir) - papier de vaccination avec le groupe sanguin - carte d’assurance-billets d’avion - photocopies : passeport (on la demande parfois dans les hôtels), Tous les papiers de votre compagnon de voyage (au cas où vous vous faites voler un des sacs)
!!! Scanner et mettre sur une boîte mail tous vos papiers et ceux de vos compagnons de voyage !!!
Pour la question de la tente, libre à chacun de se charger de ce qu’il veut !!!
Voilà, je pense avoir fait le tour. Je le re-dis quand même, c’est une liste que je propose, elle ne conviendra peut-être pas à tous, mais ça reste une base et c’est bien pratique d’avoir sa liste avant le départ. J’y ai rajouté pas mal de chose qui ne me semblent pas indispensables mais utiles, donc parfois bonnes à avoir sous la main. A mon humble avis, on peut quand même se passer de certaines choses mais on aime tous son petit confort, même si notre voyage c’est « à la roots » ! N’oubliez pas de l’adaptez à votre destination, donc renseignez-vous bien sur la météo avant de partir 😉
Je vous souhaite un très beau voyage à tous, pour ma part, c’est l’Amérique du Sud qui m’attend, Yeapaaa !!
lO-k
Liste exhaustive du sac à dos du petit routard !! Elle a été testée et re-testée, bien sûr c’est une espèce se strict minimum (bien qu’on puisse faire encore plus léger en achetant au fur et à mesure les produits surplace par exemple). Elle s’adresse en premier lieu aux backpackers parce que les travellers en van ont bien plus de place pour emporter plus de choses. C’est donc basé sur une certaine expérience que je propose cette petite synthèse qui, je l’espère, vous permettra de partir serein !
Gros sac : (Forclaz 40l Quechua ->il fait 40 litres, mais c’est le top du top, pratique et pas encombrant ; parce qu’il faut aussi penser que vous allez vous le trimbaler tout le long du voyage. Il a pour autre avantage de passer en format bagage à main donc parfait pour ne pas payer plus dans les compagnies charter ou pour acheter sur place un sac à moindre prix à bourrer de souvenirs et caller dans la soute de l’avion)
Dodo :
- mini sac de couchage (S15 ultralight Quechua -> léger et il ne prend vraiment pas de place, en plus on peut se faire un maxi-sac avec le ou la compagne) (Pyjama = t-shirt-caleçon -> fait partie des vêtements) Sanitaire : - serviette microfibre (serviette absorbante Quechua, sèche ultra rapidement et une fois pliée ne prend pas de place) - dans une trousse de toilette : brosse à dent -dentifrice -gel douche -coton tige -pince à épiler -rasoir -crème hydratante -trucs de fille (si vous êtes une fille)
!!! Tout en miniature, la trousse de toilette transparente évite d’avoir à tout sortir à l’aéroport, les cotons-tiges dans un ancien tube de rouge à lèvre pour éviter qu’ils courent partout !!!
Médical : ciseaux-sparadrap-compresses-désinfectant-gel pour les mains-crème apaisante (pour ceux qui ont peur des bêbêtes qui piquent)-paracétamol-pilule (pour les filles)-médicaments avec leur ordonnance (si besoins particuliers)-lessive à la main-un rouleau de PQ-des mouchoirs-crème solaire-médocs pour le palu (si vous y tenez)-pastilles pour l’eau (cependant, ça donne un vieux goût de javel, et les pays où l’on en a besoin, l’eau n’est généralement pas bien chères, je préconise beaucoup plus la bouteille d’eau minérale)
Vêtements : concrètement pour une semaine ou un mois, c’est la même dose, pensez tout de même que vous achèterez au moins un vêtement souvenir !!! - > N’importe quelle destination, minimum requis : 5 paires de chaussettes-5 culottes ou caleçon (+1 chouette pour faire dodo)-3 soutifs-5 t-shirts (dont 1 voire 2 débardeurs et 1 à manches longues) - > Destination chaude : short/bermuda (avec des poches à la roots)-le jogging (ou sarouel, genre pantalon relax)-petit pull à capuche-légère polaire - > Destination plus fraiche/froide : pantalon chanvre (ou coton épais) qui peut se dé-zipper pour faire pantacourt ou se resserrer aux chevilles ou genoux)-le jogging (ou jean)-une polaire-un sweat zippé à capuche
!!! N’oubliez pas qu’il ne sert à rien de se surcharger, en voyage vous n’êtes pas crad’ vous faites juste moins attention à votre « styyyle », ce n’est pas la personne qui vous regarde qui porte votre sac, et puis on n’est pas là pour faire un défilé. En plus c’est quasi-sûr que vous achèterez un t-shirt ou un pantalon ou un pull en alpaga sur place !!!
Chaussures :
- la bonne vieille paire de baskets décath’ - une paire de tongs (pour les douches c’est parfois bien utile, pis aussi pour se détendre)
Divers :
- sac en toile qui servira de sac de linge sale - maillot (on sait jamais où on peut tomber, même dans le plus froid pays) - k-way (si vous avez de la place et si c’est une destination avec une pluviométrie importante, sinon pour une journée de pluie dans le mois, laissez tomber…) - le bon vieux keffieh (+chapeau ou casquette quand on craint le soleil)
Petit sac (en bandoulière ou sac type eastpak, résistant et qui ne fait pas mal aux épaules si possible, il vous servira lorsque vous aurez pu déposer le gros sac quelque part. Il doit pouvoir contenir une bouteille d’eau au moins, le guide et l’appareil photo. Préférez là aussi un sac avec une ouverture difficile à atteindre pour éviter les vols à l’arrachée ou ceux que vous ne remarquerez même pas)
- Une corde (pour étendre le linge lavé avec vos pitites mains ou encore rallonger celle de la moustiquaire qui est trop courte -_-‘) - La moustiquaire miniature deux places (en fonction de la destination et de la période du voyage c’est parfois plus encombrant qu’autre chose mais ça fait un bon oreiller) - Briquet (bien aussi pour désinfecter, non non pas pour allumer des cigarettes ou autres choses…) - Des bougies (en cas de panne d’électricité, là aussi ça dépend de la destination, mais on sait jamais) - Lampe de poche frontale (plus pratique que la dynamo quoiqu’on en dise -> tourner la manivelle quand on est dans un toilettes perdu dans le noir c’est assez moyen) - Petit nécessaire de couture (bobine de fil-aiguille-bouton de pantalon) - Appareil photo (le reflex et les objectifs pour les petits veinards)-cartes SD-clefs USB-chargeur-deuxième batterie ou piles de rechanges-le trépied - Papier-stylo - Lunettes de soleil (et son/un boîtier pour pas les casser) - Cadenas (un pour le sac, un plus gros pour fermer les chambres dans les hôtels douteux) - Un adaptateur universel (les prises ne sont pas toujours les même qu’en France) - Un mp3 (avec écouteurs et de quoi le brancher, ça fait passer le temps lors des longues nuits de bus) - Le guide du bon vieux routard, ou le Lonely Planet
Petite pochette à mettre sous les vêtements (pochette ceinture secrète Delsey ->bonne qualité, à cacher sous le pantalon, là où on n’ira pas vous la chercher ;) ) :
- Passeport - carte vitale - carte bleue - photos d’identité (pour faire les visas aux frontières, ça vous évitera de courir) - papier de vaccination avec le groupe sanguin - carte d’assurance-billets d’avion - photocopies : passeport (on la demande parfois dans les hôtels), Tous les papiers de votre compagnon de voyage (au cas où vous vous faites voler un des sacs)
!!! Scanner et mettre sur une boîte mail tous vos papiers et ceux de vos compagnons de voyage !!!
Pour la question de la tente, libre à chacun de se charger de ce qu’il veut !!!
Voilà, je pense avoir fait le tour. Je le re-dis quand même, c’est une liste que je propose, elle ne conviendra peut-être pas à tous, mais ça reste une base et c’est bien pratique d’avoir sa liste avant le départ. J’y ai rajouté pas mal de chose qui ne me semblent pas indispensables mais utiles, donc parfois bonnes à avoir sous la main. A mon humble avis, on peut quand même se passer de certaines choses mais on aime tous son petit confort, même si notre voyage c’est « à la roots » ! N’oubliez pas de l’adaptez à votre destination, donc renseignez-vous bien sur la météo avant de partir 😉
Je vous souhaite un très beau voyage à tous, pour ma part, c’est l’Amérique du Sud qui m’attend, Yeapaaa !!
lO-k
Salut tout le monde, comme beaucoup de gens ici, j'ai le rêve de partir quelques temps en Australie,
Je compte partir avec un pote un mois et essayer de s'organiser un trajet entre Brisbane et Melbourne, j'aimerais avoir le max d'infos des endroits que je ne doit pas louper sur la route, j'ai tellement peur de rater les meilleurs trucs, que je préfère demander conseils.
Merci d'avance.
Flo
Merci d'avance.
Flo
Amis forumeurs,
Après avoir lu avec intérêt vos conseils et vos chamailleries sur pas mal de posts, je vous consulte pour quelques questions spécifiques.
Tout d'abord le contexte : - je pars 3 semaines au Japon, entre fin mars et mi-avril, c'est ma première fois là bas. - je serai seul et à Tokyo les 7 premiers jours, puis je retrouve une amie japonaise à Fukuoka et nous voyageons ensemble les deux dernières semaines. Cette amie ne vit plus dans son pays depuis plus de 15 ans et ne le connais pas si bien que ça, elle est ravie de partager la route avec moi (et j'aurais l'honneur et la chance de loger dans sa famille 2 ou 3 nuits, dans un petit bled pas très loin de Kobe) - nos remontons ensemble de Fukuoka à Tokyo (ou j'ai mon vol retour) - je sais que vous allez me dire que le Japon ne ressemble à aucun autre pays (et c'est pour ça que je suis super content de le visiter enfin), mais je précise que j'ai déjà pas mal voyagé en mode indépendant et j'ai eu la chance de faire un tour du monde en mode "backpacker" de 10 mois entre 2015 et 2016. - a priori, j'aurais un JR pass
Alors mes petites questions :
1) Je vis à Paris et même si je me doute que 6 jours ne suffisent pas pour visiter Tokyo, je sais que j'aurais besoin de m'évader de la grande ville au moins une journée, une journée plus "nature". Vous me conseillez quoi fin mars ? Nikko (mais est-ce que je ne vais pas retrouver le même genre de temples ensuite à Kyoto, Nara, ...) ? Le mont Takao que j'ai vu dans un guide mais que je ne vois jamais cité par ici (j'ai pas tout lu, je suis sur que des posts en parlent mais rarement alors) ? Vers le Mont Fuji ? (mais Hakone ça m'a l'air compliqué sur une journée et assez pompe à fric entre les bus, les téléphériques, etc... Quand aux 5 lacs, ça me parait aussi demander plusieurs jours). Un autre coin sur la côte sud avec ou sans vue du Fuji ? Un coin montagneux ou je puisse randonner fin mars ?
2) Nagasaki ou Hiroshima ? Sachant qu'en 3 semaines on ne peut pas tout faire, mais que j'ai envie d'aller voir lieu touché par la bombe, sachant que je vais à Fukuoka. J'ai lu de bonnes critiques de Nagasaki notamment par Béné (que je félicite au passage pour son blog et ses interventions toujours justes et positives, sans jugement), mais ça fait faire un détour par rapport à Hiroshima qui est sur la route entre Kyushu et Tokyo.. Je pensais aller à Miyajima ce qui aurait fait pencher la balance coté Hiroshima, mais j'ai peur que ce soit trop touristique (et on va à Kyoto ensuite... Oui je sais ça n'a rien à voir mais coté "bcp de touristes"...) Bref, qui me conseille plus l'un ou l'autre et pourquoi ?
3) un plan ryokan/onsen hors des grands centres touristiques ? Connaissez vous ryokan/onsen dans une cambrousse quelconque mais plus ou moins sur mon trajet Fukuoka-Tokyo (c'est large ;)). Un chouette endroit où l'on pourrait vraiment profiter de ça, sans se ruiner ni être au milieu des hordes de touristes (vous allez me dire que je fais une fixette ;)). J'imaginais bien ça autour de Fukuoka par exemple, histoire de prolonger un peu le séjour sur Kyoshu qui m'attire à lire vos comments. Beppu ?
4) je suis intéressé par Naoshima. Je ne l'ai pas trop vu dans les circuits "classiques". Du coup je cherche un peu d'infos. Combien de temps y consacrer, ou dormir, ... ?
C'est tout pour l'instant.. :) Merci pour vos retours 🙂
Après avoir lu avec intérêt vos conseils et vos chamailleries sur pas mal de posts, je vous consulte pour quelques questions spécifiques.
Tout d'abord le contexte : - je pars 3 semaines au Japon, entre fin mars et mi-avril, c'est ma première fois là bas. - je serai seul et à Tokyo les 7 premiers jours, puis je retrouve une amie japonaise à Fukuoka et nous voyageons ensemble les deux dernières semaines. Cette amie ne vit plus dans son pays depuis plus de 15 ans et ne le connais pas si bien que ça, elle est ravie de partager la route avec moi (et j'aurais l'honneur et la chance de loger dans sa famille 2 ou 3 nuits, dans un petit bled pas très loin de Kobe) - nos remontons ensemble de Fukuoka à Tokyo (ou j'ai mon vol retour) - je sais que vous allez me dire que le Japon ne ressemble à aucun autre pays (et c'est pour ça que je suis super content de le visiter enfin), mais je précise que j'ai déjà pas mal voyagé en mode indépendant et j'ai eu la chance de faire un tour du monde en mode "backpacker" de 10 mois entre 2015 et 2016. - a priori, j'aurais un JR pass
Alors mes petites questions :
1) Je vis à Paris et même si je me doute que 6 jours ne suffisent pas pour visiter Tokyo, je sais que j'aurais besoin de m'évader de la grande ville au moins une journée, une journée plus "nature". Vous me conseillez quoi fin mars ? Nikko (mais est-ce que je ne vais pas retrouver le même genre de temples ensuite à Kyoto, Nara, ...) ? Le mont Takao que j'ai vu dans un guide mais que je ne vois jamais cité par ici (j'ai pas tout lu, je suis sur que des posts en parlent mais rarement alors) ? Vers le Mont Fuji ? (mais Hakone ça m'a l'air compliqué sur une journée et assez pompe à fric entre les bus, les téléphériques, etc... Quand aux 5 lacs, ça me parait aussi demander plusieurs jours). Un autre coin sur la côte sud avec ou sans vue du Fuji ? Un coin montagneux ou je puisse randonner fin mars ?
2) Nagasaki ou Hiroshima ? Sachant qu'en 3 semaines on ne peut pas tout faire, mais que j'ai envie d'aller voir lieu touché par la bombe, sachant que je vais à Fukuoka. J'ai lu de bonnes critiques de Nagasaki notamment par Béné (que je félicite au passage pour son blog et ses interventions toujours justes et positives, sans jugement), mais ça fait faire un détour par rapport à Hiroshima qui est sur la route entre Kyushu et Tokyo.. Je pensais aller à Miyajima ce qui aurait fait pencher la balance coté Hiroshima, mais j'ai peur que ce soit trop touristique (et on va à Kyoto ensuite... Oui je sais ça n'a rien à voir mais coté "bcp de touristes"...) Bref, qui me conseille plus l'un ou l'autre et pourquoi ?
3) un plan ryokan/onsen hors des grands centres touristiques ? Connaissez vous ryokan/onsen dans une cambrousse quelconque mais plus ou moins sur mon trajet Fukuoka-Tokyo (c'est large ;)). Un chouette endroit où l'on pourrait vraiment profiter de ça, sans se ruiner ni être au milieu des hordes de touristes (vous allez me dire que je fais une fixette ;)). J'imaginais bien ça autour de Fukuoka par exemple, histoire de prolonger un peu le séjour sur Kyoshu qui m'attire à lire vos comments. Beppu ?
4) je suis intéressé par Naoshima. Je ne l'ai pas trop vu dans les circuits "classiques". Du coup je cherche un peu d'infos. Combien de temps y consacrer, ou dormir, ... ?
C'est tout pour l'instant.. :) Merci pour vos retours 🙂
Hello les voyageurs :)
J'avais posé un paquet de questions ici sur les Philippines et vous m'aviez pas mal aidé :) Maintenant que nous sommes revenus, je peux partager avec vous ce que ça a donné 😉
Nos carnets de voyage précédents :
3 semaines au Myanmar Un mois au Laos Que faire à Hoi An : suivez le guide (activités, restaurants, logement, etc)
Pour rappel, nous sommes actuellement en tour du monde depuis le 1er septembre 2016. Nous avons déjà parcouru le Sri Lanka, le Myanmar, la Thaïlande du Nord, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, les Philippines, Singapour et nous sommes actuellement en Indonésie 🙂
Le contexte : - Du 5 mars au 20 avril 2017 - En couple - 7ème destination de notre tour du monde - Les Gros Sacs = Nous = Anaïs & Florent 🙂
Sommaire du carnet : - La vidéo récap' - Moalboal - Dumaguete & Apo Island - Siquijor - Bohol - Camiguin - Port Barton (Palawan) - Coron (Palawan) - Le bilan (en chiffre et en lettres, avec des cartes et tout et tout) - Vos critiques et insultes 😉
Allez c'est parti :)
J'avais posé un paquet de questions ici sur les Philippines et vous m'aviez pas mal aidé :) Maintenant que nous sommes revenus, je peux partager avec vous ce que ça a donné 😉
Nos carnets de voyage précédents :
3 semaines au Myanmar Un mois au Laos Que faire à Hoi An : suivez le guide (activités, restaurants, logement, etc)
Pour rappel, nous sommes actuellement en tour du monde depuis le 1er septembre 2016. Nous avons déjà parcouru le Sri Lanka, le Myanmar, la Thaïlande du Nord, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, les Philippines, Singapour et nous sommes actuellement en Indonésie 🙂
Le contexte : - Du 5 mars au 20 avril 2017 - En couple - 7ème destination de notre tour du monde - Les Gros Sacs = Nous = Anaïs & Florent 🙂
Sommaire du carnet : - La vidéo récap' - Moalboal - Dumaguete & Apo Island - Siquijor - Bohol - Camiguin - Port Barton (Palawan) - Coron (Palawan) - Le bilan (en chiffre et en lettres, avec des cartes et tout et tout) - Vos critiques et insultes 😉
Allez c'est parti :)
Coucou,
J'aimerais des avis et vos impressions ou expériences concernant le Bus Greyhound et le Bus OZ experience. On hésite pour l'utiliser sur la Côte Est de Cairns à Brisbane. Je sais que c'est une solution économique mais surtout quand on voyage seul ou à 2 (mais nous serons 4).
Est-ce que Greyhound est pratique? Je sais qu'il y a environ 2 Bus par jour donc si on regarde les horaires en avance et qu'on programme le voyage, à priori pas de souci mais j'ai l'impression que les trajets sont longs. Est-ce qu'il y a des retards parfois? Est-ce que les gares de Bus sont bien accessibles et pas trop loin des auberges/Backpackers (pas trop galère si on a nos gros sacs de voyage)? Je pense que ce moyen de transport nous laisse peu de flexibilité. Des avis?
Quelqu'un a déjà testé ou déjà entendu parler du Bus OZ experience? Le lien: http://www.ozexperience.com/ Est-ce que c'est bien comme système? Il semblerait qu'il fasse plus d'arrêts touristiques (près des plages et des parcs nationaux) et puis c'est à la demande donc c'est + flexible, ça fait vraiment road trip de jeunes, évidemment c'est +cher mais on a un guide et pas mal d'opportunités d'activités et de réservations sur place.
Voici un petit résumé de la comparaison des 2 Bus: http://www.lepetitjournal.com/expat-emploi/pvt-vvt/australie/127177-publi-info-greyhound-australia-oz-experience-parcourez-laustralie-en-bus-et-en-toute-liberte-avec-les-formules-flexibles-hop-on-hop-off
Qu'en pensez-vous? La voiture, le Bus Greyhound ou le Bus OZ experience pour la Côte Est?
J'aimerais des avis et vos impressions ou expériences concernant le Bus Greyhound et le Bus OZ experience. On hésite pour l'utiliser sur la Côte Est de Cairns à Brisbane. Je sais que c'est une solution économique mais surtout quand on voyage seul ou à 2 (mais nous serons 4).
Est-ce que Greyhound est pratique? Je sais qu'il y a environ 2 Bus par jour donc si on regarde les horaires en avance et qu'on programme le voyage, à priori pas de souci mais j'ai l'impression que les trajets sont longs. Est-ce qu'il y a des retards parfois? Est-ce que les gares de Bus sont bien accessibles et pas trop loin des auberges/Backpackers (pas trop galère si on a nos gros sacs de voyage)? Je pense que ce moyen de transport nous laisse peu de flexibilité. Des avis?
Quelqu'un a déjà testé ou déjà entendu parler du Bus OZ experience? Le lien: http://www.ozexperience.com/ Est-ce que c'est bien comme système? Il semblerait qu'il fasse plus d'arrêts touristiques (près des plages et des parcs nationaux) et puis c'est à la demande donc c'est + flexible, ça fait vraiment road trip de jeunes, évidemment c'est +cher mais on a un guide et pas mal d'opportunités d'activités et de réservations sur place.
Voici un petit résumé de la comparaison des 2 Bus: http://www.lepetitjournal.com/expat-emploi/pvt-vvt/australie/127177-publi-info-greyhound-australia-oz-experience-parcourez-laustralie-en-bus-et-en-toute-liberte-avec-les-formules-flexibles-hop-on-hop-off
Qu'en pensez-vous? La voiture, le Bus Greyhound ou le Bus OZ experience pour la Côte Est?
Bonjour,
N'ayant encore jamais été en océanie, je souhaiterais faire un voyage dans ce petit coin de paradis et visiter 2 archipels du pacifique mais j'hésite actuellement entre les possibilités suivantes:
- Polynésie Française + Iles Cook (Rarotonga et Aitutaki) - Polynésie Française + Fidji (Viti Levu et Yassawa)
Quel choix me conseillez vous de faire sachant que je recherche avant tout un paradis tropical qui m'en mettra plein les yeux sans pour autant me ruiner. D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, les 2 archipels proposent des logements de type backpackers donc le choix se fera sans doute sur la beauté des paysages et les facilités de déplacement proposées.
Vaut il mieux privilégier une petite ile comme Rarotonga sur laquelle il est facile de se déplacer à moindre coût (Vélo) mais qui propose une liaison inter ile assez onéreuse et notamment si l'on souhaite rejoindre Aitutaki? Ou plutôt une grande île comme Viti Levu avec des distances beaucoup plus importantes à parcourir, dont les liaisons avec les Yassawas sont nombreuses mais peuvent vite coûter cher.
Les Fidjis ont ils un intérêt si l'on se cantonne uniquement à visiter l'île principale de Viti Levu? Même question pour les îles Cook si l'on reste uniquement sur Rarotonga. D'ailleurs laquelle des 2 iles est la plus jolie?
Si vous deviez choisir un endroit paradisiaque, lequel de ces 2 archipels choisiriez vous?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront à me décider
N'ayant encore jamais été en océanie, je souhaiterais faire un voyage dans ce petit coin de paradis et visiter 2 archipels du pacifique mais j'hésite actuellement entre les possibilités suivantes:
- Polynésie Française + Iles Cook (Rarotonga et Aitutaki) - Polynésie Française + Fidji (Viti Levu et Yassawa)
Quel choix me conseillez vous de faire sachant que je recherche avant tout un paradis tropical qui m'en mettra plein les yeux sans pour autant me ruiner. D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, les 2 archipels proposent des logements de type backpackers donc le choix se fera sans doute sur la beauté des paysages et les facilités de déplacement proposées.
Vaut il mieux privilégier une petite ile comme Rarotonga sur laquelle il est facile de se déplacer à moindre coût (Vélo) mais qui propose une liaison inter ile assez onéreuse et notamment si l'on souhaite rejoindre Aitutaki? Ou plutôt une grande île comme Viti Levu avec des distances beaucoup plus importantes à parcourir, dont les liaisons avec les Yassawas sont nombreuses mais peuvent vite coûter cher.
Les Fidjis ont ils un intérêt si l'on se cantonne uniquement à visiter l'île principale de Viti Levu? Même question pour les îles Cook si l'on reste uniquement sur Rarotonga. D'ailleurs laquelle des 2 iles est la plus jolie?
Si vous deviez choisir un endroit paradisiaque, lequel de ces 2 archipels choisiriez vous?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront à me décider
"Vacances, j'oublie tout" dit la rengaine.
Vraiment tout ?
Je m'étonne toujours de croiser de nombreux voyageurs scotchés à leur téléphone ou à leur connection internet à l'autre bout de la planête.
Le voyage, n'est-il pas une rupture avec son quotidien tout autant qu'une découverte ?
Alors prêts à couper le cordon ?
Vraiment tout ?
Je m'étonne toujours de croiser de nombreux voyageurs scotchés à leur téléphone ou à leur connection internet à l'autre bout de la planête.
Le voyage, n'est-il pas une rupture avec son quotidien tout autant qu'une découverte ?
Alors prêts à couper le cordon ?
Un matin, on se réveille
et la vie vous fait un cadeau magnifique :
Du temps...
Assez de temps et un peu d'argent de coté.
De quoi faire une folie.
De quoi oser la vraie sagesse ?
Un matin, on se réveille et on se rend compte qu'on a des ailes. Pour voler !
Un matin, on se réveille de 27 ans de sommeil, et on décide de partir un peu. En Nouvelle-Zélande.
🙂
Pour moi, ce matin si particulier, c'était il y a tout juste un an. Beaucoup de souvenirs sortis de mes carnets de route et que j'aimerais égrainer ici au fil des semaines à venir. Juste quelques images fortes, quelques plumes douces, quelques éclairs de vie plus intense ? Juste pour le plaisir du partage avec vous, quoi !
Pourquoi la Nouvelle-Zélande ? Quelle idée de partir si loin ? Aux antipodes, en fait : même en cherchant bien, y'avait pas plus loin... 🤪
Sur la carte, on lit "NewZealand". Là-bas, on dit "Aotearoa", l'Ile du Long Nuage Blanc... En fait, ce petit bout de notre planète, certains le savent déja, c'est la Terre du Milieu !
Mais chuuuut, c'est un secret.
On y va ?
🙂
Un matin, on se réveille et on se rend compte qu'on a des ailes. Pour voler !
Un matin, on se réveille de 27 ans de sommeil, et on décide de partir un peu. En Nouvelle-Zélande.
🙂
Pour moi, ce matin si particulier, c'était il y a tout juste un an. Beaucoup de souvenirs sortis de mes carnets de route et que j'aimerais égrainer ici au fil des semaines à venir. Juste quelques images fortes, quelques plumes douces, quelques éclairs de vie plus intense ? Juste pour le plaisir du partage avec vous, quoi !
Pourquoi la Nouvelle-Zélande ? Quelle idée de partir si loin ? Aux antipodes, en fait : même en cherchant bien, y'avait pas plus loin... 🤪
Sur la carte, on lit "NewZealand". Là-bas, on dit "Aotearoa", l'Ile du Long Nuage Blanc... En fait, ce petit bout de notre planète, certains le savent déja, c'est la Terre du Milieu !
Mais chuuuut, c'est un secret.
On y va ?
🙂










