j'adore ce genre de sujet bien "Paul et Mike " .
je jongle souvent entre les CDD, et entre deux CDD je coince la bulle ...c'est pas bien mais à qui la faute :à moi (c'est sur je mets un peu de temps à retrouver du taf, je suis pas toujours motivé )au système libérale à outrance qui veut des gens dispo quand il y a beaucoup de boulot et ailleurs (ou ils veulent, dans la rue, la misère, chez eux bref partout mais pas dans l'entreprise ) quand il n'y a plus de taf, d'ou le fameux CNE (contrat nouvel embauche ).Comment s'étonner alors que ces idiots de salariés sans patron, au lieu de pleurer misère cherche à en profiter ?
Alors je comprends aisément que l'on prenne quelques mois pour voir du pays et replonger dans le course au taf par la suite . Le système va du reste tomber à l'eau car parait il ; les chomeurs vont devoir pointer tout les mois lors d'un entretien à l'anpe d'aprés les nouvelles directives (on se demande bien ce qu'il vont y faire quand on connait l'incompétence quasi générale de cette institution ..(qui recrute 1400 personnes en ce moment pour remplir cette nouvelle mission )
Cela dit je me méfie des moralisateurs et donneur de leçon qui pronnent le respect (bien souvent à sens unique ), j'ai comme exemple non loin de moi un principal de collège, donc la femme enseignante vient de se mettre en arret de maladie, pour une maladie qu'elle n'a pas, avec la complicité de "ses" médecins", pour la dernière année de boulot avant la retraite ...eux qui pendant 30 ans ont pronné le respect du règlement, de la lois etc ...pas un peu faux cul tout ça ? d'autant que son allocation à elle durant cette année ça va pas etre 600 euros par mois ...et qui paye ?
Vous pouvez visiter ce site :
http://wmarie.free.fr/ dans la rubrique Edition ("pour en finir avec le travail " )vous verrez des textes et thèses sur l'etudes du chomage assez "subversives" (ex :ce qui coute le plus cher à la société ce ne sont pas les chomeurs mais le système chargé de les encadrés, de les controlés, de les santionner " ), je ne sais pas si c'est vrai, mais ce qui est sur c'est que ça fait rire ...comme fable en tout cas .(et puis ça nous change des discours )
Alors oui je trouve ça bien qu'il y ait des chomeurs heureux, qui ne voit pas que dans le seul boulot l'accomplissement de soit, qui ne reste pas à se morfondre devant la télé, les autres ne sont bien souvent que des jaloux qui voudrait bien mais qui peuvent point . Enfin, les allocations ça ne durent pas, profitez !!