 |  |  |
 | | | | | Tour du monde et chômage Napoléon · 10 octobre 2005 à 16:18 179 messages · 70 participants · 42 299 affichages | | | | 10 octobre 2005 à 16:18 Tour du monde et chômage Message 1 de 179 · Page 1 de 9 · 18 960 affichages · Partager Y'en a qui sont partis en TDM avec le chomage? | | | À: Napoléon · 10 octobre 2005 à 16:35 Re: Tour du monde et chômage Message 2 de 179 · Page 1 de 9 · 18 937 affichages · Partager Le sujet a déjà été traité plusieurs fois. Cherches un peu... | | | À: Bozzo · 10 octobre 2005 à 17:02 Re: Tour du monde et chômage Message 3 de 179 · Page 1 de 9 · 18 931 affichages · Partager Ecoute je ne vais pas tous les jours sur le site, et je suis pas sencé connaitre tous les msg  qui a deja traité le sujet? Un nom!? | | | À: Napoléon · 11 octobre 2005 à 9:31 Re: Tour du monde et chômage Message 4 de 179 · Page 1 de 9 · 18 897 affichages · Partager Je trouve lamentable que l'on puise envisager de partir en TDM avec des indemnités de chômage. Faut-il rappeler que celles-çi sont versées à quelqu'un qui cherche du boulot et non à un parasite qui voyage au frais de la communauté. Tous les mecs qui bossent cotisent pour le chomage et c'est grace à eux que sont versés des indemnités au chômeur. La solidarité ça joue dans les deux sens. Alors si tu veux faire un TDM, assume mon pote! un peu de dignité, bosse en route, démerde toi ! mais pas au détriment de ceux qui bossent et qui eux ne peuvent souvent pas partir.
C'était le petit coup de geule du matin
charlyo6 | | | À: Charlyo6 · 11 octobre 2005 à 10:32 Re: Tour du monde et chômage Message 5 de 179 · Page 1 de 9 · 18 886 affichages · Partager Je suis tout a fait d'accord avec toi c'est lamentable!!
1) Je travaille
2) Je ne suis pas encore partie
3) Je suis une fille
4) Si je pars avec mon chomage c'est la première fois que je vais faire ca, puisque je me debrouille tjs toutes seule pour mes voyages
5) Partir en voyage est plus une question de volonté que d'argent...
6) C'est donné a tout le monde de voyager, faut juste savoir ce que l'on veut ds la vie. | | | À: Napoléon · 11 octobre 2005 à 11:15 Re: Tour du monde et chômage Message 6 de 179 · Page 1 de 9 · 18 877 affichages · Partager Bonjour
Excuses moi, mais il ya une petite contradiction dans ta réponse. Tu me dis être d'accord que se servir des indemnités de chomage pour un TDM c'est lamentable et dans le même temps tu dis que tu vas le faire pour la première fois, c'est donc que tu as bien l'intention de le faire.
Bon c'est pas grave.... les mecs qui bossent continueront à cotiser pour payer des vacances à ceux qui bossent pas et qui cherchent du boulot avec un fusil
Et moi qui pensait naivement que voyage rimait averc autonomie..... | | | À: Charlyo6 · 11 octobre 2005 à 11:29 Re: Tour du monde et chômage Message 7 de 179 · Page 1 de 9 · 18 874 affichages · Partager Ma première phrase est un peu ironique.... 
Ne soit pas si naif, j'ai rencontré pas mal de francais en Australie et ailleurs qui se servait du chomage pour voyager, faut pas croire que tous sont autonomes!
Y'en qui disent tout haut ce que d'autres pensesnt tout bas...
Quand a ceux qui cherchent un boulot en ce qui conserne ma tranche d'age c'est assez facile de trouver, il faut juste etre un peu motivé, mais bon ce sujet n'a pas lieu d'etre sur ce site.
Au plaisir, Napo | | | À: Napoléon · 11 octobre 2005 à 16:34 Re: Tour du monde et chômage Message 8 de 179 · Page 1 de 9 · 18 848 affichages · Partager Désolée mais je rejoins le coup de gueule !
ce n'ets pas pcq beaucoup utilisent le système de protection sociale français pour voyager, qu'il faut en rajouter !!!
Surtout quand ces mêmes personnes sont les 1es à dauber sur le système et dire qu'il faut des réformes. Peut être que si les gens étaient un peu plus responsables et abusaient moins, ca fonctionnerait mieux.
Moi je pars un an en TdM, j'ai mis de la thune de côté sans rien demander à personne et je ne demanderai rien aux assedics avant mon retour où je chercherai pour de vrai du taf!
En attendant, sachez que les assedics augmentent de + en + les contrôles et que si vous vous faites gaulés, vous êtes radiés ! normal...
Have fun quand même! | | | À: Evebene · 11 octobre 2005 à 17:01 Re: Tour du monde et chômage Message 9 de 179 · Page 1 de 9 · 18 842 affichages · Partager Mais je comprends ton coup de guele qui est tout a fait legitime!
Moi non plus je ne demande rien a personne, je paye des impots conséquent puisqu'ils correspondent a env 2/3 de mon salaires net, je paye mes tickets de metro etc...etc...Si j'ai le droit au chomage c'est parce que j'ai travaillé...
Quand a la société je ne demande aucunes reformes. Je suis peut-etre a blamée, mais ne crois-tu pas que le type qui passe son temps a "glandouiller" en Fce et ne cherche pas réellemnt de travail est lui aussi a blamer?
C'est toute une société et sa mentalité a changer... | | | À: Napoléon · 11 octobre 2005 à 19:35 Re: Tour du monde et chômage Message 10 de 179 · Page 1 de 9 · 18 831 affichages · Partager Bonsoir à tous
Autre sujet tres interessant : les RMISTES, qui se font dorer la pilule à Ko Samui ou à Borakai (Philippine) !!!! Car avec le RMI dans tous ces pays "on est les rois du petrole !!!"
Mais je penses que la situation a bien evolué, et que maintenant c'est devenu impossible
Bon sujet de reflexion ?? | | | À: Napoléon · 11 octobre 2005 à 19:58 Re: Tour du monde et chômage Message 11 de 179 · Page 1 de 9 · 18 776 affichages · Partager C'est pas parce que des personnes le font que tu dois te sentir oblige de la faire... Apres j'avoue que c'est tentant mais apres c'est une question de point de vivre, soit on fait SON tour du monde et je pense que c 'est parce qu'on en a ch*** qu on l apprecie d autant plus, ou alors on fait un tour du monde aux crochets des autres ! | | | À: Dhes · 12 octobre 2005 à 7:55 Re: Tour du monde et chômage Message 12 de 179 · Page 1 de 9 · 18 759 affichages · Partager Roi du petrole avec le RMI en thailande c est un peu ettonnant. Etre logé dans un hotel miteux et manger du riz........ pour moi ce n est pas ca etre le roi du petrole.
C'est un peu scandaleux de profiter du systeme social francais. | | | À: Bischek · 12 octobre 2005 à 10:37 Re: Tour du monde et chômage Message 13 de 179 · Page 1 de 9 · 18 739 affichages · Partager J'en ai marre d'etre le vilain petit canard du forum...  RMI et chomage c'est completement different! Le chomage est calculé en fonction de tes revenus...Et pis pour le RMI je n'ai pas l'age et je compte bien travailler!
Je sais pas si tu lis de temps en temps le Canard Enchainé mais c'est certainement pas les citoyens francais qui profitent le plus du systeme... | | | À: Régo · 12 octobre 2005 à 10:44 Re: Tour du monde et chômage Message 14 de 179 · Page 1 de 9 · 18 738 affichages · Partager Je comprends tout a fait votre point de vu, et moi j'ai pas envie d'en c****. Je sais ce que c'est que d'en c****puisque lorsque je me suis expatriée en UK ou aux Antilles c'est loin d'etre rose...
La vie est faite d'opportunités, et par conséquent je suis une opportuniste mais c'est pas pour ca que je suis une mauvaise fille! | | | À: Napoléon · 16 octobre 2005 à 17:34 Re: Tour du monde et chômage Message 15 de 179 · Page 1 de 9 · 18 669 affichages · Partager il me semble qu'il est possible de donner son avis sur la question à savoir que si on a le droit aux indemnités c'est que nous aussi on a travaillé et pendant ce temps d'autres voyageaient avec leurs assedics, ou est le mal moi cela ne me deranges pas de savoir que quelqu'un au chomage voyage au lieu d'etre le cul devant la tele a bouffer des chips toute la journee.à savoir que le travail aujourd'hui ne court pas les rues et ne venez pas me dire qu il faut etre pret a tout je trouve lamentable de voir des personnes diplomes se retrouver completement declasser. donc les personnes qui trouvent que voyager avec les assedics c'est lamentable le jour ou elles seront au chomage (je ne le souhaite a personne) et qu'elles ne trouveront pas de boulot et bien moi je vous dis voyager sans culpabiliser les indemnites vous les cotiser | | | À: Souris13 · 17 octobre 2005 à 23:43 Re: Tour du monde et chômage Message 16 de 179 · Page 1 de 9 · 18 609 affichages · Partager Je suis qqun fraichement en recherche d'emploi. Pas encore aux chomage car apres un licenciement (abusif, mais ce n'est qu'un detail) il y a un temp de carrence = au preavis + un certain nombre de jours en fonction des indemnites de licenciement recues. dans mon cas le temps de carrence (la periode entre mon licenciement et le moment des indemnites chomage....il y aura environ 5 mois).
Pendant ce temps je vais biensur me balader dans le monde APRES avoir signe un nouveau contract of course. Faut vraiment etre tres naive et/ou tres jeune de croire qu'a son retour du fameux TDM le boulot l'attendra a sa porte! ou alors, c'est un petit boulot sans carriere et avenir. et qu'est ce qu'allez vous repondre a votre futur employeur quand a la question sur le blanc d'une annee dans votre CV? ben...j'ai pris l'air. ca n'aidera pas prouver votre serieux.
les cotisations sont trop elevees c'est sur. mais il faut bien que qqun paye pour les glandeurs (et je ne parle pas seulement des routard en TDM).
Je cotise enormement a toute sorte de caisse et je n'ai jamais profite de quoique ce soit. etre sans emploi pour moi c'est terriblement stressant et frustrant. je ne comprends pas comment certains travaillent pas pour exister mais pour toucher les allocations. surtout qqun qui n'est evidement pas en grand besoin.
Mais bon, certains ont des principes et d'autres pas. Question d'education et bon sens. Les francais on les reconnais partout dans le monde. 1-ils ralent le plus 2-ils travaillent le moins
Vivement que les regles changent et que les allocation chomage pourront etre diminuees/supprimees apres refus de travail propose.
RF
ps: tant que j'y suis, qqun connait le prix d'un airpass arround the world avec StarAlliance? | | | À: RedFox · 18 octobre 2005 à 16:50 Re: Tour du monde et chômage Message 17 de 179 · Page 1 de 9 · 18 582 affichages · Partager salut ernest
et qu'est ce qu'allez vous repondre a votre futur employeur quand a la question sur le blanc d'une annee dans votre CV? ben...j'ai pris l'air. ca n'aidera pas prouver votre serieux. au lieu de prendre l'avion et de faire le tour du monde a la vitesse du tgv, 2 semaines a delhi 2 semaines a bangkok et 1 mois en patagonie fait le tour du monde en solex, a velo en 2cv a pied a dos d'âne et tu verras que les recruteurs adorent les voyageurs originaux.
ps: tant que j'y suis, qqun connait le prix d'un airpass arround the world avec StarAlliance?
de 1200 euros a 4000 euros selon les zones et le nombre de stop. | | | À: Denotosalos · 18 octobre 2005 à 19:02 Re: Tour du monde et chômage Message 18 de 179 · Page 1 de 9 · 18 575 affichages · Partager Merci denotosalos pour l'info.
RF | | | À: RedFox · 19 octobre 2005 à 10:21 Re: Tour du monde et chômage Message 19 de 179 · Page 1 de 9 · 18 555 affichages · Partager Je cite : " Faut vraiment etre tres naive et/ou tres jeune de croire qu'a son retour du fameux TDM le boulot l'attendra a sa porte! ".Faudrait pas prendre son cas pour une généralité. J'ai demissionné pour faire mon tour du monde, et je n'ai eu aucun soucis à retrouver du travail au retour. Tout depend de ton secteur d'activité. Puis lors des entretiens, les employeurs semblaient plutôt " fascinés " par ce voyage. C'est un moyen de montrer son ouverture d'esprit, de prouver son ambition à mener à bien un projet, etc...
Seb | | | À: Seb999 · 19 octobre 2005 à 14:15 Re: Tour du monde et chômage Message 20 de 179 · Page 1 de 9 · 18 544 affichages · Partager Je cite : " Faut vraiment etre tres naive et/ou tres jeune de croire qu'a son retour du fameux TDM le boulot l'attendra a sa porte! ".Faudrait pas prendre son cas pour une généralité. J'ai demissionné pour faire mon tour du monde, et je n'ai eu aucun soucis à retrouver du travail au retour. Tout depend de ton secteur d'activité. Puis lors des entretiens, les employeurs semblaient plutôt " fascinés " par ce voyage. C'est un moyen de montrer son ouverture d'esprit, de prouver son ambition à mener à bien un projet, etc...
Seb
BRAVO alors pour ce que t'as fait. effectivement, si voyager ca correponds a son domaine d'activite (tourisme par ex) c'est meme consseille de faire un TDM. sinon, ben...y a toujours des exceptions et du luck. mais justement, c'est une generalite d'avoir des difficultes a continuer (et pas a debuter) sa carriere apres 1-2 ans d'absence.
RF | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |