Tour du monde et chômage
by Napoléon
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Y'en a qui sont partis en TDM avec le chomage?
Je trouve lamentable que l'on puise envisager de partir en TDM avec des indemnités de chômage. Faut-il rappeler que celles-çi sont versées à quelqu'un qui cherche du boulot et non à un parasite qui voyage au frais de la communauté. Tous les mecs qui bossent cotisent pour le chomage et c'est grace à eux que sont versés des indemnités au chômeur. La solidarité ça joue dans les deux sens. Alors si tu veux faire un TDM, assume mon pote! un peu de dignité, bosse en route, démerde toi ! mais pas au détriment de ceux qui bossent et qui eux ne peuvent souvent pas partir.
C'était le petit coup de geule du matin
charlyo6
C'était le petit coup de geule du matin
charlyo6
charlyo6
Je suis tout a fait d'accord avec toi c'est lamentable!!
1) Je travaille
2) Je ne suis pas encore partie
3) Je suis une fille
4) Si je pars avec mon chomage c'est la première fois que je vais faire ca, puisque je me debrouille tjs toutes seule pour mes voyages
5) Partir en voyage est plus une question de volonté que d'argent...
6) C'est donné a tout le monde de voyager, faut juste savoir ce que l'on veut ds la vie.
1) Je travaille
2) Je ne suis pas encore partie
3) Je suis une fille
4) Si je pars avec mon chomage c'est la première fois que je vais faire ca, puisque je me debrouille tjs toutes seule pour mes voyages
5) Partir en voyage est plus une question de volonté que d'argent...
6) C'est donné a tout le monde de voyager, faut juste savoir ce que l'on veut ds la vie.
Bonjour
Excuses moi, mais il ya une petite contradiction dans ta réponse. Tu me dis être d'accord que se servir des indemnités de chomage pour un TDM c'est lamentable et dans le même temps tu dis que tu vas le faire pour la première fois, c'est donc que tu as bien l'intention de le faire.
Bon c'est pas grave.... les mecs qui bossent continueront à cotiser pour payer des vacances à ceux qui bossent pas et qui cherchent du boulot avec un fusil
Et moi qui pensait naivement que voyage rimait averc autonomie.....
Excuses moi, mais il ya une petite contradiction dans ta réponse. Tu me dis être d'accord que se servir des indemnités de chomage pour un TDM c'est lamentable et dans le même temps tu dis que tu vas le faire pour la première fois, c'est donc que tu as bien l'intention de le faire.
Bon c'est pas grave.... les mecs qui bossent continueront à cotiser pour payer des vacances à ceux qui bossent pas et qui cherchent du boulot avec un fusil
Et moi qui pensait naivement que voyage rimait averc autonomie.....
charlyo6
Ma première phrase est un peu ironique....🤪
Ne soit pas si naif, j'ai rencontré pas mal de francais en Australie et ailleurs qui se servait du chomage pour voyager, faut pas croire que tous sont autonomes!
Y'en qui disent tout haut ce que d'autres pensesnt tout bas...
Quand a ceux qui cherchent un boulot en ce qui conserne ma tranche d'age c'est assez facile de trouver, il faut juste etre un peu motivé, mais bon ce sujet n'a pas lieu d'etre sur ce site.
Au plaisir, Napo
Ne soit pas si naif, j'ai rencontré pas mal de francais en Australie et ailleurs qui se servait du chomage pour voyager, faut pas croire que tous sont autonomes!
Y'en qui disent tout haut ce que d'autres pensesnt tout bas...
Quand a ceux qui cherchent un boulot en ce qui conserne ma tranche d'age c'est assez facile de trouver, il faut juste etre un peu motivé, mais bon ce sujet n'a pas lieu d'etre sur ce site.
Au plaisir, Napo
Désolée mais je rejoins le coup de gueule !
ce n'ets pas pcq beaucoup utilisent le système de protection sociale français pour voyager, qu'il faut en rajouter !!!
Surtout quand ces mêmes personnes sont les 1es à dauber sur le système et dire qu'il faut des réformes. Peut être que si les gens étaient un peu plus responsables et abusaient moins, ca fonctionnerait mieux.
Moi je pars un an en TdM, j'ai mis de la thune de côté sans rien demander à personne et je ne demanderai rien aux assedics avant mon retour où je chercherai pour de vrai du taf!
En attendant, sachez que les assedics augmentent de + en + les contrôles et que si vous vous faites gaulés, vous êtes radiés ! normal ...
Have fun quand même!
ce n'ets pas pcq beaucoup utilisent le système de protection sociale français pour voyager, qu'il faut en rajouter !!!
Surtout quand ces mêmes personnes sont les 1es à dauber sur le système et dire qu'il faut des réformes. Peut être que si les gens étaient un peu plus responsables et abusaient moins, ca fonctionnerait mieux.
Moi je pars un an en TdM, j'ai mis de la thune de côté sans rien demander à personne et je ne demanderai rien aux assedics avant mon retour où je chercherai pour de vrai du taf!
En attendant, sachez que les assedics augmentent de + en + les contrôles et que si vous vous faites gaulés, vous êtes radiés ! normal ...
Have fun quand même!
Ne jamais rien regretter!
Mais je comprends ton coup de guele qui est tout a fait legitime!
Moi non plus je ne demande rien a personne, je paye des impots conséquent puisqu'ils correspondent a env 2/3 de mon salaires net, je paye mes tickets de metro etc...etc...Si j'ai le droit au chomage c'est parce que j'ai travaillé...
Quand a la société je ne demande aucunes reformes. Je suis peut-etre a blamée, mais ne crois-tu pas que le type qui passe son temps a "glandouiller" en Fce et ne cherche pas réellemnt de travail est lui aussi a blamer?
C'est toute une société et sa mentalité a changer...
Moi non plus je ne demande rien a personne, je paye des impots conséquent puisqu'ils correspondent a env 2/3 de mon salaires net, je paye mes tickets de metro etc...etc...Si j'ai le droit au chomage c'est parce que j'ai travaillé...
Quand a la société je ne demande aucunes reformes. Je suis peut-etre a blamée, mais ne crois-tu pas que le type qui passe son temps a "glandouiller" en Fce et ne cherche pas réellemnt de travail est lui aussi a blamer?
C'est toute une société et sa mentalité a changer...
Bonsoir à tous
Autre sujet tres interessant : les RMISTES, qui se font dorer la pilule à Ko Samui ou à Borakai (Philippine ) !!!! Car avec le RMI dans tous ces pays "on est les rois du petrole !!!"
Mais je penses que la situation a bien evolué, et que maintenant c'est devenu impossible
Bon sujet de reflexion ??
Autre sujet tres interessant : les RMISTES, qui se font dorer la pilule à Ko Samui ou à Borakai (Philippine ) !!!! Car avec le RMI dans tous ces pays "on est les rois du petrole !!!"
Mais je penses que la situation a bien evolué, et que maintenant c'est devenu impossible
Bon sujet de reflexion ??
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP!
Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
C'est pas parce que des personnes le font que tu dois te sentir oblige de la faire...
Apres j'avoue que c'est tentant mais apres c'est une question de point de vivre, soit on fait SON tour du monde et je pense que c 'est parce qu'on en a ch*** qu on l apprecie d autant plus, ou alors on fait un tour du monde aux crochets des autres !
O Capitaine, il est temps! Levons l'ancre ...
J'en ai marre d'etre le vilain petit canard du forum...🙁RMI et chomage c'est completement different! Le chomage est calculé en fonction de tes revenus...Et pis pour le RMI je n'ai pas l'age et je compte bien travailler!
Je sais pas si tu lis de temps en temps le Canard Enchainé mais c'est certainement pas les citoyens francais qui profitent le plus du systeme...
Je sais pas si tu lis de temps en temps le Canard Enchainé mais c'est certainement pas les citoyens francais qui profitent le plus du systeme...
Je comprends tout a fait votre point de vu, et moi j'ai pas envie d'en c****. Je sais ce que c'est que d'en c****puisque lorsque je me suis expatriée en UK ou aux Antilles c'est loin d'etre rose...
La vie est faite d'opportunités, et par conséquent je suis une opportuniste mais c'est pas pour ca que je suis une mauvaise fille!
La vie est faite d'opportunités, et par conséquent je suis une opportuniste mais c'est pas pour ca que je suis une mauvaise fille!
il me semble qu'il est possible de donner son avis sur la question à savoir que si on a le droit aux indemnités c'est que nous aussi on a travaillé et pendant ce temps d'autres voyageaient avec leurs assedics, ou est le mal moi cela ne me deranges pas de savoir que quelqu'un au chomage voyage au lieu d'etre le cul devant la tele a bouffer des chips toute la journee.à savoir que le travail aujourd'hui ne court pas les rues et ne venez pas me dire qu il faut etre pret a tout je trouve lamentable de voir des personnes diplomes se retrouver completement declasser .
donc les personnes qui trouvent que voyager avec les assedics c'est lamentable le jour ou elles seront au chomage (je ne le souhaite a personne ) et qu'elles ne trouveront pas de boulot et bien moi je vous dis voyager sans culpabiliser les indemnites vous les cotiser
Je suis qqun fraichement en recherche d'emploi. Pas encore aux chomage car apres un licenciement (abusif, mais ce n'est qu'un detail) il y a un temp de carrence = au preavis + un certain nombre de jours en fonction des indemnites de licenciement recues. dans mon cas le temps de carrence (la periode entre mon licenciement et le moment des indemnites chomage....il y aura environ 5 mois).
Pendant ce temps je vais biensur me balader dans le monde APRES avoir signe un nouveau contract of course. Faut vraiment etre tres naive et/ou tres jeune de croire qu'a son retour du fameux TDM le boulot l'attendra a sa porte! ou alors, c'est un petit boulot sans carriere et avenir. et qu'est ce qu'allez vous repondre a votre futur employeur quand a la question sur le blanc d'une annee dans votre CV? ben...j'ai pris l'air. ca n'aidera pas prouver votre serieux.
les cotisations sont trop elevees c'est sur. mais il faut bien que qqun paye pour les glandeurs (et je ne parle pas seulement des routard en TDM).
Je cotise enormement a toute sorte de caisse et je n'ai jamais profite de quoique ce soit. etre sans emploi pour moi c'est terriblement stressant et frustrant. je ne comprends pas comment certains travaillent pas pour exister mais pour toucher les allocations. surtout qqun qui n'est evidement pas en grand besoin.
Mais bon, certains ont des principes et d'autres pas. Question d'education et bon sens. Les francais on les reconnais partout dans le monde. 1-ils ralent le plus 2-ils travaillent le moins
Vivement que les regles changent et que les allocation chomage pourront etre diminuees/supprimees apres refus de travail propose.
RF
ps: tant que j'y suis, qqun connait le prix d'un airpass arround the world avec StarAlliance?
Pendant ce temps je vais biensur me balader dans le monde APRES avoir signe un nouveau contract of course. Faut vraiment etre tres naive et/ou tres jeune de croire qu'a son retour du fameux TDM le boulot l'attendra a sa porte! ou alors, c'est un petit boulot sans carriere et avenir. et qu'est ce qu'allez vous repondre a votre futur employeur quand a la question sur le blanc d'une annee dans votre CV? ben...j'ai pris l'air. ca n'aidera pas prouver votre serieux.
les cotisations sont trop elevees c'est sur. mais il faut bien que qqun paye pour les glandeurs (et je ne parle pas seulement des routard en TDM).
Je cotise enormement a toute sorte de caisse et je n'ai jamais profite de quoique ce soit. etre sans emploi pour moi c'est terriblement stressant et frustrant. je ne comprends pas comment certains travaillent pas pour exister mais pour toucher les allocations. surtout qqun qui n'est evidement pas en grand besoin.
Mais bon, certains ont des principes et d'autres pas. Question d'education et bon sens. Les francais on les reconnais partout dans le monde. 1-ils ralent le plus 2-ils travaillent le moins
Vivement que les regles changent et que les allocation chomage pourront etre diminuees/supprimees apres refus de travail propose.
RF
ps: tant que j'y suis, qqun connait le prix d'un airpass arround the world avec StarAlliance?
RedFox
salut ernest
et qu'est ce qu'allez vous repondre a votre futur employeur quand a la question sur le blanc d'une annee dans votre CV? ben...j'ai pris l'air. ca n'aidera pas prouver votre serieux. au lieu de prendre l'avion et de faire le tour du monde a la vitesse du tgv, 2 semaines a delhi 2 semaines a bangkok et 1 mois en patagonie fait le tour du monde en solex, a velo en 2cv a pied a dos d'âne et tu verras que les recruteurs adorent les voyageurs originaux.
ps: tant que j'y suis, qqun connait le prix d'un airpass arround the world avec StarAlliance?
de 1200 euros a 4000 euros selon les zones et le nombre de stop.
et qu'est ce qu'allez vous repondre a votre futur employeur quand a la question sur le blanc d'une annee dans votre CV? ben...j'ai pris l'air. ca n'aidera pas prouver votre serieux. au lieu de prendre l'avion et de faire le tour du monde a la vitesse du tgv, 2 semaines a delhi 2 semaines a bangkok et 1 mois en patagonie fait le tour du monde en solex, a velo en 2cv a pied a dos d'âne et tu verras que les recruteurs adorent les voyageurs originaux.
ps: tant que j'y suis, qqun connait le prix d'un airpass arround the world avec StarAlliance?
de 1200 euros a 4000 euros selon les zones et le nombre de stop.
Je cite : " Faut vraiment etre tres naive et/ou tres jeune de croire qu'a son retour du fameux TDM le boulot l'attendra a sa porte! " .Faudrait pas prendre son cas pour une généralité. J'ai demissionné pour faire mon tour du monde, et je n'ai eu aucun soucis à retrouver du travail au retour. Tout depend de ton secteur d'activité. Puis lors des entretiens, les employeurs semblaient plutôt " fascinés " par ce voyage. C'est un moyen de montrer son ouverture d'esprit, de prouver son ambition à mener à bien un projet, etc ...
Seb
Seb
Je cite : " Faut vraiment etre tres naive et/ou tres jeune de croire qu'a son retour du fameux TDM le boulot l'attendra a sa porte! " .Faudrait pas prendre son cas pour une généralité. J'ai demissionné pour faire mon tour du monde, et je n'ai eu aucun soucis à retrouver du travail au retour. Tout depend de ton secteur d'activité. Puis lors des entretiens, les employeurs semblaient plutôt " fascinés " par ce voyage. C'est un moyen de montrer son ouverture d'esprit, de prouver son ambition à mener à bien un projet, etc ...
Seb
BRAVO alors pour ce que t'as fait. effectivement, si voyager ca correponds a son domaine d'activite (tourisme par ex) c'est meme consseille de faire un TDM. sinon, ben...y a toujours des exceptions et du luck. mais justement, c'est une generalite d'avoir des difficultes a continuer (et pas a debuter) sa carriere apres 1-2 ans d'absence.
RF
Seb
BRAVO alors pour ce que t'as fait. effectivement, si voyager ca correponds a son domaine d'activite (tourisme par ex) c'est meme consseille de faire un TDM. sinon, ben...y a toujours des exceptions et du luck. mais justement, c'est une generalite d'avoir des difficultes a continuer (et pas a debuter) sa carriere apres 1-2 ans d'absence.
RF
RedFox
Bonsoir à tous
Autre sujet tres interessant : les RMISTES, qui se font dorer la pilule à Ko Samui ou à Borakai (Philippine ) !!!! Car avec le RMI dans tous ces pays "on est les rois du petrole !!!"
Mais je penses que la situation a bien evolué, et que maintenant c'est devenu impossible
Bon sujet de reflexion ??
heu... roi du pétrole à Boracay 🤪 c'est quand même l'endroit le plus cher des Philippines après Manille je crois ! Non un RMI a Boracay je dis pas que c'est impossible mais comme endroit y'a mieux et moins cher 😉 Pour le reste je suis incompétent dans cette conversation je n'ai jamais été voir comment c'était dans une ANPE... Tout ce que je sais c'est que les plus grands voyageurs sont les intérimaires, bien avant les chômeurs et juste après les retraités !
Autre sujet tres interessant : les RMISTES, qui se font dorer la pilule à Ko Samui ou à Borakai (Philippine ) !!!! Car avec le RMI dans tous ces pays "on est les rois du petrole !!!"
Mais je penses que la situation a bien evolué, et que maintenant c'est devenu impossible
Bon sujet de reflexion ??
heu... roi du pétrole à Boracay 🤪 c'est quand même l'endroit le plus cher des Philippines après Manille je crois ! Non un RMI a Boracay je dis pas que c'est impossible mais comme endroit y'a mieux et moins cher 😉 Pour le reste je suis incompétent dans cette conversation je n'ai jamais été voir comment c'était dans une ANPE... Tout ce que je sais c'est que les plus grands voyageurs sont les intérimaires, bien avant les chômeurs et juste après les retraités !
moi cela ne me deranges pas de savoir que quelqu'un au chomage voyage au lieu d'etre le cul devant la tele a bouffer des chips toute la journee.
Voui je partage plutot cette vision des choses. Quitte à "abuser" du système (le Français de toutes façons aime profiter), autant le faire de cette façon. Il me semble également que cette "aération d'esprit" peut tout à fait être comprise par certains employeurs (pas tous certes!). Avoir un vide dans son CV en restant chez soi, ça fait pas forcément positif et dynamique, l'année sabatique peut très bien montrer un tournant dans une vie, un esprit curieux, une ouverture d'esprit, une certaine mobilité également. En plus le choc culturel d'un long voyage peut nous aider à nous repositionner dans notre société (c'est à double tranchant car ça peut aussi provoquer l'inverse...). Le tout est de savoir bien négocier le virage, donc, et ça c'est plus facile à dire qu'à faire...
Voui je partage plutot cette vision des choses. Quitte à "abuser" du système (le Français de toutes façons aime profiter), autant le faire de cette façon. Il me semble également que cette "aération d'esprit" peut tout à fait être comprise par certains employeurs (pas tous certes!). Avoir un vide dans son CV en restant chez soi, ça fait pas forcément positif et dynamique, l'année sabatique peut très bien montrer un tournant dans une vie, un esprit curieux, une ouverture d'esprit, une certaine mobilité également. En plus le choc culturel d'un long voyage peut nous aider à nous repositionner dans notre société (c'est à double tranchant car ça peut aussi provoquer l'inverse...). Le tout est de savoir bien négocier le virage, donc, et ça c'est plus facile à dire qu'à faire...
ben tu sais quoi, a mon age mes voyages (seule) ont été plutots un point pour trouver du boulot. En général les recruteurs m'ont trouvés "fonceuse", autonome, audacieuse...Et pourtant je ne suis absolument pas ds le tourisme. J'ai juste eu envie de vivre mes reves, et non juste les imaginer!
Et une année de blanc sur sur son CV a 24a c'est rien! Quand a mon travail je l'aime je suis epanouie, mais je vais saisir cette opportunité de partir, a mon retour je verrai bien. C'est trop facile de se mettre des barrières pour eviter de se lancer...
Et une année de blanc sur sur son CV a 24a c'est rien! Quand a mon travail je l'aime je suis epanouie, mais je vais saisir cette opportunité de partir, a mon retour je verrai bien. C'est trop facile de se mettre des barrières pour eviter de se lancer...
tu as bien raison et tout a fais d'accord avec toi . moi aussi j'ai 24ans et les voyages que j'ai pu faire ont toujours fasciné mes employeur surtout que je travaille et je suis encore etudiante .
d'ailleurs je repars cette année pour 3 mois . pour les mauvaises langues je ne touche pas d'indemnités etant sous un statut etudiante .
moi jeme demande comment on peut parler de solidarite quand je vois sur ce post des personnes dire que l'on devrait supprimer les indemnites .
c'est lamentable j'espere ne pas rencontrer ces gens là sur ma route lorsque je voyage.
a bientot
Héhéhéhé...
Le vieux sujet a resurgi des abysses... 🏴☠️
moi jeme demande comment on peut parler de solidarite quand je vois sur ce post des personnes dire que l'on devrait supprimer les indemnites .
Tu es jeune, mais cela n'excuse pas pour autant à mes yeux ta naïveté... En effet, je pense (et j'espère) que nous sommes une grande majorité dans ce pays et sur ce forum à ne pas vouloir être solidaire avec des chômeurs qui se baladent au tour du monde aux frais du contribuable. Je pense qu'en débusquant ces imposteurs, et tous les autres, on arriverait à trouver des moyens colossaux pour que ceux qui veulent trouver un boulot (je rappelle que c'est le but premier de ces allocations) puisse parvenir à leurs fins ou bien on pourrait tout simplement allèger nos cotisations.
Comme il a été sagement dit plus haut : VOYAGEZ... MAIS ASSUMEZ ! Qu'est ce que c'est que cette mentalité de vouloir toujours profiter tant que c'est possible, tant qu'il y a une faille ?! Tu penses qu'on peut être fier et droit dans ses bottes en voyageant de la sorte quand on rencontre un mineur à Potosi qui se tue à la tâche pour un salaire de misère et qui ne pourra jamais se payer un voyage de sa vie ? Un peu de dignité personnelle et de réalisme économique (on dépense de l'argent quand on a de l'argent) ne fait pas de mal de temps en temps !
Bon, je vais me calmer un peu... 🤪... C'était mon coup de gueule de l'après midi en direct d'Antofagasta, Chili.
Je souhaite un bon voyage à ceux qui l'auront payé et moults tracas aux autres qui profitent du système...
Le vieux sujet a resurgi des abysses... 🏴☠️
moi jeme demande comment on peut parler de solidarite quand je vois sur ce post des personnes dire que l'on devrait supprimer les indemnites .
Tu es jeune, mais cela n'excuse pas pour autant à mes yeux ta naïveté... En effet, je pense (et j'espère) que nous sommes une grande majorité dans ce pays et sur ce forum à ne pas vouloir être solidaire avec des chômeurs qui se baladent au tour du monde aux frais du contribuable. Je pense qu'en débusquant ces imposteurs, et tous les autres, on arriverait à trouver des moyens colossaux pour que ceux qui veulent trouver un boulot (je rappelle que c'est le but premier de ces allocations) puisse parvenir à leurs fins ou bien on pourrait tout simplement allèger nos cotisations.
Comme il a été sagement dit plus haut : VOYAGEZ... MAIS ASSUMEZ ! Qu'est ce que c'est que cette mentalité de vouloir toujours profiter tant que c'est possible, tant qu'il y a une faille ?! Tu penses qu'on peut être fier et droit dans ses bottes en voyageant de la sorte quand on rencontre un mineur à Potosi qui se tue à la tâche pour un salaire de misère et qui ne pourra jamais se payer un voyage de sa vie ? Un peu de dignité personnelle et de réalisme économique (on dépense de l'argent quand on a de l'argent) ne fait pas de mal de temps en temps !
Bon, je vais me calmer un peu... 🤪... C'était mon coup de gueule de l'après midi en direct d'Antofagasta, Chili.
Je souhaite un bon voyage à ceux qui l'auront payé et moults tracas aux autres qui profitent du système...
"Old travellers never die, they just smell that way"
voyager sans culpabiliser les indemnites vous les cotiser
😕je crois que t as rien compris au principe des alloc chomage ma pauvre petite souris... On "cotise" pour la secu ou pour la retraite...pas pour le chomage. je m arreterai la, c est un sujet qui me met hors de moi....!
😕je crois que t as rien compris au principe des alloc chomage ma pauvre petite souris... On "cotise" pour la secu ou pour la retraite...pas pour le chomage. je m arreterai la, c est un sujet qui me met hors de moi....!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!"
Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
hello
je viens de lire tous les messages concernant ceux qui touchent le chomage en voyage. je nai qu'une chose à te dire Napoléon si tu peux le faire fais le, profites en. si le système le permet pourquoi pas. ce n'est peut être pas ethique ou moral mais que tu le fasses ou pas n'arrangera pas la situation du mineur de Potosi et ca ne changera pas non plus la face du monde.
profite profite et bonne route à toi.
N.
profite profite et bonne route à toi.
N.
l'utopie est la réalité de demain
salut nadiegda...ou devrais je dire napoleon😉???
creer une nouvelle fiche sur un forum de voyage aujourd hui et direct 1er sujet et 1er message....le chom!...bon esprit!....mais tu as raison quand on manque de soutien, il faut s en creer soi-meme....allez au moins ca m a fait sourire 😉...
ciao Napoleon!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!"
Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
je te fais la même réponse qu'à la personne précédente.
je ne suis pas napoléon. javais juste envie de réagir a ce sujet et je me suis inscrite pour cette raison parce que javais envie de la soutenir sachant que jai des potes qui le font, qui coulent des jours heureux et paisibles si on peut dire enfin ils se la coulent douce et que je compte bien le faire aussi.
sans rancune
l'utopie est la réalité de demain
salut,
alors si, on paye une cotisation assedic ( 2, 4% sur ma fiche de paye ) .
Une société libérale fait du chomage ( sauf si on supprime le smic ) et des exclus c'est inévitable. En france 10% des actifs depuis pas mal d'année. On en fait quoi ?
Si une minorité de ces personnes peut s'épannouir par le voyage plutôt que de galerer chez eux pourquoi pas, ça ne changera rien au 10%. Et ça peut les mettre en capacité de trouver un emploi plus facilement sur le reste de leur vie par ce qu'ils auront appris.
Sur le principe de profiter du systeme sans recul je suis contre mais avec un peu de reflexion ça serait bien de cotoyer au quotidien des personnes capables de faire le tour du monde, j'en ai peu dans mon entourage.
mais tout ça n'est pas si grave...
alors si, on paye une cotisation assedic ( 2, 4% sur ma fiche de paye ) .
Une société libérale fait du chomage ( sauf si on supprime le smic ) et des exclus c'est inévitable. En france 10% des actifs depuis pas mal d'année. On en fait quoi ?
Si une minorité de ces personnes peut s'épannouir par le voyage plutôt que de galerer chez eux pourquoi pas, ça ne changera rien au 10%. Et ça peut les mettre en capacité de trouver un emploi plus facilement sur le reste de leur vie par ce qu'ils auront appris.
Sur le principe de profiter du systeme sans recul je suis contre mais avec un peu de reflexion ça serait bien de cotoyer au quotidien des personnes capables de faire le tour du monde, j'en ai peu dans mon entourage.
mais tout ça n'est pas si grave...
un jour viendra la guerre entre les sacs a dos et les valises a roulettes
😠 une monarchie deguisée en republique dans laquelle les seigneurs(nos amis les politiciens)detournent quotidiennement de l argents(fonds secrets et compagnies)et investissent des millions d euro dans des essais nucleaires et autres armes de guerres...😇
alors les 5 fois 800 euro en voyage, trés agreable d ailleurs sont loin d etre proportionnelles au raquette monaitaire organisé par les politiciens😉
si vous etes contre les abus, soyez d abord contre ceux enormes de vos amis, les politiciens. ne vous trompez pas de cible!😛 l essentiel est d etre integre dans les relations humaines, aprés si vous avez la possibilté d avoir 6 fois 800 euros en voyage...ba n hesiter pas!!🙂
si vous etes contre les abus, soyez d abord contre ceux enormes de vos amis, les politiciens. ne vous trompez pas de cible!😛 l essentiel est d etre integre dans les relations humaines, aprés si vous avez la possibilté d avoir 6 fois 800 euros en voyage...ba n hesiter pas!!🙂
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
Ne t'en prends pas a "elle".. Je suis Napoléon et mon profil est unique et je suis une seule personne, t'aurais pas l'esprit un peu tordu? ou jaloux? Parce que moi je n'ai pas de scrupules a abuser du système, que je vais voyager sans vider mon compte en banque??? Parce-que je trouves ca beaucoup plus malin!!!
Merci c'est gentil de me soutenir...Au moins j'assume, hors je pense que pour certains ils aimeraient en faire de meme mais ils n'osent pas...Et essayer de trouver des sponsors c'est une manière plus deguisée de se faire payer son voyage, mais ca revient exactement au meme a mon gout!
Par contre je dois preciser que je suis pas au chomage, que je travaille et tout et tout...Je ne galère pas devant ma télé tous les jours...
Simplement que debut juillet je vais me retrouver ua chomage puisque mon contrat se termine, donc plutot que de chercher un autre job derrière je me mets au vert quelques mois histoire de profiter de l'opportunité (sauf si bien sur mon prochain contrat vaut la peine que je reste...), mais parfois on sent que c'est le moment propice et tout et tout...
Simplement que debut juillet je vais me retrouver ua chomage puisque mon contrat se termine, donc plutot que de chercher un autre job derrière je me mets au vert quelques mois histoire de profiter de l'opportunité (sauf si bien sur mon prochain contrat vaut la peine que je reste...), mais parfois on sent que c'est le moment propice et tout et tout...
sur le forum certains pensent avoir l exclusivité de la bonne action, de l integrité et de l honneté economique!
et ces memes personnes sont les premieres "outrancées" et aussi les premieres a faire une petite magouille si c est possible😛
qui ne magouille pas quand cela est possible?(5 fois 800 euro ou un visa etc...)😮
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
t'aurais pas l'esprit un peu tordu? ou jaloux? Parce que moi je n'ai pas de scrupules a abuser du système, que je vais voyager sans vider mon compte en banque??? Parce-que je trouves ca beaucoup plus malin!!!
Quand je lis ca je me dis...Dieu merci je suis moi! mais tu as raison d utiliser le terme "ABUSER" et non "USER", c est le seul moment ou tu es dans le vrai. Merci de ne pas me renvoyer de message, je ne souhaite plus avoir a intervenir sur ce sujet qui m exaspere, ni meme d avoir a en lire les nouveaux messages.
Quand je lis ca je me dis...Dieu merci je suis moi! mais tu as raison d utiliser le terme "ABUSER" et non "USER", c est le seul moment ou tu es dans le vrai. Merci de ne pas me renvoyer de message, je ne souhaite plus avoir a intervenir sur ce sujet qui m exaspere, ni meme d avoir a en lire les nouveaux messages.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!"
Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
Je t'avouerai que moi aussi, ce ma pairait de faire ca .... mais je pense que jamais je ne le ferai d'un point ethique.
J'ai vu un documentaire ce week end " La dignidad de los nadies " qui prends un morceau de vie de certains argentins qui n'ont rien, et un moment une vieille femme reclame du travail, elle ne veut pas d'argent elle evut un travail parce qu'elle ne veut pas de la charite...ca ma fait penser a ca !
De plus, je pense que c'est un peu a cause des gens qui sont pour l utilisation du chomage en voyage qu on perd la solidarite qu on a en France, ca me derange pas de donner de l argent sur ce que je gagne dans le mois pour que qqn essaie de trouver un boulot par contre ca m exaspere de me dire que je peut financer une personne qui est au bahamas !
Apres pour ceux qui pensent, abuser du systeme et des politiciens, ce ne sont pas les politiciens qui te financent ton chomage, et le systeme a force d'en abuser il pourrai se durcir au detriment des besoins des gens qui ont n'en reelment besoin...
Est ce que vous avez pensez que les gens qui sont ds le merde en france et qui cherchent du boulot aurait peut etre besoin de cet argent eux ?
Apres chacun fait ce qu'il veut, c'est juste une question d'ethique !
O Capitaine, il est temps! Levons l'ancre ...
j'adore ce genre de sujet bien "Paul et Mike " .
je jongle souvent entre les CDD, et entre deux CDD je coince la bulle ...c'est pas bien mais à qui la faute :à moi (c'est sur je mets un peu de temps à retrouver du taf, je suis pas toujours motivé )au système libérale à outrance qui veut des gens dispo quand il y a beaucoup de boulot et ailleurs (ou ils veulent, dans la rue, la misère, chez eux bref partout mais pas dans l'entreprise ) quand il n'y a plus de taf, d'ou le fameux CNE (contrat nouvel embauche ).Comment s'étonner alors que ces idiots de salariés sans patron, au lieu de pleurer misère cherche à en profiter ?
Alors je comprends aisément que l'on prenne quelques mois pour voir du pays et replonger dans le course au taf par la suite . Le système va du reste tomber à l'eau car parait il ; les chomeurs vont devoir pointer tout les mois lors d'un entretien à l'anpe d'aprés les nouvelles directives (on se demande bien ce qu'il vont y faire quand on connait l'incompétence quasi générale de cette institution ..(qui recrute 1400 personnes en ce moment pour remplir cette nouvelle mission )
Cela dit je me méfie des moralisateurs et donneur de leçon qui pronnent le respect (bien souvent à sens unique ), j'ai comme exemple non loin de moi un principal de collège, donc la femme enseignante vient de se mettre en arret de maladie, pour une maladie qu'elle n'a pas, avec la complicité de "ses" médecins", pour la dernière année de boulot avant la retraite ...eux qui pendant 30 ans ont pronné le respect du règlement, de la lois etc ...pas un peu faux cul tout ça ? d'autant que son allocation à elle durant cette année ça va pas etre 600 euros par mois ...et qui paye ?
Vous pouvez visiter ce site : http://wmarie.free.fr/ dans la rubrique Edition ("pour en finir avec le travail " )vous verrez des textes et thèses sur l'etudes du chomage assez "subversives" (ex :ce qui coute le plus cher à la société ce ne sont pas les chomeurs mais le système chargé de les encadrés, de les controlés, de les santionner " ), je ne sais pas si c'est vrai, mais ce qui est sur c'est que ça fait rire ...comme fable en tout cas .(et puis ça nous change des discours )
Alors oui je trouve ça bien qu'il y ait des chomeurs heureux, qui ne voit pas que dans le seul boulot l'accomplissement de soit, qui ne reste pas à se morfondre devant la télé, les autres ne sont bien souvent que des jaloux qui voudrait bien mais qui peuvent point . Enfin, les allocations ça ne durent pas, profitez !!
je jongle souvent entre les CDD, et entre deux CDD je coince la bulle ...c'est pas bien mais à qui la faute :à moi (c'est sur je mets un peu de temps à retrouver du taf, je suis pas toujours motivé )au système libérale à outrance qui veut des gens dispo quand il y a beaucoup de boulot et ailleurs (ou ils veulent, dans la rue, la misère, chez eux bref partout mais pas dans l'entreprise ) quand il n'y a plus de taf, d'ou le fameux CNE (contrat nouvel embauche ).Comment s'étonner alors que ces idiots de salariés sans patron, au lieu de pleurer misère cherche à en profiter ?
Alors je comprends aisément que l'on prenne quelques mois pour voir du pays et replonger dans le course au taf par la suite . Le système va du reste tomber à l'eau car parait il ; les chomeurs vont devoir pointer tout les mois lors d'un entretien à l'anpe d'aprés les nouvelles directives (on se demande bien ce qu'il vont y faire quand on connait l'incompétence quasi générale de cette institution ..(qui recrute 1400 personnes en ce moment pour remplir cette nouvelle mission )
Cela dit je me méfie des moralisateurs et donneur de leçon qui pronnent le respect (bien souvent à sens unique ), j'ai comme exemple non loin de moi un principal de collège, donc la femme enseignante vient de se mettre en arret de maladie, pour une maladie qu'elle n'a pas, avec la complicité de "ses" médecins", pour la dernière année de boulot avant la retraite ...eux qui pendant 30 ans ont pronné le respect du règlement, de la lois etc ...pas un peu faux cul tout ça ? d'autant que son allocation à elle durant cette année ça va pas etre 600 euros par mois ...et qui paye ?
Vous pouvez visiter ce site : http://wmarie.free.fr/ dans la rubrique Edition ("pour en finir avec le travail " )vous verrez des textes et thèses sur l'etudes du chomage assez "subversives" (ex :ce qui coute le plus cher à la société ce ne sont pas les chomeurs mais le système chargé de les encadrés, de les controlés, de les santionner " ), je ne sais pas si c'est vrai, mais ce qui est sur c'est que ça fait rire ...comme fable en tout cas .(et puis ça nous change des discours )
Alors oui je trouve ça bien qu'il y ait des chomeurs heureux, qui ne voit pas que dans le seul boulot l'accomplissement de soit, qui ne reste pas à se morfondre devant la télé, les autres ne sont bien souvent que des jaloux qui voudrait bien mais qui peuvent point . Enfin, les allocations ça ne durent pas, profitez !!
😕J avais pourtant demande de maniere assez explicite, (me semblait il!) de ne pas me renvoyer de messages relatif a ce sujet. est ce que ca aussi c est trop pour vous???
si vous voulez parler de voyage ou de pays, OK.
MAIS POUR CE SUJET VOUS M OUBLIEZ, OK???
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!"
Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
si je ne me trompe cher breizhoo, ce n'est pas le rédacteur du méssage qui vous envois le message dans votre boite mail, mais le site via un envoi automatique, et ça va continuer tant qu'il ya aura des messages sur cette discussion 😉
Il ne sers donc à rien de venir gémir et HURLER sur cette page ...
contacter le webmaster peut etre ...
ou mettre ma tete dans le sable en se disant " de toute façon c'est moi qu'est raison, na !, les autres c'est que des gros C.., na !, et moi je ferai jamais un truc pareil, parce que moi je suis honnete à 200 %, na nanère ! " ça fait du bien d'y croire ....😇
Il ne sers donc à rien de venir gémir et HURLER sur cette page ...
contacter le webmaster peut etre ...
ou mettre ma tete dans le sable en se disant " de toute façon c'est moi qu'est raison, na !, les autres c'est que des gros C.., na !, et moi je ferai jamais un truc pareil, parce que moi je suis honnete à 200 %, na nanère ! " ça fait du bien d'y croire ....😇
1/ apparemment je vais donc t apprendre un truc sur le fonctionnement du chat....il se trouve que c est TOI qui adresse a MOI un message....toi comprendre?
je demandais seulement de ne plus m adresser de messages. je pense pas que ca ne t empeche pas de continuer le sujet avec d autres personnes me semble t il? il suffit que tu utilises un autre pseudo a qui renvoyer tes reflexions....est ce que c est trop te demander?
2/ non, effectivement je ferai jamais un truc pareil....excuse-moi de cela!
3/ ne pas utiliser les assedics pour voyager ca me semble ne pas "etre honnete a 200%" mais seulement " a 100%", autrement dit ce n est que la normalite et non pas une "super-normalite".
Voila en esperant que tu aies compris...excuses moi de ne pas avoir rajoute de nananere...
une petite derniere chose on dit "avoir raison" et non pas "etre raison"😕...et la je suis sur que "c est moi qui AI raison"!😉
2/ non, effectivement je ferai jamais un truc pareil....excuse-moi de cela!
3/ ne pas utiliser les assedics pour voyager ca me semble ne pas "etre honnete a 200%" mais seulement " a 100%", autrement dit ce n est que la normalite et non pas une "super-normalite".
Voila en esperant que tu aies compris...excuses moi de ne pas avoir rajoute de nananere...
une petite derniere chose on dit "avoir raison" et non pas "etre raison"😕...et la je suis sur que "c est moi qui AI raison"!😉
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!"
Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
moi comprendre 😉!! mais quand moi envoyer message, moi pas choisir de te l'envoyer, moi pas choisir à qui envoyer message ., moi juste répondre .?
toi avoir une case "'M'avertir par courriel lorsque mon message reçoit une réponse "si toi cocher, toi avoir réponse dans boite mail . Sinon moi pas savoir comment enpecher toi de recevoir reponse dans boite mail ...toi comprendre ?
sinon, honnete à 100 % ça n'existe pas . à moins d'etre un saint .
chacun ses petit travers ...
toi avoir une case "'M'avertir par courriel lorsque mon message reçoit une réponse "si toi cocher, toi avoir réponse dans boite mail . Sinon moi pas savoir comment enpecher toi de recevoir reponse dans boite mail ...toi comprendre ?
sinon, honnete à 100 % ça n'existe pas . à moins d'etre un saint .
chacun ses petit travers ...
re coucou
sans parler de ceux plus haut dans ce post qui font un tour du monde avec des indemnités de licenciment et s'inscrivent au chomage apres
trop facile! nous on se fait pas payer un tour du monde par notre ex employeur en plus cette personne reviendra tranquillement en france apres pour toucher son chomage et chercher du boulot .
et bien si ça c'est pas de l'abus!
sur ce j'estime que meme une personne qui se dit cleen abuse toujours quelque part.
alors reflechissez bien avant de juger les gens qui voyagent avec le chomage
bye bye
Log in first, then come back to this page.










